• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Jujubara

Période de pointe
Ca me rassure de voir que c'est aussi le cas parfois chez vous !
Il a aussi les molaires du bas qui sortent mais je donne du doli sans hésiter avant le dodo maintenant. C'est probablement le combo des deux.
Comme on est chez le grand-père de mon mari, on dort à 3 dans la même chambre donc papa participe bien malgré lui 😅 il n'est pas du tout relais, et au fond je ne préfère pas car il n'a aucune patience fatigué et ça finit toujours en hurlements des deux. Donc bon.

Courage @Sylvie 1903 pour l'adaptation ! Elle aimera probablement les jeux à dispo. J'espère que ca ira pour toi aussi, quand j'ai laissé le mien j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps haha, mais il était plus petit.
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca me rassure de voir que c'est aussi le cas parfois chez vous !
Il a aussi les molaires du bas qui sortent mais je donne du doli sans hésiter avant le dodo maintenant. C'est probablement le combo des deux.
Comme on est chez le grand-père de mon mari, on dort à 3 dans la même chambre donc papa participe bien malgré lui 😅 il n'est pas du tout relais, et au fond je ne préfère pas car il n'a aucune patience fatigué et ça finit toujours en hurlements des deux. Donc bon.

Courage @Sylvie 1903 pour l'adaptation ! Elle aimera probablement les jeux à dispo. J'espère que ca ira pour toi aussi, quand j'ai laissé le mien j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps haha, mais il était plus petit.
Bin tiens on a eu un réveil à rallonge autour de 4h cette nuit (mais un seul 🎉).. La Puce montrait ses dents et pédalait dans le vide, voilà le combo ici aussi 🙂
Et du coup elle a fait une dizaine de pas ce matin 😀
Mais c'est le retour des douleurs dentaires (on a eu quoi, une semaine de répit..) 😑

Oh oui, je sais déjà que je vais pleurer +++ 😭
 

Radadah

Hyperlactation
je passe vite fait : ici aussi les dents et la marche mais les nuits ne sont pas pires (toujours 3 ou 4 reveils, ca ne bouge pas. elle prend plus ou moins bien le sein par contre -__-)

au niveau des repas, elle mache et crache tout depuis 2 ou 3j. pareil chez la nounou. les dents ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
je passe vite fait : ici aussi les dents et la marche mais les nuits ne sont pas pires (toujours 3 ou 4 reveils, ca ne bouge pas. elle prend plus ou moins bien le sein par contre -__-)

au niveau des repas, elle mache et crache tout depuis 2 ou 3j. pareil chez la nounou. les dents ?
Possible si elle a mal... Tenter des trucs plus mous ? Ou froids ?
Gros gros succès du melon et du concombre ici, je me demande si ce n'est pas en partie parce que c'est froid, et résistant sous la gencive, mais pas trop.
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je passe vite fait : ici aussi les dents et la marche mais les nuits ne sont pas pires (toujours 3 ou 4 reveils, ca ne bouge pas. elle prend plus ou moins bien le sein par contre -__-)

au niveau des repas, elle mache et crache tout depuis 2 ou 3j. pareil chez la nounou. les dents ?
Les dents c'est bien possible.. sinon mal de gorge ? Les textures ?

Ça arrive ici quand il n'y a plus d'appétit (donc plutôt en fin de repas) ou avec les doubles textures (un morceau dans la purée).
Les yaourts passent bien en cas de douleurs..
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitation @Blanblan pour cette nouvelle aventure

Côté dents, ici 7 incisives, la 8ème semble parfois proche, mais elle s'est faite grillée par une molaire. Je suis nulle pour détecter les poussés dentaires, et comme elle ferme la bouche dès qu'on approche un doit, pas facil de savoir ce qu'il se passe

Pour le sommeil, enfouissement cata, mais après c'est pas trop mal, enfin on a eu quelques nuits bien pourris, elle reste 1h à tetouiller un sein en malaxant l'autre, mais globalement on est sur la bonne voie. En juillet on l'a passée dans la chambre de son frère, ça se passe pas trop mal, 1 ou 2 reveils, parfois pas

Côté caractère et affirmation là elle est au top. Format crevette qui pousse des cris à faire sursauter à 100 m à la moindre contrariété. Pour la parole elle maitrise très bien le "non" (je trouve même ça super mignon quand elle dit "non" en tournant la tête "

Elle est craquante, elle imite tout, fait des bisous, se débrouille super bien à table, avec des couverts, même si je trouve qu'elle mange pas beaucoup.
Enfin c'est un chouette bébé qui grandi, mais pff elle est épuisante.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit point ici :
Le Renardeau est en forme aussi. Il court, il danse, il chante "LA LA LA". Il dit plein de mots, encore plus que son frère au même âge ce qui me laisse un peu songeuse quant à leur potentiel d'occupation de l'espace sonore à eux deux 🥰
Et du coup, @Jujue , il maîtrise très bien le "oui", ce qui a un effet immédiat de liquéfaction de sa mère tellement c'est adorable !
Il imite tous les animaux de la ferme, mention spéciale pour l'âne et le cochon pour lesquels il s'applique particulièrement.
Il ne nous fait plus des bisous en direct mais nous apporte des doudous qui nous font des bisous. Et nous demande de lui faire des bisous quand il se fait mal. Par contre, il fait souvent des bisous à son frère, ou se jette sur lui pour le serrer fort dans ses bras. C'est juste dommage que l'Ourson ne veuille pas de ses bisous quand il lui en fait, mais en réclame quand il ne veut pas en faire 🤷‍♀️
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
i 7 incisives, la 8ème semble parfois proche, mais elle s'est faite grillée par une molair
Ah tiens c'est rigolo, c'est exactement pareil pour la belette : j'ai remarqué qu'une molaire avait commencé à percer alors que la 4e incisive du bas toujours pas.

