• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne me fais pas trop d'idées pour la nuit : mon aîné avait commencé à faire des plages de sommeil de 6 ou même 8h vers 2 mois...et tout a été très vite oublié entre 3 et 4 mois avec la fameuse évolution du sommeil ! Il n'a fait de nuit seul qu'à 18mois après ça.

Comment ça va avec vos aînés ?
 

Blanblan

Voie lactée
Chez nous, l’aîné s’est mis à faire ses nuits à 6 semaines et après ça, c’était bon. Un miracle ! 😂
Je ne peux pas m’empêcher d’espérer que ce sera la même chose cette fois-ci.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça se passe pas trop mal avec l’aînée ici, même si j’ai l’impression de passer mon temps à la reprendre 😕


Cacahuète a pris 100g en 24h 🤪 Et a quasiment repris son poids de naissance!!

La sortie poussette a été un échec... et en même temps aujourd’hui impossible de la poser 2 min, elle a énormément réclamé le sein.
Elle fait une belle sieste sur son papa, ce qui me permet une vraie sieste aussi 😊

Les crevasses sont là... j’ai une conseillère en lactation qui passe mardi du coup pour faire le point!

Demain j’ai mes beaux-parents qui viennent... je m’en serais bien passé j’avoue... Et j’ai ma deuxième injection du vaccin! Une journée encore bien occupée 😅
 

Moussititi

Montée de lait
Les aînés ont fait leur nuit entre un mois et 5 mois..la j aimerais juste avoir deux phases de trois heures ce serait top.. enfin on verra
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça se passe pas trop mal avec l’aînée ici, même si j’ai l’impression de passer mon temps à la reprendre 😕
Exactement pareil ici, et c'est pas facile à vivre 😕

Mon Renardeau a attrapé le rhume de mon Ourson, ça fait deux nuits que c'est l'enfer 🥱 en plus on est chez mes parents... J'ai hâte de rentrer chez nous cet aprem !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Soulignons du positif: mes beaux-parents sont venus (ils habitent à 2h de route), ne sont restés que 3h, ont énormément joué avec Minimoi et n’ont pas cherché à prendre Cacahuète dans leurs bras!!!

Du coup, ça va, je l’ai bien vécu 😊
 

Blanblan

Voie lactée
Soulignons du positif: mes beaux-parents sont venus (ils habitent à 2h de route), ne sont restés que 3h, ont énormément joué avec Minimoi et n’ont pas cherché à prendre Cacahuète dans leurs bras!!!

Du coup, ça va, je l’ai bien vécu 😊
Ahahah, oui, c’est dur quand il faut donner les petits à la famille
Ma belle mère avait bébé dans les bras et il s’est mis à pleurer. Au lieu de me le donner, elle s’obstinait à vouloir le calmer elle-même. Je hurlais intérieurement: « Aaaaah ! Mais rends moi mon bébé !!! » 😅

Au moins, cette fois, avec l’allaitement, je n’ai pas à laisser les autres lui donner un biberon. Je détestais ça quand mon premier était petit. J’avais même du mal à laisser mon mari faire. Alors imaginez quand c’était mes parents et mes beau-parents !
 

Blanblan

Voie lactée
Exactement pareil ici, et c'est pas facile à vivre 😕

Mon Renardeau a attrapé le rhume de mon Ourson, ça fait deux nuits que c'est l'enfer 🥱 en plus on est chez mes parents... J'ai hâte de rentrer chez nous cet aprem !
Oh non ! Il arrive quand même à téter avec le rhume ? Tu fais comment ?
Je demande parce que mon grand de deux ans est constamment enrhumé. J’imagine donc que ça ne va pas non plus tarder à nous tomber dessus…
 

Blanblan

Voie lactée
Au fait, petite question générale: vous êtes organisées comment pour la nuit ? Est-ce que tout le monde est en cododo ? Avec bébé dans le lit ou dans un lit d’appoint ?
Y-en-a-t-il qui font déjà dormir bébé dans son propre lit ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Au fait, petite question générale: vous êtes organisées comment pour la nuit ? Est-ce que tout le monde est en cododo ? Avec bébé dans le lit ou dans un lit d’appoint ?
Y-en-a-t-il qui font déjà dormir bébé dans son propre lit ?
Tu m'a fait rire avec ton "aah mais rends moi mon bébé !" C'est exactement ce que je ressens quand quelqu'un essaye de calmer mon bébé à ma place !!

