• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Blanblan

Voie lactée
De notre côté, 500g de pris en 8 jours.
Du coup, la sage-femme me conseille de garder les bouts de sein. Pour elle, comme la prise de poids est bonne, la priorité est que je n’ai pas mal. Je ne sais pas trop quoi en penser…

Et toi @MmeMarguerite, quoi de neuf ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De notre côté, 500g de pris en 8 jours.
Du coup, la sage-femme me conseille de garder les bouts de sein. Pour elle, comme la prise de poids est bonne, la priorité est que je n’ai pas mal. Je ne sais pas trop quoi en penser…

Et toi @MmeMarguerite, quoi de neuf ?
Eh ben, moi qui trouvais que mon Renardeau prenait beaucoup, bien joué à vous !
Pour les bouts de sein, je ne sais pas quoi te dire... j'ai une amie qui avait une hyperlactation, elle allaite encore son petit de presque 3 ans et a toujours des bouts de sein. Difficile de prévoir si ça aura un impact ou non...bon par contre elle trouve ça pénible car c'est pas très pratique, il faut toujours les avoir sur soi...

Plus grosses tétées aujourd'hui pour nous, mais moins nombreuses. Le Renardeau a beaucoup dormi. Et il semble parfois gêné par son ventre, ça se met en place tout ça.
Petite inquiétude car il a un peu de sang au niveau du cordon. L'Ourson n'a jamais eu ça (mais a gardé son cordon un mois...), j'espère que c'est juste parce qu'il se détache.
 

Moussititi

Montée de lait
Bonjour, je vous rejoins. J ai une petite Philomène de 5 semaines, née le 24/04/2021. Ici beaucoup de tétées jour et nuit et une puce qui ne dort que dans les bras. Petite prise de poids 13g par jour sur les douze derniers jours avant la pesée des un mois. Du coup j ai réaugmenter le nombre de tétées, je ne laisse jamais plus de deux heures sauf la nuit ( et encore) et je donne les deux seins à chaque fois. J espère que ça va un peu augmenter même si le doc et la sage femme n étaient pas inquiet car très éveillée et bon état général...
et vous comment ça se passe?
 
Hello. Je vous rejoins également. Je suis Charlotte.. Maman de ma 3eme. Une petite Anna née le 14 Mai. Elle faisait 4kg et 53cm à la naissance !!! 😅😅😁 Beau bébé. Naissance phydio en maison de naissances le top et retour direct à la maison. 😊 Elle prend bien du poids et tête à fond et super bien. 😊

Par contre autant sur les 15 premiers jours ça allait... Autant depuis hier et surtout aujourd'hui c'est pas top top... En écharpe toute la journée...

J'espère que ce ne sont que des coliques et pas un reflux... 😢😱 La hantise...

Belles tétées à toutes. 😊
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bienvenues @Moussititi et @Charlotte38200 !

On vient de rentrer chez nous après deux semaines de visites familiales au travers de la France.
@Jud je peux témoigner pour toi : on peut faire plein (plein plein) de kilomètres en voiture avec un bébé de moins d'un mois (au départ) et un bambin ! Il y a des trajets où l'un de nous devait rester à l'arrière entre les deux pour calmer l'un ou l'autre, mais rien d'impossible ! Et la belette dort beaucoup en voiture.
 

Moussititi

Montée de lait
Bienvenues @Moussititi et @Charlotte38200 !

On vient de rentrer chez nous après deux semaines de visites familiales au travers de la France.
@Jud je peux témoigner pour toi : on peut faire plein (plein plein) de kilomètres en voiture avec un bébé de moins d'un mois (au départ) et un bambin ! Il y a des trajets où l'un de nous devait rester à l'arrière entre les deux pour calmer l'un ou l'autre, mais rien d'impossible ! Et la belette dort beaucoup en voiture.
merci. Pour ma première on avait aussi fait un super long périple alors qu elle n avait qu un mois... là je ne me sentirais pas de le refaire... en plus la puce n aime
Pas trop la voiture
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenues !

Ici ça roulait mais ce soir c'est la galère. Le Renardeau hurle au sein, dès que le lait arrive. Je sais que j'ai beaucoup de lait et que ça vient fort mais jusque là il gérait. J'ai tiré un peu avant de le mettre au sein mais ça n'a rien changé. On n'arrive pas bien en position BN.

