• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai sorti le 6 mois mais je n'ai pas encore rangé le 3, c'est le gros bazar les vêtements avec cet été qui n'en est pas un et tous les trucs qu'on nous a donné/offert et qu'il faut que je trie ! Me manque juste 1h ou 2 et de la motivation... :whistle:

La belette se déplace un peu aussi : sur le ventre elle fait les bons mouvements pour ramper mais pas toujours très efficacement, et sur le dos, elle a compris que si elle pousse sur ses jambes, elle arrive à attraper les trucs qui l'intéressent et sont hors de portée !

Ce midi, je l'ai posée dans le cosy pour pouvoir manger avec deux bras et je l'ai trouvée immense par rapport à la dernière fois que je l'ai mise dedans !!
Moi aussi, je cherche mon tout petit bébé, hihihi !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elle se deplace. Sur le dos elle fait l'horloge et se retrouve à côté de la couverture. On est en vacances et la nuit je la mets un peu sur un matelas à côté de notre lit. Réveil en ralant, elle avait les jambes coincées sous notre lit

Blanblan

Voie lactée
Visite chez le pédiatre: 7 kg et 67 cm pour bébé à trois mois et demi !
La prise de poids est bonne. Donc pas de soucis avec les nuits à rallonge (ouf !).
A part un petit rhume, tout va bien. Mais la journée va être difficile. J’ai un bébé qui a dormi 3h de moins que d’habitude à cause du rendez-vous chez le médecin, qui a un rhume eu qui a été vacciné…😵
J’ai déjà eu droit à une crise. Il est épuisé mais n’arrive pas à s’endormir. J’ai sorti l’arme secrète: l’écharpe de portage ! Mais il commence à être lourd, je ne vais pas tenir toute la journée.

ManiTiziYuna

Voie lactée
Bonjour,

je me présente je suis maman d’une petite louloute de 3 mois et demi née le 30 avril.
j’ai deux enfants d’une première union de 11 et 6 ans.
Et pour cette puce je suis ultra stressée et déprimée!

• Compatir
Réactions: Jud

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

je me présente je suis maman d’une petite louloute de 3 mois et demi née le 30 avril.
j’ai deux enfants d’une première union de 11 et 6 ans.
Et pour cette puce je suis ultra stressée et déprimée!
Ma belette a pile 8 jours de plus que ta louloute !
Qu'est-ce qui te stresse ?
Tu les as allaités les plus grands aussi ?

AnnRR

Montée de lait
Visite chez le pédiatre: 7 kg et 67 cm pour bébé à trois mois et demi !
La prise de poids est bonne. Donc pas de soucis avec les nuits à rallonge (ouf !).
A part un petit rhume, tout va bien. Mais la journée va être difficile. J’ai un bébé qui a dormi 3h de moins que d’habitude à cause du rendez-vous chez le médecin, qui a un rhume eu qui a été vacciné…😵
J’ai déjà eu droit à une crise. Il est épuisé mais n’arrive pas à s’endormir. J’ai sorti l’arme secrète: l’écharpe de portage ! Mais il commence à être lourd, je ne vais pas tenir toute la journée.
Wah, tu veux dire que dans 1 mois, je dormirai des nuits entières ??? 😂😂😂
Ici, vaccins et visite des 2 mois avec 15 jours de retard. 60.5cm et 5.6kg. On est contents quand il dort 4h d'affilé... Mais bon, c'est un bébé adorable qui sourit tout le temps donc... On ne peut pas tout avoir !!
Pareil, il me manque bien 1 ou 2h chaque jour mais comme je reprends bientôt, j'essaie de profiter de tous les instants avec les 2 !

Blanblan

Voie lactée
Wah, tu veux dire que dans 1 mois, je dormirai des nuits entières ??? 😂😂😂
Ici, vaccins et visite des 2 mois avec 15 jours de retard. 60.5cm et 5.6kg. On est contents quand il dort 4h d'affilé... Mais bon, c'est un bébé adorable qui sourit tout le temps donc... On ne peut pas tout avoir !!
Pareil, il me manque bien 1 ou 2h chaque jour mais comme je reprends bientôt, j'essaie de profiter de tous les instants avec les 2 !
Il a commencé à faire ses nuits à deux mois. Au début, seulement de temps en temps. Mais c’est très très tôt. Ce n’est pas du tout un standard.
J’ai la chance d’avoir de très gros dormeurs. Le grand frère était pareil. C’est génétique, ma mère prétend que je ne me suis jamais réveillée la nuit même dans les premières semaines. Elle devait toujours me réveiller pour me nourrir. A mon avis, elle exagère un peu! 😂

