• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2022

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Journée dans les transports j'ai été voir mes collègues donc une virée et en rer et une tétée en urgence c'était une expérience inédite 😂 mais je suis fière de moi d'avoir réussi à nourrir Nuf-Nuf dans des conditions pas optimales ! Y a un peu de mieux niveau sommeil ce matin idem redodo jusqu'à 10h30 et ensuite sieste dans le porte-bébé. On essaie de trouver une routine avec le papa pour pas se laisser dépasser entre le bain, se faire à manger pour nous et le coucher.

Moi c'est les squats qui aident Nuf-Nuf à s'apaiser je vais avoir des cuisses en béton 😂
Félicitations pour cette expédition - pour l’instant moi mes collègues attendront 🤭. Tu arrives à faire des squats sans t’éclater les genoux ? Je n’arrive pas à mettre mon poids sur l’arrière avec l’écharpe donc mes genoux restent devant les pieds 😢

Je sors aussi le Champomy ! Je rêve de blocs aussi gros 🤭 quel est ton secret 🤭🤭

En te lisant, vu que bébé était bien trop agité pour dormir, je me suis mise à faire un karaoké dance cet après-midi (j'ai kiffé !!!) et il s'est endormi mais dans une position pas cool, du coup dès que je m'asseyais, je devais le bouger un peu et là c'était le drame 😱
Le jour où je comprends ce qui fait que j‘ai un bloc de sommeil comme ça je pose un brevet, c’est fou on n’arrive pas à savoir ce qui amène une nuit géniale ou catastrophique 🧙. Chouette pour le karaoke si au moins toi tu as kiffé, mais effectivement après il faut que la position soit chouette ou il n’y a plus qu‘à recommencer 🤦‍♀️


Un peu à bout ici, bébé dort peu, on voit qu'il est fatigué mais lutte jusqu'à en pleurer sans possibilité de le calmer ; j'ai dû le poser pour aller m'aérer 2 minutes car ça devenait difficile pour moi... Je me sens mauvaise mère :(
J’ai du lire trop vite, en fait tu es une super maman d’être sortie pour ensuite être plus disponible/zen ! Rester et s’énerver et du coup énerver le petit… gros cercle vicieux sinon ! Comme dans l’avion, on met son masque à oxygène avant de mettre celui des enfants 😉. La semaine dernière avec mon conjoint on a mis la puce en poussette et on est sortis se promener avec elle qui hurlait (heureusement après elle s’est calmée) on s’est dit que les passants devaient nous trouver parents indignes mais après 2h à tout tenter pour éviter les pleurs on n’en pouvait plus ! Mais quand j’entends les anciens raconter qu’ils laissaient les bébés dehors pour qu’ils « fassent leur voix » je me dis qu’on est pas si mal 👿
 

MaximaB

Période de pointe
Bonjour,
J'espère que vous allez bien. J'aurai besoin de soutien, je crois que Brioche me fait le pic des croissants des 9 semaines je crois. Cr matin il s'est réveillé plus tard que d'habitude, grognon, à vouloir uniquement les bras et crier dès qu'on le pose et ..... Je suis coincée dans le lit avec lui depuis sa tétée petit-déjeuner. Il n'arrête pas de téter/s'endormir avec. Exit le porte-bébé. Et au rythme qu'il va, il va faire de mes seins du cuir tellement ils seront usés ... Il s'en sert même de nouveau comme coussin ! 🤣😭
J'espère que ce pic durera moins longtemps que celui des 3 semaines qui avait duré 4 jours [terribles]. Ce qui est étrange c'est qu'il n'a même pas voulu son papa alors qu'à celui des 3 semaines, il pouvait le prendre. Là, il n'était pas serein dans ses bras .... 😳
J'espère qu'après tout sera de nouveau plus calme.
 

