Ce soir je suis épuisée, malade, déprimée. A un point ou j'ai pleuré. J'ai dit à mon compagnon de s'occuper du coucher d'hibiscus. Ça fait 3/4 d'heure qu'elle pleure, j'arrive même pas à dormir. Elle n'a pas l'habitude et moi non plus.
Je culpabilise car j'ai un truc qui ne va pas chaque semaine. Je mepuise chaque fin de semaine. J'arrive pas à réviser mes examens, je scroll bêtement des vidéos jusqu'à ce que mon temps soit épuisé et je reculpabilise. J'ai honte de tous les aspects de ma vie alors qu'au fond, je sais que ma situation n'est pas mauvaise. J'ai honte de perdre mon temps, de ne pas prendre le soleil, de vivre en ville, de rester accrocher à mon téléphone, de ne pas avoir de temps pour ma fille, pour mes études, pour lui construire une éducation adaptée. Je sais que ça sert à rien d'être parfait et d'ailleurs je suis loin de l'être. Je me sens isolée dans mon monde. Je me sens nulle de vous écrire ce message un peu désespérée.
J'ai l'impression que la petite s'est endormie. Je me demande si c'est dans un sommeil serin ou si j'aurai dû la prendre avec moi
Tu n'as pas à avoir honte et tu as le droit d'exprimer ce que tu ressens et surtout, ne culpabilise pas de la laisser pour souffler.
C'est tout à fait normal.
Bon je te dis ça mais j'ai le même sentiment quand je le laisse avec son papa même pas longtemps et qu'il me réclame/regarde avec un air disant "ne m'abandonne pas.... I need you" .
J'ai l'impression d'être dans un tsukuyomi et qu'il y a toujours un truc qui ne va pas et qui interfère dans le sommeil. Entre la motricité, les dents, la lune ou whatever.... Ça les travaille beaucoup. Et comme toi, je me sens nulle car j'ai l'impression de ne rien réussir à faire.
Cette année de développement de bébé est tellement intense et éprouvante niveau fatigue physique et mentale..... Il faut réussir à être gentille avec soi même et se réserver de petites bulles même ne fût-ce que 10 minutes pour souffler.
On va y arriver et n'oublie pas, tu es une super maman qui fait tout son possible pour elle même, sa petite, son couple à la fois en ayant cumulé énormément de fatigue..... Tu es forte.
Plus tard quand tu repensera à cette période, tu le fera avec pride d'avoir géré autant de situations avec ton état.
Courage