Pour l'organisation, la belette a un magnifique berceau ancien...dans lequel elle n'a jamais dormi hormis deux ou trois siestes au tout début ! Elle dort contre moi dans le lit et se réveille dès que je tente de la poser donc je n'essaye même plus !
Il faut qu'on achète un matelas pour le petit bonhomme et quand ce sera fait, on pourra mettre le lit à barreaux contre notre lit, comme un cododo.
 

Blanblan

Voie lactée
Tu m'a fait rire avec ton "aah mais rends moi mon bébé !" C'est exactement ce que je ressens quand quelqu'un essaye de calmer mon bébé à ma place !!

Pour l'organisation, la belette a un magnifique berceau ancien...dans lequel elle n'a jamais dormi hormis deux ou trois siestes au tout début ! Elle dort contre moi dans le lit et se réveille dès que je tente de la poser donc je n'essaye même plus !
Il faut qu'on achète un matelas pour le petit bonhomme et quand ce sera fait, on pourra mettre le lit à barreaux contre notre lit, comme un cododo.
Même chose chez nous avec notre beau lit à barreaux dans lequel il n’a pour l’instant jamais dormi. 😂
J’y avais pourtant mis le premier sans pitié mais là, je ne sais pas, je n’y arrive pas. On dors tellement bien l’un contre l’autre. Mais j’ai un peu mauvaise conscience pour le côté sécurité… Et puis j’ai bien sûr la famille qui me rabâche sans cesse que je lui donne de mauvaises habitudes, qu’il ne faudra pas venir me plaindre quand il sera encore dans notre lit à 6 mois… bla bla bla
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Même chose chez nous avec notre beau lit à barreaux dans lequel il n’a pour l’instant jamais dormi. 😂
J’y avais pourtant mis le premier sans pitié mais là, je ne sais pas, je n’y arrive pas. On dors tellement bien l’un contre l’autre. Mais j’ai un peu mauvaise conscience pour le côté sécurité… Et puis j’ai bien sûr la famille qui me rabâche sans cesse que je lui donne de mauvaises habitudes, qu’il ne faudra pas venir me plaindre quand il sera encore dans notre lit à 6 mois… bla bla bla
La famille ne sait pas forcément comment on dort (d'ailleurs mes beaux-parents avaient mis un lit à barreaux dans la chambre où on dormait quand on y est allé...il a servi à mettre mon sac de voyage !), ils n'ont pas besoin de le savoir non plus ! Je sors des demi-vérités : oh oui, elle a son berceau dans notre chambre 😇.
Pour la sécurité, si tu as un matelas ferme et que tu fais attention à ne pas lui mettre la couette sur la tête, c'est bon, pas besoin de culpabiliser !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a un lit à barreaux installé en cododo chez nous et ce weekend chez les parents il a dormi dans notre lit. Et souvent, surtout avec le rhume, il dort sur moi 🤫
Pour le rhume, il tète bien quand même (bon j'ai un petit accroc à la tétée donc...) et ça l'aide à se déboucher le nez. On lui met régulièrement, surtout la nuit, quelques gouttes de lait (ou de sérum phy si mon conjoint est seul à se lever) dans le nez pour fluidifier, ça aide bien j'ai l'impression. Et on dort très très mal...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lit à barreaux à côté de notre lit. La première dormait directement dans sa chambre 😐
Mais clairement Cacahuète dort essentiellement sur moi pour le moment. Elle a dormi dans son lit à partir de 23h les 2 dernières nuits jusqu’à son réveil vers 1h et après impossible de la reposer!

