• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Moussititi

Montée de lait
@Jud quelle belle prise de poids.. c est impressionnant
@MmeMarguerite, je suppose que tu le fais déjà mais peut être qu en exprimant le lait avant de la mettre au sein.. courage en tout cas, nous prise de poids et verdict demain.( et merci pour le message d hier sur les vaccins😉)
Sinon la freinectomie s est bien déroulée, j en menais pas large quand ils m ont demandé de sortir mais ça a été rapide et elle s est calmée de suite dans mes bras. On verra si ça joue sur la prise poids.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà Cacahuète a 3 semaines, des hurlements déconcertants, et des petits bourrelets!!

Les nuits s’améliorent: j’arrive à la reposer plus facilement dans son lit! Elle y a dormi 2 fois 2h cette nuit 🤩 Par contre, à partir de 3-4h, impossible de la reposer. Mais je l’allaite allongée et on arrive à se rendormir!!

Elle a des phases d’éveil calmes qui me permettent de prendre mon petit déjeuner le matin!
Minimoi a hâte qu’elle grandisse pour jouer avec mais elle ne lui en veut pas trop d’avoir autant besoin de moi (pour le moment) 😅 On traduit ses pleurs par « donnez-moi du lait, je veux grandir pour jouer avec ma grande sœur!! » Ce qui fait marrer Minimoi 🤭

Je n’arrive toujours pas à me lancer dans les couches lavables... Elle a les fesses souvent rouges (je viens de changer de marques de jetables) et les 3 essais que j’ai fait non pas été concluant 😅
J’essaie déjà de me servir de mes lingettes lavables mais c’est pas probant encore (oui, ça rajoute un peu de boulot pour les rincer et je fais au plus simple 🙈).

Visite vendredi pour le contrôle des 2 semaines/1mois, on verra si la prise de poids est bonne!

@MmeMarguerite J’espère que tu es plus sereine ce matin! Je ne sais pas trop comment t’aider, j’y connais rien en REF... mais mes pensées t’accompagnent 🥰

Belle journée à toutes 😊

Moussititi

Montée de lait
Coucou
On a fait la freinectomie mardi, le soir et la nuit qui ont suivi était toujours sport mais j ai l impression qu il y a eu du mieux cette nuit.. pas de Gazs pendant deux heures et elle lâchait le sein entre les tétées... à voir si ça continue.
pour la prise de poids rien de génial 200g en 15j pfff j irai la peser la semaine prochaine pour voir si la freinectomie a eu un effet sur la prise de poids.
@MmeMarguerite comment ça va avec le réf?
87F08597-966C-4B65-80A0-F5D2D2295809.jpeg

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis vraiment désolée pour toi aussi @Moussititi pour la courbe pas terrible :(

Je sors de chez la pédiatre: Cacahuète traverse un couloir aussi mais dans l'autre sens!!
Et j'ai gagné un rdv chez un cardiopédiatre... Elle croit entendre un souffle donc contrôle à effectuer.

Blanblan

Voie lactée
Je suis vraiment désolée pour toi aussi @Moussititi pour la courbe pas terrible :(

Je sors de chez la pédiatre: Cacahuète traverse un couloir aussi mais dans l'autre sens!!
Et j'ai gagné un rdv chez un cardiopédiatre... Elle croit entendre un souffle donc contrôle à effectuer.
@Elyuna J’espère que ce n’est pas grand chose ! Peut-être être juste une précaution…

De notre côté, nous nous sommes presque débarrassés des bouts de sein. Les tétées ne sont enfin plus douloureuses !
Par contre, les selles de bébé sont de plus en plus vertes et de plus en plus liquide. Je me demande ce que ça peut être car, à part ça, il n’y a pas de problème. Il n’a pas mal au ventre, pas de gazes, il est de bonne humeur. La durée des tétées n’a pas changé.
Nous avons rdv chez le pédiatre le 6 juillet. Si la prise de poids est bonne, j’arrêterai de me prendre la tête et j’accepterai juste que mon bébé faut caca vert ! 😅

