• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Blanblan

Voie lactée
Merci du conseil !
Je me sens moins seule en plus 🙂.. Les pharmaciens comme les hospitaliers ont l'air de considérer que c'est facile de faire avaler des médicaments dégueus aux enfants 🙄
Pff, les miens préfèrent les médicaments dégueux ! Je me suis cassée le c*l à leur faire un sirop pour la toux maison. Je l’ai goûté: il est trop bon (très objectivement 😂)!
Et bien, mon grand le refuse, il veut celui de la pharmacie cet ingrat ! 😂 Alors qu’il est aussi complètement inefficace…

S’il y en a qui ont des conseils pour se débarrasser de toux tenaces. Je suis preneuse.

Le pédiatre me dit toujours que ça va passer en quelques jours ce qui se révèle à chaque fois être un gros mensonge ! Les périodes de toux peuvent durer des semaines voire des mois.
Je sais que c’est un mécanisme naturel qu’il ne faut pas bloquer mais ça les empêche parfois de manger et dormir correctement pendant de longues périodes ce qui les impacte vraiment physiquement… Au bout d’un moment ça me parait contreproductif.
Et je ne sais pas comment c’est chez vous mais en Allemagne, les pédiatres de prescrivent rien de rien contre la toux. Alors les recettes maisons sont les bienvenues !

On frotte déjà le grand au W*ck V*por*b (le petit est encore trop jeune) et on laisse un oignon coupé dans leur chambre la nuit (oui, nous sommes prêts à tout…😂).

J’espère que ça va mieux depuis @Sylvie 1903…

Jujubara

Hyperlactation
Team oignon ici aussi !!
Et rien contre la toux non plus pour les raisons que tu invoques. Les huiles essentielles calment bien, je te conseille les livres de D. festy il y en spécial enfant. Que ce soit en massage ou en diffusion pour faire du "fond"

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pff, les miens préfèrent les médicaments dégueux ! Je me suis cassée le c*l à leur faire un sirop pour la toux maison. Je l’ai goûté: il est trop bon (très objectivement 😂)!
Et bien, mon grand le refuse, il veut celui de la pharmacie cet ingrat ! 😂 Alors qu’il est aussi complètement inefficace…

S’il y en a qui ont des conseils pour se débarrasser de toux tenaces. Je suis preneuse.

Le pédiatre me dit toujours que ça va passer en quelques jours ce qui se révèle à chaque fois être un gros mensonge ! Les périodes de toux peuvent durer des semaines voire des mois.
Je sais que c’est un mécanisme naturel qu’il ne faut pas bloquer mais ça les empêche parfois de manger et dormir correctement pendant de longues périodes ce qui les impacte vraiment physiquement… Au bout d’un moment ça me parait contreproductif.
Et je ne sais pas comment c’est chez vous mais en Allemagne, les pédiatres de prescrivent rien de rien contre la toux. Alors les recettes maisons sont les bienvenues !

On frotte déjà le grand au W*ck V*por*b (le petit est encore trop jeune) et on laisse un oignon coupé dans leur chambre la nuit (oui, nous sommes prêts à tout…😂).

J’espère que ça va mieux depuis @Sylvie 1903…
Hahaha !
Pas mieux pour le sirop. Ici la Puce refuse même le miel..

Pour la toux, sa pédiatre a le même discours.. une des puéricultrices de sa garderie m'a conseillé coquelused@l ou @ctisouffre mais ça ne collait pas niveau âge.

Oui ça va mieux, merci 🙏
Bon la Puce a enchaîné avec une mycose au niveau de la vulve (arf les antibios et peut-être aussi la levure du coup..).
Mais elle va globalement mieux, rit à nouveau aux éclats et a retrouvé son appétit. Elle a d'ailleurs développé une passion pour les haricots verts qu'elle préfère même aux pains au chocolat 😳

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Blanblan j'ai malheureusement rien contre la toux. Je tousse moi-même depuis une semaine, mon périnée a décidé aujourd'hui qu'il en avait marre, je sens que ça pousse à chaque quinte..
Je me soigne à coup d'infusion de thym avec du miel et du citron. Les enfants aiment bien en boire un peu, je me dis que c'est comme un sirop. Ça n'a pas un effet miraculeux !

@Sylvie 1903 le coquelu-truc, j'en ai (jamais vu un effet miraculeux non plus) et c'est dès la naissance pourtant ! Ce sont des suppos, peut être que c'était pas la même chose que te conseillait la puéricultrice ?

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Blanblan j'ai malheureusement rien contre la toux. Je tousse moi-même depuis une semaine, mon périnée a décidé aujourd'hui qu'il en avait marre, je sens que ça pousse à chaque quinte..
Je me soigne à coup d'infusion de thym avec du miel et du citron. Les enfants aiment bien en boire un peu, je me dis que c'est comme un sirop. Ça n'a pas un effet miraculeux !