Ça a ses avantages et ses inconvénients. Ça permet d’être reposée. Par contre, s’ils sont perturbés dans leur sommeil (couché un peu plus tard, levé plus tôt, sieste sautée ou, pour le petit, s’il doit rester plus de trois heures réveillé), c’est la mega crise. 😵 Ils n’accepte de dormir que dans leurs lits.
Du coup, c’était très difficile de faire des choses en dehors de la maison avec le grand pendant toute la première année. Les premiers temps en crèche ont aussi été terribles.
Visiblement, ça va être la même chose avec le petit… Je suis en train de payer d’avoir perturbé son rythme aujourd’hui. Depuis 20h, il dort quand je le porte mais hurle dès que je le pose…

ManiTiziYuna

Voie lactée
Ma belette a pile 8 jours de plus que ta louloute !
Qu'est-ce qui te stresse ?
Tu les as allaités les plus grands aussi ?
C’est une mini crevette 🍤... elle fait 5,100kg pour 58 cm
A la naissance 2,720 pour 45 cm.

elle est née par césarienne d’urgence parce qu’elle se présentait par le coude. Je l’ai très mal vécu et je le vis encore Mal.
Après quelques jours à la maison, elle a commencé à perdre du poids ... direction néonatalogie avec sonde et tout le tsointsoin ... encore un coup dure
Quelque jour après le père de son papa est mort mon beau père. Et sa mère est morte le 12 juillet ma belle mère.
je surveille son poids et je remarque que quand je ne tire pas mon lait au bout d’une semaine son poids stagne. Je la met au sein avec le dal une tete sur 2 et des fois elle n’en veut pas. Ça me rend triste de devoir la gaver comme cela mais j’ai trop peur que son poids stagne ou qu’elle en perde. Je suis pétrifiée à l’idée qu’on lui découvre une malformation une maladie ...

j’ai allaité mon grand jusqu’à ses 10 mois. Tout c’est très bien passé. Il mangeait beaucoup, prenait beaucoup de poids etc ...
Ma fille je l’ai allaite jusqu’à 18 mois mais en mixte. A 10 jours on lui a découvert une laryngomalacie, ça a été très difficile ... c’est pour ça qu’elle avait en mixte le sein et du lait enrichit pour l’aider.

je ne sais pas trop quand lui donner mon lait en complément. J’ai l’impression qu’elle ne l’aime pas froid, qu’elle préfère le dal au biberon , j’en sais rien je suis perdue 😞

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C’est une mini crevette 🍤... elle fait 5,100kg pour 58 cm
A la naissance 2,720 pour 45 cm.

elle est née par césarienne d’urgence parce qu’elle se présentait par le coude. Je l’ai très mal vécu et je le vis encore Mal.
Après quelques jours à la maison, elle a commencé à perdre du poids ... direction néonatalogie avec sonde et tout le tsointsoin ... encore un coup dure
Quelque jour après le père de son papa est mort mon beau père. Et sa mère est morte le 12 juillet ma belle mère.
je surveille son poids et je remarque que quand je ne tire pas mon lait au bout d’une semaine son poids stagne. Je la met au sein avec le dal une tete sur 2 et des fois elle n’en veut pas. Ça me rend triste de devoir la gaver comme cela mais j’ai trop peur que son poids stagne ou qu’elle en perde. Je suis pétrifiée à l’idée qu’on lui découvre une malformation une maladie ...

j’ai allaité mon grand jusqu’à ses 10 mois. Tout c’est très bien passé. Il mangeait beaucoup, prenait beaucoup de poids etc ...
Ma fille je l’ai allaite jusqu’à 18 mois mais en mixte. A 10 jours on lui a découvert une laryngomalacie, ça a été très difficile ... c’est pour ça qu’elle avait en mixte le sein et du lait enrichit pour l’aider.

je ne sais pas trop quand lui donner mon lait en complément. J’ai l’impression qu’elle ne l’aime pas froid, qu’elle préfère le dal au biberon , j’en sais rien je suis perdue 😞
Tu as tracé sa courbe avec l'outil courbe OMS du forum déjà ? Une crevette, c'est pas forcément en mauvaise santé !
Tu ne peux pas "trop" lui donner, ce qu'elle ne veut pas, elle ne le prendra pas, ne t'en fais pas pour ça :calin:
Vous êtes à combien de tétées par 24h environ ? Un sein ou les deux ?

Je compatis +++ pour la césarienne en urgence ! J'ai vécu ça pour mon premier et il m'a fallu des mois avant de pouvoir en parler sans pleurer. Au début de ma deuxième grossesse, j'ai fait deux séances de "thérapie" avec une sage-femme qui fait du soutient émotionnel pour repartir sur de bonnes bases, ça m'a fait beaucoup de bien.

