• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2022

Luciolee

Montée de lait
Bienvenue @Macha Kita et félicitation pour Boubou !
Moi aussi j'ai commencé en incognito j'osais pas trop publié et pouf @Nim a créé le groupe 😁 ça fait du bien de parler avec d'autres mamans même si c'est en virtuel

@Shizuka je crois que j'ai préféré la crise des 9 semaines à celle des 3 mois ! Je crois qu'on en voit presque le bout (et j'espère j'ai rendez-vous ce midi chez ma sorcière de sage-femme pour la rééducation du périnée, si Nuf-Nuf est en crise à ce moment là je sais pas comment je vais pouvoir le gérer...). Miracle, pas plus tard qu'il y a 10 min j'ai réussi à coucher Nuf-Nuf sans qu'il se réveille mais bon je pense qu'il est exténué d'avoir pleurer pendant presque 4 jours !
 

Amaelline

Montée de lait
Bienvenue @Macha Kita et félicitation pour Boubou !
Moi aussi j'ai commencé en incognito j'osais pas trop publié et pouf @Nim a créé le groupe 😁 ça fait du bien de parler avec d'autres mamans même si c'est en virtuel

@Shizuka je crois que j'ai préféré la crise des 9 semaines à celle des 3 mois ! Je crois qu'on en voit presque le bout (et j'espère j'ai rendez-vous ce midi chez ma sorcière de sage-femme pour la rééducation du périnée, si Nuf-Nuf est en crise à ce moment là je sais pas comment je vais pouvoir le gérer...). Miracle, pas plus tard qu'il y a 10 min j'ai réussi à coucher Nuf-Nuf sans qu'il se réveille mais bon je pense qu'il est exténué d'avoir pleurer pendant presque 4 jours !
Ça ne pourrait pas être un début de poussée dentaire ?
 

Nim

Montée de lait
Je te dis ça parce que nous elle commence depuis quelques jours…
La puce est grognon, mordille tout ce qu’elle peut, et bave beaucoup !
Oh la la, c'est super tôt ! Mon premier a sorti ses premières dents à 9mois... cela dit, les gencives s'étaient dédoublées bien plus tôt. Bon courage !
 

Amaelline

Montée de lait
Oh la la, c'est super tôt ! Mon premier a sorti ses premières dents à 9mois... cela dit, les gencives s'étaient dédoublées bien plus tôt. Bon courage !
Je ne sais pas si les dents vont sortir tout de suite, je pense que c’est seulement le début, elle ne hurle pas encore, et ça ne la réveille pas la nuit pour le moment ! Si ça peut rester comme ça 🤞
 

Macha Kita

Montée de lait
Pour les dents, ce qui nous a sauvé avec la première c’est les gouttes m@m@natura dento ! Un miracle à certains moments (surtout pour le coucher du soir qui quand les dents pointaient leur nez pouvait prendre des heures !)
 

Basmati

Montée de lait
Bonjour ! J'aimerais rejoindre votre groupe des bébés de printemps (in extremis on a failli faire un bébé d'été !), ma petite Loutre est née le 15/06. Après un long et difficile parcours pma, j'ai longuement préparé mon accouchement que je souhaitais le plus physiologique possible pour oublier ce long parcours médicalisé et...j'ai finalement accouché par césarienne après 72h de déclenchement 🥲 J'ai mis longtemps à accepter mon accouchement, j'ai ce sentiment de n'avoir pas réussi à tomber enceinte puis accoucher sans l'aide des médecins, j'ai bcp détesté mon corps pour son "incompétence" surtout que les débuts de mon allaitement sont aussi compliqués, mais quand je regarde mon bébé j'arrive à gagner en sérénité de + en +, mon miracle est la et c'est finalement le + important, j'ai encore du mal a y croire parfois et je me réveille en sursaut la nuit en croyant que j'ai rêvé, quel bonheur alors de la voir dormir près de moi...

Le forum est une mine d'or d'informations et de bonnes ondes pour les mamans qui se lancent dans la grande aventure de l'allaitement et je trouve merveilleuse la bienveillance qui y règne...

Au plaisir d'échanger avec vous ...
 

