• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Coucou ! Et bien je suis fière de Marcassin. Maintenant il est sevré de nuit, c'est à dire que je ne l'allaite plus que le matin et le soir (au réveil et aux retrouvailles). Il se réveille qu'une fois dans la nuit, vers 2h du mat. Il accepte que papa l'accompagne au sommeil alors qu'avant c'était la grosse colère. Le papa a assuré sur la mission endormissement, c'est lui qui a trouvé les mots pour expliquer et réconforter Marcassin, et qui a mis en place un nouveau rituel endormissement.
Wah bravo à vous trois !! Tu souhaites continuer de sevrer ou faire "une pause" dans cette configuration pour un moment ?

Ici les nuits se détériorent au gré des petites maladies... Elle s'endort avec son papa une fois par semaine, mais c'est pas facile pour elle.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A part ça il est en bonne santé et il est éveillé donc il ne faut pas s'inquiéter
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais bien qu'il fait un poids normal pour son âge, mais il est sensé être un malabar comme les autres marcassins de la famille.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui compte ce n'est pas le poid de naissance, c'est le poid le plus bas, quand bébé a "séché", donc le couloir vert.
Tu dis qu'il stagne depuis ses 9 mois, moi je vois une courbe qui suit parfaitement la verte. Le dernier point est inquiétant oui mais il y a des aléas de pesée sur un seul point. Tu es vigilante, tu peux essayer d'enrichir au max ce qu'il mange.

Et le gabarit bébé ne conditionne pas le gabarit adulte, la puberté notamment peut tout changer, dans un sens ou dans l'autre.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce qui compte ce n'est pas le poid de naissance, c'est le poid le plus bas, quand bébé a "séché", donc le couloir vert.
Tu dis qu'il stagne depuis ses 9 mois, moi je vois une courbe qui suit parfaitement la verte. Le dernier point est inquiétant oui mais il y a des aléas de pesée sur un seul point. Tu es vigilante, tu peux essayer d'enrichir au max ce qu'il mange.

Et le gabarit bébé ne conditionne pas le gabarit adulte, la puberté notamment peut tout changer, dans un sens ou dans l'autre.
Merci pour l'explication, ni
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis fatiguée, je ne sais pas quoi faire
Il a été malade récemment peut-être ?
Depuis que j'ai un petit bonhomme crevette qui est sorti des courbes par le bas entre 14 et 20 mois en continuant d'avoir la patate et d'évoluer normalement, j'ai un regard plus détendu sur les courbes. Quand j'étais en plein dedans, je me suis également inquiétée. :calin:
Au final, comme je ne pouvais pas le gaver comme une oie, ni mettre plus de gras dans ses plats (j'en mettais déjà), je me suis résignée à lui faire confiance mais c'était difficile !! Je précise qu'il n'avait quasi plus de lait non plus à partir de 18 mois malgré de nombreuses tétées, puisque ma lactation s'est tarie au 2e trimestre de ma grossesse.
 

Blanblan

Voie lactée
Oh la la, ils sont pesés régulièrement chez vous. Chez mon pédiatre, il y a eu la pesée à 6 mois et après à un an. Il n’a plus été pesé depuis.
De mon côté, je me contente d’un: il a l’air bien dodu, c’est bon ! 😂 Aucune idée de son couloir.
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous il y avait une pesée à chaque visite chez le médecin lors des vaccins sauf que la demoiselle a pris en grippe la balance et qu’il était impossible d’avoir un poids… elle grandit, les fringues deviennent trop petites, elle est dodue j’en déduit donc qu’on est pas mal.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages, vous m'avez aidé à prendre du recul. C'est-à-dire que j'avais déjà pas mal lâché prise vis à vis des quantités minuscules de nourriture ingérées mais j'avais encore un sentiment de culpabilité avec le sevrage de nuit. Il faut dire ce qui est, quand ton bébé mange trois ou quatre cuillerées de nourriture par repas et qu'il sirote son lait artificiel sans grande motivation, ça te fait craindre le pire et tu cogites à ce que tu as fait de travers.
 

Blanblan

Voie lactée
Je n'osais pas vous écrire de peur de déchanter mais il mange très bien depuis une semaine
Chez nous ça varie aussi pas mal avec la nourriture entre des semaines grèves de la faim et des semaines où il mange plus que moi…😅 C’est vrai que je me fie plutôt à son aspect général et aux vêtements qui devient trop petits plutôt qu’à la balance.
Ce nous est arrivés de faire une pesée approximative sur notre balance dans nos bras juste histoire de savoir quelle dose de paracétamol donner. Parce que, oui, le petit monsieur a fait une pneumonie en octobre. On a pris cher. Je suis encore en train de me remettre du manque de sommeil…😵
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'osais pas vous écrire de peur de déchanter mais il mange très bien depuis une semaine
Dingue, nous aussi cette semaine elle a mangé comme un petit ogre. Je sais pas si ça va durer mais va falloir adapter les quantités. Elle a fini ses plats chez nounou
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça dépend pas mal des douleurs dentaires, rhumes, toux etc..
Et puis la Puce a des phases. Elle adorait les yaourts au lait entier, maintenant c'est le gouda ("doudaaaaaa" 😀).
Mais globalement en ce moment elle mange moins. Souvent un seul aliment proposé puis elle picore. J'essaie de ne pas m'inquiéter et de rester zen (hier, recrachage du goûter, aliments jetés par terre 😑).
On approche des 18 mois 😬
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Moiniversaire à ta Puce 🙂 !
Pfiou oui c'est sportif !
Mettre le manteau ou les chaussures peut virer à l'épreuve de force..
Et je soupçonne un début de grève des légumes 😬
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La puce mange super bien en garde c’est une ogresse visiblement… à la maison par contre elle picore. Le matin elle ne picore rien, mais bon elle tête encore 2-3 fois la nuit… le midi ça dépend de ce qu’il y a au menu. Ah si, elle adore le fromage !
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ces Puces 😜
Idem ici pour les tétées de nuit, l'appétit du matin dépend de leur nombre et de l'heure de la dernière..
Elle est à fond sur les protéines aussi.. ce midi, la totalité de la tranche de jambon a été dévorée, les courgettes boudées mais il y a toujours de la place pour le fromage et une clémentine (ou du raisin) 🙂
 
Haut