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
... Elle croit entendre un souffle donc contrôle à effectuer
Moi j'ai un souffle au coeur depuis que je suis bébé, mais ça ne me créé aucun désagrément. A la période où je faisais énormément de sport, j'avais fait un contrôle chez le cardiologue sur conseil de mon médecin traitant mais c'est tout. Pas pathologique !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai un souffle au coeur depuis que je suis bébé, mais ça ne me créé aucun désagrément. A la période où je faisais énormément de sport, j'avais fait un contrôle chez le cardiologue sur conseil de mon médecin traitant mais c'est tout. Pas pathologique !
C’est juste que certains passages (la pédiatre m’a tout expliqué mais par écritdur de réexpliquer) doivent se refermer après la naissance et il faut faire contrôler les souffles chez le nouveau-né pour être sûr que tout se referme bien. Sinon, ça peut nécessiter une opération...
Enfin on n’en est pas là mais il y a eu de graves soucis cardiaques dans ma famille, du coup ça a été un peu dur à avaler! Minimoi a justement eu un contrôle chez un cardiopédiatre l’année dernière à cause de ça!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est juste que certains passages (la pédiatre m’a tout expliqué mais par écritdur de réexpliquer) doivent se refermer après la naissance et il faut faire contrôler les souffles chez le nouveau-né pour être sûr que tout se referme bien. Sinon, ça peut nécessiter une opération...
Enfin on n’en est pas là mais il y a eu de graves soucis cardiaques dans ma famille, du coup ça a été un peu dur à avaler! Minimoi a justement eu un contrôle chez un cardiopédiatre l’année dernière à cause de ça!
Alors je croise les doigts !!!

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Moussititi pardon j'ai oublié de te répondre ! J'ai l'impression que ça s'améliore un tout petit peu depuis mardi où j'ai pris les choses en main pour qu'elle tète plus. Par contre, les tétées debout en bougeant, ça me fatigue beaucoup...
J'espère que ça suffira à redresser la courbe d'ici le mois prochain !!

@Elyuna :calin: je croise les doigts pour vous !

@Blanblan la belette a des selles vertes de temps en temps, quand je prends trop de produits laitiers j'ai l'impression. Il y a un aliment sur lequel tu aurais plus forcé ces derniers temps ?
En général, ça passe au bout de deux ou trois jours si je ne continue pas les excès.

Bonjour les mamans ! 😊 Up up... Je ne connais pas grand chose aux forums... Lol. 😁 Je reviens faire un ptit tour par là...
Ma puce a eu 6 semaines... Déjà... Elle grossiste bien. 😊
J'avais arrêté les PLV depuis sa naissance quasi.. Ou depuis ses 15 jours... Mais ça n'a pas fait grand chose.. Elle a quand même eu des coliques.. Ça allait vraiment bien la semaine passée.. Nickel.. Mais cette aprem 6 semaines... En écharpe... Pic des 6 semaines vous pensez..?
Depuis 1 semaine j'ai recommencé tout doucement à reconsommer des PLV et elle a eu qqs bibi de lait artificiel (rdv etc.. Allaitement mixte.. Envie de passer le relai). Tout s'est bien passé de ce côté... Ça fait même pas 1 semaine qu'elle a 1 bibi de LA par jour. Le reste c'est au sein.
Mais du coup je me questionne... Je me demande si je devrai pas attendre vraiment la période des fameuses "coliques" pour introduire le LA par la suite... Ou les PLV dans mon alimentation.. Vous en pensez quoi.?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour les mamans ! 😊 Up up... Je ne connais pas grand chose aux forums... Lol. 😁 Je reviens faire un ptit tour par là...
Ma puce a eu 6 semaines... Déjà... Elle grossiste bien. 😊
J'avais arrêté les PLV depuis sa naissance quasi.. Ou depuis ses 15 jours... Mais ça n'a pas fait grand chose.. Elle a quand même eu des coliques.. Ça allait vraiment bien la semaine passée.. Nickel.. Mais cette aprem 6 semaines... En écharpe... Pic des 6 semaines vous pensez..?
Depuis 1 semaine j'ai recommencé tout doucement à reconsommer des PLV et elle a eu qqs bibi de lait artificiel (rdv etc.. Allaitement mixte.. Envie de passer le relai). Tout s'est bien passé de ce côté... Ça fait même pas 1 semaine qu'elle a 1 bibi de LA par jour. Le reste c'est au sein.
Mais du coup je me questionne... Je me demande si je devrai pas attendre vraiment la période des fameuses "coliques" pour introduire le LA par la suite... Ou les PLV dans mon alimentation.. Vous en pensez quoi.?
Bonjour !
Je ne suis pas sûre d'avoir bien suivi : tu as arrêté les PLV par soupçon d'une intolérance ou juste préventivement pour éviter les coliques ? Parce que si c'est la deuxième solution, malheureusement je ne crois pas qu'il existe un remède miracle contre les coliques.. c'est surtout une histoire d'immaturité du système digestif et ça s'arrange avec le temps.