Comme ça a dû être difficile avec ta plus grande !! C'est quoi une laryngomalacie ?

ManiTiziYuna

Voie lactée
Tu as tracé sa courbe avec l'outil courbe OMS du forum déjà ? Une crevette, c'est pas forcément en mauvaise santé !
Tu ne peux pas "trop" lui donner, ce qu'elle ne veut pas, elle ne le prendra pas, ne t'en fais pas pour ça :calin:
Vous êtes à combien de tétées par 24h environ ? Un sein ou les deux ?

Je compatis +++ pour la césarienne en urgence ! J'ai vécu ça pour mon premier et il m'a fallu des mois avant de pouvoir en parler sans pleurer. Au début de ma deuxième grossesse, j'ai fait deux séances de "thérapie" avec une sage-femme qui fait du soutient émotionnel pour repartir sur de bonnes bases, ça m'a fait beaucoup de bien.

Comme ça a dû être difficile avec ta plus grande !! C'est quoi une laryngomalacie ?
Je l’avais tracé il y a quelques temps mais je veux bien le lien pour la refaire.
Visiblement elle est en pleine forme je pense que c’est surtout de l’angoisse de ma part. J’ai été tellement sous le choc quand elle est partie en néonatalogies. Elle a perdu 80 gr en un we et j’ai rien vu je m’en veux toujours. Mais bon elle avait une semaine et là elle a quasi 4 mois et fait plus de 5 kilos...
En 24h on fait une tt on doit en faire 8 dont l’après midi ou on fait encore une toutouille sieste 😴... je ne sais pas si c’est bien? En fait je me met au sein au lit avec elle et on dort elle a le sein à porte de bouche au bout d’un moment je change de sein et on recommence. J’avoue mais qu’on peut rester plusieurs heures comme cela 😰
Je lui donne toujours les deux, des fois plusieurs fois et je compresse.

ma laryngomalacie c’est une immaturité du larynx. Ça fair bizarre parce que son larynx vibrait tout le temps bébé. Par conséquent elle s’épuisait à prendre le sein et son corps s’épuisait à s’oxygéner donc très peu de prise de poids. Elle faisait des apnées au sein et avait un RGO interne assez fort.
Ça a été difficile mais on a eu de la
Chance c’était une version « light » certains bébés doivent être opérés pour respirer !!
Aujourd’hui elle a quasi 7 ans et quand elle fatiguée on entend son larynx vibrer parfois. J’étais très suivi pour elle donc je n’avais pas vraiment le temps de réfléchir.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
. je ne sais pas si c’est bien? En fait je me met au sein au lit avec elle et on dort elle a le sein à porte de bouche au bout d’un moment je change de sein et on recommence. J’avoue mais qu’on peut rester plusieurs heures comme cela 😰
Je lui donne toujours les deux, des fois plusieurs fois et je compresse.
C'est super ça !
8 tétées, ça peut être limite (ça dépend de la courbe), si tu arrives à en caler un peu plus, ça ne peut pas faire de mal.
Le lien :

ManiTiziYuna

Voie lactée
Ce que je vais faire demain c’est que je vais noter ses tétées pour donner le nombre exact.
Vous croyez que la sistouille ( sieste+tetouille) peut l’empêcher de prendre une bonne tétée ?
Aujourd’hui elle n’a pas voulu du lait tiré 😥 du coup j’ai dû le jeter. Après quand je vois sa courbe je me dis que si elle le refuse c’est qu’elle n’en a pas besoin!
en tout cas moi j’ai beaucoup plus de lait depuis que je le tire de nouveau même que 2 fois par jour alors je continue... j’ai hâte qu’elle prenne de la purée pour que je puisse lui donner mon lait avec !courbe_poids_.png
On voit bien son passage en néonatalogie lors de la première semaine

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ce que je vais faire demain c’est que je vais noter ses tétées pour donner le nombre exact.
Vous croyez que la sistouille ( sieste+tetouille) peut l’empêcher de prendre une bonne tétée ?
Aujourd’hui elle n’a pas voulu du lait tiré 😥 du coup j’ai dû le jeter. Après quand je vois sa courbe je me dis que si elle le refuse c’est qu’elle n’en a pas besoin!
en tout cas moi j’ai beaucoup plus de lait depuis que je le tire de nouveau même que 2 fois par jour alors je continue... j’ai hâte qu’elle prenne de la purée pour que je puisse lui donner mon lait avec !Voir la pièce jointe 10750
On voit bien son passage en néonatalogie lors de la première semaine
Mais elle est super cette courbe !! Après le passage à l'hôpital, elle est bien remontée dans son couloir et y reste, c'est parfait !
La siestouille, c'est très bien, ne t'en fais pas ! Il y a un article là-dessus sur le site lll, ils appellent ça le dormallaitement, je te le cherche.
Pas la peine de noter toutes les tétées, apparemment il n'y a aucun soucis de poids et peut-être que si elle ne veut pas de compléments, c'est qu'elle a assez. Fais-lui/fais-toi confiance, vous assurez grave !!
Tu as un pèse-bébé à la maison pour avoir autant de mesures ? Souvent on conseille de ne pas peser plus d'une fois par semaine (voire moins) parce que d'un jour à l'autre, c'est pas toujours pertinent et ça peut plus angoisser qu'autre chose.
:calin:

