• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci 🙏Oui j'ai eu cette impression qu'elle ne savait plus très bien comment téter (c'est sûr, avec ces 4 grosses dents qui poussent 😵)..
A la fois elle réclame les bras à fond mais la têtée non..
Tu as raison je vais continuer à verbaliser..
Et je croise les doigts pour qu'elle n'ait pas de muguet, je pense que j ai un début de mycose 😪
Apparition de nouveaux symptômes : contour des yeux, du nez et de la bouche + cou très rouges..
Vulve et fesses aussi (bon ça c est plus classique je crois avec les dents) ..
Ma pauvre Puce crie "aïeuhhh" régulièrement.. et la pédiatre qui ne répond pas 😪
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Les yeux le cou et la bouche, c'est la première fois que j'entends ça, ce serait peut être pas mal de consulter oui, @Sylvie 1903 .
Pour la grève en période de poussée dentaire, je ne l'ai jamais vécu (ça me fait plutôt comme @Chasdrs les tétées sont douloureuses pour moi parce que mâchoires serrées par la douleur), mais j'ai déjà lu des témoignages allant dans ce sens sur le forum. Lui expliquer ce qui s'est passé me semble une bonne idée ! Et aussi, lui donner le sein quand elle est à moitié endormie, ça peut aider à relancer le truc.
Je t'envoie plein de courage !!
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il vaudrait mieux consulter en effet, autant la vulve et les fesses en période dentaire on connaît bien autant les autres zones c’est la 1ère elle que j’entends ça aussi. Bon courage @Sylvie 1903 tiens nous au courant
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les yeux le cou et la bouche, c'est la première fois que j'entends ça, ce serait peut être pas mal de consulter oui, @Sylvie 1903 .
Pour la grève en période de poussée dentaire, je ne l'ai jamais vécu (ça me fait plutôt comme @Chasdrs les tétées sont douloureuses pour moi parce que mâchoires serrées par la douleur), mais j'ai déjà lu des témoignages allant dans ce sens sur le forum. Lui expliquer ce qui s'est passé me semble une bonne idée ! Et aussi, lui donner le sein quand elle est à moitié endormie, ça peut aider à relancer le truc.
Je t'envoie plein de courage !!
Merci 🙂 !

Je vais lire les témoignages, c'est toujours soutenant 💪

J'attends la réponse de la pédiatre et je m'en vais ressortir mon tire-lait.
En demi sommeil, elle pleure dès que j'approche le sein, comme si la tétée majorait ses douleurs (alors que d'habitude c'est l'apaisement).
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous étions chez le médecin ce matin car là puisse est malade (rien de grave petit virus de l’hiver) et on a enfin eu un poids car les derniers rdv n’étaient pas concluant car elle hurlait sur la balance. Bref je vous mets la courbe et vous comprendrez que je m’interroge. Sachant qu’elle mange super bien le midi et le soir, sein à volonté la nuit. On n’est pas des grands gabarits dans la famille. Mon garçon a 4 ans et 1 mois et pèse 13,3 kilos et il n’est pas très grand. Alors je pense que la puce suit son frère mais bon le changement de couloir m’inquiète un peu. Nous n’avons pas échangé sur ce pont avec le médecin car je n’avais pas point de comparaison. Avant d’avoir un poids je ne m’inquiétais pas car elle évolue super bien est potelée avec un petit bidon. Qu est ce que vous en pensez ?
 

Pièces jointes

  • E1075777-1528-42AD-8186-8F8D5DE3DAAB.png
    E1075777-1528-42AD-8186-8F8D5DE3DAAB.png
    140.8 Ko · Affichages: 19

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous étions chez le médecin ce matin car là puisse est malade (rien de grave petit virus de l’hiver) et on a enfin eu un poids car les derniers rdv n’étaient pas concluant car elle hurlait sur la balance. Bref je vous mets la courbe et vous comprendrez que je m’interroge. Sachant qu’elle mange super bien le midi et le soir, sein à volonté la nuit. On n’est pas des grands gabarits dans la famille. Mon garçon a 4 ans et 1 mois et pèse 13,3 kilos et il n’est pas très grand. Alors je pense que la puce suit son frère mais bon le changement de couloir m’inquiète un peu. Nous n’avons pas échangé sur ce pont avec le médecin car je n’avais pas point de comparaison. Avant d’avoir un poids je ne m’inquiétais pas car elle évolue super bien est potelée avec un petit bidon. Qu est ce que vous en pensez ?
Il y a beaucoup d'éléments positifs (elle évolue bien, est potelée, vous êtes de petits gabarits, le médecin n'a pas relevé).

J'ai lu que le poids des bébés était soumis à beaucoup d'aléas au cours de la 2e année et que souvent on les pesait moins du coup.

