Ce n'est pas une période évidente les premiers mois, même quand on sait à quoi s'attendre!!
Petit point étape: Cacahuète grandit et c'est trop cool!! On a de plus en plus d'interactions et elle commence à sourire, c'est un réel bonheur! Je crois qu'hier elle a même essayé de rire!
Elle pousse quelques petits cris (genre vraiment 2-3 dans la journée mais je suis totalement gaga!!)
Elle est hypertonique je trouve

Elle pousse sur ses pieds d'une puissance que ça nous prend pas surprise des fois! Du coup, je dis qu'elle se met déjà debout

(Elle dit "maman" aussi

). Elle soulève assez fortement sa tête quand elle est sur le ventre (donc pour ses "siestes" en journée et quand elle est sur moi).
Les nuits... Bah, je ne sais plus trop ce qui se passe!!! Je ne regarde quasiment plus l'heure, je la branche sur un sein et je me rendors! Du coup, elle continue à faire l'essentiel de ses nuits sur moi, sauf les 2 ou 3 premières heures où j'arrive à la poser toujours!
Je suspecte un reflux interne... Je lui donne donc un peu de polysilane mais pas en systématique.
Sinon depuis hier, elle dort de nouveau par petite période et passe sa journée sur moi! En soi ça ne me dérange pas, mais j'ai toujours du mal à lâcher prise avec l'intendance et tout ce qu'il faut que je fasse (et mon homme étant dans une période ultra compliquée au niveau du boulot, je ne peux pas avoir de relais...). J'ai passé un week-end avec mes parents et ma petite soeur... C'était le bonheur d'être 4 adultes à gérer 2 enfants!!!! Du coup, je dois y retourner le week-end prochain, mais je vais y aller à partir du milieu de la semaine je pense... Ca m'embête juste pour mon homme qui voit moins ses filles et les premières évolutions de Cacahuète. Mais après il sera en vacances et c'est plus gérable pour moi qu'être seule! Et puis le jardin pour Minimoi c'est quand même plus cool qu'être enfermées dans un appartement grenoblois
Bon, voilà, je n'ai plus qu'une main, elle veut encore le petit doigt... Je n'arrive pas à lui faire prendre la tétine... Elle l'accepte 2 min par jour et pas quand j'ai réellement besoin
Allez, tout finit par passer