• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vois qu'on est beaucoup dans le même bateau. Le sevrage de nuit de ne m'en sens pas capable. Il n'y pas trop de réveil heureusement donc je me dis que ça va se tasser. Ma journée parfois je sens une amélioration, j'arrive à ma faire tenir 1/2 journée. Je pense qu'il faudrait que j'arrive à me définir une règle (fréquence ou durée ) et m'y tenir mais pas facile.
Sinon elle est vraiment mignone, avec un sacré caractère. Et c'est trop rigolo de la voir imiter immédiatement son frère. Bon parfois j'ai envie de lui dire de ne pas faire quelque chose pour ne pas lui montrer l'exemple, mais à 5 ans je ne pense pas pouvoir lui demander cette reflexion.

Jujubara

Hyperlactation
Oui pour la nuit ça a été dur en ce qui me concerne, une semaine de nuits très très courtes (j'ai sevré seule), j'ai mis du temps à m'en remettre. J'avais décidé de le faire car téter ne le rendormait plus et je n'arrivais plus non plus à me rendormir. Donc ça devenait trop dur à tenir toutes les nuits.
Avant il y avait au moins un réveil, désormais il enchaîne plus svt les nuits complètes (20-6 ou 7h) que les nuits avec réveil (avec une période de réveil à 5h... Ce fut dur aussi).

Nous aussi c'est la période "caractère". Il dit non de façon systématique, même en commençant à faire ce qu'on lui a demandé😅. Et refus de tout nouvel aliment.
Mais il est so cute. Cet âge est vraiment adorable.

Jujubara

Hyperlactation
Bon j'ai entamé la suppression tétée sieste sur ce long WK (ça fait que deux fois mais quand même !). Je laisse le choix entre livre ou tétée (pas sûre qu'il comprenne bien que ça veut dire que l'autre n'aura pas lieu... mais bon), et le livre gagne pour l'instant. Il pleure à la fin, ça me brise le cœur mais ça dure à peine 2/3 minutes finalement. On fait un câlin puis ensuite c'est pas forcément simple de s'endormir, mais il ne réclame pas la tétée.
Je ne vais pas dire que je suis déçue mais je suis... Surprise. Je pensais que ça lui était vachement plus nécessaire que ça. Comme quoi. Peut-être un peu déçue en fait. Ou nostalgique déjà... Ambivalente c'est sûr 😅

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me retrouve dans ton ambivalence.. depuis 2 semaines, la Puce ne prend plus que 3 tétées par jour (soit c'est celle de la nuit qui saute, joie 🙂, soit celle du matin).. Ce matin elle a même réclamé du fromage à la place.
Ben ça me fait tout bizarre 🤨😪

Blanblan

Voie lactée
Salut les filles,

Plus que 5 semaines avant l’arrivée de bébé n.3 chez nous ! 🥰 J’ai du colostrum qui commence à couler.
Par contre, il semble que la demoiselle sera un tout petit gabarit. A l’écho des 8 mois, elle était estimée à 2kg. Au même stade, ses frères en faisaient déjà 3… Pourtant elle est assez grande mais elle est très mince. On me fait des échos toutes les deux semaines pour vérifier la croissance et elle a le tour d’abdomen d’un bébé 4 semaines plus jeune. Pourtant, aucun problème spécifique détecté. Elle grandit entre chaque écho et elle a l’air de bien se porter.

Ça me fait une excuse pour acheter plein de vêtements des filles ! Les garçons ont mis du 3 mois dès la naissance…

Je commence aussi à me poser des questions pour l’allaitement. Est-ce que l’allaitement est plus compliqué avec les petits bébés ? Est-ce que je dois m’attendre à quelque chose en particulier ?
Un bébé qui dort tout le temps ou au contraire un petit ogre qui essaye de rattraper ?
Ou alors est-ce que c’est plus simple que d’allaiter des bébés de 4 kg comme mes garçons ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Salut les filles,

Plus que 5 semaines avant l’arrivée de bébé n.3 chez nous ! 🥰 J’ai du colostrum qui commence à couler.
Par contre, il semble que la demoiselle sera un tout petit gabarit. A l’écho des 8 mois, elle était estimée à 2kg. Au même stade, ses frères en faisaient déjà 3… Pourtant elle est assez grande mais elle est très mince. On me fait des échos toutes les deux semaines pour vérifier la croissance et elle a le tour d’abdomen d’un bébé 4 semaines plus jeune. Pourtant, aucun problème spécifique détecté. Elle grandit entre chaque écho et elle a l’air de bien se porter.