Pic des 6 semaines, c'est tout à fait possible ! Ici il s'est bien fait sentir à 6 semaines pile pour mes deux enfants !
Courage, ça va passer !!

Pour l'introduction des biberons de LA, je pense que c'est à toi de voir : tu as l'impression que ça joue sur les pleurs de ton bébé ou pas vraiment ?

Moussititi

Montée de lait
Moi aussi Bibi de LA depuis trois jours, et je me sens pas super bien..en même temps je n en peux plus. Elle ne dort que dans mes bras et la nuit elle a une phase d une heure demi où je peux la poser depuis 4 jours mais à partir d 1h30 elletète en continue donc je suis à bout..
Mes pensées basculent de ce n est pas grave si on passe au bib ça ne fait pas de moi une mauvaise maman a je vais le regretter, ce n est pas l allaitement qui est en cause...
En plus je viens de me prendre la tête avec une de mes ado et je me sens nulle...
Désolée pour ce message pas très positif mais j avais envie de vider mon sac

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ne t'en fais pas @Moussititi :calin: Le LA ce n'est pas le diable, tu ne fais pas du mal à ton bébé et si ça te permet de te reposer un peu, alors c'est tout bénef !!
Si plus tard tu te sens de reprendre à 100%, ce sera possible et si tu préfères sevrer, alors tu pourras te dire que tu as donné du LM pendant les premières semaines et c'est déjà très bien !
Si tu es fatiguée et à bout, c'est pas bien pour ton bébé non plus alors mieux vaut donner du LA qu'avoir une maman à bout de force.
Courage, les premiers mois sont toujours très éprouvants, LA ou pas !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @Moussititi Cacahuète passe ses nuits dans mes bras... Soit dès que je la pose elle se réveille, soit je m’endors avant qu’elle n’ait fini de téter.
Et cette nuit, je ne sais même plus si je l’ai assez mise au sein ou si je lui ai plus donné le petit doigt 🤔

Si donner du LA te soulage et te permet de maintenir la tête hors de l’eau, alors c’est que c’est la bonne solution!!! Et ça ne veut pas dire que c’est définitif 😉

Pour bien prendre soin des autres, il faut d’abord prendre soin de soi 🙃

Tu as du soutien? Tu es suffisamment entourée?

Moussititi

Montée de lait
Merci @MmeMarguerite et @Elyuna vos messages me font du bien😌 oui je suis soutenue, mon mari me dit qu on fait comme
Je le souhaite et il prend mini bichette des qu il est là 😉et mes grandes aussi m aident mais comme je n ai jamais connu d allaitement long et serein je ne sais pas quand ou si ma puce va réussir à se caler la nuit au moins des périodes de deux heures et demi ce serait top..
En tout cas encore merci pour vos messages qui me remontent le moral

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va les filles?

Demain rdv chez le cardio... J’ai hâte et pas hâte 😕
Cacahuète a 1 mois demain d’ailleurs 🤩 Je suis fan de sa bouille d’amour et de son double menton!!

Je la trouve encore très endormie!! Les phases d’éveil calmes sont très courtes 🤔 Et en même temps, dès qu’elle ouvre un oeil, je lui mets un sein dans la bouche 😅