• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Blanblan

Voie lactée
Bon, comme je suis intenable, j’ai évidemment fait un nouveau test hier alors que je voulais attendre dimanche… résultat: négatif. Ce qui semblerait donc indiquer une fausse couche précoce… J’avoue, j’avais commencé à me faire à l’idée alors j’étais déçue (la fille jamais contente).
Mais après, je me suis rendue compte que le deuxième test avait une sensibilité beaucoup plus faible que le premier (25 pour le deuxième et 10) pour le premier. Alors je me dis qu’il faut quand même que je vérifie encore.
Mais je n’ose pas me faire trop d’espoir, j’en suis à trois jours de retard. Même un test peu sensible aurait dû être positif…
Mais quel suspens ! 😅
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon, comme je suis intenable, j’ai évidemment fait un nouveau test hier alors que je voulais attendre dimanche… résultat: négatif. Ce qui semblerait donc indiquer une fausse couche précoce… J’avoue, j’avais commencé à me faire à l’idée alors j’étais déçue (la fille jamais contente).
Mais après, je me suis rendue compte que le deuxième test avait une sensibilité beaucoup plus faible que le premier (25 pour le deuxième et 10) pour le premier. Alors je me dis qu’il faut quand même que je vérifie encore.
Mais je n’ose pas me faire trop d’espoir, j’en suis à trois jours de retard. Même un test peu sensible aurait dû être positif…
Mais quel suspens ! 😅
Coucou Blanblan, une prise de sang en début de semaine est envisageable ? Tu serais fixée comme ça
 

Blanblan

Voie lactée
Coucou Blanblan, une prise de sang en début de semaine est envisageable ? Tu serais fixée comme ça
C’est sur que ça serait le mieux. Mais je vais avoir du mal à caser un rdv chez le gyneco avant notre départ en vacances samedi prochain. Si je n’ai pas de test concluant ce week-end, j’appellerai lundi. On verra.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Appelle la sage femme c'est aussi son job de faire la prise de sang pour le test. Tu arriveras peut être a avoir un rdv aujourd'hui
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et au pire tu peux le faire sans ordonnance, il me semble que ça coûte moins de 20€
 

Blanblan

Voie lactée
EC62624B-8275-4564-907A-5E39FF399A5F.jpeg
Mmmmm, j’ai toujours des doutes. Le deuxième trais reste très faible alors qu’il devrait foncer avec les jours qui passent. Mais ça vient peut être du fait que ce sont des tests différents…
 

Radadah

Hyperlactation
tu verra, mais j'ai jamais vu un negatif qui n'avait pas la 2e ligne un tout petit peu visible. par contre j'ai eu des positifs aux tests d'ovulation en etant enceinte. au bout de 8j d'ovulation j'ai fini par me poser des questions :p
 

Blanblan

Voie lactée
Je me testais régulièrement pour éviter les surprises pendant l’allaitement et mes négatifs étaient toujours sans aucune deuxième ligne.
Pour les deux autres grossesses j’avais eu des positifs avec une barre très claire mais elle fonçait toujours en deux ou trois jours et là, ce n’est pas le cas.
Mais surtout, je n’ai toujours pas mes règles ! J’en suis à 4 jours de retard maintenant.
 

Radadah

Hyperlactation
4 jours avec le stress je pense que c'est pas etonnant.

la piste de la fausse couche precoce te rend triste ?
 

Blanblan

Voie lactée
4 jours avec le stress je pense que c'est pas etonnant.

la piste de la fausse couche precoce te rend triste ?
C’est vrai que ce n’était pas prévu. Sur le coup, quand j’ai vu le premier test, j’ai fondu en larme.

Mais maintenant, s’il est vraiment là, je n’ai pas envie de le perdre. Je trouverais ça pire que de ne pas avoir été enceinte du tout…
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Blanblan, j'espère que tout ira pour le mieux 🤞🤞🤞

Avez-vous à tout hasard des astuces pour éviter les morsures/pincements pendant la tétée ?
Ma Puce ouvre à peine la bouche au sein gauche (encore les dents qui travaillent j'imagine 😪). Du coup : plaie et une candidose s'est installée. La séance avec chiro il y a 2 semaines a été sans effet. Je tire à peine 25 ml au tire lait (ça me stresse, je n'ai pas l'habitude).. bref je suis preneuse de tout conseil 😪 Merci 🙂
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J’ai fait ma prise de sang. Il n’y a plus qu’à attendre maintenant…
🤞 !

@Sylvie 1903 c'est qu'elle n'ouvre pas assez la bouche le problème ? Ou qu'elle te mord en cours de tétée ?
Pour le premier problème : lui montrer toi-même en faisant "aaaah", et lui dire d'ouvrir grand la bouche, à leur âge ils peuvent très bien comprendre ce genre de demande et imiter ce que fait maman. Je le fais à la belette des fois, je lui fais "aaaaaaah ham !" Comme quand elle ouvre la bouche pour sa compote à table, ça la fait rire et elle fonce sur mon sein la bouche grande ouverte... Ça ne l'empêche pas de resserrer plus tard mais c'est bien mieux que si elle attrapait le sein en ouvrant à peine les lèvres comme elle le fait trop souvent.
Pour le deuxième problème : repérer les moments où elle mord et glisser rapidement ton auriculaire entre ses dents juste avant qu'elle ne morde. Ça ne sauve pas le doigt, mais c'est moins douloureux que sur le téton ! Et j'accompagne d'un "non" assez ferme. À la deuxième fois, je range le sein et lui explique que pour mordre, elle peut prendre un jouet. Le sein, c'est pour téter.
C'est super douloureux les crevasses, j'espère que ça ira vite mieux !!
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
🤞 !

@Sylvie 1903 c'est qu'elle n'ouvre pas assez la bouche le problème ? Ou qu'elle te mord en cours de tétée ?
Pour le premier problème : lui montrer toi-même en faisant "aaaah", et lui dire d'ouvrir grand la bouche, à leur âge ils peuvent très bien comprendre ce genre de demande et imiter ce que fait maman. Je le fais à la belette des fois, je lui fais "aaaaaaah ham !" Comme quand elle ouvre la bouche pour sa compote à table, ça la fait rire et elle fonce sur mon sein la bouche grande ouverte... Ça ne l'empêche pas de resserrer plus tard mais c'est bien mieux que si elle attrapait le sein en ouvrant à peine les lèvres comme elle le fait trop souvent.
Pour le deuxième problème : repérer les moments où elle mord et glisser rapidement ton auriculaire entre ses dents juste avant qu'elle ne morde. Ça ne sauve pas le doigt, mais c'est moins douloureux que sur le téton ! Et j'accompagne d'un "non" assez ferme. À la deuxième fois, je range le sein et lui explique que pour mordre, elle peut prendre un jouet. Le sein, c'est pour téter.
C'est super douloureux les crevasses, j'espère que ça ira vite mieux !!
Je confirme que la technique du non assez ferme puis je range le sein a été assez radicale les rares fois où la puce m’a mordu… après on a eu des phases pendant les poussées dentaires ou elle pinçait le sein mais je crois qu’elle n’y pouvait rien je serrais donc les dents 3/4 jours, bon ce n’est pas une solution, mais ça passait aussi vite que c’était apparu. Bon courage !

@Blanblan je croise les doigts également
 
Haut