• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Si l'enfant lâche les vannes c'est qu'il n'est pas continent la nuit, non? 😅
Mais s'il fait quelques gouttes de pipi, parce qu'il a dû mal à se retenir le temps de se réveiller, de se lever et d'aller s'asseoir sur le pot, ça vaut le coup, j'imagine
Ah oui d'accord ! Je comprends ce que tu veux dire. Je soupçonne le petit bonhomme de lâcher les vannes plutôt le soir avant de s'endormir et surtout le matin au réveil. Du coup il faudrait le briefer +++ en lui expliquant que ce n'est PAS une couche sinon c'est l'inondation de lit assurée ! Pour le milieu de la nuit, le problème c'est que j'ai un doute...et pas très envie de tester :whistle:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour mon loulou, continent de jour et sieste vers 3 ans, mais à presque 5 ça semble loin pour les nuits. Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment des pipi nocturnes ou le soir et matin. Ça arrive que le soir, pendant l'endormissement il demande à aller faire pipi, plutôt positif.

Ma fille va un peu aux toilettes, le mimétisme fait qu'elle préfère les toilettes au pot, niveau gabarit elle est un peu juste, et parfois il y a un pipi

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Côté allaitement je sature un peu. Ma puce a bientôt 2 ans et c'est une durée qui me convient.
Pour mon premier l'arrêt c'etait bien passé, j'avais réduit doucement, puis une semaine de séparation avait acté la fin.
Là j'ai beaucoup de mal à réduire, elle se met très en colère, une semaine de séparation ne lui a pas fait du tout passer l'envie.
C'est lourd parce que je suis un peu bloquée pendant les tétés, c'est une crevette, 9 kg, mais ça pèse un peu quand j'essaye de faire des choses en même temps.

Allez on va y arriver. Mais il faut que j'arrive à être claire, définir des règles et m'y tenir, et pour ça je suis nulles

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou, j’ai l’impression que ça fait des lustres que je ne suis pas passée ici ! C’est rigolo je me retrouve pour la continence de nuit: 4,5 ans et couche blindée… j’attends cet été. Mon Loulou n’a pas d’accident la journée (y compris pdt la sieste) donc on amènera ça tranquillement cet été et j’investirai dans une ou deux alèses imperméable histoire de pas ruiner le matelas mais en ce moment je n’ai pas l’énergie de gérer les pipis de nuit.
Deuxième point ma puce est tjs allaité mais là je sature déjà je m’étais dis qu’on allait attendre le printemps enfin la belle saison quoi… mais je me rends compte que je n’ai aucune idée de comment amorcer le sevrage, j’ai l’espoir qu’un jour elle arrête d’elle même mais je crois que je rêve un peu (ou alors on va jusqu’au sevrage naturel quoi). Ce qui me gêne le plus c’est qu elle tetouille beaucoup et parfois j’ai le sentiment que c’est plus pour marquer la différence avec son frère. J’imagine que cet âge tout est question de compromis, j’ai essayé le décompte pour qu elle l’âge le sein ça marche pas mal « tu peux téter mais que jusqu’à 10 » et souvent elle arrête en riant.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est la pire partie de l'allaitement, le sevrage je trouve !
Ici j'ai sevré de nuit (je me suis mis une limite à 5h pour le "matin", je pense la passer bientôt à 6h), mais elle réclame quand même souvent en cas de réveil nocturne et pleure fort quand je lui refuse.
En journée, je n'en peux plus qu'elle tète sans arrêt, ça me rend agressive. Donc je limite aussi mais ça déclenche carrément des crises de hurlements par moments !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est la pire partie de l'allaitement, le sevrage je trouve !
Ici j'ai sevré de nuit (je me suis mis une limite à 5h pour le "matin", je pense la passer bientôt à 6h), mais elle réclame quand même souvent en cas de réveil nocturne et pleure fort quand je lui refuse.
En journée, je n'en peux plus qu'elle tète sans arrêt, ça me rend agressive. Donc je limite aussi mais ça déclenche carrément des crises de hurlements par moments !
Je compatis, même galère en sevrage nocturne avec limite à 6h.
Ça fait quelques nuits que je ne supporte plus qu'il pleure et réclame dans la nuit et où je le menace de partir dans mon lit s'il continue à pleurer, je me trouve horrible 😬
La journée ça va, il ne tète plus que pour s'endormir (et il est donc toujours super enthousiaste d'aller au lit 😂)

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici 😪, 3ème nuit de suite avec 3 réveils (on était à un réveil depuis des semaines), et à chaque fois "tétée !". Je n'ai pas commencé de sevrage mais je suis à bout..
Cette nuit je lui ai crié dessus (en chuchotant pour ne pas réveiller tout le monde 🙄) et j'ai séparé violemment sa main de mon t-shirt qu'elle malaxe à longueur de tétées nocturnes (chose qui arrivait avant et qui ne me dérangeait pas).. je me sens tellement coupable 😪

