• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

AnnRR

Montée de lait
Je n'ai presque plus de symptôme. On a remplacé une tétée par un biberon pour que papa donne et moi je tire mon lait pour faire des réserves pour dans 3 semaines (début de la crèche.) la nuit c'est tjs aussi dur, avec le covid en plus j'avoue que j'ai fortement pensé à donner un biberon de lait maternisé le soir car trop crevée mais finalement pas encore, je ne suis pas prête. En revanche on part sur du mixte pour arriver à la diversification et ne pas se prendre le chou à la crèche avec les réserves. Si la source doit se tarir, tant pis, j'aurais fait de mon mieux !
La grande nous fait de belles crises de nerfs... Dur dur de partager papa et maman. Mais bon. Voilà les vacances !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Comment tu fais @AnnRR pour faire des réserves en donnant un biberon ? J'ai jamais réussi avec le petit bonhomme : soit je tirais en dehors des tétées et je pouvais effectivement faire de la réserve, mais si je tirais à la place d'une tétée, ce que j'avais récolté partait direct dans le biberon...

Il faut que je me motive à sortir le tire-lait d'ailleurs ! Je l'ai depuis 1 mois mais je ne l'ai même pas encore ouvert... Et cette fois-ci, j'aimerais éviter de fonctionner trop en flux tendu, c'était trop de stress ! Si j'arrivais à avoir un litre ou deux d'avance au congélateur, ce serait le top, je me sentirais bien plus sereine !

La belette porte son premier pyjama en 6 mois ce soir !! Elle me paraît si grande (alors qu'elle est toute petite hihi) d'un coup ! Bon, elle a encore de la marge au niveau des jambes, mais niveau hauteur du torse, c'est la bonne taille...elle est fichue bizarrement avec un grand torse et des petites jambes dodues 🤭 .
Ses babillages se diversifient, elle adore faire des bulles avec sa bave :lol:. Elle est super éveillée, sourit tout le temps, et nous fait de plus en plus de siestes d'une heure (ou même deux !!) dans son berceau. Elle est difficile à poser par contre alors des fois je n'essaye même pas et je la garde sur moi, ça me fait une bonne excuse pour ne rien faire et c'est trop mignon !

AnnRR

Montée de lait
Comment tu fais @AnnRR pour faire des réserves en donnant un biberon ? J'ai jamais réussi avec le petit bonhomme : soit je tirais en dehors des tétées et je pouvais effectivement faire de la réserve, mais si je tirais à la place d'une tétée, ce que j'avais récolté partait direct dans le biberon...

Il faut que je me motive à sortir le tire-lait d'ailleurs ! Je l'ai depuis 1 mois mais je ne l'ai même pas encore ouvert... Et cette fois-ci, j'aimerais éviter de fonctionner trop en flux tendu, c'était trop de stress ! Si j'arrivais à avoir un litre ou deux d'avance au congélateur, ce serait le top, je me sentirais bien plus sereine !

La belette porte son premier pyjama en 6 mois ce soir !! Elle me paraît si grande (alors qu'elle est toute petite hihi) d'un coup ! Bon, elle a encore de la marge au niveau des jambes, mais niveau hauteur du torse, c'est la bonne taille...elle est fichue bizarrement avec un grand torse et des petites jambes dodues 🤭 .
Ses babillages se diversifient, elle adore faire des bulles avec sa bave :lol:. Elle est super éveillée, sourit tout le temps, et nous fait de plus en plus de siestes d'une heure (ou même deux !!) dans son berceau. Elle est difficile à poser par contre alors des fois je n'essaye même pas et je la garde sur moi, ça me fait une bonne excuse pour ne rien faire et c'est trop mignon !
Non on a remplacé une tétée par un biberon de lait maternisé pour que je puisse faire ces petites réserves et pour que je puisse aussi m'occuper de la grande !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Non on a remplacé une tétée par un biberon de lait maternisé pour que je puisse faire ces petites réserves et pour que je puisse aussi m'occuper de la grande !
Aaah d'accord je comprends mieux !!
Je vais essayer de faire comme j'avais fait un temps avec le petit bonhomme, moi : un tirage vers 21h/22h quand la belette dort, vu que sa première partie de nuit est (souvent) assez longue.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Ça va faire une semaine qu'on est passés au 6 mois pour le Renardeau et franchement, ça lui va bien 😳 bon après l'Ourson, plus rien ne m'étonne 😬

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Visite du 3ieme mois hier, c'est le papa qui s'en est chargé. Elle a trouvé sa croissance bonne, moi je trouve qu'elle casse un peu sa courbe mais bon.
Elle commence a bien s'éveiller. Sur le ventre elle se redresse beaucoup et arrive même à basculer sur le dos. Elle fait plein de sourire. J'essaye de signer et j'ai l'impression que ça la fait bien marrer.
Niveau gabarit, pour le moment le 3 mois lui va bien.
Mercredi matin on a testé un bib, elle l'a bien pris. On pourra objectivement dire à la nounou oui elle prend le bib. Reste plus qu'à voir si j'arrive à m'organiser pour tirer, beaucoup de choses ont changées en 3 ans au boulot et ça me stresse un peu.

