• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi aussi j'ai lâché sur les heures de tétées, je suis incapable de dire combien de fois et quand il a tété et je trouve ça bien plus confortable ! J'ai des "impressions" (l'impression qu'il a pas beaucoup tété ce matin mar exemple, donc je vais être un peu attentive à lui proposer cet aprem) et je trouve ça beaucoup plus juste car dans mes impressions rentrent en compte le nombre de fois, s'il a bien pris ou pas...bref j'ai appris à me faire confiance !

Cet aprem on emmène l'Ourson dans une ferme zoo. La météo prévoit 31°C. Je ne sais pas quoi faire du Renardeau : en couché dans l'écharpe j'ai peur qu'il ait chaud. On a un vieux landau qui traine mais j'aime pas trop ça. Est ce qu'il y serait mieux ?
Le soucis du landau, c'est qu'il faut le protéger du soleil : au moins dans l'écharpe, ya pas beaucoup de bébé apparent :lol: !
Le truc avec l'écharpe, c'est que je transpire à mort et du coup elle aussi... Tant que je la laisse dedans, elle a l'air bien mais dès que je la sors elle pleure jusqu'à ce que je la pose, donc j'en ai déduis qu'elle avait besoin de fraîcheur loin de mes bras haha ! Du coup, je trouve aucune des deux options vraiment idéale... Je te conseillerais bien de le mettre en écharpe et de prendre le landau au cas où mais c'est encombrant pour un "cas où" !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous vous tiendrez chaud en écharpe mais tu l'aideras peut-être à réguler aussi. Et tu te rendras compte directe de son confort. Le risque avec le landau c'est que tu te rends pas compte de la chaleur qu'il peut faire. Moi je partirai plutôt sur l'écharpe avec un brumisateur
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a fait écharpe en couche et fin de la balade juste dans les bras après la pause goûter/tétée. Il a eu chaud je pense mais de toutes façons il aurait eu chaud. C'était une super balade (bon l'Ourson est naze et il décharge à mort maintenant, moi j'ai zéro patience avec la fatigue de la journée et la chaleur 😬)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est rude pour le Renardeau. Il se met à hurler parfois d'un seul coup, et c'est difficile de le consoler (le sein ça ne marche pas). Parfois on a l'impression que c'est plutôt des coliques (massages du ventre qui le calment un peu par exemple), parfois j'ai l'impression que c'est lié à une régurgitation (reflux ? 😟). Bon après je pense qu'à cet âge c'est assez normal aussi non ? Souvent quand on le bercé bien, il s'endort, donc ça peut aussi être le besoin de dormir, sauf que parfois il se réveille en hurlant...
Oh la là je me suis déjà sans doute posé 1000 fois ces questions pour l'Ourson et le temps de trouver une ébauche de réponse ça avait déjà changé...mais je me les repose quand même !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, ben ce qui est sûr c’est que Cacahuète est bien différente de sa grande sœur 😂 Elle pleure beaucoup plus... enfin elle hurle 😬

Les tétées sont sports... Elle prend un sein, se décroche en hurlant donc là soit elle a un rot bloqué (pas connu ça avec ma grande), soit elle a trop de lait et veut juste tétouiller (donc vive le petit doigt), soit faut changer de sein! Et ça peut durer jusqu’à 2h à ce rythme pour qu’elle s’endorme 😬

Bref, un peu découragée ce matin, surtout fatiguée je pense... la nuit a été compliquée avec 2 réveils de Minimoi en plus 😑

Et faut que je me fasse au rythme de ne rien faire... il est quasi 10h, je n’ai rien fait de ma matinée et c’est dur pour moi 😅
Breeeefffff, je vais aller manger un truc pour oublier tout ça 😂

Et non, elle ne dort pas, je l’ai posé dans sa nacelle au milieu du salon et elle est enfin calme sans pleurs 🤷‍♀️
 

Moussititi

Montée de lait
Ah bon ça me rassure !
Pour le petit bonhomme j'avais une application aussi et je notais absolument tout... Là je ne regarde absolument pas la montre et je suis incapable de donner un nombre de tétées (surtout la nuit parce que j'ai pas du tout envie de regarder l'heure à chaque fois !) : entre beaucoup et beaucoup-beaucoup ! 🤣
La nuit elle fait des phases de 2 ou 3h (des fois 4h !!) jusqu'à 5h ou 6h du matin et ensuite, c'est tétées groupées et grognements et des fois elle se rendort 1h ou 2h (si j'ai rien à faire le matin) sur mon ventre.
On est sur le même rythme mais moi la tétée groupée commence vers 4h30😜après c est mon homme qui gère les grandes et qui amène numéro 4 à l école alors je reste au lit jusqu’à 8h ou 8h30 avec ma belette..
 