@MmeMarguerite merci pour ton retour !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bienvenues !

Ici ça roulait mais ce soir c'est la galère. Le Renardeau hurle au sein, dès que le lait arrive. Je sais que j'ai beaucoup de lait et que ça vient fort mais jusque là il gérait. J'ai tiré un peu avant de le mettre au sein mais ça n'a rien changé. On n'arrive pas bien en position BN.

@MmeMarguerite merci pour ton retour !
J'ai un peu le même soucis... Elle hurle dès le début du RE et ne veut plus reprendre le sein. Je dois la calmer avec mon auriculaire et lui filer le sein en douce après.
Comme j'en ai déjà parlé dans un autre sujet, je pense qu'elle a un peu de reflux aussi.
Conclusion : les soirées sont assez rudes !

La position BN c'est sensé être mieux ? Je crois que je les ai déjà toutes tentées sans succès...
 
  • Compatir
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu le même soucis... Elle hurle dès le début du RE et ne veut plus reprendre le sein. Je dois la calmer avec mon auriculaire et lui filer le sein en douce après.
Comme j'en ai déjà parlé dans un autre sujet, je pense qu'elle a un peu de reflux aussi.
Conclusion : les soirées sont assez rudes !

La position BN c'est sensé être mieux ? Je crois que je les ai déjà toutes tentées sans succès...
Je crois que quand ça vient trop fort, toutes les positions où le bébé est plus haut que le sein ou à l'horizontale sont mieux, il n'y a pas d'effet de la gravité. Donc BN, allongés, ballon de rugby avec bébé placé au dessus du sein.
 

Lilyd

Montée de lait
Je vous rejoint , hello à toute , moi c’est Lyly jeune maman d’une petite puce née le16 mai . 4k080 et 51 cm à la naissance. Elle a déjà repris le poids de naissance . Pour le moment l allaitement ce passais bien jusqu’à hier ou j ai l’impression qu’elle a « oublier » comment tétée. Elle ne prend plus tout le sein en douche , tetouille plus qu’autre chose , claque de la langue pendant la tétée , et souvent elle semble « s’étouffer » avec le lait . J ai rdv avec ma sage femme ce matin pour voir ce que je doit faire pour améliorer les choses . J’espère que tout va bien pour ma puce .
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toutes

@Lilyd j'espère que tu seras rassurée. Elle approche des 3 semaines et d'un pic de croissance. Je ne sais pas si ça peut être ça

Ici une puéricultrice de la pmi vient de passer notamment pour peser ma crevette. Elle a passé les 3 kg, presque 400 g en 13 jours, me voilà rassurée
 

Lilyd

Montée de lait
Bienvenue à toutes

@Lilyd j'espère que tu seras rassurée. Elle approche des 3 semaines et d'un pic de croissance. Je ne sais pas si ça peut être ça

Ici une puéricultrice de la pmi vient de passer notamment pour peser ma crevette. Elle a passé les 3 kg, presque 400 g en 13 jours, me voilà rassurée
Je vient de rentré , diagnostique : réflexe d’éjection fort , j ai trop de lait ;) donc on va suivre les conseils de ma sage femme et ça devrai se résoudre . La puce grossit bien donc pas d inquiétude à ce niveau la . Je suis rassurer
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A mon tour de vous rejoindre 😉

Donc maman de Minimoi qui a 4 ans et 3 mois et également de Cacahuète, âgée de 48h 🥰

Allaitement pour le moment douloureux... début de crevasses à droite. La position a été vérifiée plusieurs fois et semble bonne; à voir comment ça évolue!

Les nuits sont chaotiques pour le moment mais normales, il faut que tout le monde prenne ses marques!!!
Sinon Cacahuète tète efficacement, elle n’a pas perdu de poids sur les dernières 24h et le lait est arrivé!

J’espère que tout le monde se porte bien 😊
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça va vachement mieux niveau douleur depuis aujourd'hui. Je pense que mes seins sont moins remplis et que le Renardeau gère mieux, donc il pince moins ! Bon courage à toutes !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous on est en plein pic des 6 semaines... Enfin j'espère parce que c'est un peu galère alors je préfère croire que ça va vite passer !
Elle a eu 6 semaines hier..
En demande +++, pleurs ++, nerveuse, ne dort pas beaucoup...et je ne parle pas de moi :lol:
 

Moussititi

Montée de lait
Nous on est en plein pic des 6 semaines... Enfin j'espère parce que c'est un peu galère alors je préfère croire que ça va vite passer !
Elle a eu 6 semaines hier..
En demande +++, pleurs ++, nerveuse, ne dort pas beaucoup...et je ne parle pas de moi :lol:
Je crois que j arrive aussi au pic des 6semaines... je ne sais pas si je vais le surmonter.. ma puce est déjà très très souvent au sein jour et nuit alors si ça augmente.. et je ne peux toujours pas la poser dans son berceau,ni le jour ni la nuit...
 

