Pff, les miens préfèrent les médicaments dégueux ! Je me suis cassée le c*l à leur faire un sirop pour la toux maison. Je l’ai goûté: il est trop bon (très objectivement )!Merci du conseil !
Je me sens moins seule en plus .. Les pharmaciens comme les hospitaliers ont l'air de considérer que c'est facile de faire avaler des médicaments dégueus aux enfants
Et bien, mon grand le refuse, il veut celui de la pharmacie cet ingrat ! Alors qu’il est aussi complètement inefficace…
S’il y en a qui ont des conseils pour se débarrasser de toux tenaces. Je suis preneuse.
Le pédiatre me dit toujours que ça va passer en quelques jours ce qui se révèle à chaque fois être un gros mensonge ! Les périodes de toux peuvent durer des semaines voire des mois.
Je sais que c’est un mécanisme naturel qu’il ne faut pas bloquer mais ça les empêche parfois de manger et dormir correctement pendant de longues périodes ce qui les impacte vraiment physiquement… Au bout d’un moment ça me parait contreproductif.
Et je ne sais pas comment c’est chez vous mais en Allemagne, les pédiatres de prescrivent rien de rien contre la toux. Alors les recettes maisons sont les bienvenues !
On frotte déjà le grand au W*ck V*por*b (le petit est encore trop jeune) et on laisse un oignon coupé dans leur chambre la nuit (oui, nous sommes prêts à tout…).
J’espère que ça va mieux depuis @Sylvie 1903…