• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes!!

Très peu de temps pour passer... Comment allez-vous?

Ici Cacahuète grandit bien, trop vite peut-être, ça me fait bizarre 😅 Elle a commencé à s'intéresser à ses mains et attrapent des jouets pour mettre en bouche. Elle tente toujours d'attraper son pouce mais n'y arrive toujours pas! Elle ne veut plus de nos petits doigts, refuse les tétines et du coup, c'est un peu plus la galère pour l'endormir quand elle ne veut pas du sein... Je me retrouve à marcher, marcher, marcher!!
Elle semble déjà intéressée par la nourriture o_O Avant même ses 3 mois 😅 Du coup, c'est quasiment sûre qu'on n'attendra pas les 6 mois!!

Les nuits sont plus compliquées en ce moment, elle est très agitée!! Elle peut faire 4 siestes par jour comme ne dormir que 20 min entre 14h et 23h... J'espère que l'école va lui donner un rythme 😅

Sinon sa courbe de poids est bonne... trop bonne presque, elle est à la limite de changer de couloir o_O C'est possible de prendre trop de poids pour un bébé allaité? Au moins, je ne me fais pas de soucis de ce côté là!
courbe_poids_Cacahuete.png

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes!!

Très peu de temps pour passer... Comment allez-vous?

Ici Cacahuète grandit bien, trop vite peut-être, ça me fait bizarre 😅 Elle a commencé à s'intéresser à ses mains et attrapent des jouets pour mettre en bouche. Elle tente toujours d'attraper son pouce mais n'y arrive toujours pas! Elle ne veut plus de nos petits doigts, refuse les tétines et du coup, c'est un peu plus la galère pour l'endormir quand elle ne veut pas du sein... Je me retrouve à marcher, marcher, marcher!!
Elle semble déjà intéressée par la nourriture o_O Avant même ses 3 mois 😅 Du coup, c'est quasiment sûre qu'on n'attendra pas les 6 mois!!

Les nuits sont plus compliquées en ce moment, elle est très agitée!! Elle peut faire 4 siestes par jour comme ne dormir que 20 min entre 14h et 23h... J'espère que l'école va lui donner un rythme 😅

Sinon sa courbe de poids est bonne... trop bonne presque, elle est à la limite de changer de couloir o_O C'est possible de prendre trop de poids pour un bébé allaité? Au moins, je ne me fais pas de soucis de ce côté là!
Voir la pièce jointe 10892
Pas d'inquiétude sur la prise de poids, regarde les courbes de l'Ourson et du Renardeau (qui me paraît presque petit du coup) 😂 c'est très bien , un bébé allaité ne peut pas prendre trop de poids !
Nuit très agitée ici, le Renardeau s'est réveillé un nombre incalculable de fois mais pas voulu téter...ce matin il a accepté après avoir un peu pris mon doigt dans sa bouche 🤷‍♀️ et ce matin il ne veut téter que allongé, ça me rappelle de mauvais souvenirs de l'Ourson qui a eu une très longue et difficile période comme ça 😕🥺 j'essaie de ne pas être inquiète pour la suite ! Parce que c'était franchement pas pratique !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrivais pas à joindre les courbes, mais voilà ! L'Ourson était vraiment un géant !!

Pièces jointes

• courbe_poids_B.png
    courbe_poids_B.png
    169.6 Ko · Affichages: 15
  • cht_wfa_garcs_p_0_2(1).pdf
    118.5 Ko · Affichages: 12

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Avec l'allaitement, l'oms recommande la diversification vers 6mois. Mais c'est comme tout : c'est une moyenne. Certains bébés sont intéressés bien plus tôt (je pense qu'on ne va pas attendre 6 mois pour la belette) et d'autres beaucoup plus tard (mon petit bonhomme s'en fichait jusqu'à au moins 8 ou 9 mois et n'a mangé des quantités notables que vers 11/12mois).
Pour la DME, il faut que le bébé se tienne bien assis et qu'il puisse attraper des choses pour les mettre à la, bouche. La belette tient bien assise mais n'attrape pas encore suffisamment bien pour commencer la dme sans que ce soit galère alors on va attendre quelques semaines mais probablement pas jusqu'aix 6 mois parce qu'elle pique des crises de frustration en nous regardant manger !

