• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Bonjour !
Je ne suis pas sûre d'avoir bien suivi : tu as arrêté les PLV par soupçon d'une intolérance ou juste préventivement pour éviter les coliques ? Parce que si c'est la deuxième solution, malheureusement je ne crois pas qu'il existe un remède miracle contre les coliques.. c'est surtout une histoire d'immaturité du système digestif et ça s'arrange avec le temps.

Pic des 6 semaines, c'est tout à fait possible ! Ici il s'est bien fait sentir à 6 semaines pile pour mes deux enfants !
Courage, ça va passer !!

Pour l'introduction des biberons de LA, je pense que c'est à toi de voir : tu as l'impression que ça joue sur les pleurs de ton bébé ou pas vraiment ?
Oui c'était pour prévenir les coliques... Mais bon comme tu dis... Ça fais pas grand chose.. Lol. Ça se saurait je crois..
J'avais introduit quelques bibi de LA qu'elle a bien pris.. Mais j'ai repris l'allaitement à 100%. Je nous laisse un peu de temps mais vers ses 3-4 mois je passerai au mixte je pense et tout doucement sevrage car je vais la laisser un petit peu à garder ensuite pour pouvoir entamer une reconversion professionnelle.. Et donc j'aurais besoin d'un peu de temps malgré tout.. 😁😁😅

Comment se passent vos nuits..?

Ici elle a de supers nuits quand même. Mais elle a la sucette... Elle doit la lâcher durant la nuit à mon avis mais ça ne l'a gêne pas... Elle fait à présent 6 à 7h daffilees de dodo... Elle a bientôt 2 mois.. Pas mal. 😊 😊 Puis elle se fait un réveil juste et elle renquille ensuite pdt 3 ou 4 h... La journée surtout l'après midi... Les siestes sont plus compliquées.. Je ne sais pas trop pourquoi.. Mais bon. 😊 😊 Il faut le temps.

Vous donnez la sucette..? J'aimerais qu'elle trouve le pouce.. Mais bon.. Trop petite pour le moment et je ne veux pas la forcer... Si elle le prend tant mieux sinon ça sera la sucette comme ses aînés. 😊

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna j'espère que le rendez- vous de demain te rassurera.
Ici pas beaucoup de phase éveillée sans sein bon plus, elle regarde parfois un peu en l'air mais ça ne dure pas. Après elles dit encore petites, elle n'atrape encore rien et j'avoue que j'ai du mal à interagir avec elle alors qu'elle me regarde déjà à peine quand je la pose, elle a tendance à regarder en l'air et derrière.
Niveau sommeil je me contente de peu, quand elle fait 3h d'affilée je suis ravie. Cette semaine j'arrive pas trop mal à la reposer dans son lit en cododo. Après elle a parfois du mal à téter alongée donc je m'assois, ça aide à ne pas s'endormir.
Ici pas de sucette, son frère n'en a pas et n'a jamais vraiment trouvé son pouce. Enfin ça doit être moi la tétine

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pas de sucette ni pouce pour le grand frère et j'espère pareil pour le Renardeau !
Je penche pour le début du pic des six semaines pour nous, il a énormément tété hier soir et plus que d'habitude cette nuit. On est dans la famille de mon mec, j'espère que ça va aller. Ils ne sont pas forcément hyper pro allaitement (ou alors si, mais avec des heures fixes pour les tétées et jusqu'à 6 mois max je dirais) mais ils sont très bienveillants en général donc ça devrait le faire :)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout va bien pour Cacahuète: souffle de taille normale pour son âge qui va se résorber dans les semaines à venir! Pas de contrôle à prévoir 😊

Pas de tétine ici et j’espère pas de pouce, le sevrage est bien plus compliqué 😆
Pour le moment c’est petit doigt 🤪 Mais je garde l’option tétine pas loin, quand nos doigts auront nécrosé 🤣

Et les nuits sont compliquées. Réveil 23h-1h-3h et à partir de là c’est compliqué jusqu’au matin 😬

Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous on en avait marre d'avoir notre petit doigt dans sa bouche alors on y a mis une tétine finalement, vers 6 semaines je crois. En fin de compte, je ne vois pas la différence entre petit doigt et tétine...dans les deux cas, elle a un truc dans la bouche qui la calme et dont il ne faut pas trop abuser sans quoi on manque des tétées. La seule différence pour nous, c'est qu'on a enfin une main libre !

