• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça va sauf qu'on en est à la troisième otite 😱😱 plus gros rhume de nouveau donc on dort pas beaucoup. Le Renardeau se retourne et ça facilite un peu, il se met comme il est le mieux pour gérer son nez pris !
Aïe aïe aïe 😱 bon rétablissement et bon courage 😥

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello, ici ça va aussi, j’ai repris le travail il y a 2 semaines et la puce passe des journées complètes à la MAM, au début j’étais inquiète car elle ne buvait pas beaucoup (entre 180ml et 250ml pour 10h de garde…) mais là ça commence à être mieux depuis quelques jours elle boit 300ml en 3 fois. Je suis une grande stressée de la prise de poids… j’essaie de ne pas trop la peser mais c’est difficile. Sinon on va retenter la diversification mercredi avec les purées et j’attends encore un peu pour la DME. Depuis 2 jours elle se met sur les genoux 😱 et balance son bassin en mode petite grenouille ! Et sinon elle est égale à elle même souriante, patiente…une vraie crème ! Et son frère a commencé l’école… que de nouveautés pour ce mois de septembre !

Blanblan

Voie lactée
Bonjour à toutes !

Chez nous aussi tout va bien. Si ce n’est que ça s’est pas mal dégradé côté sommeil…😅 Ma petite marmotte qui faisait ses nuits à deux mois recommence à se réveiller. Ça fait mal, j’ai perdu le rythme. Cette nuit, couché à 19h45, réveil à 21h00, 23h50, 3h00, 5h00 et 7h00. 😵
J’avais lu quelque part qu’il y a une dégradation du sommeil vers 4 mois. Bah, ça y est, on y est ! 😅
Sinon, je vous lis toutes qui racontent les adaptations en crèches. Ça doit être vraiment dur ! Je ne me verrais vraiment pas laisser bébé à garder à ce stade.
Je dois aller rencontrer un client pour le travail en octobre. Ça va sûrement me prendre environ une demi-journée peut-être la journée entière si j’en profite pour caser un autre rendez-vous. Déjà ça, ça m’angoisse. Je me demande comment je vais gérer une journée loin de lui. Est-ce que ça va bousiller ma lactation ?
Je n’arrive à tirer que de toutes petites quantités car ma lactation s’est bien régulée et je n’aurai pas mon stock de lait congelé car je serai chez mes parents (qui vivent à 600 km de chez moi). Je pense que bébé fera donc une journée biberon.

A part ça, les selles qui étaient mystérieusement devenues vertes quand il avait environ un mois viennent de redevenir jaunes…🤷‍♀️

Demain, nous avons rendez-vous pour un vaccin et du coup une pesée. On verra. C’est quand même un autre gabarit que son frère. Je le vois aux vêtements. Son frère était déjà largement au un an à ce stade. Lorsqu’il a eu 6 mois, je me rappelle que j’en avais raz le bol d’acheter des nouveaux vêtements tous les mois alors nous avons sauté le 18 mois et on est passé directement au 2 ans ! 😂 Alors que là, nous sommes toujours au 6/9 mois.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hey coucou!!!

Bon courage à toutes pour vos reprises et l'adaptation de vos petits!! Je ne suis pas pressée de reprendre de mon côté!

Cacahuète est dans une phase bizarre depuis la semaine dernière... Elle se met sur le côté, uniquement le gauche mais n'accepte plus d'être laissé sur le sol!! On repart comme quand elle était toute petite avec un besoin exclusif des bras.
Elle rigole beaucoup et sourit dès qu'elle voit sa soeur ou une tête sympathique!

Niveau sommeil c'est très très aléatoire 😂 6h de sieste hier... Des fois pas grand chose! Mais là, elle semble bien crevée depuis la semaine dernière, le rhume qu'elle a attrapé, l'a mise complètement à plat. Alors que concrètement, elle a juste eu le nez pris, un peu subfébrile deux jours et voilà.

