• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2022

MaximaB

Période de pointe
@Luciolee des blattes ?! Bon courage vraiment..... 😨😨😨 J'espère qu'elles vont vite disparaître !

@clairevdv un truc que je fais et qui m'a permis de réduire l'endormissement de la sieste entre 2 et 5 minutes (alors qu'avant c'était plutôt du 10/20 minutes avec gros râlages), lorsque cela se passe bien, est de faire boire Brioche, aux signes de fatigue, avant de l'inviter à dormir en le mettant en porte-bébé.

Et plus généralement, nos petits traversent une drôle de période .... C'est peut être lié à leurs éveil et développement d'aptitudes/nouvelles acquisitions. Leurs cerveaux doivent traîter tellement d'informations que ça les perturbe en plus de leur donner plus faim/besoin de reassure. Croisons fort les doigts pour que cela se stabilise bientôt et que cette période soit derrière nous, bon même s'il y aura sûrement d'autres phases régressives de la sorte (nouvell, acquisition, vaccins, maladie etc.). Et surtout, qu'à l'issue, que nos petits nous fasse de belles surprises niveau évolution ! 😃
 
Dernière édition:

Luciolee

Montée de lait
@Shizuka on a fait appel à un exterminateur de blatte vendredi il a traité les pièces, on est parti 4h en expédition à l'extérieur c'était long pour Nuf-Nuf. Pour le moment plus de bestioles en vue on croise les doigts 🧘‍♀️
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@clairevdv un truc que je fais et qui m'a permis de réduire l'endormissement de la sieste entre 2 et 5 minutes (alors qu'avant c'était plutôt du 10/20 minutes avec gros râlages), lorsque cela se passe bien, est de faire boire Brioche, aux signes de fatigue, avant de l'inviter à dormir en le mettant en porte-bébé.
Ah bonne idée je vais tester, c’est vrai qu’hier elle a fini par s’endormir après une tétée câlin !
 

MaximaB

Période de pointe
@clairevdv J'espère qu'elle va adhérer. Ici, des fois il accepte des fois non ou il va râler devant le sein mais le dévorer .... Va comprendre ! 🤷

@Luciolee Ah, c'était pour la bonne cause ... Et ça évitera à Nuf-Nuf d'en rencontrer !
🤞🤞🤞
 
Dernière édition:

MaximaB

Période de pointe
Question, quand pensez-vous commencer la diversification alimentaire ? Je pensais peut-être le faire lorsque Brioche aura 4 mois révolus, donc fin septembre/début octobre. Je pense proposer après une tétée en journée.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part je pensais attendre six mois et/ou qu’elle essaye d’attraper des aliments et qu’elle montre de l’intérêt à la nourriture. Mais je n’y ai pas réfléchi plus que ça 😊
 

Luciolee

Montée de lait
Ah bonne idée je vais tester, c’est vrai qu’hier elle a fini par s’endormir après une tétée câlin !
Je fais la même pour Nuf-Nuf ça marche bien ! Et ensuite c'est un câlin de quelques minutes même s'il dort déjà à moitié
 
Dernière édition:

Amaelline

Montée de lait
Question, quand pensez-vous commencer la diversification alimentaire ? Je pensais peut-être le faire lorsque Brioche aura 4 mois révolus, donc fin septembre/début octobre. Je pense proposer après une tétée en journée.
Je pense qu’on va commencer les purées rapidement après ses 4 mois (d’ici 15 jours quoi 😱) car elle a l’air assez attentive et intéressée quand on mange… Mais on aimerait bien faire un peu de dme après 6 mois aussi 😁
 

MaximaB

Période de pointe
@Amaelline Je pensais aussi procéder de la sorte: purée et aller sur la DME par la suite à+6 months.

@clairevdv Vu les recommandations où j'habite, je pensais aussi attendre 6 mois, mais mon médecin m'a dit que je pouvais commencer à 4 mois révolus avec de petites quantités en complément des tétées car c'est juste au début pour lui faire découvrir plus sachant que je ne mange pas certains aliments pour cause de santé. Donc on s'est dit pourquoi. Et on a remarqué depuis 2 jours qu'il regardait avec intérêt ce qu'on portait à notre bouche. Ça m'a même perturbé ce matin la manière dont il me regardait avec insistance manger mon fromage blanc avec framboises.
Enfin, on verra le moment venu, haha.
 