La belette ne fait pas de bisous.. enfin si, elle fait le bruit des bisous en l'air ou alors elle souffle/crache sur sa main pour envoyer un bisou (c'est très très mignon !). Mais sur nous, pas de bisous. Par contre elle tend la tête pour qu'on lui en fasse et c'est très très mignon aussi ! Elle réclame aussi des bisous quand elle se fait mal, je pense que c'est par imitation de son frère.
Elle comprend super bien tout ce qu'on lui dit aussi, depuis assez longtemps déjà, c'est impressionnant !

J'adore cet âge en fait ! Ils sont absolument merveilleux tous nos petits qui grandissent et deviennent des petites personnes 🥰. Je trouve ça tellement plus mignon et intéressant que les bébés 🤭
 

Baronne

Colostrum
Hello !
Besoin de partager avec vous qui pourrez comprendre...
À la piscine avec mon petit de 16mois, nous barbotons dans la pataugeoire, je le regarde faire du toboggan, puis il viens se blottir contre moi pour prendre une petite tétée, il flotte accroché au sein et on fait un gros câlin.
Le maître nageur s'approche et vient me demander d'allaiter à l'extérieur du bassin puis s'en va.
Je le rattrape pour lui demander pourquoi ?
Il justifie qu'en cas de régurgitations, il devra évacuer le bassin!
Mais quelle hypocrisie !!!
Ça vous est déjà arrivé ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Hello !
Besoin de partager avec vous qui pourrez comprendre...
À la piscine avec mon petit de 16mois, nous barbotons dans la pataugeoire, je le regarde faire du toboggan, puis il viens se blottir contre moi pour prendre une petite tétée, il flotte accroché au sein et on fait un gros câlin.
Le maître nageur s'approche et vient me demander d'allaiter à l'extérieur du bassin puis s'en va.
Je le rattrape pour lui demander pourquoi ?
Il justifie qu'en cas de régurgitations, il devra évacuer le bassin!
Mais quelle hypocrisie !!!
Ça vous est déjà arrivé ?
Mais quelle excuse bidon !! Si un enfant crache dans la piscine, il évacue aussi ?!
Non mais pfff !
C'est scandaleux !!
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

J'ai une question après la première matinée de ma Puce en halte garderie :
est-ce que vous avez des surchaussures à disposition quand vous accompagnez et venez chercher vos enfants en structure d'accueil ?

Nous sommes rentrés (tous les parents accueillis aujourd'hui) dans les espaces de jeu, les enfants ont joué au sol (normal), et du coup ça ne m'a pas semblé super hygiénique.
Certains membres de l'équipe ont des chaussures d'intérieur mais pas tous.

Bon, certes, je redoute beaucoup les divers virus étant donné que c'est la 1ère fois qu'elle sera en collectivité et qu'on en bave déjà pas mal et depuis longtemps niveau sommeil avec les dents..
Mais est-ce que ça se passe comme ça pour vos petits ?
Le pied main bouche est-il un passage obligé 😓 ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour à toutes !

J'ai une question après la première matinée de ma Puce en halte garderie :
est-ce que vous avez des surchaussures à disposition quand vous accompagnez et venez chercher vos enfants en structure d'accueil ?

Nous sommes rentrés (tous les parents accueillis aujourd'hui) dans les espaces de jeu, les enfants ont joué au sol (normal), et du coup ça ne m'a pas semblé super hygiénique.
Certains membres de l'équipe ont des chaussures d'intérieur mais pas tous.

Bon, certes, je redoute beaucoup les divers virus étant donné que c'est la 1ère fois qu'elle sera en collectivité et qu'on en bave déjà pas mal et depuis longtemps niveau sommeil avec les dents..
Mais est-ce que ça se passe comme ça pour vos petits ?
Le pied main bouche est-il un passage obligé 😓 ?
La crèche de la belette est séparée par un petit sas à l'entrée, avec une barrière enfants. Donc les parents n'accèdent pas à la salle de jeux, ils restent dans le sas avec leurs chaussures sales. Le personnel de la crèche est en chaussures, mais spéciales pour l'intérieur.
Je ne m'inquiéterais pas trop de ça : les virus viendront plutôt des autres enfants !!
Le pied-main-bouche n'est pas obligé : si aucun enfant de la crèche ne le choppe, ta petite pourra passer à côté !
Pour l'instant, on a eu de la chance avec les enfants ! Je touche du bois (ça tombe bien c'est mon métier :lol:).
 

Radadah

Hyperlactation
mes enfants ne sont pas en collectivité avant 3 ans mais, clairement, le fait de porter des sur chaussures n'evite pas les virus. les enfants se touchent et machouillent les même jouets.

je pense que le menage est fait tres regulierement dans ces structures et qu'il est difficile voir impossible de faire mieux. enfin chez moi c'est bien pire alors cela ne me choque pas 😅
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La crèche de la belette est séparée par un petit sas à l'entrée, avec une barrière enfants. Donc les parents n'accèdent pas à la salle de jeux, ils restent dans le sas avec leurs chaussures sales. Le personnel de la crèche est en chaussures, mais spéciales pour l'intérieur.
Je ne m'inquiéterais pas trop de ça : les virus viendront plutôt des autres enfants !!
Le pied-main-bouche n'est pas obligé : si aucun enfant de la crèche ne le choppe, ta petite pourra passer à côté !
Pour l'instant, on a eu de la chance avec les enfants ! Je touche du bois (ça tombe bien c'est mon métier :lol:).
Ok !
Oui un petit est venu lui souhaiter la bienvenue avec un câlin et un éternuement 🙂 La collectivité quoi 🙂

Tu es ébéniste 🤔 ?
 
Haut