Edit : pardon @Jujue j'avais commencé mon message hier et pas vu que tu avais déjà répondu entre temps !
Qu’entends tu par « bien se tenir assise » car ma puce est très tonique, elle se tient dans son transat plutôt bien ou sur nos genoux mais je ne sais pas si c’est suffisant pour commencer la DME…

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

c’était le rdv des 4 mois de ma crevette 🦐 aujourd’hui et c’est vraiment une crevette ! 5kg200 et 56,5 cm par contre la pédiatre est très contente elle dit que son poids suit sa courbe que c’est nickel. Qu’elle n’a pas eu de cassure alors que ça arrive souvent vers cet âge là et qu’en plus elle dort bien la nuit(5/6 h d’affilée).
Je vais pouvoir commencé les purées ce we parce qu’elle a de plus en plus envie !
elle a confirmé son souffle au cœur il va falloir voir un cardiologue mais rien de grave à priori.
Je lui ai parlé des difficultés avec le biberon et elle m’a confirmé que la plus part du temps à la crèche ils le prenaient sans soucis vu que maman n’était pas là.
Est ce que certaines ont repris le boulot avec l’allaitement ? Je ne sais plus m’organiser malgré le fait de l’avoir fait avec mes grands ...
J’ai repris le boulot et niveau organisation je tire 2/3 fois mon lait au travail (bon hier qu’une fois mais bon…) et j’ai un peu de stock au congélateur au cas je ne tirerai pas assez et je fournis à la MAM le matin le lait de la veille… par contre ça ajoute quand même pas mal de charge mentale je trouve (comme si j’en avais déjà pas assez lol) !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Qu’entends tu par « bien se tenir assise » car ma puce est très tonique, elle se tient dans son transat plutôt bien ou sur nos genoux mais je ne sais pas si c’est suffisant pour commencer la DME…
Oulaa ça dépend ! Pour les puristes, il faudrait attendre que bébé s'asseye seul..mais ça fait commencer vraiment tard ! Sinon, si le bébé peut tenir assis sur tes genoux ou bien calé dans une chaise haute, c'est bon. Je crois que ce qu'il faut, c'est surtout que le bébé ne soit pas tout ratatiné sur lui-même. Le mettre dans un transat (donc semi-allongé), ça l'empêche d'avoir de bons réflexes vomitifs et ça peut risquer l'étouffement.... enfin je crois que c'est ça !
Tu as plein d'infos (souvent un peu trop catégoriques à mon goût) sur le site "bébé mange seul". Ça donne de bonnes lignes de conduites et plein de règles de sécurité, ça peut être rassurant.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oulaa ça dépend ! Pour les puristes, il faudrait attendre que bébé s'asseye seul..mais ça fait commencer vraiment tard ! Sinon, si le bébé peut tenir assis sur tes genoux ou bien calé dans une chaise haute, c'est bon. Je crois que ce qu'il faut, c'est surtout que le bébé ne soit pas tout ratatiné sur lui-même. Le mettre dans un transat (donc semi-allongé), ça l'empêche d'avoir de bons réflexes vomitifs et ça peut risquer l'étouffement.... enfin je crois que c'est ça !
Tu as plein d'infos (souvent un peu trop catégoriques à mon goût) sur le site "bébé mange seul". Ça donne de bonnes lignes de conduites et plein de règles de sécurité, ça peut être rassurant.
Merci pour ta réponse je vais allé regarder cette page. En effet, j’avais lu quelque part qu’idéalement il fallait que bebe sache s’asseoir seul mais ça me paraissait vachement loin !