ManiTiziYuna

Voie lactée
Merci,
C’est vrai qu’en regardant les courbes hier ça m’a rassurée. Faut que j’arrête d’angoisser parce qu’elle est au 5 ieme percentille. En plus elle est dans la même position pour sa taille et de mon côté je fais 1m52 donc forcément 🙄
On a une balance oui et je dois réussir à m’en détacher. A la base c’était parce que nous partions en vacances et puis y’a quelques semaines j’ai angoissé donc pesée tous les deux jours ....
le dormaillaitement c’est notre grande passion. La preuve on vient de se réveiller à 10:45 toutes les deux collées depuis 7:45. Par contre le sein ou elle ne tetait pas a tellement coulée qu’elle a une grosse marre sur le ventre 😅🤣

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je t'ai retrouvé le lien :

Et ça c'est le lien vers une discussion qui t'aidera peut-être à relativiser : chez les bébés comme pour les adultes, il y a les petits, les grands, les gros et les minces et tout le monde peut être en très bonne santé dans chaque catégorie !

ManiTiziYuna

Voie lactée
Merci beaucoup!
C’est vrai que c’est rassurant cette discussion de maman de bébés crevettes 🍤 , c’est vrai que le corps médical nous stress beaucoup avec cela. C’est fou que la première chose qu’ils font souvent c’est peser bébé ...
En espérant que les mentalités évoluent un jour

AnnRR

Montée de lait
Il a commencé à faire ses nuits à deux mois. Au début, seulement de temps en temps. Mais c’est très très tôt. Ce n’est pas du tout un standard.
J’ai la chance d’avoir de très gros dormeurs. Le grand frère était pareil. C’est génétique, ma mère prétend que je ne me suis jamais réveillée la nuit même dans les premières semaines. Elle devait toujours me réveiller pour me nourrir. A mon avis, elle exagère un peu! 😂

Ça a ses avantages et ses inconvénients. Ça permet d’être reposée. Par contre, s’ils sont perturbés dans leur sommeil (couché un peu plus tard, levé plus tôt, sieste sautée ou, pour le petit, s’il doit rester plus de trois heures réveillé), c’est la mega crise. 😵 Ils n’accepte de dormir que dans leurs lits.
Du coup, c’était très difficile de faire des choses en dehors de la maison avec le grand pendant toute la première année. Les premiers temps en crèche ont aussi été terribles.
Visiblement, ça va être la même chose avec le petit… Je suis en train de payer d’avoir perturbé son rythme aujourd’hui. Depuis 20h, il dort quand je le porte mais hurle dès que je le pose…
Oh oui, je sais que c'est tôt, ma première au biberon a fait ses nuits très tôt aussi. Après c'est aussi une capacité des enfants à enchaîner des cycles de sommeil et une évolution de leur cerveau vers 2 mois qui leur permet d'avoir des phases de sommeil calme. Depuis quelques temps, bébé a l'air d'avoir également de longues phases de sommeil calme, 2.5 mois sont passés, il pèse entre 5.4 et 6 kg, tous les petits signes qui marquent le début de quelques heures de sommeil supplémentaires dans la moyenne, espérons que ça dure... On est en mixte sauf le soir et la nuit donc finalement... Peut être fera-t-il comme sa sœur.
Beaucoup de mes amis donnerait tout pour avoir des dormeurs. Les sorties reprendront bien assez vite !
En tout cas ça donne des lueurs d'espoir, ça fait du bien !!

AnnRR

Montée de lait
Bonsoir mesdames,
Ce petit message pour vous remercier de votre soutien, de vos conseils et de votre aide pendant mon parcours d'allaitement avec mon bébé. J'ai réussi à faire tenir jusqu'à ses 3 mois en commençant un peu de mixte il y a 1 mois. Ma lactation baisse, il a débuté la crèche, je dois recommencer à travailler... On va sur une nouvelle vie maintenant je crois.
Je suis fière de ce petit parcours et vous dis toute mon admiration pour vos allaitements au long cours.
Je vous souhaite plein de bonheur.