@Sylvie 1903 le coquelu-truc, j'en ai (jamais vu un effet miraculeux non plus) et c'est dès la naissance pourtant ! Ce sont des suppos, peut être que c'était pas la même chose que te conseillait la puéricultrice ?
Arf, courage @MmeMarguerite 💪! C'est une toux sèche ?
Oui il existe 2 versions de suppos chez Coquelubidule (nourrissons et enfants de plus de 30 mois).
Bon vu que je n'ai jamais mis de suppo à la Puce, je m'étais renseignée sur le sirop et j'avais trouvé des infos différentes selon les sites (à partir d'1 an pour certains, 2 ans pour d'autres).

Sinon petite question transit.. Avez-vous déjà observé des changements durables après les prises d'antibios de vos bébés ? Ici on a des selles toutes sèches, comme des galettes.. la pédiatre m'a conseillé C@lmosine Microbiotique pour aider à reconstituer la flore intestinale.. vous avez d'autres idées ?

Blanblan

Voie lactée
Bonne année, les filles !
On commence par une bonne nouvelle: nous attendons une petite puce pour le mois de juin.🥰
Encore moyennement prévu. Après ma fausse couche en septembre, mon gyneco m’avait dit de recommencer à prendre la pilule quand mon cycle reviendrait. Et bien, il n’est jamais revenu ! 😂 C’était le destin !
Avec mon mari, nous n’en revenons pas d’être aussi fertiles. On avait eu un peu de mal avec les deux premiers (rien de dramatique mais quand même une bonne année à chaque fois avec tests d’ovulation tous les mois…).
Mais je suis aux anges: une petite fille ! (J’ai deux garçons et je dois me retenir de déjà aller acheter des petites robes…).

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On commence par une bonne nouvelle: nous attendons une petite puce pour le mois de juin.🥰
Encore moyennement prévu. Après ma fausse couche en septembre, mon gyneco m’avait dit de recommencer à prendre la pilule quand mon cycle reviendrait. Et bien, il n’est jamais revenu ! 😂 C’était le destin !
Avec mon mari, nous n’en revenons pas d’être aussi fertiles. On avait eu un peu de mal avec les deux premiers (rien de dramatique mais quand même une bonne année à chaque fois avec tests d’ovulation tous les mois…).
Mais je suis aux anges: une petite fille ! (J’ai deux garçons et je dois me retenir de déjà aller acheter des petites robes…).
Oooh quelle belle nouvelle !!! Je suis très contente pour vous !
Comment se passe ton début de grossesse ? Pas trop de fatigue, de nausées et toutes ces réjouissances ?

Blanblan

Voie lactée
Et vous aurez pu remarquer que j’ai un vrai cerveau de grossesse puisque je vous souhaite bonne année au lieu de joyeux Noël…
J’ai du mal en ce moment! 😂

Blanblan

Voie lactée
Oooh quelle belle nouvelle !!! Je suis très contente pour vous !
Comment se passe ton début de grossesse ? Pas trop de fatigue, de nausées et toutes ces réjouissances ?
Merci ! 🥰
Les fatigues et les nausée sont passées. Maintenant, j’ai juste l’impression d’avoir un début d’Alzheimer…😅

Mon grand de 4 ans pose pleins de questions: il était où le bébé avant d’être dans ton ventre ? Il va sortir comment ? Euhhh…
Il ne comprend pas encore le concept de « dans longtemps ». Il ne demande tous les jours si c’est aujourd’hui que le bébé va arriver. 😂

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci ! 🥰
Les fatigues et les nausée sont passées. Maintenant, j’ai juste l’impression d’avoir un début d’Alzheimer…😅

Mon grand de 4 ans pose pleins de questions: il était où le bébé avant d’être dans ton ventre ? Il va sortir comment ? Euhhh…
Il ne comprend pas encore le concept de « dans longtemps ». Il ne demande tous les jours si c’est aujourd’hui que le bébé va arriver. 😂
C'est chouette qu'il soit si impliqué !
J'ai déjà dit à mon bonhomme (a propos de sa tata qui a eu un bébé en juin) que les bébés sortaient par la zigounette qui s'agrandissait beaucoup beaucoup le.jour venu pour que la tête du bébé y passe... Bon, c'est pas toujours suffisant comme agrandissement mais je ne lui ai pas précisé ça 🤣 .

Comment se passe l'allaitement de ton second avec la grossesse ? Il a réagit ?

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations !!!! 🎉🎊💫
Quelle belle nouvelle 💜
Très heureuse pour toi !