Par contre, allaitement aux premières signes d’éveil ça ne fonctionne pas du tout ici!!! Elle ne prend pas quand elle dort, même si elle tète dans le vide 🤔
Cette nuit à 1h30 je l’entends téter dans le vide, je la prends donc avec moi... elle a dû téter vers 2h30 je crois... Après que je sois allée lui changer sa couche du coup 😅😂
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au fait, petite question générale: vous êtes organisées comment pour la nuit ? Est-ce que tout le monde est en cododo ? Avec bébé dans le lit ou dans un lit d’appoint ?
Y-en-a-t-il qui font déjà dormir bébé dans son propre lit ?
Nous le lit est dans ma chambre mais pas en cododo. Mon premier est resté 14 mois en cododo mais plus dans notre lit que dans le sien et mon conjoint voudrait éviter que ça finisse pareil.
Du coup il fait l'effort de se lever un peu, et dans la nuit quand j'en ai trop marre j'allaite couché et on s'endort là. Donc on est en mixte, une partie dans son lit une partie dans le notre.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff autant après avoir vu la consultante en lactation hier j’étais reboostée et bien dans ma tête, autant après la nuit compliquée je suis blasée de tout et je n’ai même pas envie de m’occuper de Cacahuète 😔
Plus les problèmes avec l’assurance maladie, plus mon chat qui vomit sans raison particulière...

Bref, gros coup de mou 😕

En tout cas, j’ai un contact d’une excellente conseillère en lactation sur la région grenobloise!! Elle est au top 🙂

Tout se passe bien pour vous?
@Jud @MmeMarguerite La gestion des 2 toute seule?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff autant après avoir vu la consultante en lactation hier j’étais reboostée et bien dans ma tête, autant après la nuit compliquée je suis blasée de tout et je n’ai même pas envie de m’occuper de Cacahuète 😔
Plus les problèmes avec l’assurance maladie, plus mon chat qui vomit sans raison particulière...

Bref, gros coup de mou 😕

En tout cas, j’ai un contact d’une excellente conseillère en lactation sur la région grenobloise!! Elle est au top 🙂

Tout se passe bien pour vous?
@Jud @MmeMarguerite La gestion des 2 toute seule?
Ma pauvre, bon courage. Les hormones n'aident pas trop après la naissance... J'espère que tu vas vite retrouver de l'allant !

Moi ça va, je fais une pause, on lit des livres depuis tout à l'heure pendant que le Renardeau dort sur moi. On a galéré à réveiller l'Ourson à 7h pendant deux jours pour aller à la MAM et ce matin il s'est bien sûr levé à 6h45. Sachant qu'hier il s'est réveillé plusieurs fois tard dans la soirée, je suis un peu crevée et peu patiente... On va tenter les courses, à suivre !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Jud le petit bonhomme n'est jamais réveillé au moment de partir en début de semaine quand c'est son père qui l'emmène chez la nounou vers 7h30, mais toujours au taquet à 6h30 les jeudi/vendredi quand c'est à moi de l'emmener à 9h... Ils veulent notre perte ces petits !!

@Elyuna hier après-midi, j'ai vraiment galéré avec les deux et aujourd'hui, ça s'est super bien passé.. Bon je triche : le petit bonhomme reste chez la nounou jusqu'à 13h donc pas besoin de le faire manger à midi déjà ! Par contre le mettre à la sieste avec sa soeur en écharpe, c'est un peu la roulette russe : si elle reste endormie, tout va bien et en 30min maxi c'est plié (pour le petit bonhomme c'est rapide !) Et si elle se réveille comme hier et se met à hurler... c'est partit pour 1h30 d'enfer !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Demain c'est mon tour d'avoir les 2. Rendez vous à 9h30 chez le médecin pour les visites des 3 ans et 1 mois. On vas voir si ma crevette a bien poussée.
 
Haut