• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Émeline O

Hyperlactation
Bonjour les mamans
Nous allons rendre visite à mes parents et mon père est très malade (cancers multiples niveau poumons, ancien gros fumeur cardiaque bref il cumule).
la dernière fois que j’y suis allée je n’étais qu’avec ma puce qui avait alors 2 mois. Ça s’est bien passé puce souriait à papi.
la j’y retourne avec tout le monde mon conjoint et ma grande.
la dernière fois que ma grande a vu mon père elle avait eu un peu peur puis s’était habituée à sa drôle de voix cassée. Mais c’était avant la chimio…
Elle voit mes parents tous les 3 mois environ et reconnaît bien ma mère qui peut la prendre dans les bras mais mon père n’a jamais eu la fibre avec les enfants
Je lui ai dit qu’on allait voir papi, celui qui a un gros bobo. Je lui en ai déjà parlé car elle m’a vu pleurer une paire de fois en pensant à mon père. Comment avez vous abordé la question de la maladie ou du deuil à vos enfants si petits ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans
Nous allons rendre visite à mes parents et mon père est très malade (cancers multiples niveau poumons, ancien gros fumeur cardiaque bref il cumule).
la dernière fois que j’y suis allée je n’étais qu’avec ma puce qui avait alors 2 mois. Ça s’est bien passé puce souriait à papi.
la j’y retourne avec tout le monde mon conjoint et ma grande.
la dernière fois que ma grande a vu mon père elle avait eu un peu peur puis s’était habituée à sa drôle de voix cassée. Mais c’était avant la chimio…
Elle voit mes parents tous les 3 mois environ et reconnaît bien ma mère qui peut la prendre dans les bras mais mon père n’a jamais eu la fibre avec les enfants
Je lui ai dit qu’on allait voir papi, celui qui a un gros bobo. Je lui en ai déjà parlé car elle m’a vu pleurer une paire de fois en pensant à mon père. Comment avez vous abordé la question de la maladie ou du deuil à vos enfants si petits ?
Quelle âge a ton aînée ? On peut échanger en mp sur ce sujet si tu le souhaites, mon papa est décédé l'an dernier quand mon grand avait 3 ans et demi.

Blanblan

Voie lactée
Salut les filles,
Juste pour vous donner des nouvelles. Notre petite princesse est arrivée le 16 juin !
L’accouchement a été un peu compliqué mais tout s’est bien terminé finalement.

L’allaitement se met bien en place mais j’ai du mal à gérer la montée de lait. Ma puce boit bien mais c’est juste trop pour elle. Elle n’arrive même pas à vider un sein complet par tétée. Je souffre…😅
Mais je pense que ça commence déjà à se réguler. J’ai été moins gênée cette nuit.

Par contre, je n’ai plus de sage femme. La mienne à malheureusement dû se rendre auprès de sa mère qui est très malade. Ce n’est pas un drame car nous allons bien mais j’aurais quand même bien aimé contrôler la prise de poids…

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles,
Juste pour vous donner des nouvelles. Notre petite princesse est arrivée le 16 juin !
L’accouchement a été un peu compliqué mais tout s’est bien terminé finalement.

L’allaitement se met bien en place mais j’ai du mal à gérer la montée de lait. Ma puce boit bien mais c’est juste trop pour elle. Elle n’arrive même pas à vider un sein complet par tétée. Je souffre…😅
Mais je pense que ça commence déjà à se réguler. J’ai été moins gênée cette nuit.

Par contre, je n’ai plus de sage femme. La mienne à malheureusement dû se rendre auprès de sa mère qui est très malade. Ce n’est pas un drame car nous allons bien mais j’aurais quand même bien aimé contrôler la prise de poids…
Félicitations ! Chez nous, la pmi peut venir à domicile dans les premiers jours de vie pour contrôler le poids, peut-être que c'est aussi le cas vers chez toi ?

Blanblan

Voie lactée
Félicitations ! Chez nous, la pmi peut venir à domicile dans les premiers jours de vie pour contrôler le poids, peut-être que c'est aussi le cas vers chez toi ?
Nous sommes en Allemagne. Malheureusement, nous n’avons pas de pmi. Mais j’ai déjà laissé des messages un peu partout pour essayer de trouver une alternative.
J’espère que ça va marcher ! 🤞🏻

Émeline O

Hyperlactation
Ma grande ce matin, qui se met à pleurer à grosses larmes parce que ………………..j’ai mis la couche de sa sœur à la poubelle et que « c’est Alice »
elle voulait le faire
On a mis un temps à comprendre son désarroi

Émeline O

Hyperlactation
Vos petiots ont eu ou ont une phase chute quotidienne ?
La notre n’arrête pas ! On en est à deux aujourd’hui déjà. Enfin une chute dans le couloir et une en ramassant ses chaussures elle s’est pris l’angle de la table basse rond mais en bois. Résultat levre gonflée et saignement des gencives pour la première chute et œuf violet sur le front pour la deuxième … to be continued … or better not
Elle est fatiguée (chaleur + croissance) ce qui explique certaines chutes mais elle est surtout maladroite (ça lui arrive de tomber de sa hauteur juste au premier pas)
Elle a commençait à marcher il y a 6 mois a peine mais elle marche plutôt bien. Elle est ultra laxe.