Mo'

Montée de lait
Bonjour je me lance sur ce topic qui me fait de l'œil depuis un moment 😊 j'osais pas trop vu que j'ai l'impression que vous vous connaissez bien mais qu'a cela ne tienne après tout mon p'tit gars est né au printemps 🥳. Bon aujourd'hui j'ai rien a raconter a part peut être que hier il est resté suspendu a mon sein toute la journée et aux bras aussi. Lol.
Juste pour rire quand mon p'tit gars lâché le sein dans son sommeil dès qu'il ouvrait les yeux (peu de temps après bien sûr) il se jeté littéralement dessus 🤣 c'était assez drôle.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je me lance sur ce topic qui me fait de l'œil depuis un moment 😊 j'osais pas trop vu que j'ai l'impression que vous vous connaissez bien mais qu'a cela ne tienne après tout mon p'tit gars est né au printemps 🥳. Bon aujourd'hui j'ai rien a raconter a part peut être que hier il est resté suspendu a mon sein toute la journée et aux bras aussi. Lol.
Juste pour rire quand mon p'tit gars lâché le sein dans son sommeil dès qu'il ouvrait les yeux (peu de temps après bien sûr) il se jeté littéralement dessus 🤣 c'était assez drôle.
T'es pas en plein dans un pic de croissance toi ? 😉
Visite chez le docteur aujourd'hui, tous les voyants sont au vert ! Le Renardeau est en pleine forme !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Visite chez le docteur aujourd'hui, tous les voyants sont au vert ! Le Renardeau est en pleine forme !
La même!! Avec les premiers vaccins... elle n’a pas aimé! Et soirée compliquée qui s’est calmée avec un calmant 😅

Bienvenue @Mo' 🙂 Il est de quand dans le printemps ton bout de chou?

Tout le monde se porte bien sinon? @AnnRR @Blanblan @MamaLama ?

AnnRR

Montée de lait
La même!! Avec les premiers vaccins... elle n’a pas aimé! Et soirée compliquée qui s’est calmée avec un calmant 😅

Tout le monde se porte bien sinon? @AnnRR @Blanblan @MamaLama ?
Salut!!
Oui, petite entorse au règlement par ici avec un biberon de lait maternisé par jour, en après midi pour me permettre d'aller à la plage avec ma grande. Je tire avant de partir et joli production de presque 100ml en 10 min donc je suis contente.les nuits c'est tjs l'enfer en plus on est en location depuis hier donc je pense qu'il a un peu perdu ses repères.
La covid est passée. Je suis bien épuisée mais ça va. Je récupère le goût et surtout l'odorat. Je sens presque l'odeur de mes amours, ça me manquait !!!
Je sens aussi de nouveau l'odeur des couches, ce qui est rassurant et dommage à la fois 😂😂
Demain on tente la balade à la plage le matin avec l'écharpe, histoire qu'il sente les bons embruns !!
D'ailleurs, petite question, bébé a le nez bouché le matin vers 6h, même s'il ne semble pas enrhumé le reste du temps. Ça vous est déjà arrivé ?

Mo'

Montée de lait
T'es pas en plein dans un pic de croissance toi ? 😉
Je sais pas mais entre les dents et la régression des 4 mois de toute façon en ce moment c'est intense 🙃

Merci il est du mois d'avril.

Là il dort il va sûrement pas tarder à se réveiller d'ailleurs vu que en ce moment il fait un réveil 1h après le début de son cycle de nuit. 🤭

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas mais entre les dents et la régression des 4 mois de toute façon en ce moment c'est intense 🙃

Merci il est du mois d'avril.

Là il dort il va sûrement pas tarder à se réveiller d'ailleurs vu que en ce moment il fait un réveil 1h après le début de son cycle de nuit. 🤭
C'est ton premier ?
Bon courage en tout cas 💚 ça passe vite, c'est ça l'avantage. Ça n'empêche que quand on est en plein dedans, ça peut être vraiment dur !