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas d'inquiétude sur la prise de poids, regarde les courbes de l'Ourson et du Renardeau (qui me paraît presque petit du coup) 😂 c'est très bien , un bébé allaité ne peut pas prendre trop de poids !
Nuit très agitée ici, le Renardeau s'est réveillé un nombre incalculable de fois mais pas voulu téter...ce matin il a accepté après avoir un peu pris mon doigt dans sa bouche 🤷‍♀️ et ce matin il ne veut téter que allongé, ça me rappelle de mauvais souvenirs de l'Ourson qui a eu une très longue et difficile période comme ça 😕🥺 j'essaie de ne pas être inquiète pour la suite ! Parce que c'était franchement pas pratique !
La puce tête uniquement allongée depuis début juillet… on a eu quelques tétées en BN ou madone pendant nos vacances… j’ai l’espoir qu’en grandissant elle veuille bien téter autrement…

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci pour ta réponse je vais allé regarder cette page. En effet, j’avais lu quelque part qu’idéalement il fallait que bebe sache s’asseoir seul mais ça me paraissait vachement loin !
Ben oui c'est long selon les bébés. Mon petit bonhomme s'est assis seul pour la première fois vers 9/10 mois. Enfin finalement, pour lui c'était pas "tard" pour la diversification parce qu'il n'était pas intéressé avant.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La puce tête uniquement allongée depuis début juillet… on a eu quelques tétées en BN ou madone pendant nos vacances… j’ai l’espoir qu’en grandissant elle veuille bien téter autrement…
Je croise les doigts pour toi, je me souviens de cette période pour l'Ourson et c'est quand même pas toujours évident quand on sort de la maison !

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ben oui c'est long selon les bébés. Mon petit bonhomme s'est assis seul pour la première fois vers 9/10 mois. Enfin finalement, pour lui c'était pas "tard" pour la diversification parce qu'il n'était pas intéressé avant.
Du coup peut-être « s’asseoir seul » et intérêt pour la diversification sont liés ? Mon aîné a commencé à s’asseoir seul vers 9-10 mois mais on avait commencé une diversification avec purée à 4 mois et il n’était plus allaité depuis longtemps. C’est rigolo car avec mon « grand » j’avais hâte qu’il soit diversifié, ça me rassurait qu’il mange du solide comme il n’était plus allaité lors des débuts de la diversification autant pour ma puce on a presque pas commencé et no stress !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne crois pas qu'en DME la condition soit que l'enfant sache s'asseoir seul. Il faut qu'il tienne assis sur une chaise haute ou sur les genoux des parents, avec l'idée qu'il doit en fait être assez tonique pour pousser sur ses pieds et se projeter vers l'avant sans tomber s'il fait une fausse route et qu'il a donc besoin de faire ce mouvement pour que, combiné au réflexe nauséeux, l'aliment soit expulsé.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
nous voilà de retour de la visite du 4ième mois. Ma puce pousse bien, 5,375 kg pour 61,5 cm, elle suit sa courbe. Je l'a trouve toute petite par rapport à d'autres ici.
La médecin ne m'a pas parlé diversification, du coup je sais pas si on attaque, elle nous regarde manger le bouche ouverte. Mais bon, elle est pas très loquasse comme médecin, elle m'a demandé si elle dormait bien, j'ai dis oui, elle se réveille 2 ou 3 fois, elle me dit elle se rendort vite, oui une tétée et hop. Fin de la discussion.

Niveau progrès moteur, elle commence à se mettre sur le ventre <3
La semaine prochaine elle commence la nounou, pour que je reprenne le boulot la semaine suivante. J'ai à la fois hâte et un peu peur de ce qui m'attend; en 4 mois il s'est passé pas mal de chose.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
nous voilà de retour de la visite du 4ième mois. Ma puce pousse bien, 5,375 kg pour 61,5 cm, elle suit sa courbe. Je l'a trouve toute petite par rapport à d'autres ici.
La médecin ne m'a pas parlé diversification, du coup je sais pas si on attaque, elle nous regarde manger le bouche ouverte. Mais bon, elle est pas très loquasse comme médecin, elle m'a demandé si elle dormait bien, j'ai dis oui, elle se réveille 2 ou 3 fois, elle me dit elle se rendort vite, oui une tétée et hop. Fin de la discussion.