Les nuits, c'est un peu comme chez toi @Charlotte38200 : une première partie assez longue de 21h/22h jusqu'à 2h ou 3h et ensuite encore une tétée vers 5h et là, c'est le début des couinements et enchaînement de tétées jusqu'à 9h environ (sauf les jours où le petit bonhomme n'est pas chez la nounou et nous réveille avant).
Je ne me fais pas trop d'illusions en revanche : le petit bonhomme faisait aussi ce genre de nuits jusqu'à 3,5mois.. et la fameuse évolution du sommeil qui s'est révélée être une régression.. À partir de là c'était réveil toutes les 1h30 ou 2h, si la nuit était bonne !

@Elyuna trop contente pour toi et ta cacahuète que son cœur aille bien !! Tu dois être bien soulagée !

@Jud courage pour ton week-end !!

La belette est plus âgée que les votres je crois, mais elle a de grandes phases d'éveil maintenant. Elle fait à peu près 1h d'éveil calme (où elle ne veut pas du sein et le recrache en souriant ou le mâchouille en me disant areuh) avant de fatiguer, plusieurs fois dans la journée.

Moussititi

Montée de lait
Tout va bien pour Cacahuète: souffle de taille normale pour son âge qui va se résorber dans les semaines à venir! Pas de contrôle à prévoir 😊

Pas de tétine ici et j’espère pas de pouce, le sevrage est bien plus compliqué 😆
Pour le moment c’est petit doigt 🤪 Mais je garde l’option tétine pas loin, quand nos doigts auront nécrosé 🤣

Et les nuits sont compliquées. Réveil 23h-1h-3h et à partir de là c’est compliqué jusqu’au matin 😬
Génial pour le souffle et pour nos nuits on est sur la même longueur d onde😂

Moussititi

Montée de lait
Nous on en avait marre d'avoir notre petit doigt dans sa bouche alors on y a mis une tétine finalement, vers 6 semaines je crois. En fin de compte, je ne vois pas la différence entre petit doigt et tétine...dans les deux cas, elle a un truc dans la bouche qui la calme et dont il ne faut pas trop abuser sans quoi on manque des tétées. La seule différence pour nous, c'est qu'on a enfin une main libre !

Les nuits, c'est un peu comme chez toi @Charlotte38200 : une première partie assez longue de 21h/22h jusqu'à 2h ou 3h et ensuite encore une tétée vers 5h et là, c'est le début des couinements et enchaînement de tétées jusqu'à 9h environ (sauf les jours où le petit bonhomme n'est pas chez la nounou et nous réveille avant).
Je ne me fais pas trop d'illusions en revanche : le petit bonhomme faisait aussi ce genre de nuits jusqu'à 3,5mois.. et la fameuse évolution du sommeil qui s'est révélée être une régression.. À partir de là c'était réveil toutes les 1h30 ou 2h, si la nuit était bonne !

@Elyuna trop contente pour toi et ta cacahuète que son cœur aille bien !! Tu dois être bien soulagée !

@Jud courage pour ton week-end !!

La belette est plus âgée que les votres je crois, mais elle a de grandes phases d'éveil maintenant. Elle fait à peu près 1h d'éveil calme (où elle ne veut pas du sein et le recrache en souriant ou le mâchouille en me disant areuh) avant de fatiguer, plusieurs fois dans la journée.
Moi aussi de plus en plus de phases d éveil calme, j adore je ne me lasse pas de lui parler😜

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les phases d'éveil dont de plus en plus nombreuses et longues pour nous aussi 🥰
Bon par contre la crise de décharge/colique/fatigue était bien longue aussi ce soir. Après on a passé la journée à aller de droite à gauche et voir du monde, moi aussi j'avais envie de me blottir dans des bras et de pleurer. Et visiblement mon Ourson aussi... Bref on est bien crevés !