MaximaB

Période de pointe
@Basmati Bienvenue ! Je n'ai pas eu de PMA mais je comprends totalement ton sentiment concernant ton corps. J'ai eu le même pendant le travail et le 1er mois de Brioche même si je sais que c'était la bonne décision pour éviter une issue potentiellement dramatique ..... J'ai expliqué à mon petit sa naissance et lorsqu'il m'a fait un sourire, j'ai eu l'impression qu'il ne m'en voulais pas et ça m'a permis de faire la paix avec mon corps, même si par moment, je me demande ce qui a fait qu'il n'ait pas réagi comme prévu.
💙✨
 

Amaelline

Montée de lait
Bonjour ! J'aimerais rejoindre votre groupe des bébés de printemps (in extremis on a failli faire un bébé d'été !), ma petite Loutre est née le 15/06. Après un long et difficile parcours pma, j'ai longuement préparé mon accouchement que je souhaitais le plus physiologique possible pour oublier ce long parcours médicalisé et...j'ai finalement accouché par césarienne après 72h de déclenchement 🥲 J'ai mis longtemps à accepter mon accouchement, j'ai ce sentiment de n'avoir pas réussi à tomber enceinte puis accoucher sans l'aide des médecins, j'ai bcp détesté mon corps pour son "incompétence" surtout que les débuts de mon allaitement sont aussi compliqués, mais quand je regarde mon bébé j'arrive à gagner en sérénité de + en +, mon miracle est la et c'est finalement le + important, j'ai encore du mal a y croire parfois et je me réveille en sursaut la nuit en croyant que j'ai rêvé, quel bonheur alors de la voir dormir près de moi...

Le forum est une mine d'or d'informations et de bonnes ondes pour les mamans qui se lancent dans la grande aventure de l'allaitement et je trouve merveilleuse la bienveillance qui y règne...

Au plaisir d'échanger avec vous ...
Pas facile ce parcours 😯 mais le résultat est là !
Concernant l’accouchement , il ne faut pas t’en vouloir, on ne choisit pas comment ça se passe, et la césarienne est parfois indispensable pour la santé de tout le monde. Mais je comprends que ce ne soit pas facile à accepter par rapport à ce que l’on avait envisagé…
Tu as des soucis avec l’allaitement ?
 

Basmati

Montée de lait
@Basmati Bienvenue ! Je n'ai pas eu de PMA mais je comprends totalement ton sentiment concernant ton corps. J'ai eu le même pendant le travail et le 1er mois de Brioche même si je sais que c'était la bonne décision pour éviter une issue potentiellement dramatique ..... J'ai expliqué à mon petit sa naissance et lorsqu'il m'a fait un sourire, j'ai eu l'impression qu'il ne m'en voulais pas et ça m'a permis de faire la paix avec mon corps, même si par moment, je me demande ce qui a fait qu'il n'ait pas réagi comme prévu.
💙✨
Moi aussi j'ai beaucoup parlé à ma fille du chemin parcouru pour arriver jusqu'à elle et de sa naissance, je lui ai demandé pardon pour cette arrivé au monde et j'ai trouvé la paix dans son regard ♥️ Et il ne faut pas qu'on oublie malgré tout que nos corps ont fabriqué nos merveilles...
 

Basmati

Montée de lait
Pas facile ce parcours 😯 mais le résultat est là !
Concernant l’accouchement , il ne faut pas t’en vouloir, on ne choisit pas comment ça se passe, et la césarienne est parfois indispensable pour la santé de tout le monde. Mais je comprends que ce ne soit pas facile à accepter par rapport à ce que l’on avait envisagé…
Tu as des soucis avec l’allaitement ?

Pas facile ce parcours 😯 mais le résultat est là !
Concernant l’accouchement , il ne faut pas t’en vouloir, on ne choisit pas comment ça se passe, et la césarienne est parfois indispensable pour la santé de tout le monde. Mais je comprends que ce ne soit pas facile à accepter par rapport à ce que l’on avait envisagé…
Tu as des soucis avec l’allaitement ?
Oui on imagine tellement un accouchement idéal et quand c'est a ce point éloigné de ce qu'on souhaitait c'est difficile mais avec le temps on l'accepte, surtout quand on a bébé dans les bras ! Suite à la césarienne j'ai eu bcp de mal a avoir du lait j'ai donc du complémenter bébé au LA , je baisse les doses petit a petit pour arriver à un allaitement exclusif mais j'ai du mal a avoir confiance en ma lactation, j'ai créé un sujet pour mon problème sur le forum et j'ai eu beaucoup de bons conseils !
 

SofieL

Colostrum
Bienvenue @Macha Kita et @Basmati 😊

@Macha Kita courage !!! Déjà qu'avec un seul c'est sport je trouve mais avec deux ! C'est un nouveau rythme à prendre 😌

@Basmati quel parcours ! Il faut que tu sois indulgente et pardonner à ton corps, aujourd'hui tu peux être fière de toi car ta fille est bien là, vous avez réussi 😊
Concernant la lactation, je n'ai pas été voir ton poste encore mais on ressent ta volonté d'y arriver c'est déjà un bon début pour reprendre confiance en sa lactation 😌

En tout cas j'espère que vous allez toute bien, comment ça se passe aujourd'hui avec vos petits bouts ?