En parlant habit, faut absolument que je retrouve les pantalons de Minimoi en 9 ou 12 mois, car le 6 mois est quasi trop petit avec les couches lavables (enfin j'ai 1 pantalon qui va bien :lol:).

J'hésite à aller chercher un tire-lait et tirer un peu pour m'échapper un soir et laisser le papa gérer les deux filles 🤭 Mais la flemme de me remettre déjà au tire-lait :lol:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça me rassure, j'ai pas encore sorti le 12 mois parce que ça me paraît tôt mais en fait, je vais aller le chercher 😁

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le Renardeau est le frère de l'Ourson, famille de géants des bois (et encore en comparaison il est petit).
Vos crevettes sont parfaites aussi 💚

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Chez nous aussi tout va bien. Si ce n’est que ça s’est pas mal dégradé côté sommeil…😅 Ma petite marmotte qui faisait ses nuits à deux mois recommence à se réveiller. Ça fait mal, j’ai perdu le rythme. Cette nuit, couché à 19h45, réveil à 21h00, 23h50, 3h00, 5h00 et 7h00. 😵
J’avais lu quelque part qu’il y a une dégradation du sommeil vers 4 mois. Bah, ça y est, on y est ! 😅
Sinon, je vous lis toutes qui racontent les adaptations en crèches. Ça doit être vraiment dur ! Je ne me verrais vraiment pas laisser bébé à garder à ce stade.
Je dois aller rencontrer un client pour le travail en octobre. Ça va sûrement me prendre environ une demi-journée peut-être la journée entière si j’en profite pour caser un autre rendez-vous. Déjà ça, ça m’angoisse. Je me demande comment je vais gérer une journée loin de lui. Est-ce que ça va bousiller ma lactation ?
Je n’arrive à tirer que de toutes petites quantités car ma lactation s’est bien régulée et je n’aurai pas mon stock de lait congelé car je serai chez mes parents (qui vivent à 600 km de chez moi). Je pense que bébé fera donc une journée biberon.

A part ça, les selles qui étaient mystérieusement devenues vertes quand il avait environ un mois viennent de redevenir jaunes…🤷‍♀️

Demain, nous avons rendez-vous pour un vaccin et du coup une pesée. On verra. C’est quand même un autre gabarit que son frère. Je le vois aux vêtements. Son frère était déjà largement au un an à ce stade. Lorsqu’il a eu 6 mois, je me rappelle que j’en avais raz le bol d’acheter des nouveaux vêtements tous les mois alors nous avons sauté le 18 mois et on est passé directement au 2 ans ! 😂 Alors que là, nous sommes toujours au 6/9 mois.
Je ne pense pas que ça va bousiller ta lactation pour une journée loin de bébé surtout si tu tires ton lait pendant cette journée d'absence :)
Franchement si j'avais pu faire autrement je serai bien rester quelques mois de plus avec ma puce... elle me manque beaucoup la journée ! Alors je savoure les soirées, les mercredis et les week-ends en sa compagnie.

ManiTiziYuna

Voie lactée
Coucou,

ici aussi l’adaptation à commencée cette semaine! Décidément on y est quasiment toutes :)
Je suis rassurée pour mes craintes quand à l’allaitement et la crèche car la référente de mademoiselle n’est autre que celle que mon fils a eu il y a ..12 ans 😱
Du coup je sais qu’elle est super cool sur l’allaitement pas de prise de tête sur le fait que je vienne le midi donner la tétée, sur le contrat d’allaitement etc ...
En plus cette semaine j’avais mes grands donc entre l’école, l’adaptation et les activités (foot,trompette,flûte,danse ...) ma petite a été pas mal ballotée mais elle était trop contente de se balader c’était marrant 🤩
Au niveau de son poids elle a décollé depuis le début des purées elle mange avec toujours autant d’appétit à la cuillère par contre elle n’ai pas super fan de la pomme 🍎 étonnant ! On dit toujours que les bébés préférèrent le sucré !
Et comme vous c’est le début des rhumes elle a commencé à être malade mardi mais avec des bons lavages de nez c’est quasi terminé ☑️

