• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà voilà, mon homme reprend le travail aujourd’hui!! Ma mission? Gérer la sortie d’école de ce midi, le repas et la ramener à l’heure!!!
J’ai lancé la cuisson du repas déjà, je suis assez angoissée 😅

Déjà que la nuit a été pourrie, que je suis crevée et que je n’ai toujours pas réussi à prendre mon petit déjeuner (et c’est sacré chez moi le petit dej 🤪).

Sinon Cacahuète grandit bien!! Je crois qu’il faut que je sorte déjà les bodys en 3 mois!!!!! Certains bodys en 1 mois la serrent trop et elle a les pieds bleus après 😅

Hier on a fait notre première journée en dehors de la maison!!! C’était bien, et ça m’a fait du bien de quitter un peu mon appart 😊

J’espère que vous avez passé un bon week-end!
Bonne semaine à toutes 🥰

Moussititi

Montée de lait
Soirée dur dur hier, c est un peu les montagnes russes ici. Un jour tout va bien et le lendemain c est l anarchie.. elle tète toujours hyper souvent même la nuit jamais plus de heure entre les tétées .. je fatigue un peu..

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Alors @Elyuna comment ça s'est passé ?

@Jud bon anniversaire à ton Ourson !

@Moussititi courage ! Au début c'est vraiment déconcertant qu'aucun jour ne se ressemble mais ils finissent par être un peu plus calés un jour, ça viendra . :calin:

Ici ça va mieux aujourd'hui, je croise les doigts pour que demain aussi !
Ma belette est vraiment très éveillée et elle évolue tous les jours. Elle me fait de grands sourires et répond avec des areuh trop mignons dès que je lui parle !
<3

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf ici c'est dur depuis 15h30, le Renardeau n'est pas très bien. Il vient enfin de sombrer dans mes bras. Je ne sais pas ce qui le gène (rhume ? Ventre ? Chaleur ? Besoin de faire le plein de maman parce que j'ai tout préparé pour l'anniv du grand aujourd'hui et donc il a été posé plus que d'habitude ? Un peu tout ça ?). Je sens la nuit pas terrible (encore 😅).

@Elyuna j'espère que ça a été !

@Moussititi j'imagine ta fatigue, ici beaucoup de tétées aussi mais je ne regarde pas l'horloge donc je ne sais pas dire la fréquence 🤷‍♀️ en tout cas bon courage, ça passe !

@MmeMarguerite 🥰🥰

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis sentie une warrior hier midi 🤣
Le repas était prêt à 9h, j’étais à l’heure à l’école, Cacahuète en écharpe! J’ai géré le repas de Minimoi avec Cacahuète en écharpe, j’ai même pu manger, faire la vaisselle et ranger la cuisine!!!
J’ai lu ensuite des histoires à Minimoi pendant la tétée et j’ai pu mettre mon linge à sécher avant de repartir à l’école 💪

Et après c’est parti en live 😂😂😂
Cacahuète a dû s’endormir pour la sieste vers 15h30-16h00.... Du coup j’ai laissé tomber ma propre sieste 😆

Et les nuits sont compliquées car je n’arrive pas à la poser dans son lit (de 2h03 à 2h10 cette nuit 😭).
Et du coup, quand Minimoi vient me coller le matin, j’ai beaucoup de rejet car j’en peux plus d’être sursollicitée 😕

Objectif du jour? Les courses (2 magasins différents + la boulangerie 😆 en voiture donc écharpe... C’est la mission de ma semaine 🤣🤣🤣).

J’espère que le renardeau va mieux @Jud et que l’ourson a bien profité de son anniversaire 🥰
@MmeMarguerite c’est trop chou quand ils s’éveillent de plus en plus 🥰
@Moussititi Plein de courage à toi :calin:

Belle journée 😘

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je penserai à toi @Elyuna, moi aussi je dois faire les courses aujourd'hui !
J'ai eu une nuit pourrie de chez pourrie !! La belette m'a fait un épisode de tétées groupées entre 2h et 4h, non mais quelle idée ?!
Elle vient juste de se rendormir là, je vais tenter une sieste avant de partir faire les courses...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'était hier les courses, et demain j'emmène mes deux loulous chercher un cadeau d'anniversaire pour l'Ourson de la part de mes parents et les cadeaux de fête des pères !
Le Renardeau a fait une nuit étonnamment sereine, je suis un peu reposée ce matin 🙂
J'attends l'infirmière qui vient faire la prise de sang pour le lactarium.
@Elyuna tu as déjà un rythme avec des siestes ?? Moi j'ai encore l'impression qu'il passe plus ou moins son temps à dormir 😂 avec quelques moments d'éveil complètement aléatoires...