Ça me fait une excuse pour acheter plein de vêtements des filles ! Les garçons ont mis du 3 mois dès la naissance…

Je commence aussi à me poser des questions pour l’allaitement. Est-ce que l’allaitement est plus compliqué avec les petits bébés ? Est-ce que je dois m’attendre à quelque chose en particulier ?
Un bébé qui dort tout le temps ou au contraire un petit ogre qui essaye de rattraper ?
Ou alors est-ce que c’est plus simple que d’allaiter des bébés de 4 kg comme mes garçons ?
Contente de lire de tes nouvelles !!

En tant que maman d'une crevette de 2,9kg pour 50,5cm (fin et long, donc ^^) je peux te répondre je pense. Les crevettes ne sont pas plus affamées que les autres ! Par contre le personnel médical risque d'avoir plus peur de la perte de poids. Aies bien confiance en toi et en tes seins : tu sais que vous pouvez le faire !!
Mon petit bonhomme suivait sa courbe jusqu'à 12 mois, c'était juste une des courbes du bas mais tant que la croissance est continue et régulière, ça ne pose aucun soucis.
Le gros avantage d'allaiter des bébés légers, c'est que tu peux les porter longtemps sans avoir mal partout ! Et que les vêtements durent longtemps ! 😜

Blanblan

Voie lactée
Contente de lire de tes nouvelles !!

En tant que maman d'une crevette de 2,9kg pour 50,5cm (fin et long, donc ^^) je peux te répondre je pense. Les crevettes ne sont pas plus affamées que les autres ! Par contre le personnel médical risque d'avoir plus peur de la perte de poids. Aies bien confiance en toi et en tes seins : tu sais que vous pouvez le faire !!
Mon petit bonhomme suivait sa courbe jusqu'à 12 mois, c'était juste une des courbes du bas mais tant que la croissance est continue et régulière, ça ne pose aucun soucis.
Le gros avantage d'allaiter des bébés légers, c'est que tu peux les porter longtemps sans avoir mal partout ! Et que les vêtements durent longtemps ! 😜
Effectivement, on a l’air parti pour le même gabarit !
Même si bon, je sais que les mesures ne sont pas fiables à 100%. Et puis en Allemagne, le terme est une semaine plus tôt qu’en France et ils attendent 10 jours avant de déclencher. C’est aussi possible qu’elle soit une bonne semaine « en retard » et qu’elle soit finalement dans la moyenne… Quel suspens ! 😅

En tout cas merci pour la réponse, ça me rassure !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille est née à 2,65 kg. Surveillance du poids peut-être un peu plus poussée.
La principale différence avec mon fils, je ne sais pas si c'est lié au poids, c'est qu'elle a eu du mal à se réchauffer et donc beaucoup dormi les premières heures. Mais le personnel n'était pas plus inquiet que ça. On m'a dit que c'était normal, ça priorité était de se réchauffer et de garder son énergie pour ça et donc de ne pas se fatiguer à manger la seule consigne que j'ai eu ça a été de la réveiller au bout de 5h pour la faire téter, et après les premières pesées tout allait bien donc on m'a dit plus besoin de la reveiller ( ce que je n'avais évidemment pas eu besoin de faire, elle ne dormait pas 5h )

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Je crois que ça set à rien de se demander si bébé 3 sera affamé ou pas vu que tous les prétextes sont bons pour allaiter.

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas Marcassin est sevré depuis qu'il a 19mois. Mais il se rappelle très bien à quelle point c'était top pour l'aider à gérer la frustration, et combien ça le réconfortait. Une nuit il s'est réveillé en criant "tétée!". Ça m'a fait tout drôle.

Blanblan

Voie lactée
En tout cas Marcassin est sevré depuis qu'il a 19mois. Mais il se rappelle très bien à quelle point c'était top pour l'aider à gérer la frustration, et combien ça le réconfortait. Une nuit il s'est réveillé en criant "tétée!". Ça m'a fait tout drôle.
Chez nous aussi, avec l’arrivée imminente du bébé, il y a des petites régressions…😅
Mon grand de 4 ans et demi pose des questions du genre: Pourquoi est-ce que tu as des nénés et papa non ?
J’ai dû expliquer que les mamans ont des nénés pour pouvoir donner à boire aux bébés et qu’il y a du lait dedans.
Depuis, ils sont tous les deux fascinés. Je dois montrer ma poitrine environ 3 fois par jour pour que tout le monde l’admire et ils veulent bien sûr essayer de boire le lait !! 😂😂😂