J’ai demandé à ma mère si je chutais beaucoup à son âge (2) sachant que je n’ai pas eu de lunettes avant mes 5 ans et que je ne devais pas bien voir. En plus on habitait en montagne ! A priori non. Je me souviens que je crapahutais beaucoup derrière mon frère sur des sols peu stables (schistes). Mais va savoir si elle se souvient de tout !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Hahaha pour la belette c'est pas beaucoup 2 chutes par jour ! Elle veut aller plus vite que son corps, ne regarde pas où elle met les pieds, est assez maladroite.... c'est quand elle ne chute pas qu'on est étonnés !!

Quand j'avais 3ans, mes parents m'ont emmenée chez l'ophtalmo parce que je me cognais partout. J'étais très hypermétrope (faut que je fasse vérifier pour la belette), j'ai eu des lunettes...'et j'ai continué à me cogner partout !
🙃

Émeline O

Hyperlactation
J’ai du développer un 6 eme sens pour compenser. J’ai un très bon odorat mais je ne pense pas que ce soit ce sens qui m’ai aidé à ne pas tomber 😂 à moins que mon frère aîné sente très fort
Bon tu me rassures sur le nb de chutes. Enfin la puce ne va pas si vite. Elle se déséquilibre facilement en fait

Dernière édition:

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes, ma puce prends encore quelques tétées la nuit, pas toutes les nuits, parfois ce n’est qu’une bref… je me pose la question de l’hygiène bucco dentaires… elle/on lui brosse les dents le soir parce qu’on contrôle mais je m’interroge sur le risque de caries… j’ai trouvé un article de la LLL mais je voulais avoir aussi votre retour d’expérience et sur la pratique.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si je suis un exemple
C'est très galère en ce moment mes dents, enfin ce matin elle s'est laissé à peu près faire.
Dans la théorie on fait matin et soir, dans la pratique le matin saute souvent, et le soir ça peut être un peu rapide.

Pour le côté alimentation nocturne, mes enfants ont tendance à réclamer un verre de lait au coucher, donc après le brossage.
Mon conjoint et moi n'avons pas de soucis dentaire donc on mise sur la génétique.

Enfin voilà, pas vraiement un exemple, mais on fait comme on peut

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes, ma puce prends encore quelques tétées la nuit, pas toutes les nuits, parfois ce n’est qu’une bref… je me pose la question de l’hygiène bucco dentaires… elle/on lui brosse les dents le soir parce qu’on contrôle mais je m’interroge sur le risque de caries… j’ai trouvé un article de la LLL mais je voulais avoir aussi votre retour d’expérience et sur la pratique.

Bonjour @Chasdrs !

Ici aussi, encore des tétées la nuit (parfois non, parfois une, parfois plusieurs 🙂).
On brosse les dents matin, midi et soir (avant la tétée car elle s'endort encore parfois pendant ou juste après).
On mise aussi sur la génétique dentaire plutôt favorable dans nos familles et la Puce boit beaucoup d'eau la nuit (d'où de fréquents débordements de couche mais ça c'est une autre affaire 🙄) donc je me rassure en me disant que ça rince un peu la bouche..

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours les filles. Nous on fait systématiquement le soir, et le matin ça saute très souvent… sauf le week-end où on a plus de temps… il fait vraiment que j’essaie d’avoir une routine du matin avec les loulous surtout là avec la reprise de l’école… du coup je mise aussi un peu sur la génétique 🤞🤞

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Coucou les filles !
Comment ça va chez vous ?
La belette est en pleine période (longue, la période :zen:) du "non !" Et "c'est moi qui fais TOUTE SEULE !"
À part ça, elle parle vraiment super bien et a un capital de mignonnerie vraiment énorme 🥰.
Je pense qu'on pourrait lancer un plan propreté, elle a l'air mûre et ce serait confortable d'abandonner les couches...mais on vient de déménager dans une grande maison pleine de travaux et on a pas trop le courage de faire des tonnes de lessives 🙈.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici elle pousse bien, commence à bien parler.

Côté propreté elle commence à montrer de l'intérêt mais on va laisser venir, pas envie de le lancer. On propose le pot quand on y pense, parfois elle demande, souvent par mimétisme (vive le camping avec le pot, le reducteur et hop, les 2 loulou direction des toilettes (pour ne rien faire dans le pot)

Ils sont mignons les 2, mais qu'est-ce qu'ils peuvent se chamailler aussi.

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes 🙂 !

Ici la Puce a bien grandi aussi.. On commence à avoir des discussions, elle prononce de mieux en mieux (certains mots rigolos disparaissent, la fufiole, remplacé par la luciole 🙂).
Elle est très préoccupée des lieux où se trouvent les gens (iléoùpapa ? Puis tous les amis y passent 😀).
La période du non duuuuure ici aussi (elle s'entraîne même face au miroir à se le crier de façon ultra déterminée :ennui:).
Elle adore la nature : elle passe vraiment beaucoup de temps à observer, sentir les fleurs, est très précautionneuse avec les animaux même les petits insectes..
Niveau propreté : aucun intérêt pour le pot.. je me dis que ce sera pour l'été prochain.
Sociabilité : elle a ses têtes, peut fermer les yeux pour ignorer quelqu'un qui l'impressionne ou ne l'inspire pas.
Sinon.elle teste beaucoup les limites, c'est assez fatigant mais elle est vraiment mignonne à de nombreux moments (câlins, bisous quand on se fait mal..)..