L'Ourson était super content de son anniv, il n'a pas arrêté d'en parler à son papa en allant de coucher. A la MAM ils ont fait un gâteau et il a soufflé les bougies pendant que les copains chantaient. À la maison, j'avais accroché des guirlandes de fanions, fait un gâteau en forme de train et le cadeau c'est d'aller passer demain aprem dans une ferme zoo pour voir les animaux !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courses ok 👌 Me reste à tout ranger 😆
Du coup, à part pour la boulangerie, je l’ai laissé dans son cosy et j’ai sorti la poussette: elle dormait trop bien 🙃

@Jud Non, elle n’a pas du tout de rythme 🤣🤣🤣 Mais en général elle dort bien en début d’aprem!! En même temps, elle dort quasi tout le temps 🙈 Soit elle dort, soit elle tète, soit elle pleure!! Et hier aprèm ça a été 1h30 de pleurs/colère calmés par le petit doigt, l’écharpe mais pas le sein 😕

@MmeMarguerite Outch les tétées groupées la nuit 😕Je compatis!!!
Courage pour les courses 🙃

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment j'emploie pas le mot sieste. Enfin je l'emploie pas beaucoup pour son frère non plus :ennui:
Elle passe une grande partie de la journée dans mes bras, souvent le sein en bouche.
J'ai du mal à la poser durablement, et j'ai du mal à la mettre bien dans le sling, au début ça allait vachement bien et maintenant je galère.
Les nuits ça va je trouve, elle tète toutes les 3h, je la couche dans son lit le soir, au premier reveil je la prends vers nous, puis sur le matin j'essaye de la remettre dans son lit.
Sinon jeudi y a eu la visite des 1 mois, elle grandit bien ma crevette <3, et m'a fait pipi dessus quand je l'ai posée sur la balance o_O. Après le vomi de son frère dans la voiture en venant c'était sport :eek:

Moussititi

Montée de lait
C est sympa de vous lire et de voir qu on est un peu toute dans le même cas, avec des bébés koala dans nos bras..
Hier après midi, ralouille , après 10min de tétée j avais le droit à des hurlement comme si elle était en colère et elle ne s est endormie que vers 23h et après je sais plus, elle a tété quasiment toute la nuit mais moi je dormais..
@Jud bravo pour l organisation de l anniv, ça a du lui faire plaisir et super idée le zoo 😜
@Jujue bravo pour la visite des 1 mois
@MmeMarguerite et @Elyuna moi j utilise Jow pour les courses et sinon à pied car elle hurle en voiture alors pas le courage..
Ce matin 18 min de sommeil dans son berceau bon après l à avoir bercée et emmailloté et parler pendant 40 min mais c est déjà ça 😂😂😂
Et sinon beaucoup plus de phases d éveil je peux la poser 5, 10 min à côté de moi et elle me parle et babille 😋

Moussititi

Montée de lait
Bonjour les filles,
Alors quoi de neuf?
soirée et début de nuit horrible pour moi colliques+++ avec un bébé qui hurle même au sein +, vomit+ rhume avec bébé qui respire mal, elle s est à moitié étouffée à chaque tétée de la nuit...
Je penche de plus en plus pour un rgo..

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai voulu compter les tétées aujourd’hui pour avoir une idée de combien de fois elle tète et si c’est assez...
J’en suis à la sixième depuis minuit, je crois qu’on est bien 🤪😂

@Moussititi Même la journée, les tétées sont difficiles??