Nim

Montée de lait
Verdict : il s'est réveillé toutes les 1h30 😱

Bon, j'encaisse bien la fatigue, mais pourvu que ça ne dure pas. Et la journée, siestes toujours compliquées, du genre radar à berceau, dès qu'on le pose endormi, l'alarme se déclenche dans les 10min qui suivent et c'est reparti pour l'aider à se rendormir. Alors que le soir, il s'endort tout seul dans son berceau après la tétée 🤔 C'est à n'y rien comprendre. Mais enfin, ça me rassure de lire que c'est plus ou moins pareil chez tout le monde !

Pour la diversification, je pense attendre ses six mois. On avait fait ça pour le premier (qui avait des difficultés de prise de poids, donc la pédiatre avait conseillé de rester le plus longtemps possible au tout lait - là on est sur un bébé qui explose les courbes, au contraire, donc on verra bien). S'il montre de l'intérêt avant, on se lancera peut-être plus tôt !


Autre sujet : il a ses premiers vaccins jeudi. Le premier avait très mal supporté sa première vaccination alors ça m'angoisse beaucoup... vivement que ce soit passé !
 

Amaelline

Montée de lait
Autre sujet : il a ses premiers vaccins jeudi. Le premier avait très mal supporté sa première vaccination alors ça m'angoisse beaucoup... vivement que ce soit passé !
Ah oui c’est pas drôle ça ! Bon courage… Nous elle n’aime pas ça mais le bébé de ma sage femme ne craignait pas apparemment, donc ça doit dépendre des bébés !
 

Luciolee

Montée de lait
Autre sujet : il a ses premiers vaccins jeudi. Le premier avait très mal supporté sa première vaccination alors ça m'angoisse beaucoup... vivement que ce soit passé
Pour les vaccins ma mère m'a conseillé l'homéopathie et l'argile verte (à mettre sur la piqure). On a a essayé ça a l'air d'avoir marché mais je sais pas si c'est ça qui a aidé ou pas (les mystères de l'homéopathie)
 

MaximaB

Période de pointe
Verdict : il s'est réveillé toutes les 1h30 😱

Bon, j'encaisse bien la fatigue, mais pourvu que ça ne dure pas. Et la journée, siestes toujours compliquées, du genre radar à berceau, dès qu'on le pose endormi, l'alarme se déclenche dans les 10min qui suivent et c'est reparti pour l'aider à se rendormir. Alors que le soir, il s'endort tout seul dans son berceau après la tétée 🤔 C'est à n'y rien comprendre. Mais enfin, ça me rassure de lire que c'est plus ou moins pareil chez tout le monde !

Pour la diversification, je pense attendre ses six mois. On avait fait ça pour le premier (qui avait des difficultés de prise de poids, donc la pédiatre avait conseillé de rester le plus longtemps possible au tout lait - là on est sur un bébé qui explose les courbes, au contraire, donc on verra bien). S'il montre de l'intérêt avant, on se lancera peut-être plus tôt !


Autre sujet : il a ses premiers vaccins jeudi. Le premier avait très mal supporté sa première vaccination alors ça m'angoisse beaucoup... vivement que ce soit passé !

Oui .... Je crois que les petits sont dans une phase .... Idem ici réveil/tétées environ toutes les 1h30 en moyenne. Ça pique .... Si j'encaissais bien, là j'ai un petit coup de mou malgré les petits snacks que je me mets pour "tenir" la nuit. J'ai l'impression que ça ne va jamais s'améliorer, qu'on a juste fait 1 pas en avant 4 en arrière ... 🥺
Par contre, lui est en forme quand il se lève et niveau poids, il semble bien prendre (on a un pèse-bébé).
Heureuse que le papa aide notamment avec le changement de couches, ça soulage bien car ça évite de se lever .... !