ManiTiziYuna

Voie lactée
@MmeMarguerite ils sont boosters par les grands c’est fou !
Je vois ma puce la semaine où il y a ses
Demi frère et sœur elle est à fond et fait de grands progrès et les semaines où ils sont chez leur papa elle dort beaucoup et récupère.
c’est la rythme de la résidence alternée aussi pour elle ! 😅

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite ils sont boosters par les grands c’est fou !
Je vois ma puce la semaine où il y a ses
Demi frère et sœur elle est à fond et fait de grands progrès et les semaines où ils sont chez leur papa elle dort beaucoup et récupère.
c’est la rythme de la résidence alternée aussi pour elle ! 😅
Je n'avais pas pensé à l'influence du grand parce que le grand lui-même s'était mis à faire des son de ce genre à peu près au même moment voire plus tôt... Mais tu as raison, ça doit jouer aussi !
Mais

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grande évolution de la belette : elle a découvert le B ! Haha !
Elle nous fait maintenant de longs discours avec son air concentré "ba ba baba baaaa ba.." c'est trop craquant ! <3
Son grand frère adore "oh elle discute avec moi !"

Elle a commencé à "parler" depuis 2-3 jours ici, c'est trop mignon <3

Par contre, elle a complètement arrêté de se mettre sur le côté 🤨 Je sens qu'elle va nous faire comme sa soeur (oui faut pas comparer, je sais!!): elle acquiert un nouveau truc, le teste 2-3 fois puis arrête pendant un temps plus ou moins long et quand elle recommence, c'est parfaitement acquis!
On verra bien!!

Ici sa soeur c'est un peu l'astre dont elle est le satellite, c'est adorable de la voir en adoration! Et sa soeur lui rend bien pour le moment 🤞

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici aussi le grand frère est ce qu'il y a de plus cool à regarder et il a plein plein de sourires et d'éclats de rires ! En échange, elle reçoit plein de bisous (et quelques baffes...).

Ce matin, c'était la première"longue" période à la crèche (9h-12h30) et ça s'est super bien passé pour la belette (moins pour son frère), elle a bu son premier biberon sans soucis et a fait deux siestes !

ManiTiziYuna

Voie lactée
Aïe pas facile le changement !

ici c’etait pas une super journée ... l’adaptation n’a pas été super, ma puce à pleuré et même piqué une colère.
J’étais super déçue... à la crèche ils pensent qu’elle doit avoir une tétine parce qu’elle s’endort à la maison au sein.
Moi je ne kiffe pas du tout les tétines 😭
Je regrette du coup mes dodos tetouillette je me dit que c’est de ma faute je l’ai habituée à dormir au sein, j’ai beaucoup pleuré ça me remue

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aïe pas facile le changement !

ici c’etait pas une super journée ... l’adaptation n’a pas été super, ma puce à pleuré et même piqué une colère.
J’étais super déçue... à la crèche ils pensent qu’elle doit avoir une tétine parce qu’elle s’endort à la maison au sein.
Moi je ne kiffe pas du tout les tétines 😭
Je regrette du coup mes dodos tetouillette je me dit que c’est de ma faute je l’ai habituée à dormir au sein, j’ai beaucoup pleuré ça me remue
Tu n'y es pour rien du tout ! Un bébé est tout à fait capable de comprendre que les choses se passent différemment avec maman qu'avec quelqu'un d'autre.
À la crèche, c'est leur problème, elles doivent tester des techniques et trouver la bonne !
Mon fils a eu une longue période chez sa nounou où il s'endormait seul dans son lit alors qu'à la maison il ne l'a jamais fait. Et par moments, il ne dormait que dans les bras de la nounou sans qu'elle ne puisse le poser alors qu'à la maison j'arrivais quasi toujours à le poser (mais pas son papa).
Bref, ne t'en veux pas de remplir le réservoir affectif de ton bébé avec plein d'amour, c'est ce dont elle a besoin ! Tu es une super maman !
:joie::calin: