• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Blanblan

Voie lactée
Aujourd’hui, bébé était fatigué. Il n’a fait que dormir et j’ai dû le réveiller pour les tétées.
Bon, hier il est resté pendu des heures au sein pendant ses tétées groupées. Ça ne doit pas être si grave qu’il dorme beaucoup une journée.
Mais je m’inquiète quand même un peu… Est-ce qu’il ne reçoit pas assez et est en train de se mettre en économie d’énergie ? 😕
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aujourd’hui, bébé était fatigué. Il n’a fait que dormir et j’ai dû le réveiller pour les tétées.
Bon, hier il est resté pendu des heures au sein pendant ses tétées groupées. Ça ne doit pas être si grave qu’il dorme beaucoup une journée.
Mais je m’inquiète quand même un peu… Est-ce qu’il ne reçoit pas assez et est en train de se mettre en économie d’énergie ? 😕
Comment est la prise de poids ?
Il a quel âge ? Un pic de croissance hier qui l'aurait beaucoup fatigué pour aujourd'hui ?
 

Blanblan

Voie lactée
Comment est la prise de poids ?
Il a quel âge ? Un pic de croissance hier qui l'aurait beaucoup fatigué pour aujourd'hui ?
Il sera pesé demain par ma sage-femme. Sinon, la dernière pesée remonte à la semaine dernière et la prise de poids était très bonne.
Il a 10 jours aujourd’hui.
Il n’a pas trop mal bu cette nuit. J’espère que c’était juste un petit coup de fatigue
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il sera pesé demain par ma sage-femme. Sinon, la dernière pesée remonte à la semaine dernière et la prise de poids était très bonne.
Il a 10 jours aujourd’hui.
Il n’a pas trop mal bu cette nuit. J’espère que c’était juste un petit coup de fatigue
Mais oui, pas de panique ! Si c'est juste une journée, il a aussi le droit d'être fatigué, comme nous !

Baptême du feu hier : 700km de route pour aller chez mes beaux-parents, premier grand trajet pour la belette ! Elle a dormi tout du long, ne s'est réveillée que quelques minutes avant les pauses à chaque fois. J'avais peur qu'elle nous fasse la java cette nuit du coup mais ça a été, ouf !
On s'est relayés à l'arrière pendant les dernières heures de trajet pour occuper le grand quand même, mais ça s'est super bien passé.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui ma SF est venue, elle a pesé la crevette, elle a presque repris son poids de naissance et est bien tonique. Tout va bien.

Elle dort un peu moins et commence à avoir des phases d'eveil. J'aime regarder ses grands yeux bouger de droite à gauche pour appréhender son environnement
 

Blanblan

Voie lactée
Mais oui, pas de panique ! Si c'est juste une journée, il a aussi le droit d'être fatigué, comme nous !

Baptême du feu hier : 700km de route pour aller chez mes beaux-parents, premier grand trajet pour la belette ! Elle a dormi tout du long, ne s'est réveillée que quelques minutes avant les pauses à chaque fois. J'avais peur qu'elle nous fasse la java cette nuit du coup mais ça a été, ouf !
On s'est relayés à l'arrière pendant les dernières heures de trajet pour occuper le grand quand même, mais ça s'est super bien passé.
Wow, 700 km, je ne m’y risquerais pas encore ! Super que ça se soit bien passé.

De notre côté, nous sommes à 30g de pris par jours depuis la semaine dernière. Je m’inquiétais pour rien…😅
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Blanblan c'est super ! Tu arrives à lui faire ouvrir la bouche maintenant ? Encore besoin des bouts de sein ?

@Jud bienvenue parmi nous !! Comment ça va avec ton renardeau ?

Ici beaucoup de pleurs et je peine à savoir si c'est à cause du fait qu'on ne soit pas à la maison ou quelque chose (peut-être un reflux ?) qui la dérange..
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça va, le lait est arrivé cette nuit, le Renardeau tète plutôt bien même si je pense qu'il n'ouvre pas assez grand la bouche, mais on s'améliore tous les deux. Tétons un peu sensibles mais dans l'ensemble ça roule. Il avait perdu 100g hier matin, 35 ce matin. S'il a repris demain, on devrait pouvoir rentrer chez nous dans l'aprem. Mon Ourson me manque beaucoup, et il commence à dire que c'est long sans maman, même s'il s'amuse beaucoup avec ses oncles, tantes et mes beaux-parents. C'est vraiment le plus difficile pour moi.
Sinon je suis plutôt en forme de mon côté, juste la reprise du transit (vive le glamour) qui tarde mais tout le reste va bien !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben le Renardeau tète exactement comme l'Ourson, ou bien c'est moi qui suis pas douée pour leur faire ouvrir la bouche. J'ai l'impression qu'il gère le débit de lait en pinçant... quoiqu'il en soit jai les tétons douloureux et je serre fort les dents à chaque début de tétée. Je mets beaucoup de crème donc ça ne se dégrade pas mais j'espère que ça va vite passer cette phase (je n'arrive pas à me souvenir combien de temps j'avais eu mal pour l'Ourson). Je sais que l'allaitement n'est pas censé faire mal mais je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer ça : maintenant, même quand j'arrive à bien le placer (ce qui reste assez rare, surtout qu'il modifie sa position en pleine tétée et si je l'arrête il ne reprend pas forcément), ça me fait mal car c'est très sensible.
 