Blanblan

Voie lactée
Chez nous, nous sommes en train d’essayer d’introduire la tototte. Mon grand a son pouce dans la bouche en permanence. Ses dents ont déjà commencé à se déplacer mais le dentiste nous a dit qu’il n’y a rien à faire avant 4/5 ans. Alors que, selon lui, on peut facilement sevrer de la tototte à partir de 2 ans.

Pour les nuits, bébé s’endort entre 21h et 22h. Puis réveils à 3h00, 5h00 et 07h00. Il boit et se rendort rapidement dans son petit lit. A 07h00, je le prends avec moi et on va s’allonger ensemble dans la chambre d’amis. Là, je le laisse au sein et je me rendors jusqu’à 09h00. Généralement, il dort quand je me lève et il continue à dormir jusqu’à 10h30/11h00.
C’est vraiment le grand luxe ! 😂

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Trop chouette @Blanblan d'avoir un gros dormeur !!
Pour la tétine facilement sevrable à 2ans, euh.... Le petit bonhomme a deux ans et y est encore très attaché, je ne me vois pas du tout lui faire arrêter maintenant ! Je pensais attendre l'année prochaine, peut-être l'entrée à l'école... En tout cas, les dentistes disent que la tétine est moins mauvaise que le pouce pour les dents.

@Elyuna avec un peu de chance, elle sera tellement crevée qu'elle dormira super bien cette nuit 🤞!!

Nous on a fait les vaccins hier matin finalement. La belette a été grognon ++++ toute la journée hier et s'est réveillée plus souvent la nuit dernière (pourtant on lui avait donné du doli, vu comme elle était grognon). Aujourd'hui ça allait beaucoup mieux, elle a juste beaucoup dormi mais n'était pas grognon... j'espère que la nuit sera meilleure aussi !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna je compatis j'ai les deux toute la journée demain aussi 😬
Ici le Renardeau a été ultra grognon. Comme l'Ourson est malade, on a pris la température mais rien à signaler. Après, ça fait 4 jours qu'on est en vadrouille dans la famille et on a fait de la route, je pense qu'il en à ras le bol !!

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, elle dort depuis 1h je dirais mais on était en apéro avec nos voisins donc je n’ai pas pu dormir en même temps qu’elle!
Et en fait elle s’endormait aujourd’hui mais dès que je la posais elle se réveillait ou même dans les bras, réveil au bout de 10-15 min 🤷‍♀️

@Jud J’ai les 2 pendant 4 jours cette semaine et vendredi nounou pour Minimoi!! Et ostéo pour Cacahuète et moi (j’ai mal partout, surtout aux genoux, j’espère que ça va m’aider!!)

@MmeMarguerite j’espère que la nuit sera bonne 🤞

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, elle dort depuis 1h je dirais mais on était en apéro avec nos voisins donc je n’ai pas pu dormir en même temps qu’elle!
Et en fait elle s’endormait aujourd’hui mais dès que je la posais elle se réveillait ou même dans les bras, réveil au bout de 10-15 min 🤷‍♀️

@Jud J’ai les 2 pendant 4 jours cette semaine et vendredi nounou pour Minimoi!! Et ostéo pour Cacahuète et moi (j’ai mal partout, surtout aux genoux, j’espère que ça va m’aider!!)

