• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@AnnRR pas de conseils, j'ai été pas mal stressée pour mon premier allaitement mais j'ai pu rester avec mon Ourson pendant un an donc c'était plus simple de gérer le manque de sommeil. Je refais pareil avec mon Renardeau. Faites vous confiance. Chaque jour après l'autre. Tu verras bien, tu auras bien le temps de t'inquiéter au moment de ta reprise, pour l'instant profite de tous ces moments avec ton bébé !

Ici on innove, on vient de créer le pic des 8 semaines ! Hahaha il tète en permanence, ça fait peut être déjà 8 ou 10 tétées depuis ce matin 8h ! Certaines pas super efficaces mais pas mal où il gloutonne bien ! Heureusement qu'on part en train chez mes beaux-parents et pas en voiture 🤭
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah moi elle fait des gros dodos parfois. Ça me stresse, je sais pas combien de temps sa va durer alors j'ose pas faire grand chose.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Depuis trois/quatre jours, la belette nous fait des "crises" de pleurs/hurlements pendant lesquelles elle refuse le sein (je propose plein de fois), ne se calme qu'avec la tétine et finit enfin par téter une fois calmée... presque à chaque tétée la journée. C'est dur !!

Tout à l'heure je commençais enfin à m'endormir un peu dans le canapé avec la belette aussi endormie dans les bras, quand le petit bonhomme s'est réveillé en pleurant de sa sieste. 1h30 de sieste pour le petit bonhomme, c'est trop peu, il est tout grognon et évidemment, la belette est réveillée aussi... La soirée va être longue !

@Jujue je suis pareille pendant les siestes si jamais j'arrive à poser la belette, je n'ose pas faire grand chose. Puis j'ai pas une motivation folle non plus il faut dire...

@AnnRR :calin: La prise de poids est bonne visiblement alors il reste le plus difficile à faire : se faire confiance. Je n'ai pas de recette secrète pour toi malheureusement, ça viendra peut-être !
 

AnnRR

Montée de lait
@AnnRR pas de conseils, j'ai été pas mal stressée pour mon premier allaitement mais j'ai pu rester avec mon Ourson pendant un an donc c'était plus simple de gérer le manque de sommeil. Je refais pareil avec mon Renardeau. Faites vous confiance. Chaque jour après l'autre. Tu verras bien, tu auras bien le temps de t'inquiéter au moment de ta reprise, pour l'instant profite de tous ces moments avec ton bébé !

Ici on innove, on vient de créer le pic des 8 semaines ! Hahaha il tète en permanence, ça fait peut être déjà 8 ou 10 tétées depuis ce matin 8h ! Certaines pas super efficaces mais pas mal où il gloutonne bien ! Heureusement qu'on part en train chez mes beaux-parents et pas en voiture 🤭
Merci pour ces encouragements. C'est ce que tout le monde me dit en effet, que la lactation est lancée que tout va bien et qu'il ne manque que le lâcher prise...
 

AnnRR

Montée de lait
La prise de poids est bonne visiblement alors il reste le plus difficile à faire : se faire confiance. Je n'ai pas de recette secrète pour toi malheureusement, ça viendra peut-être !
Merci pour ces gentilles paroles. En effet, y'a plus qu'à se faire confiance... Le plus dur quand on est de mon tempérament avec la fatigue par dessus !!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci pour ces gentilles paroles. En effet, y'a plus qu'à se faire confiance... Le plus dur quand on est de mon tempérament avec la fatigue par dessus !!
C'est sûr que la fatigue ne fait pas ressortir les bons côtés !
Un jour, on aura moins de cernes sous les yeux, c'est sûr ! Tôt ou tard...!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon pour me rassurer on a "pesé" le Renardeau avec la balance de mes beaux parents (dans les bras du papa) et ça donne une prise de poids de 400g en un mois. Je sais que cette technique n'est pas précise mais du coup ça me stresse bien quand même, vu la rhino qu'il a eu. Surtout que j'ai des modèles de bébé à forte croissance au début (presque 2kg par mois, c'est ce que faisait l'Ourson et c'est comme ça qu'avait démarré le Renardeau). Bref je ne suis pas du tout rassurée !!!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon pour me rassurer on a "pesé" le Renardeau avec la balance de mes beaux parents (dans les bras du papa) et ça donne une prise de poids de 400g en un mois. Je sais que cette technique n'est pas précise mais du coup ça me stresse bien quand même, vu la rhino qu'il a eu. Surtout que j'ai des modèles de bébé à forte croissance au début (presque 2kg par mois, c'est ce que faisait l'Ourson et c'est comme ça qu'avait démarré le Renardeau). Bref je ne suis pas du tout rassurée !!!
Elle est vraiment précise cette balance ? Parce qu'entre deux balances il peut facilement y avoir 500g à 1kg de différence ! Déjà sur les balances bébé spéciales, il y a des différences des fois jusqu'à 100g..
Ce qu'il faudrait surtout, c'est partir de ce poids de référence sur cette balance et le repeser dans une semaine. Je sais que c'est pas trop possible si c'est la balance de tes parents... Peut-être que vous pourriez vous acheter une balance numérique pas trop chère pour chez vous et faire la même chose ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est vraiment précise cette balance ? Parce qu'entre deux balances il peut facilement y avoir 500g à 1kg de différence ! Déjà sur les balances bébé spéciales, il y a des différences des fois jusqu'à 100g..
Ce qu'il faudrait surtout, c'est partir de ce poids de référence sur cette balance et le repeser dans une semaine. Je sais que c'est pas trop possible si c'est la balance de tes parents... Peut-être que vous pourriez vous acheter une balance numérique pas trop chère pour chez vous et faire la même chose ?
Ben mon mec s'est pesé avec et sans le Renardeau, donc ça peut ne pas être précis à 100g près mais pas à 1kg j'imagine...(et il a fait plusieurs pesées pour voir si ça variait pas trop et ça variait peu). Je sais que pour un suivi précis, ça vaut rien mis là ça me semble quand même vraiment inquiétant...bref il faut que je trouve un moyen de peser le Renardeau plus sérieusement pour me rassurer je crois et j'espère que là il se rattrape, il tète comme un dingue depuis hier (j'espère que c'est ça et pas qu'il tète beaucoup parce qu'il n'est pas efficace !)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est vraiment stressant toutes ces histoires de poids 😕
J’espère que tu pourras avoir un poids fiable rapidement!