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh non vraiment, il ne faut pas !
Si j'ai entamé le sevrage de nuit, c'est justement parce que sa petite main qui fouille mon t-shirt me rendait complètement dingue ! Je comprends et je compatis+++ :calin:
C'est gentil 🙂 je me sens moins seule, ça fait du bien..
Si seulement je lui avais au moins demandé gentiment une fois d'arrêter juste avant, je me sentirai moins mal. Mais bon, quand on va au-delà de ses limites on peut tomber dans l'agressivité 😪
Les journées sont dures aussi. Je ne sais pas si c'est votre cas mais ici, à 23 mois, on sent bien arriver le terrible two 😬

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sevrage de nuit ici aussi depuis 1 mois et demi!
Limite à 5h du matin mais j’aimerais retarder encore car je la récupère dans mon lit et c’est tétées non stop ce sui m’insupporte, m’empêche de me rendormir…
Et surtout je ne supporte plus ses doigts qui me touchent, me malaxent les seins…. Je peux aussi devenir violente! Mais ce n’est pas uniquement quand elle tète mais très souvent dans la journée: quand je la récupère à la crèche, quand elle est fatiguée, mal à l’aise, etc… mais dès que je lui enlève la main c’est hurlements et crises 🤦‍♀️

Sinon phases d’opposition aussi: c’est non pour tout mais après elle est quand même trop choupinou!! Elle nous fait des bisous depuis quelques jours, des guili et me dit « je t’aime » 🥰🥰

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le terrible two, ça fait bien longtemps qu'il est installé ! Les refus et les crises à longueur de journée, c'est harrassant !!
Oui harrassant c le mot.. et en vacances, même si le papa est plus présent, on a droit à 100 % des crises (pas de garderie pour partager un peu 😬).

Et allez encore une colère car la Puce voulait s'emparer de mon portable. Bon on a lu Grosse Colère, ça a marché cette fois-ci..

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sevrage de nuit ici aussi depuis 1 mois et demi!
Limite à 5h du matin mais j’aimerais retarder encore car je la récupère dans mon lit et c’est tétées non stop ce sui m’insupporte, m’empêche de me rendormir…
Et surtout je ne supporte plus ses doigts qui me touchent, me malaxent les seins…. Je peux aussi devenir violente! Mais ce n’est pas uniquement quand elle tète mais très souvent dans la journée: quand je la récupère à la crèche, quand elle est fatiguée, mal à l’aise, etc… mais dès que je lui enlève la main c’est hurlements et crises 🤦‍♀️

Sinon phases d’opposition aussi: c’est non pour tout mais après elle est quand même trop choupinou!! Elle nous fait des bisous depuis quelques jours, des guili et me dit « je t’aime » 🥰🥰
Ça me rassure de vous lire.. Ce n'est vraiment pas évident de poser ses limites calmement je trouve. Surtout que ce qui me semblait ok il y quelques semaines m'insupporte très rapidement aujourd'hui.

Même chose ici, on alterne entre grosses crises et câlins très mignons, colères et "oui !!!" enthousiastes.. les montagnes russes émotionnelles quoi

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grosse phase d'opposition pour nous aussi, avec un truc systématique de reprendre nos phrases pour dire le contraire "je suis fatiguée" => "non tu es pas fatiguée " qu'il reproduit à chaque fois qu'on ouvre la bouche. Au début c'était drôle, certains jours je satuuuuure.
À côté de ça, il est chou et très rigolo. C'est plus dur certains jours que d'autres !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Heureusement qu'ils sont super choux, ça doit être un mécanisme de défense naturel pour empêcher les parents de manger leurs enfants pendant le terrible two ! :lol:

La belette qui me regarde avec sa petite tête sérieuse, son doigt levé et ses yeux qui pétillent en me disant "dewiewe fois tétée ! Ap'ès tayette !" (Dernière fois tétée, après j'arrête) c'est tellement mignon en même temps qu'énervant !

Elle varie les plaisirs aussi, elle ne dit pas que "non", on a aussi "attends, pas pwête", "pas titite" (pas tout de suite) ou "b'abord [insérer n'importe quel truc beaucoup moins important à nos yeux que mettre ses chaussures au moment de partir de la maison quand on est à la bourre] apwès met saussures" :ennui:.
Elle imite aussi le magnifique "Mais...MAMAAAAN !!!" de son frère en plein fucking four, c'est charmant...

Jujubara

Hyperlactation
Moi j'ai sevré de nuit il y 3 mois et ça tient, et depuis une semaine on a enlevé la tétée du réveil. Il reste celles des endormissements. Les tétées bouches que je ne supportais plus ont été remplacées par des tétées posées (il pose juste sa main).
Il a fini par arrêter de triturer, à force de rabachage et puis je cachais mon autre sein. Et heureusement car j'en étais à la limite d'hurler et avec une envie de le repousser...
Je sens que je suis proche du sevrage (surtout que les douleurs aux tétons avec la nouvelle grossesse ne s'estompent pas) mais comme plusieurs d'entre vous, prendre la décision définitive ou faire face à sa frustration pendant X temps m'empêche de me lancer.