@MmeMarguerite j’espère que la nuit sera bonne 🤞
Ça va le faire ! Tu es une super maman ! (Je t'écris ce que j'ai envie d'entendre 😉)

Moussititi

Montée de lait
Coucou les filles,
Ça va aujourd’hui ? Nous on est en vacances donc route, famille etc..
A chaque fois le jour où on arrive c est un peu la cata ( a cause de la route je pense. Et le lendemain ça va mieux.
Cette nuit elle a fait une phase de 3h30 dans son berceau 🤩
Sinon après une semaine ou je faisais un bib de la puis deux jours avec 2 bib j ai fait machine arrière car beaucoup de pleurs pour digérer, des soirées hyper dur avec bébé qui pleure..
je pense que ça m a fait du bien au début car très fatiguée
Donc ça m a permis de prendre du recul et de voir que l allaitement n était pas en cause dans mon bébé koala accroché à moi..
En plus j ai trouvé un super tire lait électrique sans l immense Valise qui va avec..
Pour le pouce nous elle cherche beaucoup en ce moment...en attendant tétine mais elle la perd souvent..
Bonne journée

Coucou les filles,
Ça va aujourd’hui ? Nous on est en vacances donc route, famille etc..
A chaque fois le jour où on arrive c est un peu la cata ( a cause de la route je pense. Et le lendemain ça va mieux.
Cette nuit elle a fait une phase de 3h30 dans son berceau 🤩
Sinon après une semaine ou je faisais un bib de la puis deux jours avec 2 bib j ai fait machine arrière car beaucoup de pleurs pour digérer, des soirées hyper dur avec bébé qui pleure..
je pense que ça m a fait du bien au début car très fatiguée
Donc ça m a permis de prendre du recul et de voir que l allaitement n était pas en cause dans mon bébé koala accroché à moi..
En plus j ai trouvé un super tire lait électrique sans l immense Valise qui va avec..
Pour le pouce nous elle cherche beaucoup en ce moment...en attendant tétine mais elle la perd souvent..
Bonne journée
Pas de culpabilité à avoir à donner des bibi de La..!! Je l'ai fais aussi sur une petite semaine... 1fois par jour... Idem car j'avais besoin de souffler.. Et.. Mais pareil que toi j'ai repris allaitement exclusif après.. C'est bien aussi ça permet de voir que bb sait se débrouiller au bibi... Pratique quand on doit les confier etc.. 😀

Je pense pour ma part introduite du la tout doucement vers 3 ou 4 mois et faire du mixte puis ensuite sevrage... Mais bon on verra.. Faut pas se mettre de pression ni de faire des gros plans sur la comète.. Un jour après l'autre. 😊 😊 👌🙏

Ici poupette va bien... Fini les coliques.. 🤪 !!!! Yes... Lol.

Elle est meeeegaaa cool. Fait des énormes nuits 22h00 22h30 jusqu'à 5h00 5h30 avec parfois un ptit réveil sucette vers 3h30..et elle se rendort ensuite après 6h30 7h00 jusqu'à 9h30/10h voir plus... 🤭🤭 Et laprem aussi en général elle se tape une bonne sieste.. Le soir plus petite sieste ou alors je la réveille... Sinon elle commencerait sa nuit à 19h00...!!

Elle commence à trouver son pouce je pense... J'aimerais bien.. Mais bon ça.. C'est les bébés qui décident. 😊 Je vais essayer de l'aider. Lol. Sinon j'ai opté pour l'attache sucette et je lui "à prendrai" à remettre la susu. 😊

Avez vous ou avez vous eu un/des bébé(s) qui a (ont) trouvé le pouce..? Si oui vers quel âge..? 😊 #espoir #espoir. Lool

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pas de culpabilité à avoir à donner des bibi de La..!! Je l'ai fais aussi sur une petite semaine... 1fois par jour... Idem car j'avais besoin de souffler.. Et.. Mais pareil que toi j'ai repris allaitement exclusif après.. C'est bien aussi ça permet de voir que bb sait se débrouiller au bibi... Pratique quand on doit les confier etc.. 😀

Je pense pour ma part introduite du la tout doucement vers 3 ou 4 mois et faire du mixte puis ensuite sevrage... Mais bon on verra.. Faut pas se mettre de pression ni de faire des gros plans sur la comète.. Un jour après l'autre. 😊 😊 👌🙏

Ici poupette va bien... Fini les coliques.. 🤪 !!!! Yes... Lol.