Amaelline

Montée de lait
Bonjour,
J'espère que vous allez bien. J'aurai besoin de soutien, je crois que Brioche me fait le pic des croissants des 9 semaines je crois. Cr matin il s'est réveillé plus tard que d'habitude, grognon, à vouloir uniquement les bras et crier dès qu'on le pose et ..... Je suis coincée dans le lit avec lui depuis sa tétée petit-déjeuner. Il n'arrête pas de téter/s'endormir avec. Exit le porte-bébé. Et au rythme qu'il va, il va faire de mes seins du cuir tellement ils seront usés ... Il s'en sert même de nouveau comme coussin ! 🤣😭
J'espère que ce pic durera moins longtemps que celui des 3 semaines qui avait duré 4 jours [terribles]. Ce qui est étrange c'est qu'il n'a même pas voulu son papa alors qu'à celui des 3 semaines, il pouvait le prendre. Là, il n'était pas serein dans ses bras .... 😳
J'espère qu'après tout sera de nouveau plus calme.
Courage Shizuka !
C’est vraiment pas facile ces pics de croissance mais ça finit par passer ! Avec un peu de chance, celui-ci sera plus court !
Avec tout mon soutien ☺️👍
 

Luciolee

Montée de lait
Nuf-Nuf est sage quand vous mangez ?
Le midi ça va vu que j'ai juste à réchauffer mon plat, soit Nuf-Nuf dort soit je le met dans le transat avec son arche portative et il s'éclate ! Le soir c'est un peu plus compliqué on prend du retard sur le bain car Nuf-Nuf fait un micro sieste vers 18-19h ensuite il faut faire à manger faire la tétée du soir et tenter de coucher Nuf-Nuf parce qu'il est fatigué. Hier soir par exemple on a mangé à 23h30 😔
Tu arrives à faire des squats sans t’éclater les genoux ?
Je fais des squats de feignasse je pense qu'un prof de sport aurait honte pour moi 😂😂

@Shizuka courage avec le pic de croissance de Brioche tu vas t'en sortir 💪 j'ai eu un petit craquage moi aussi ce matin tellement j'ai de la fatigue qui s'est accumulée j'ai ouvert le pot de pâte à tartiner qui était resté fermé depuis le mois d'avril. On trouve du réconfort là où on peut 😋
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Shizuka, il sera peut-être plus court… et qui sait si ça débloque des nuits plus longues / des éclats de rires / des siestes autonomes ou ce dont tu rêves en prochaine étape 😋

@Luciolee vous faites le bain tous les jours ? La nourriture est clairement mon réconfort préféré 🍱
 

MaximaB

Période de pointe
Merci les filles ! J'ai pu le refourguer au papa. Avant qu'il se remette à téter le sein qu'il n'aime pas car il y a un REF dessus avant de s'énerver et s'endormir en 2 minutes dans le porte-bébé. J'en avais marre du lit et Brioche fait 6kgs donc les bras s'épuisent vite ....
Je pensais passer à côté comme il n'avait pas eu celui de la 6ème semaine et que là on part plus sur la 10ème semaine.

On verra bien ce qu'il en sortira. J'espère les nuits longues et siestes autonomes mais ça, je peux rêver. Je suis sûre qu'il ne les fera pas avant longtemps.....😅 Ce sera sûrement plus quelque chose de moteur car depuis quelques temps sur son ventre il essaie de ramper façon Rambo et de se retourner. C'est très précoce mais depuis qu'il est né il a toujours été très éveillé et en avance d'après les personnes qui l'ont ausculté.
 