Moussititi

Montée de lait
Moi aussi j'ai lâché sur les heures de tétées, je suis incapable de dire combien de fois et quand il a tété et je trouve ça bien plus confortable ! J'ai des "impressions" (l'impression qu'il a pas beaucoup tété ce matin mar exemple, donc je vais être un peu attentive à lui proposer cet aprem) et je trouve ça beaucoup plus juste car dans mes impressions rentrent en compte le nombre de fois, s'il a bien pris ou pas...bref j'ai appris à me faire confiance !

Cet aprem on emmène l'Ourson dans une ferme zoo. La météo prévoit 31°C. Je ne sais pas quoi faire du Renardeau : en couché dans l'écharpe j'ai peur qu'il ait chaud. On a un vieux landau qui traine mais j'aime pas trop ça. Est ce qu'il y serait mieux ?
Bon c'est rude pour le Renardeau. Il se met à hurler parfois d'un seul coup, et c'est difficile de le consoler (le sein ça ne marche pas). Parfois on a l'impression que c'est plutôt des coliques (massages du ventre qui le calment un peu par exemple), parfois j'ai l'impression que c'est lié à une régurgitation (reflux ? 😟). Bon après je pense qu'à cet âge c'est assez normal aussi non ? Souvent quand on le bercé bien, il s'endort, donc ça peut aussi être le besoin de dormir, sauf que parfois il se réveille en hurlant...
Oh la là je me suis déjà sans doute posé 1000 fois ces questions pour l'Ourson et le temps de trouver une ébauche de réponse ça avait déjà changé...mais je me les repose quand même !
Je n ai pas de réponse mais je suis dans le même questionnement et en fonction des jours et de ma fatigue je le prends plus ou moins bien..
 
  • Compatir
Réactions: Jud

Moussititi

Montée de lait
Bon, ben ce qui est sûr c’est que Cacahuète est bien différente de sa grande sœur 😂 Elle pleure beaucoup plus... enfin elle hurle 😬

Les tétées sont sports... Elle prend un sein, se décroche en hurlant donc là soit elle a un rot bloqué (pas connu ça avec ma grande), soit elle a trop de lait et veut juste tétouiller (donc vive le petit doigt), soit faut changer de sein! Et ça peut durer jusqu’à 2h à ce rythme pour qu’elle s’endorme 😬

Bref, un peu découragée ce matin, surtout fatiguée je pense... la nuit a été compliquée avec 2 réveils de Minimoi en plus 😑

Et faut que je me fasse au rythme de ne rien faire... il est quasi 10h, je n’ai rien fait de ma matinée et c’est dur pour moi 😅
Breeeefffff, je vais aller manger un truc pour oublier tout ça 😂

Et non, elle ne dort pas, je l’ai posé dans sa nacelle au milieu du salon et elle est enfin calme sans pleurs 🤷‍♀️
Courage on va s en sortir j étais découragée avant hier aussi et ce matin je l ai posée pour prendre une douche et elle s est endormie sans pleurer pendant 45 min ... je suis allée vérifié 4 fois tellement je n en revenais pas
 

Blanblan

Voie lactée
Ça a l’air de plutôt bien se passer pour tout le monde (côte allaitement, pas sommeil !) ! 😊
De notre côté, nous avons aussi le classique: impossible de poser le bébé…😅

Nous utilisons de moins en moins le bout de sein et je n’ai presque plus mal lors des tétées. Il ne me reste plus qu’à trouver comment m’en débarrasser quand nous sommes allongés. Dans cette position, impossible de le mettre au sein sans.

Sinon, bébé a des selles vertes depuis hier. Je n’ai pas changé mon alimentation. Je me demande à quoi c’est dû.
Depuis deux ou trois semaines, il s’énerve et aussi au sein. J’ai l’impression que ça arrive quand il n’a plus vraiment faim et qu’il essaye de s’endormir. Est-ce qu’il y en a d’autre qui ont bébé qui râle pendant les tétées comme ça ?

Nous avons la visite des un mois demain (à 6 semaines… oui, oui). Nous verrons où nous en sommes côté poids.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Quand le Renardeau n'a pas faim et que j'ai l'audace de lui proposer le sein, soit il hurle, soit il fait une tête dégoûtée (voire il a un haut le coeur). Ça ressemble fort à de l'ingratitude 🤣
J'ai droit aux hurlements outrés aussi ! Et si elle est de bonne humeur (pas souvent) elle sourit en me regardant, le téton dans la bouche genre "c'est gentil, mais que veux-tu que je fasse de ce truc ?!"