Ah oui en journée "the berceau is lava" haha. Ici, Brioche n'y a pu été depuis des lustres. Seul le portage fonctionne. Il s'est juste endormi 2 fois au sein dans notre lit la semaine dernière avec des siestes d'1h20/30 en matinée et après c'est reparti dans le porte-bébé. Dedans, il peut aller jusqu'à 2h30 sans réveil. Mais on va quand-même voir pour le (ré)habituer à son lit au moins pour la journée.

Oh .... Bon courage pour les vaccins ! Je redoute un peu aussi. Ce sera pour ses 3 mois fin août .... On a déjà prévu le Doliprane en suppositoire et thermomètre pour check la température (en N, on fait à 6 semaines rotavirus, 3 mois DTP etc.+second shot de rotavirus, 6mois DTP etc., 1 an: ROR).
J'espère que ton petit bout supportera bien la vaccination. 💛
 

MaximaB

Période de pointe
Un petit coucou. J'espère que ça va mieux chez vous. Ici, toujours la même de nuit. On a testé d'augmenter en journée ses tétées pour voir s'il mangeait moins le soir et .... Ça n'a rien changé 😭
Mais il se réveille de bonne humeur donc .... On tient le coup 😅
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Ici ça va mieux nouveau bloc de 5h cette nuit 🥳. Mais il nous faut 1h pour l’endormir c’est la bataille chaque soir…

Bon courage tiens bon, sûrement un joli pic de croissance !
 

Luciolee

Montée de lait
Hello ! Ça va mieux de notre côté aussi la crise des 3 mois semble terminée, elle aura durée 1 semaine 😔 Nuf-Nuf commence a bien vouloir revenir dans les bras de papa 🥳 coté sommeil il fait des bloc de 4h30-5h (il a même fait 7h mais que 1 fosi) mais ensuite il se réveille toutes les 1h30 pour compenser 😂

Bon courage pour cette journée de canicule ! @Shizuka il fait comment en Norvège ?
 

MaximaB

Période de pointe
@clairevdv et si vous tentez de le faire manger et un petit tour en écharpe et une fois endormi vous le posez?

@Luciolee : 7h?! 😱. Ça sent bon tout ça pour plus grande plage de doso.

Sinon niveau temps: nous sommes déjà en automne 🤣😭 ... Pluie/grisaille, températures aux alentours de 13 et quand on a de la chance, ça monte à 20 une demi-journée ou rarement 1/2 jours d'affilée. Mais depuis mi-août de l'année dernière on enchaine ce type de temps avec des températures plus basses selon les périodes (automne/hiver). L'hiver dernier a été le plus chaud depuis des lustres avec peu de période de froid/neige et beaucoup de pluie ! Même les norvégiens en sont blasés .... 😅
On vous envie presque la canicule, haha ...


Je suis contente pour vous en tout cas. Car ils commencent à faire leur nuit de bébé: dormir au minimum 5h sans interruption ! 🤩
C'est super de lire de bonnes nouvelles !

Je ne sais pas si c'est un pic de croissance pour durer autant de temps mais espérons que ça se régularise un peu bientôt 🤞🤞🤞
 
Dernière édition:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@clairevdv et si vous tentez de le faire manger et un petit tour en écharpe et une fois endormi vous le posez?
Malheureusement non, récemment elle a introduit un temps de jeu / éveil vers 22-23h donc même en écharpe après avoir mangé c’est la valse des sourires mais elle ne dort pas… (soit ça soit elle commence son bloc de 4-5h à 21h on ne sait plus sur quel pied danser)

Il y a eu des changements de ton côté qui expliqueraient ce gros changement de rythme ( maladie, déménagement,.. ) ?
 

MaximaB

Période de pointe
On a déménagé le 1er juillet, le jour même il a eu son frein coupé 3 jours après vaccin rotavirus mais ça allait. J'ai l'impression que c'est parti en sucette par contre à partir du moment où mes beaux-parents sont venus par contre.... Il y a eu 2/3 jours bien mais sinon c'est toujours la misère.

Oh je vois ..... Elle cherche son rythme mais ça devrait aller d'ici quelques jours/semaines .... Courage en tout cas 😃🤞🤞
 
Haut