MaximaB

Période de pointe
@Shizuka courage avec le pic de croissance de Brioche tu vas t'en sortir 💪 j'ai eu un petit craquage moi aussi ce matin tellement j'ai de la fatigue qui s'est accumulée j'ai ouvert le pot de pâte à tartiner qui était resté fermé depuis le mois d'avril. On trouve du réconfort là où on peut 😋
Haha, je me suis vengée sur du daim qui restait et des nectarines ! J'aurai le droit à un gâteau ce soir par mon chum 🥺 ..... Je vais le détruire pensant pendant que Brioche continuera à détruire ma poitrine 🤣
 

MaximaB

Période de pointe
Moi c'est les squats qui aident Nuf-Nuf à s'apaiser je vais avoir des cuisses en béton 😂
J'avais hésité pour les squats mais comme j'ai perdu cardio et muscles,les escaliers m'ont un peu sauvé en plus de marcher en lui faisant prendre un peu l'air, haha.

Par contre, vos petits bouts acceptent-ils bien la poussette/landau? Brioche refuse de s'y mettre depuis pratiquement un mois. Il a changé comme ça du jour au lendemain. On a tout essayé, même d'accrocher un jouet récemment mais rien n'y fait. Au mieux on peut le garder dedans 10 minutes avant qu'il nous chante un opéra et qu'on soit obligé de rentrer en speed. Donc, on ne peut pas sortir longuement notamment les rares jours sans pluie pour que tout le monde s'aère. Et je trouve que ce n'est pas top pour lui en porte-bébé car il ne profite pas étant donné qu'il est collé la face contre poitrine.
 

Luciolee

Montée de lait
@clairevdv le bain on fait un soir sur deux généralement mais parfois tous les soirs quand Nuf-Nuf a beaucoup transpiré.


vos petits bouts acceptent-ils bien la poussette/landau?
Nuf-Nuf aime bien sa poussette (mode allongé c'est le top) et la nacelle (même s'il commence à s'y sentir un peu serré). La nacelle j'aime moins même si c'est bien pour bébé car allongé mais du coup bah il voit juste la capote qui protège du soleil et c'est tout. Soit Nuf-Nuf dort ou il attend que ça passe 😂 on va prendre que la partie poussette pour les vacances sa prend moins de place dans la voiture, on verra s'il aime toujours.
Dans le porte-bébé quand il est réveillé il aime bien étendre ses bras pour essayer de voir un peu autour de lui (du coup je me demande si le porte-bébé est bien réglé 🤔).
 

Luciolee

Montée de lait
Je complète ma réponse sur la poussette parce que je sais pas comment modifier mon post : en fait Nuf-Nuf tant que ça bouge il dort (poussette, porte-bébé, voiture) par contre dès que ça s'arrête en 5 min il est réveillé 😂 je vous raconte pas la galère dans les bouchons 😩
 

MaximaB

Période de pointe
@Luciolee
Oh oui, il doit s'impatienter ! Nous mouvement ou pas, il râle au bout d'un moment dans le car seat. Il u a dormi que 2 fois: quand il a été malade et après une séance d'ostéopathie 😅
Nous aussi au début, il s'endormait quand ça bougeait voire si on raccourcissait la sortie,.il pouvait y dormir un peu avant de réclamer à manger. Mais globalement,.il fallait que ça bouge. Puis du jour au lendemain. Plus rien, et quand tu le mets dans la nacelle il te regarde en mode "mais pourquoi m'abandonnes-tu"? Et pleure. En plus comme Nuf-Nuf, avec son gabarit, il commence à toucher les bords ... On hésite à utiliser la poussette réglable, car on peut la basculer mais normalement c'est à partir de 6 mois et on n'est pas sur qu'il appréciera autant. On a même pensé à revendre le tout car, à part faire beau, ça ne sert pas à grand chose 😅

Haha, je pense que ton porte-bébé est mal réglé. En tout cas, Brioche me fait ça, regarder autour, lorsque j'ai mal réglé une bretelle. Il est très curieux. 😃
Sinon la seule chose qu'il voit c'est ce que je porte pour le moment 🥺

Pour modifier, il faut appuyer sur les "…" à côté de signaler puis "éditer" pour modifier le message et "sauvegarder" pour publier avec modifications.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici elle ne s’endort plus ni dans la nacelle ni en voiture mais elle accepte encore les promenades elle s’occupe tranquillement. Quand c’est tout à l’ombre on baisse la capote pour qu’elle voie les arbres.. mais souvent elle préfère le côté de la nacelle qui pourtant est tout uni mais la captive !