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour !
Hier j'ai réussi à faire les courses, nickel. La belette est calme en voiture...tant que je roule. Donc elle se met à pleurer aux feux rouges :lol: ! Heureusement qu'on habite pas en ville !!
J'ai galéré à faire dormir mon grand pour la sieste par contre. Mais il était tellement crevé qu'il a dormi pendant 3h30 après !

Cette nuit c'était mieux que la précédente. Je crois qu'on avait tous trop chaud en fait...
Et depuis quelques jours, on a beaucoup moins de pleurs le soir, peut-être que c'est le début de la fin ! J'y crois, haha ! Courage, ça viendra vite chez vous aussi !

@Elyuna comment tu comptes les tétées ? J'ai jamais trop su comment compter quand il y en a plusieurs petites espacées de quelques minutes par exemple : ça en fait une ou 5 ??
J'essaye de donner le sein le plus possible depuis la semaine dernière, et ça fonctionne pas trop mal : si je lui donne alors qu'elle ne le demande pas, elle est bien calme et gère mieux le ref.
Je suis à moitié inquiète parce qu'au rdv de lundi dernier chez ma sf, la pesée n'était pas top : sur le carnet de santé, zéro soucis, mais sur la courbe OMS, elle descend d'un couloir... Je me dis qu'avec nos 2 semaines de visites à la famille, j'ai trop souvent fait patienter ou loupé des tétées... Du coup je tente de remonter la barre et on aura le verdict la semaine prochaine au rdv des 2 mois.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A vrai dire je ne sais pas trop comment compter non plus 😂
Mais j’estime que si elle s’endort, ça clôture la tétée et du coup, si elle se réveille 10 min plus tard et redemande c’est une nouvelle 😂
Par contre, quand j’effectue un changement de couches et prend un peu de temps entre deux seins, je compte pour une 😅

Bref, c’est juste pour avoir un ordre de grandeur! Simple curiosité! Et ça me fait bizarre de regarder l’heure à chaque fois qu’elle tète... Alors que pour Minimoi, j’avais mon application et j’étais très assidue (tétées, sommeil, ...) 😅

Moussititi

Montée de lait
J’ai voulu compter les tétées aujourd’hui pour avoir une idée de combien de fois elle tète et si c’est assez...
J’en suis à la sixième depuis minuit, je crois qu’on est bien 🤪😂

@Moussititi Même la journée, les tétées sont difficiles??
Non la journée ça va.. enfin hier meme l après midi à été compliqué..

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah bon ça me rassure !
Pour le petit bonhomme j'avais une application aussi et je notais absolument tout... Là je ne regarde absolument pas la montre et je suis incapable de donner un nombre de tétées (surtout la nuit parce que j'ai pas du tout envie de regarder l'heure à chaque fois !) : entre beaucoup et beaucoup-beaucoup ! 🤣
La nuit elle fait des phases de 2 ou 3h (des fois 4h !!) jusqu'à 5h ou 6h du matin et ensuite, c'est tétées groupées et grognements et des fois elle se rendort 1h ou 2h (si j'ai rien à faire le matin) sur mon ventre.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai lâché sur les heures de tétées, je suis incapable de dire combien de fois et quand il a tété et je trouve ça bien plus confortable ! J'ai des "impressions" (l'impression qu'il a pas beaucoup tété ce matin mar exemple, donc je vais être un peu attentive à lui proposer cet aprem) et je trouve ça beaucoup plus juste car dans mes impressions rentrent en compte le nombre de fois, s'il a bien pris ou pas...bref j'ai appris à me faire confiance !

Cet aprem on emmène l'Ourson dans une ferme zoo. La météo prévoit 31°C. Je ne sais pas quoi faire du Renardeau : en couché dans l'écharpe j'ai peur qu'il ait chaud. On a un vieux landau qui traine mais j'aime pas trop ça. Est ce qu'il y serait mieux ?

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’avoue que c’est bien mieux sans heures mais juste avec le feeling 🙃

@Jud je ne sais pas trop quoi te conseiller 🤷‍♀️
Dans les nacelles, cosy ou landau, ils peuvent avoir moins chaud qu’en écharpe mais à vrai dire, j’en sais rien 🤔 Je me rappelle avoir mis une serviette éponge dans la poussette de Minimoi pour qu’elle transpire moins le premier été!!