Niveau progrès moteur, elle commence à se mettre sur le ventre <3
La semaine prochaine elle commence la nounou, pour que je reprenne le boulot la semaine suivante. J'ai à la fois hâte et un peu peur de ce qui m'attend; en 4 mois il s'est passé pas mal de chose.
Ma pédiatre n’avait pas non plus parlé diversification au 4 mois de ma puce, je pense que comme ce sont des bébés allaités les médecins sont moins pressés/pressant avec la diversification

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Coucou à toutes !
Comment allez-vous ? Et vos petits ?
La belette est dans une phase où le sommeil est facultatif j'ai l'impression... La journée elle fait des mini siestes de maxi 20min et la nuit, des tooones de réveils !
Enfin tout à l'heure, elle a dormi 2h sur mon ventre (avec des pauses tétées). J'ai pu somnoler un peu et bouquiner beaucoup, ça fait du bien !
Sinon elle a l'air à deux doigts de réussir à se retourner...mais son frère était resté bloqué au moins 2 mois à cette étape alors je n'ose plus trop dire que c'est pour demain 🤭 .
Elle est super souriante, même en dormant ! Dès que quelqu'un lui parle ou même la regarde, elle fait des grands sourires. Elle éclate de rire quand je lui fais des bisous dans le cou et quand son grand frère fait des mimiques devant elle. Elle "papote" beaucoup, d'après son frère "elle raconte des choses".

Demain, elle va passer 45 minutes (avec son frère) à la micro-crèche. Ce sera leur première période d'adaptation seuls (le petit bonhomme était chez une nounou qui a déménagé fin août). La semaine dernière on y est allés tous les 3 pendant 1h mais j'étais restée. La belette a joué dans les bras d'une puéricultrice, puis après une grosse tétée, dormi dans les bras d'une autre pendant que son frère jouait avec les autres enfants.
Je ne me fais pas trop de soucis pour la belette si ce n'est qu'elle n'a encore jamais trop pris le biberon mais on verra bien ! Tant qu'elle a des bras, elle est heureuse !
Son frère, ça risque d'être plus compliqué mais bon, on verra demain...

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde !
Notre petit chou est en phase de dents plus rhume... troisième nuit chaotique ça commence à piquer pour tout le monde, et surtout pour lui le pauvre !
Mais bon même malade il sourit tout ce qu'il peut c'est vraiment un amour 😱😍
Team sieste dans les bras ici aussi 😉
Bonne adaptation à la crèche ! Avec le grand frère ça risque d'être sympa il vont découvrir en famille 😊

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous c'était la semaine dernière l'adaptation, je reprends demain. Debut compliqué pour ma puce, mardi mercredi elle est resté 2h, refus bib, un peu dodo et des pleurs. Jeudi vendredi 7h, jeudi un peu avant midi la nounou m'appelle, elle pleure depuis plus d'1h et refuse le bib, j'y vais, fini par réussir a lui donner le bib, je repart en la laissant en pleur dans les bras de le nounou. Elle a encore pleuré quasi tout l'après-midi.
Vendredi un peu mieux, la nounou a réussi à lui donner le bib et elle a dormi tout l'après-midi
Du coup on a instauré un bib le soir pour l'habituer, la nounou aurait voulu qu'on lui donne que le bib tout le week-end mais ça c'est pas possible.

Sinon ça y est, on a commencé la diversification. J'ai commencé par des bouillies de céréales, je me suis dit que ça pourrait remplacer le bib, enfin à 4 mois elle mange pas 100g à la cuillère, et ce soir une framboise.

Elle est aussi très souriante, elle me fait craquer.
Pour le sommeil les nuits sont pas trop mal, 2 3 réveils, et les siestes bah en fait j'ai jamais reussi à faire faire des siestes à mes enfants, elle dort sur moi, un peu sur le tapis, je compte pas du tout