Après en voiture il ne faut pas qu’un truc déraille (genre hoquet ou fatigue ou un arrêt un poil trop long) sinon c’est la cata 😅. Du coup je me mets à côté d’elle derrière pour pouvoir lui prêter mon petit doigt à sucer si besoin et si elle l’accepte, désolée pour la conducteur que j’abandonne…
 

MaximaB

Période de pointe
Après en voiture il ne faut pas qu’un truc déraille (genre hoquet ou fatigue ou un arrêt un poil trop long) sinon c’est la cata 😅. Du coup je me mets à côté d’elle derrière pour pouvoir lui prêter mon petit doigt à sucer si besoin et si elle l’accepte, désolée pour la conducteur que j’abandonne…

Idem, je me mets à côté de lui comme ça il voir que je suis là et je lui parle et il s'apaise.
 

Amaelline

Montée de lait
Ici elle ne s’endort plus ni dans la nacelle ni en voiture mais elle accepte encore les promenades elle s’occupe tranquillement. Quand c’est tout à l’ombre on baisse la capote pour qu’elle voie les arbres.. mais souvent elle préfère le côté de la nacelle qui pourtant est tout uni mais la captive !

Après en voiture il ne faut pas qu’un truc déraille (genre hoquet ou fatigue ou un arrêt un poil trop long) sinon c’est la cata 😅. Du coup je me mets à côté d’elle derrière pour pouvoir lui prêter mon petit doigt à sucer si besoin et si elle l’accepte, désolée pour la conducteur que j’abandonne…
Pareil chez nous si ce n’est qu’elle s’endort encore dans la nacelle (après une bonne balade) ou dans le cosi (quand on sort de la ville et que ça roule 😅).
 

Luciolee

Montée de lait
Hello les mama ! Je voulais écrire à propos d'un super truc qui s'est passé mais pour pas me porter la poisse je le dirais quand ce super truc se sera répéter et demeurera constant 😂

Du coup je vais lancer un sujet un peu plus drôle sur les bizarreries de nos progénitures!
En ce moment Nuf-Nuf est passionné par deux choses : une chaussette géante dans la chambre et le baby-phone 😆 quand il est sur moi il se tortille dans tous les sens, il pousse, il grimpe pour aller vers l'un ou l'autre je suis un mur d'escalade ambulant !!

Et vous vos bébés ont des passions chelou aussi ?
 

MaximaB

Période de pointe
Hello les mama ! Je voulais écrire à propos d'un super truc qui s'est passé mais pour pas me porter la poisse je le dirais quand ce super truc se sera répéter et demeurera constant 😂

Du coup je vais lancer un sujet un peu plus drôle sur les bizarreries de nos progénitures!
En ce moment Nuf-Nuf est passionné par deux choses : une chaussette géante dans la chambre et le baby-phone 😆 quand il est sur moi il se tortille dans tous les sens, il pousse, il grimpe pour aller vers l'un ou l'autre je suis un mur d'escalade ambulant !!

Et vous vos bébés ont des passions chelou aussi ?
Haha j'ai la même chose avec Brioche et son amour pour les rideaux de notre chambre, une lampe et l'affiche de Super Man encadrée .... Ah et hier, il était à fond sur les boîtes de mouchoirs..... Et mes mains ! Il devient tout fou devant et idem, je suis un mur d'escalade en plus d'être une tétine géante .... Tu vas voir qu'on va devenir de gros terrains de jeux bientôt .... 🤣
Aussi, il cherche à se retourner, il reste bloqué sur le côté et gazouille en souriant. Ah et il ne suce pas encore son pouce mais il le cherche.
Le truc que j'adore, c'est lorsqu'il cherche à converser et qu'il sourit et rit avec ses fossettes aux joues. 😍
 
Dernière édition:

Nim

Montée de lait
@Luciolee
Ici on a une pièce avec un papier-peint très coloré, du style folles tâches de peinture sur fond blanc, et mini Piou s'excite comme un fou quand il est posé dans cette pièce, il agite bras et jambes dans tous les sens. Alors que d'habitude il est plutôt observateur pépère qui ne gigote pas tant, ce papier-peint lui fait beaucoup d'effet.