Blanblan

Voie lactée
Ici ça va vachement mieux niveau douleur depuis aujourd'hui. Je pense que mes seins sont moins remplis et que le Renardeau gère mieux, donc il pince moins ! Bon courage à toutes !
Super !
Pareil de notre côté. Nette amélioration ces derniers jours. On a intensifié le sevrage des bouts de sein et bébé s’en sort comme un chef. On a éliminé le bout de sein pour 80% des tétées sur le sein gauche. Par contre, je ressens encore un pincement sur ce sein.
Pour le droit, on a encore un peu de mal. Je dirais qu’on fait 1/3 des tétées sans bouts de sein. Par contre, aucune douleur de ce côté là !
On progresse !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je crois que j arrive aussi au pic des 6semaines... je ne sais pas si je vais le surmonter.. ma puce est déjà très très souvent au sein jour et nuit alors si ça augmente.. et je ne peux toujours pas la poser dans son berceau,ni le jour ni la nuit...
Peut-être que tu ne le verras pas passer ?
Ici aussi, la poser est compliqué et les nuits se font contre moi. En fait la nuit je n'essaye même pas de la poser, c'est juste de la flemme : la garder contre moi est plus simple et me permet de m'endormir plus vite après (ou même pendant) les tétées !
Le pic est peut-être terminé : cette nuit elle a dormi de 23h30 à 6h !! Je n'en revenais pas ! Et on a même pas pu en profiter parce que le chat nous a fait un bazard pas possible :ennui:.

C'est super ces nouvelles @Blanblan bravo à vous !!
 

Blanblan

Voie lactée
Peut-être que tu ne le verras pas passer ?
Ici aussi, la poser est compliqué et les nuits se font contre moi. En fait la nuit je n'essaye même pas de la poser, c'est juste de la flemme : la garder contre moi est plus simple et me permet de m'endormir plus vite après (ou même pendant) les tétées !
Le pic est peut-être terminé : cette nuit elle a dormi de 23h30 à 6h !! Je n'en revenais pas ! Et on a même pas pu en profiter parce que le chat nous a fait un bazard pas possible :ennui:.

C'est super ces nouvelles @Blanblan bravo à vous !!
Whaou, déjà une vraie nuit complète ! Je t’envie…
Moi non plus je ne peux pas le poser…😅
 

Moussititi

Montée de lait
Peut-être que tu ne le verras pas passer ?
Ici aussi, la poser est compliqué et les nuits se font contre moi. En fait la nuit je n'essaye même pas de la poser, c'est juste de la flemme : la garder contre moi est plus simple et me permet de m'endormir plus vite après (ou même pendant) les tétées !
Le pic est peut-être terminé : cette nuit elle a dormi de 23h30 à 6h !! Je n'en revenais pas ! Et on a même pas pu en profiter parce que le chat nous a fait un bazard pas possible :ennui:.

C'est super ces nouvelles @Blanblan bravo à vous !!
Peut-être que tu ne le verras pas passer ?
Ici aussi, la poser est compliqué et les nuits se font contre moi. En fait la nuit je n'essaye même pas de la poser, c'est juste de la flemme : la garder contre moi est plus simple et me permet de m'endormir plus vite après (ou même pendant) les tétées !
Le pic est peut-être terminé : cette nuit elle a dormi de 23h30 à 6h !! Je n'en revenais pas ! Et on a même pas pu en profiter parce que le chat nous a fait un bazard pas possible :ennui:.

C'est super ces nouvelles @Blanblan bravo à vous !!
Exactement pareil bébé en porte bébé la journée et la Nuit contre moi elle tête je m’endors et quand je la sens se réveiller je la change de sein. Une phase de 3 h entre 22 et 1 h et après elle tète beaucoup toutes les heures et demi je la change de côté..
 
Haut