• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2022

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou @Sarahefj !

mimi a 2 ans depuis peu et le sommeil est également parfois compliqué, ça dépend des moments. Au sein ça peut être rapide mais quand papa s’y colle c’est plus long. Il y a un réveil la nuit.
Pour un endormissement compliqué, voilà mes piste/questions:

‘est ce qu’elle sort suffisamment ?
Est ce qu’elle a des peurs/ des cauchemars ?
Est ce qu’elle a un rituel le soir ?
Qu’est ce quellle réclame ? Si elle réclame plein de choses, est ce que vous arrivez à voir ce qu’il y a derrière ces demandes ? (Besoin de rester avec vous ? De profiter de votre présence ?)
Est ce qu’il y a de nouveaux acquis en ce moment ou activités différentes ?
Des douleurs qqs part? Digestion, irritations ?
 

Sarahefj

Montée de lait
Coucou @Sarahefj !

mimi a 2 ans depuis peu et le sommeil est également parfois compliqué, ça dépend des moments. Au sein ça peut être rapide mais quand papa s’y colle c’est plus long. Il y a un réveil la nuit.
Pour un endormissement compliqué, voilà mes piste/questions:

‘est ce qu’elle sort suffisamment ?
Est ce qu’elle a des peurs/ des cauchemars ?
Est ce qu’elle a un rituel le soir ?
Qu’est ce quellle réclame ? Si elle réclame plein de choses, est ce que vous arrivez à voir ce qu’il y a derrière ces demandes ? (Besoin de rester avec vous ? De profiter de votre présence ?)
Est ce qu’il y a de nouveaux acquis en ce moment ou activités différentes ?
Des douleurs qqs part? Digestion, irritations ?
Ici avec les grands parents elle s’endort très vite et seule. Avec papa aussi si je ne suis pas à la maison (si je suis là ce n’est pas possible).
Et oui depuis ses premières semaines nous avons mis en place un rituel le soir, nous la sortons beaucoup et même après une journée à la plage à se baigner elle met une heure à s’endormir au sein toujours.
Elle ne fait pas de cauchemars et n’a pas l’air douloureuse.
En fait elle reste accrochée à mon sein, me raconte sa journée, bouge dans tous les sens (met et enlève la couette etc) ou alors reste au sein calme mais ne dort pas.
Elle dort dans notre lit et fait plusieurs réveils tétée mais impossible de quantifier elle se sert et cela ne me réveille pas. Ça ne m’embête pas, c’est vraiment le temps d’endormissement que je trouve problématique. Aussi, une fois endormie quand je quitte la chambre (vers les 21h) elle peut se réveiller toutes les heures car je ne suis plus auprès d’elle.. je remonte lui redonne le sein et elle se rendort en 5min.
Par contre pour la sieste c’est réglé en deux minutes et elle dort sans réveil ni réclamer ma presence.
 

Sarahefj

Montée de lait
Coucou @Sarahefj !

mimi a 2 ans depuis peu et le sommeil est également parfois compliqué, ça dépend des moments. Au sein ça peut être rapide mais quand papa s’y colle c’est plus long. Il y a un réveil la nuit.
Pour un endormissement compliqué, voilà mes piste/questions:

‘est ce qu’elle sort suffisamment ?
Est ce qu’elle a des peurs/ des cauchemars ?
Est ce qu’elle a un rituel le soir ?
Qu’est ce quellle réclame ? Si elle réclame plein de choses, est ce que vous arrivez à voir ce qu’il y a derrière ces demandes ? (Besoin de rester avec vous ? De profiter de votre présence ?)
Est ce qu’il y a de nouveaux acquis en ce moment ou activités différentes ?
Des douleurs qqs part? Digestion, irritations ?
Pas de changement de rythme, d’activité ou de mode de vie non plus.. concernant les acquis rien de particulier non plus, de nouvelles choses chaque jour mais pas de « grande » acquisition..
 

Baby Iris

Hyperlactation
Alors là je sèche ! des mamans plus expérimentées pourraient peut être t’aider ? En tout cas si tu trouves qqch, je suis toute ouïe !
 
Haut