Je fais partie des gens qui n’aiment pas les chiffres 🙈 Comme pour la fièvre, je prends jamais la température... Là si je pouvais sauter les pesées ça irait bien aussi!
Je me fie essentiellement aux signes physiques! Je vais peut-être déchanter du coup quand je verrai la pédiatre 🤭

Nuit étrange, elle a dû téter toutes les heures mais je suis hyper reposée!! Je la branchais au sein et je me rendormais direct! Je suis (presque) en forme ce matin 🤪
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
donc ça peut ne pas être précis à 100g près mais pas à 1kg j'imagine
Il y a 3 kg d'écart entre ma balance et celle chez mon père. Ça parait énorme mais plusieurs en me pesant à quelques jours d'écart je tombais sur la même différence.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien pour ton renardeau mais que ce n'est pas forcément la cata.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est allés à la pharmacie pour la pesée. La prise de poids semble normale finalement, je ne sais pas trop quoi en penser vu que l'Ourson avait lui continué sur la pente 2kg/mois donc je pensais que ce serait aussi le gabarit du Renardeau mais en tout ça ce n'est pas inquiétant !!
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_B.png
    courbe_poids_B.png
    182.8 Ko · Affichages: 14

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On est allés à la pharmacie pour la pesée. La prise de poids semble normale finalement, je ne sais pas trop quoi en penser vu que l'Ourson avait lui continué sur la pente 2kg/mois donc je pensais que ce serait aussi le gabarit du Renardeau mais en tout ça ce n'est pas inquiétant !!
Super nouvelle ! Elle est bien cette courbe ! Le Renardeau, ce n'est pas l'Ourson, peut-être qu'ils n'auront pas le même gabarit finalement.
 

MamaLama

Période de pointe
Salut les filles !
Je reviens pointer un peu ici après une période un peu compliquée pour moi !
L'alpaga est en pleine forme heureusement. Pas de souci d'allaitement, ni de poids chez nous heureusement. Le p'tit lama pète la forme lui aussi. Il tète toujours matin et soir et ça nous convient comme ça pour l'instant.
Mais voilà, malgré tout, je n'avais pas trop le moral. Plus capable de faire d'autres choses que de gérer les obligations quotidiennes. Plus envie de passer du temps sur le forum même si j'y trouvais du réconfort... Tensions au sein du couple...
C'est toujours un peu compliqué, avec le moral en dent de scie. Mais aujourd'hui, j'avais envie de venir poster ici !
On revient d'une semaine de vacances avec mes parents. Je vais pouvoir poster dans le topics "Tordre le cou à la culpabilité" !:p
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas une période évidente les premiers mois, même quand on sait à quoi s'attendre!!

Petit point étape: Cacahuète grandit et c'est trop cool!! On a de plus en plus d'interactions et elle commence à sourire, c'est un réel bonheur! Je crois qu'hier elle a même essayé de rire!
Elle pousse quelques petits cris (genre vraiment 2-3 dans la journée mais je suis totalement gaga!!)
Elle est hypertonique je trouve 😮 Elle pousse sur ses pieds d'une puissance que ça nous prend pas surprise des fois! Du coup, je dis qu'elle se met déjà debout :whistle: (Elle dit "maman" aussi 🤭). Elle soulève assez fortement sa tête quand elle est sur le ventre (donc pour ses "siestes" en journée et quand elle est sur moi).
Les nuits... Bah, je ne sais plus trop ce qui se passe!!! Je ne regarde quasiment plus l'heure, je la branche sur un sein et je me rendors! Du coup, elle continue à faire l'essentiel de ses nuits sur moi, sauf les 2 ou 3 premières heures où j'arrive à la poser toujours!

Je suspecte un reflux interne... Je lui donne donc un peu de polysilane mais pas en systématique.

Sinon depuis hier, elle dort de nouveau par petite période et passe sa journée sur moi! En soi ça ne me dérange pas, mais j'ai toujours du mal à lâcher prise avec l'intendance et tout ce qu'il faut que je fasse (et mon homme étant dans une période ultra compliquée au niveau du boulot, je ne peux pas avoir de relais...). J'ai passé un week-end avec mes parents et ma petite soeur... C'était le bonheur d'être 4 adultes à gérer 2 enfants!!!! Du coup, je dois y retourner le week-end prochain, mais je vais y aller à partir du milieu de la semaine je pense... Ca m'embête juste pour mon homme qui voit moins ses filles et les premières évolutions de Cacahuète. Mais après il sera en vacances et c'est plus gérable pour moi qu'être seule! Et puis le jardin pour Minimoi c'est quand même plus cool qu'être enfermées dans un appartement grenoblois 🤭

Bon, voilà, je n'ai plus qu'une main, elle veut encore le petit doigt... Je n'arrive pas à lui faire prendre la tétine... Elle l'accepte 2 min par jour et pas quand j'ai réellement besoin :ennui:

Allez, tout finit par passer 🤪
 
Haut