Un peu à bout ici, bébé dort peu, on voit qu'il est fatigué mais lutte jusqu'à en pleurer sans possibilité de le calmer ; j'ai dû le poser pour aller m'aérer 2 minutes car ça devenait difficile pour moi... Je me sens mauvaise mère :(
 

MaximaB

Période de pointe
@SofieL Coucou. Non tu n'es pas une mauvaise mère. Si on te dit le contraire alors la ou les personnes ayant ces propos sont horribles. La vie de maman n'est pas un long fleuve tranquille. Je t'envoie pleins de 💙✨
Et si ça peut te rassurer, ici Brioche a aussi beaucoup de mal à siester en portage alors que d'habitude ça roule et je peux même me poser. J'ai aussi l'impression qu'il lutte. Il s'éteint vite (en 5/10 minutes) mais se réveille vite, il n'est pas en sommeil agité ... Il lutte pour s'endormir. On arrive à l'avoir mais on fait les 100 pas.
Je regrette le temps où il s'endormait en buvant pour faire la sieste. Même si je devais rester à côté. Au moins, pour se reposer/ lire/ regarder un truc c'était plus simple !
J'espère que c'est juste ce jour car c'est usant. D'autant qu'on a eu une petite nuit. Le papa l'a malencontreusement réveillé en le changeant .... 😅
J'espère que la nuit sera plus calme ....
 
Dernière édition:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici journée très compliquée hier : tétées toutes les 1h30-2h depuis 3h du matin et la fameuse sensation de « seins vides » des pics de croissance… et ça s’est arrêté super vite cette nuit elle a dormi un premier bloc de 5h30 💃👯‍♀️🥳💤 je ne trouverais pas assez d’emoji par rapport à la joie que ça m’a procuré 😋. Bon après un 2e bloc de 3h jusqu’à 7h et c’était fini.

Aujourd’hui les tétées sont anarchiques, parfois 3h parfois 1h30 entre deux tétées - mais du coup je lui passe tout après ce superbe début de nuit 😅. Très peu de siestes et très courtes, je ne l’endors qu’en écharpe en dansant + karaoke (ça me change des cents pas et des berceuses pour enfants - au moins je m’amuse un peu !)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai finalement accouché par césarienne après 72h de déclenchement 🥲 J'ai mis longtemps à accepter mon accouchement, j'ai ce sentiment de n'avoir pas réussi à tomber enceinte puis accoucher sans l'aide des médecins, j'ai bcp détesté mon corps pour son "incompétence" surtout que les débuts de mon allaitement sont aussi compliqués, mais quand je regarde mon bébé j'arrive à gagner en sérénité de + en +, mon miracle est la et c'est finalement le + important, j'ai encore du mal a y croire parfois et je me réveille en sursaut la nuit en croyant que j'ai rêvé, quel bonheur alors de la voir dormir près de moi...
Il est toujours difficile de savoir ce qui mène à une césarienne, parfois attendre encore plus longtemps fonctionne parfois pas… Mon projet physio a aussi fini en césarienne d’urgence (un poil plus rapide au bout de « seulement » 30h) et j’ai appris ensuite que bébé avait tout son corps enroulé dans le cordon.

Est-ce qu’il se serait déroulé un jour, où est-ce que sans la médecine un de nous deux ne serait plus là aujourd’hui ? Dur à dire, c’est plus réjouissant de me concentrer sur la gratitude de l’avoir à mes côtés et de passer à la suite !

Je lui ai raconté sa naissance, et l’avoir raconté plusieurs fois à des médecins et ami(e)s m’ont pas mal aidée à l’accepter !
 

MaximaB

Période de pointe
Ici journée très compliquée hier : tétées toutes les 1h30-2h depuis 3h du matin et la fameuse sensation de « seins vides » des pics de croissance… et ça s’est arrêté super vite cette nuit elle a dormi un premier bloc de 5h30 💃👯‍♀️🥳💤 je ne trouverais pas assez d’emoji par rapport à la joie que ça m’a procuré 😋. Bon après un 2e bloc de 3h jusqu’à 7h et c’était fini.

Aujourd’hui les tétées sont anarchiques, parfois 3h parfois 1h30 entre deux tétées - mais du coup je lui passe tout après ce superbe début de nuit 😅. Très peu de siestes et très courtes, je ne l’endors qu’en écharpe en dansant + karaoke (ça me change des cents pas et des berceuses pour enfants - au moins je m’amuse un peu !)
Wow 😳 Le jour où Brioche me fait les mêmes heures de dodo, je sabre le champagne, enfin le Champomy 🤣😭

Haha, pas mal danse+karaoké. Je fais juste des pas de danse lorsqu'il se réveille avec de la musique dans les écouteurs mais il apprécie plus quand je fais quelques montées d'escaliers ou prendre l'air .... Même là à 13°. Il semble aimer l'air frais .... Moi moins 😅
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haha, pas mal danse+karaoké. Je fais juste des pas de danse lorsqu'il se réveille avec de la musique dans les écouteurs mais il apprécie plus quand je fais quelques montées d'escaliers ou prendre l'air .... Même là à 13°. Il semble aimer l'air frais .... Moi moins 😅
Aaah les montées d’escaliers… ici aussi son grand plaisir !
 