Mo'

Montée de lait
Oui c'est mon 1er 🥰.
Je sais pas si ça passe vite mais ce que je vois c'est que j'ai déjà oublié à quelle point c'était dur le 2ème mois avec les pleures du soir enfin oublié ma mémoire en a déjà adouci les contours.
Et puis le voir sourire, l'entendre rire, le voir dormir paisiblement ( 🤭 surtout ça le voir dormir) c'est tellement beau et doux pour mon cœur.

Mo'

Montée de lait
Finalement il a bien dormi cette nuit (bien sûr il se réveille pour les tétées mais ça va).
Il se met sur le ventre depuis quelques temps déjà. Aujourd'hui je l'ai laissé explorer plusieurs fois cette position il essayait de se déplacer mais il sait pas encore comment faire du coup le pauvre était Hyper frustré de rester sur place 🥺. On a fait une tétée réconfort et pour reprendre des forces après. Vous mettez vos bébés sur un tapis vous ? Ou à même le sol (conseil d'une puer mais ça me dérange un peu) quel genre de tapis ? Genre moquette ?
J'espère que vous allez bien les mamans et vos petits👶🏻 aussi.
😊

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bienvenue @Mo' ! Ma belette est d'avril aussi ! J'ai pas trop l'impression qu'elle fasse la régression des 4 mois pour l'instant mais je vais sûrement me porter la poisse en écrivant ça ! Son frère en avait fait une carabinée, j'étais au bout de ma vie et je ne connaissais pas encore le forum...

petite entorse au règlement par ici avec un biberon de lait maternisé par jour,
Le règlement c'est que tout le monde puisse vivre heureux, non ? Alors ça vaut bien le coup si ça t'a fait plaisir !!
Courage pour les nuits ! Tu te sens un peu moins fatiguée ?

Pour le tapis @Mo' je mets un plaid plié en 2 dessous, je trouve ça raide quand même de passer de longs moments à même le sol... Tant que le bébé peut bouger à sa guise, c'est ce qui compte, non ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mo' nous on a un tapis que ma belle mère a fait, elle a mis deux épaisseurs de couvertures en laine dedans je crois. Ce qui n'est pas top avec ce genre de tapis, si j'ai bien compris, c'est que ça glisse sur le sol donc ça peut gêner pour la motricité. Mais nous on le pose sur notre tapis en jonc donc ça ne bouge pas !

AnnRR

Montée de lait
Courage pour les nuits ! Tu te sens un peu moins fatiguée
Je pense que je vais me porter la poisse mais cette nuit, bébé a espacé de 5h ses tétées, donc j'ai presque la sensation d'une grasse matinée !
Après, ici, on va passer sur du vrai mixte je pense, en tirant un peu de mon lait en remplacement parce que j'ai besoin de ne plus être la seule dont il dépend.
Puis pas trop le choix car début octobre, je dois partir pour le boulot pendant quelques jours et vu ce que je produis... Je ne vais pas pouvoir faire tant de réserves. Mais je me suis faite à l'idée. Je crois que si ça doit s'arrêter, je serai contente d'être allé jusque là !

Blanblan

Voie lactée
Chez nous tout va bien !
Bébé est une vraie marmotte, comme son grand frère à son âge. Je suis bénie ! 🙏
Il s’endort vers 22h00 le soir et il dort jusqu’à 7h00 ou 8h00 d’une traite. Ensuite tétée et il se rendort jusqu’à 11h00. C’est le grand luxe !
Par contre, du coup, en journée, il est pendu au sein pour compenser. Je pense qu’on fait une tétée toutes les heures mais j’ai un peu perdu l’horloge de vue.
Prochaine visite chez le médecin la semaine prochaine. Je m’inquiète un peu pour la prise de poids vu le rythme que nous avons. En plus, ça fait un mois et demi qu’il n’a pas été pesé… Mais bon, il est content et il remplit bien ses pyjamas. Nous sommes passés au 9 mois alors qu’il vient tout juste d’avoir 3 mois. La situation ne peut donc pas être si catastrophique que ça. C’est ce que je me dis en tout cas…😅

Blanblan

Voie lactée
Bienvenu @Mo' !

Chez nous, bébé est aussi posé sur une couverture au sol pour pouvoir gigoter librement. C’est une couverture que ma belle mère a cousu elle-même. Elle l’a légèrement rembourrée. Ça fait un peu comme une couette fine.
Franchement, je ne mettrais pas bébé par terre comme ça. C’est dur et c’est froid, même en été.