Blanblan

Voie lactée
@Blanblan c'est super ! Tu arrives à lui faire ouvrir la bouche maintenant ? Encore besoin des bouts de sein ?

@Jud bienvenue parmi nous !! Comment ça va avec ton renardeau ?

Ici beaucoup de pleurs et je peine à savoir si c'est à cause du fait qu'on ne soit pas à la maison ou quelque chose (peut-être un reflux ?) qui la dérange..
On est toujours avec les bouts de sein…😅
Dès qu’on arrête, les douleurs reviennent. Bon, tant que la prise de poids est bonne, je ne m’inquiète pas trop. Prochaine pesée mercredi.
 

Blanblan

Voie lactée
J’ai l’impression que j’ai le même problème que toi @Jud.
Je n’arrive pas à lui faire ouvrir grand la bouche et j’ai une sensation de pincement pendant les tétées. Quand, par miracle, j’arrive à bien le positionner, il se repositionne mal en cours de tétée ce qui est très douloureux…
Déjà trois personnes ont regardé (une conseillère en lactation, une sage-femme et un pédiatre) ont regardé sa bouche et n’ont pas trouvé de frein restrictif.🤷‍♀️
Ça s’était réglé tout seul avec ton premier ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai l’impression que j’ai le même problème que toi @Jud.
Je n’arrive pas à lui faire ouvrir grand la bouche et j’ai une sensation de pincement pendant les tétées. Quand, par miracle, j’arrive à bien le positionner, il se repositionne mal en cours de tétée ce qui est très douloureux…
Déjà trois personnes ont regardé (une conseillère en lactation, une sage-femme et un pédiatre) ont regardé sa bouche et n’ont pas trouvé de frein restrictif.🤷‍♀️
Ça s’était réglé tout seul avec ton premier ?
Exactement pareil. Bon là il est un peu perturbé, il arrête pas de lâcher le sein et le chercher de nouveau, ou s'endormir et du coup ça fait des petites tétées... Bon ça va se caler.
Pour l'Ourson, je crois me souvenir qu'il n'a jamais eu une super position. Par contre, ça a arrêté de me faire mal, mais je ne me souviens plus combien de temps les douleurs sont restées...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Jud et @Blanblan je compatis parce que ma belette fait pareil.. c'est pas douloureux pour moi (j'ai juste eu les tétons irrités les 3 ou 4 premiers jours) parce que je n'ai pas les tétons sensibles, probablement endurcis par le co-allaitement... Les tétées de nuit sont mieux mais en journée c'est souvent n'importe quoi !
Au début la sf m'avait dit qu'elle était un peu fatiguée, et sa collègue conseillère en lactation que j'ai vue une semaine après m'a dit que c'était à cause du débit : elle referme pour ne pas s'étouffer avec le flot de lait qui coule en jets de mon sein.
Et pareil : langue bien souple, pas de frein restrictif.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une amie m'a dit hier que ça avait été pareil pour ses trois enfants, tous les trois allaités plus d'un an. Ça m'a rassurée. Je trouve qu'il s'en sort de mieux en mieux quand même, disons qu'il essaie d'ouvrir bien grand quand je le mets au sein, après ça 'e reste pas forcément mais je me dis qu'on apprend tous les deux !
Par contre, il s'endort très facilement au sein donc il tète peu mais très souvent. J'essaie de ne pas réfléchir, ne pas regarder la montre... On verra vendredi quand il sera pesé, je réajusterai si besoin !
 

Blanblan

Voie lactée
J’essaye encore d’enlever les bouts de seins. Je trouve que bébé tete de moins en moins bien avec. Il n’arrive pas à vraiment vider le sein. Il s’énerve aussi parfois comme si rien ne venait alors que mon sein est plein. Résultat, j’ai eu un engorgement !
Sur le long terme, je me fais du soucis pour sa prise de poids et pour ma lactation.

On ne s’en sort pas trop mal pour l’instant. On a réussi 3 tétées sans bout de sein depuis hier soir. Il y arrive mieux sur le sein gauche.

Seul problème, les douleurs sont déjà en train de revenir !😞Il me pince.
Je ne peux même plus essayer de le replacer. C’est déjà assez difficile de l’amener à prendre le sein.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Jud pour la prise de poids.
Ici elle est plus lente. J'ai récupéré le vieux pèse bébé de ma maman, j'essaye de pas trop me focaliser dessus en attendant la prochaine visite. La crevette tète bien, j'ai du lait vue les douches qu'elle prend et elle rempli bien ses couches.

Je crois, j'espère, qu'elle vient de faire le pic des 3 semaines. Hier journée compliquée à ne pas pouvoir la poser, elle dormait que dans le sling. Heureusement le papa l'a prise en fin de journée. Et la nuit la cata, elle est restée accroché au sein, et pour le grand frère aussi ça a été compliqué, on a fini la nuit tous dans sa chambre entre son lit en 90 et l'autre en 140, à changer en fonction des besoins. Aujourd'hui ça a l'air plus calme
 
Haut