Luciolee

Montée de lait
En tout cas j'espère que vous allez toute bien, comment ça se passe aujourd'hui avec vos petits bouts ?
Journée dans les transports j'ai été voir mes collègues donc une virée et en rer et une tétée en urgence c'était une expérience inédite 😂 mais je suis fière de moi d'avoir réussi à nourrir Nuf-Nuf dans des conditions pas optimales ! Y a un peu de mieux niveau sommeil ce matin idem redodo jusqu'à 10h30 et ensuite sieste dans le porte-bébé. On essaie de trouver une routine avec le papa pour pas se laisser dépasser entre le bain, se faire à manger pour nous et le coucher.
Aaah les montées d’escaliers… ici aussi son grand plaisir !
Moi c'est les squats qui aident Nuf-Nuf à s'apaiser je vais avoir des cuisses en béton 😂
 

SofieL

Colostrum
Coucou. Non tu n'es pas une mauvaise mère. Si on te dit le contraire alors la ou les personnes ayant ces propos sont horribles. La vie de maman n'est pas un long fleuve tranquille. Je t'envoie pleins de 💙✨
Et si ça peut te rassurer, ici Brioche a aussi beaucoup de mal à siester en portage alors que d'habitude ça roule et je peux même me poser. J'ai aussi l'impression qu'il lutte. Il s'éteint vite (en 5/10 minutes) mais se réveille vite, il n'est pas en sommeil agité ... Il lutte pour s'endormir. On arrive à l'avoir mais on fait les 100 pas.
Je regrette le temps où il s'endormait en buvant pour faire la sieste. Même si je devais rester à côté. Au moins, pour se reposer/ lire/ regarder un truc c'était plus simple !
J'espère que c'est juste ce jour car c'est usant. D'autant qu'on a eu une petite nuit. Le papa l'a malencontreusement réveillé en le changeant .... 😅
J'espère que la nuit sera plus calme ....
Merci pour ce message Shizuka 😌
Je regrette aussi ce temps, même quand il siestait sur moi, je pouvais me caler pour dormir ou m'occuper sur le canapé 😅
Alala l'erreur fatale 🤣 qu'est-ce qu'on s'en veut dans ces cas là 😆

Journée dans les transports j'ai été voir mes collègues donc une virée et en rer et une tétée en urgence c'était une expérience inédite 😂 mais je suis fière de moi d'avoir réussi à nourrir Nuf-Nuf dans des conditions pas optimales ! Y a un peu de mieux niveau sommeil ce matin idem redodo jusqu'à 10h30 et ensuite sieste dans le porte-bébé. On essaie de trouver une routine avec le papa pour pas se laisser dépasser entre le bain, se faire à manger pour nous et le coucher.

Moi c'est les squats qui aident Nuf-Nuf à s'apaiser je vais avoir des cuisses en béton 😂
Quel challenge ! 👏
Nuf-Nuf est sage quand vous mangez ?

Ici journée très compliquée hier : tétées toutes les 1h30-2h depuis 3h du matin et la fameuse sensation de « seins vides » des pics de croissance… et ça s’est arrêté super vite cette nuit elle a dormi un premier bloc de 5h30 💃👯‍♀️🥳💤 je ne trouverais pas assez d’emoji par rapport à la joie que ça m’a procuré 😋. Bon après un 2e bloc de 3h jusqu’à 7h et c’était fini.

Aujourd’hui les tétées sont anarchiques, parfois 3h parfois 1h30 entre deux tétées - mais du coup je lui passe tout après ce superbe début de nuit 😅. Très peu de siestes et très courtes, je ne l’endors qu’en écharpe en dansant + karaoke (ça me change des cents pas et des berceuses pour enfants - au moins je m’amuse un peu !)
Je sors aussi le Champomy ! Je rêve de blocs aussi gros 🤭 quel est ton secret 🤭🤭

En te lisant, vu que bébé était bien trop agité pour dormir, je me suis mise à faire un karaoké dance cet après-midi (j'ai kiffé !!!) et il s'est endormi mais dans une position pas cool, du coup dès que je m'asseyais, je devais le bouger un peu et là c'était le drame 😱
 
Haut