@Blanblan à 6 semaines il y a un pic de croissance, ce que tu décris y ressemble beaucoup ! Courage et nénés à volonté !
Les selles vertes, ça peut arriver des fois, je crois que tant que ce n'est pas glaireux et permanent, c'est pas grave. Ma belette en a eu pendant 2 jours, puis c'est revenu au jaune 🤷‍♀️

@Moussititi je peux rester au lit aussi, mais seulement lundi et mardi. Par contre j'y reste carrément jusqu'à 10h ou plus selon comment on se rendort toutes les deux !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon premier avait des selles vertes. J'ai tout tenté pour qu'il ait le lait gras, plusieurs fois le même sein, exprimer avant. J'ai jamais réussi à revenir au jaune. En fait tant que la prise de poids est bonne tout va bien. J'essaye de pas trop me prendre la tête avec ma fille, mais je ne peux m'empecher de surveiller et de me dire ah ça vire un peu au vert. Je crois qu'il y a aussi une histoire d'air avalé et de ref qui peut expliquer le vert
 

Blanblan

Voie lactée
Bon, on est dans les pleurs du soir en ce moment… Seins, pleurs, seins, pleurs etc. depuis 20h00 😵.

@MmeMarguerite En effet, je n’avais pas pensé au pic des 6 semaines ! J’espère que c’est ça et que ça va passer vite.

Je crois qu’il commence à s’endormir. On croise les doigts.😅
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon, on est dans les pleurs du soir en ce moment… Seins, pleurs, seins, pleurs etc. depuis 20h00 😵.

@MmeMarguerite En effet, je n’avais pas pensé au pic des 6 semaines ! J’espère que c’est ça et que ça va passer vite.

Je crois qu’il commence à s’endormir. On croise les doigts.😅
Courage !!

Oui tu as raison @Jujue tant que le bébé semble en forme et que la prise de poids est bonne, ça ne sert à rien de se prendre la tête. Mon aîné avait des selles vertes de temps en temps aussi. Il y a une histoire d'oxydation aussi me semble-t-il.. donc l'histoire du ref et de l'air dans le ventre, ça colle aussi : l'air dans le ventre oxyderait les selles avant leur sortie.

Ce soir j'ai couché la belette (dans notre lit en l'allaitant allongée puis en me faxant hors du lit quand elle dormait) et on a réussi à se faire une partie de soirée sans enfants avec mon mari ! Ça faisait...bah depuis la naissance de la belette, que c'était pas arrivé ! On s'est dégommé une tablette de chocolat noir fourré au caramel 🤤
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @MmeMarguerite ! Moi j'ai pris un rdv chez l'esthéticienne aujourd'hui, mon mec m'a un peu poussée à le faire pour que je prenne un moment pour moi mais je culpabilise de laisser mon petit de 4 semaines pendant une heure...!
 

Moussititi

Montée de lait
@Blanblan ici aussi le soir c est compliqué et ma puce a eu une période de selles vertes pendant une semaine aux alentours de 6 semaines et la c est revenu à la normale...
@MmeMarguerite mdr le coup e se faxer hors du lit... j aimerai bien mais il faut attendre 22ou 23 h pour qu elle s’endorme au sein...
@Jud le temps pour soi est important moi je vais courir 5 fois par semaine( autorisation de la sf à 5 semaines de belette), je prends une heure pour moi, au début j avais du mal et maintenant ça roule ( bon je la fait téter juste avant de partir pour être sûre que c est bon)
Et sinon ma sœur m a fait un super cadeau de naissance, une séance bain, massage et fermeture de bassin avec une doula. Mon homme avait pris son après midi pour gérer belette et il me l amenait pour téter c était juste génial. Bain au lait de brebis et massage d une heure et demi ....je vous montre deux photos😉
5D70F914-037A-43DB-BD52-B60C439BCAD2.jpeg98361B38-BB35-49F9-8E58-A91520A3E8E1.jpeg
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Blanblan ici aussi le soir c est compliqué et ma puce a eu une période de selles vertes pendant une semaine aux alentours de 6 semaines et la c est revenu à la normale...
@MmeMarguerite mdr le coup e se faxer hors du lit... j aimerai bien mais il faut attendre 22ou 23 h pour qu elle s’endorme au sein...
@Jud le temps pour soi est important moi je vais courir 5 fois par semaine( autorisation de la sf à 5 semaines de belette), je prends une heure pour moi, au début j avais du mal et maintenant ça roule ( bon je la fait téter juste avant de partir pour être sûre que c est bon)
Et sinon ma sœur m a fait un super cadeau de naissance, une séance bain, massage et fermeture de bassin avec une doula. Mon homme avait pris son après midi pour gérer belette et il me l amenait pour téter c était juste génial. Bain au lait de brebis et massage d une heure et demi ....je vous montre deux photos😉
Voir la pièce jointe 9993Voir la pièce jointe 9994
Trop bien !!!
Ça fait rêver !
La fermeture du bassin, c'était en serrant avec une écharpe ? Ma sf m'a fait ça avec l'aide de mon mari à j3 ou 4, c'était trop bien !
 

Blanblan

Voie lactée
@Jud Je suis allée chez l’esthéticienne hier ! Première séparation d’une heure.
Pour une heure, ça allait. Je ne me suis pas trop angoissée.
Mais je dois passer un test le 10 juillet et j’en aurai pour trois bonnes heures, je pense. J’appréhende déjà…😅
 
Haut