Si tu es inquiète, peut-être reprendre un rv à distance avec la pédiatre pour une pesée et voir ce qu'elle en dit ?
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai réussi à tirer 50 ml de lait d'un côté et 80 de l'autre (je ne tire jamais donc c'est plutôt positif).
Mais la Puce ne veut rien boire (elle a mangé un 1/4 d'oeuf et un peu de galette aux légumes), a toujours ses rougeurs et est bien pâle.
Bon, elle a un peu plus d'énergie apres 2 micro siestes aux bras.
La pédiatre n'est pas dispo avant demain..
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chasdrs compare la courbe de poids et de taille et dis nous si les deux courbes descendent d'un couloir. Logiquement elle grossit moins vite si elle grandit moins vite.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chasdrs elle s'est mise à marcher pendant cette période ta petite, non ? C'est assez fréquent que la courbe de poids stagne un peu au moment de l'apprentissage de la marche, parce qu'ils dépensent d'un coup beaucoup plus d'énergie. Ensuite, ça revient petit à petit.
En tout cas, je ne serais pas inquiète à ta place : elle a quand même grossi et tu dis toi-même qu'elle a l'air d'aller très bien !
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il vaudrait mieux consulter en effet, autant la vulve et les fesses en période dentaire on connaît bien autant les autres zones c’est la 1ère elle que j’entends ça aussi. Bon courage @Sylvie 1903 tiens nous au courant
Bonsoir,
Je vous donne quelques nouvelles. En effet, ces rougeurs n'étaient pas liées aux poussées dentaires.
Elles se sont étendues à tout le corps progressivement puis un impetigo massif est apparu sur les lèvres de la pauvre Puce.. depuis ça a gagné toute la zone entre le nez et le menton..
C'était pour ça qu'elle ne pouvait pas téter, ni manger !

Du coup pédiatre puis urgences et hospitalisation depuis hier pour choc toxinique staphylococcique.
Elle est perfusée car elle est très douloureuse et ne peut s'alimenter.

Elle est super courageuse mais c'est dur de la voir comme ça. L'équipe medicale est rassurante et bienveillante. Je tire mon.lait (peu mais c toujours ça).

On.ne sait pas combien de temps son séjour va durer. Cela dépend de sa douleur et de la reprise de l'alimentation.
 

Jujubara

Période de pointe
Courage @Sylvie 1903 , au moins le mal est identifié et pris en charge, elle ira mieux... Tu peux rester avec elle ? Tu as des relais possibles pour te doucher, sortir manger et prendre l'air ?
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Sylvie 1903 , au moins le mal est identifié et pris en charge, elle ira mieux... Tu peux rester avec elle ? Tu as des relais possibles pour te doucher, sortir manger et prendre l'air ?

Merci pour vos soutiens ❤

C'est juste : c'est inconfortable d'être à l'hôpital mais c'est rassurant.
Oui, les 2 parents peuvent être présents toute la journée et l'un des 2 pour la nuit. Son papa me relaie. La 1ère nuit ne s'est pas trop mal passée, j'ai préféré rester pour la 2e aussi malgré la fatigue (on a changé de service et on s'est dit que pour la 1ère nuit sans maman ce serait pas top, son papa restera demain).
Vous connaissez ce sentiment j'imagine : ça fait du bien d'aller prendre l'air mais je n'ai qu'une envie, retourner la serrer dans mes bras.. sachant que les tétées me manquent au moins autant qu'à elle 🙂
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oh lala @Sylvie 1903 je vous souhaite que ça s'améliore très vite !
Les nuits à l'hôpital, c'est une horreur ! J'ai testé avec ma belette pour une bronchiolite/laryngite fin septembre... affreux !
Tant mieux si le papa peut te relayer et même rester en journée, c'est top !
Je vous envoie plein de bonnes ondes !
:calin: :calin::calin::calin:
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh lala @Sylvie 1903 je vous souhaite que ça s'améliore très vite !
Les nuits à l'hôpital, c'est une horreur ! J'ai testé avec ma belette pour une bronchiolite/laryngite fin septembre... affreux !
Tant mieux si le papa peut te relayer et même rester en journée, c'est top !
Je vous envoie plein de bonnes ondes !
:calin: :calin::calin::calin:
Oh oui c'est dur !
Ici les machines à perfusions bipent très souvent, c au parent de sonner pour que les infirmières viennent les recharger.. Elles ne prennent même pas la peine de chuchoter même si l'enfant dort..
Bref, autant la 1ere nuit aux urgences avait été ok ; là c'est compliqué.
Et je ne vois pas l'effet des antibios ni des anti douleurs à presque 48h..

Merci pour les bonnes ondes 🙂
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie 1903 je vous envoie plein de courage ! J’espère que ta puce va vite se rétablir !
Merci beaucoup @Chasdrs !
Selon les médecins, elle réagit bien aux antibiotiques 👍
Ses lésions cicatrisent mais du coup commencent à démanger 😪
Le séjour peut encore durer car il faut qu'elle puisse s’alimenter per os et que sa douleur soit gérable autrement que par perfusion..
Son papa me relayera cette nuit.. Première nuit séparées depuis 18 mois 😪 (#vive le cododo 🙂) mais là je sens qu'il faut que je dorme pour pouvoir assurer ces prochains jours 💪
 
Haut