Elle est meeeegaaa cool. Fait des énormes nuits 22h00 22h30 jusqu'à 5h00 5h30 avec parfois un ptit réveil sucette vers 3h30..et elle se rendort ensuite après 6h30 7h00 jusqu'à 9h30/10h voir plus... 🤭🤭 Et laprem aussi en général elle se tape une bonne sieste.. Le soir plus petite sieste ou alors je la réveille... Sinon elle commencerait sa nuit à 19h00...!!

Elle commence à trouver son pouce je pense... J'aimerais bien.. Mais bon ça.. C'est les bébés qui décident. 😊 Je vais essayer de l'aider. Lol. Sinon j'ai opté pour l'attache sucette et je lui "à prendrai" à remettre la susu. 😊

Avez vous ou avez vous eu un/des bébé(s) qui a (ont) trouvé le pouce..? Si oui vers quel âge..? 😊 #espoir #espoir. Lool
Pourquoi ça n'irait pas qu'elle commence sa nuit à 19h ?
C'était le cas du petit bonhomme pendant longtemps, aucun soucis et ça permet aux parents d'avoir une soirée au calme !
Et il n'a jamais trouvé son pouce par contre avec la tétine toujours attachée à sa gigoteuse, il a vite trouvé tout seul comment la reprendre. Ça ne l'a malheureusement pas empêché de faire plusieurs tétées par nuit pendant 17 mois haha !

Ici depuis le vaccin elle dort moins bien, ça a dû la bouleverser un peu ma pauvre belette de se faire piquer les cuisses alors qu'elle se sentait en confiance et n'avait rien demandé...!

Ça se passe comment avec vos grands ?
Ici c'est compliqué. Des fois il est super mignon avec sa sœur, lui fait des bisous, des câlins et la seconde d'après il lui met une baffe...je ne comprends pas trop. Des fois j'ai l'impression qu'il est juste frustré de ne pas encore pouvoir jouer avec elle, des fois c'est juste pour attirer notre attention.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça se passe comment avec vos grands ?
Ici c'est compliqué. Des fois il est super mignon avec sa sœur, lui fait des bisous, des câlins et la seconde d'après il lui met une baffe...je ne comprends pas trop. Des fois j'ai l'impression qu'il est juste frustré de ne pas encore pouvoir jouer avec elle, des fois c'est juste pour attirer notre attention.
Ca se passe drôlement bien ici avec ma grande! Elle est juste un peu étouffante à mon goût à toujours vouloir la prendre dans ses bras, lui faire des câlins et des bisous, mais bon, c'est normal je pense!!!
Pas de geste de violence volontaire, juste des légers coups involontaires parce qu'elle est quand même très excitée!!!

On termine la troisième journée toutes les 3 et ça se passe vraiment bien!!

Depuis hier Cacahuète a fait un bond dans son évolution je trouve!! Elle reste de longues périodes éveillée et calme!! Elle adore regarder Minimoi: tout à l'heure, elle l'a écouté 25 minutes lui lire des histoires 😍😍
Elle a du coup une phase d'éveil le matin, le soir et visiblement en milieu d'aprem aussi!!
Les nuits sont toujours assez chaotiques mais je ne m'en souviens pas en entier :whistle:
Je songe investir dans une tétine parce que conduire à une main pour lui donner le petit doigt pour ne pas qu'elle hurle... Ben c'est légèrement dangereux :rolleyes: J'aurais aimé attendre (j'ai participé à un financement participatif pour une tétine made in France et respectueuse de la physiologie mais elles ne seront livrées qu'en septembre, c'est encore en cours :lol:).

EDIT: Et une des seules façons de la poser sans qu'elle se réveille en journée, c'est à plat ventre... 🤷‍♀️