Ici c'est un peu compliqué ces derniers jours, sommeil de jour trèèès difficile et retours des multiples tétées nocturnes... après quelques jours bénis où il faisait 19h30-5h-8h30 ça fait bizarre. Pic de croissance des trois mois (qu'il n'a que dans dix jours) ? Mystère, on encaisse, on porte beaucoup la journée et on dégaine le lait magique la nuit ! J'écris d'ailleurs en direct de la première tétée de nuit, qui est encore plus tôt que ces derniers jours... suspens quant à la suite de la nuit, verdict demain matin !
 

MaximaB

Période de pointe
@Luciolee
Ici on a une pièce avec un papier-peint très coloré, du style folles tâches de peinture sur fond blanc, et mini Piou s'excite comme un fou quand il est posé dans cette pièce, il agite bras et jambes dans tous les sens. Alors que d'habitude il est plutôt observateur pépère qui ne gigote pas tant, ce papier-peint lui fait beaucoup d'effet.

Ici c'est un peu compliqué ces derniers jours, sommeil de jour trèèès difficile et retours des multiples tétées nocturnes... après quelques jours bénis où il faisait 19h30-5h-8h30 ça fait bizarre. Pic de croissance des trois mois (qu'il n'a que dans dix jours) ? Mystère, on encaisse, on porte beaucoup la journée et on dégaine le lait magique la nuit ! J'écris d'ailleurs en direct de la première tétée de nuit, qui est encore plus tôt que ces derniers jours... suspens quant à la suite de la nuit, verdict demain matin !
Ou ce pourrait-il que ce soit le pic des 9 semaines avec un peu de retard aussi ...? En tout cas, bon courage.

Idem ici depuis près de 2 semaines régression sur la nuit alors que de jour "ça va". J'ai juste cru la semaine dernière à un pic en plus car une journée il a bu plus que d'habitude et c'était bras encore plus mais ça c'est calmé. Il a toujours les tétées nocturnes qui piquent. Croisons les doigts pour qu'il y ait une amélioration bientôt 🤞🤞🤞

Courage en tout cas . Si c'est un pic j'espère que derrière il y aura de belles acquisition ls 💚
 
Dernière édition:
  • Compatir
Réactions: Nim

Luciolee

Montée de lait
@Nim Et @Shizuka, nous aussi c'est très compliqué en ce moment. Depuis jeudi Nuf-Nuf ne veut pas que son père le prenne dans les bras il part en crise au bout de 10 sec donc c'est moi qui suit obligée de le porter pour le calmer et l'endormir. Nuf-Nuf est super fatigué il oscille la nuit entre des périodes très courtes de sommeil et des super longues (pas la même nuit bien évidemment). Avec le papa nous sommes extrêmement fatigués (tellement que hier on s'est couché sans manger) , on a eu des blattes à l'appart donc le moindre petit truc qui nous touche (même un cheveux 😂) on panique (papa insectophobe donc stress ++++++)
J'espère que c'est juste un mauvais passage et que les jours prochains seront meilleurs
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Compliqué ici aussi ! Après deux nuits avec un créneau de 5h on est repartis sur du 2-22-23-2-5-7-9-11 etc… et hier sieste en surdodo il nous a fallu 2h30 pour l’endormir on a tout essayé tour à tour 😬

Pas cool les blattes yeurk
 
Haut