Blanblan

Voie lactée
C'est chouette qu'il soit si impliqué !
J'ai déjà dit à mon bonhomme (a propos de sa tata qui a eu un bébé en juin) que les bébés sortaient par la zigounette qui s'agrandissait beaucoup beaucoup le.jour venu pour que la tête du bébé y passe... Bon, c'est pas toujours suffisant comme agrandissement mais je ne lui ai pas précisé ça 🤣 .

Comment se passe l'allaitement de ton second avec la grossesse ? Il a réagit ?
On avait arrêté l’allaitement vers ses 13 mois. J’ai fait l’erreur d’introduire un biberon le matin en me disant que ça ne risquait pas grand chose après plus d’un an d’allaitement. Tu parles ! Il s’est mis à refuser le sein et je n’ai pas insisté car je reprenais le travail.
On apprend avec l’expérience. Je ne referai pas cette erreur la prochaine fois !

Jujubara

Hyperlactation
Hello à toutes !
Ça fait longtemps donc je poste pour avoir un peu de vos nouvelles :)
Comment se passe la grossesse @Blanblan ?
Chez nous, le langage se met de plus en plus en place, et grosse période de "NON" et de "tout seul". Il tete toujours mais je fais rapidement un décompte jusqu'à 10 car je commence à en avoir marre des tétées à rallonge. Il tetouille, le sein ne le rendort plus la nuit... Il grandit 🥰 j'avoue que parfois je suis mélancolique de voir que ça passe si vite 😅

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour 🙂
Ça fait plaisir de lire des nouvelles !
Bonne stratégie le décompte ! Pas trop de pleurs du coup quand tu arrives à zéro ?

Ici la Puce est aussi en pleine explosion lexicale (pas toujours compréhensible d'ailleurs : "atlé" = Crocodile 🤔) voire syntaxique ("donne pomme Maman" 😉). Période d'affirmation qui dure, beaucoup de non aussi, de pleurs de frustration.. mais aussi des rires, des petites blagues 😍
Niveau sommeil, la tétée ne la rendort pas toujours non plus (java de 5h à 6h30 cette nuit). Les bonnes nuits : 1 réveil voire aucun (encore rare mais 2 nuits de suite la semaine dernière, allez on y croit 💪).
3 tétées la journée en général sauf maladie ou douleur dentaire..
Niveau dents la 4e canine est en train de sortir (alleeez plus que 5 dents, pfffiou on les aura comptées et elle aura souffert, nous aussi !).
Elle aime bien aller en garderie le matin, s'affirme très bien avec les adultes, pas toujours avec les autres enfants (une petite dans sa section a des gestes violents et ça la déstabilise).
Sinon je pense qu'elle aimerait bien avoir un vélo vu sa fascination pour le mien ou ceux des autres enfants 🙂. Vos bébé.e.s ont-ils des draisiennes ou des gløbber ?

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait plaisir de vous lire !... En ce moment mon garçon fait beaucoup d'efforts pour écouter les consignes et pour grandir. C'est un amour! Il veut participer aux tâches ménagères. Il se lave tout seul. Il se fait commis de cuisine. Il verse les croquettes du chat. Il gratte sa guitare en plastique en chantant "fait dodo" puis il s'applaudit. Il ne se réveille qu'une fois dans la nuit. Bref, je profite du moment présent et ça fait du bien. Évidemment, il s'accroche beaucoup à moi, demande la tétée, réclame mon attention et mes bras un maximum parce que ça le fragilise un peu d'essayer de tout faire comme un grand. C'est frustrant pour lui car je ne le laisse téter qu'une fois par jour et je lui explique que l'allaitement va s'arrêter quand il aura 2 ans. Mais je sais qu'il comprend et qu'il est capable de gérer. Les repas se passent bien. Il goûte à tout mais il ne mange que des pâtes en toute petite quantité. Heureusement chez la nounou il mange bien mieux.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi la puce grandi bien, gagne en autonomie, comprend tout ce qu'on lui dit, parle de plus en plus même si on a parfois du mal à la comprendre.
J'essaye de limiter les tétées mais elle est bien accroc, même si si elle est occupée elle n'y pense pas. Côté alimentation, elle mange de petites quantités mais je dirais que globalement ça va mieux.
Les canines sont en train de sortir.
Les nuits sont variables, de pas de reveil à 1h de tetouille

Côté vélo, elle est super fan aussi, pour Noël j'ai donc demandé une gl0ber. Elle progresse super vite en mode draisienne. Pour mon fils on lui avait offert une draisienne pour ses 2 ans. Mais vu le gabarit de la puce je pense que la gl0ber est une bonne alternative. Bon ça l'empêche pas d'escalader le vélo pour monter dans le siège quand on rentre de balade.