• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2022

MaximaB

Période de pointe
:zz: Ça va bien et toi ?

Petite nuit? Bon je demande mais ici aussi c'est toujours team nuits qui ne se ressemblent pas .... 😅 Mais j'ai l'impression que mon corps s'est bien habitué car plus j'avance, mieux j'encaisse.
Sinon, ça va si ce n'est que je regrette les 💩 de bébé allaité. Depuis la diversification ça pique fort .... 🤢🤣

Je recommence doucement les activités physiques car avec la césarienne et quelques désagréments qui ont suivis, je ne tentais pas trop .... Ça a fait du bien même si pour le moment je ne fais que de petites sessions. Pour le moment, je me limite au yoga (enfin asana practice).
 

Basmati

Montée de lait
Bonsoir à toutes comment allez vous ?
Je ne suis pas intervenue depuis fort longtemps mais je vous lis souvent, j'ai l'impression que nos bébés évoluent quasiment au même rythme a quelques nuances près ☺️
@MaximaB oh moi aussi je regrette les cacas de bébé allaité, depuis la diversification c'est l'horreur ahah avec le papa on joue à chifoumi les changements de couche 😆
@Lioness j'ai cru lire sur un autre topic que un petit rythme se dessine pour ta bébé ? Des plages de sommeil un peu plus longues ? C'est chouette si ça continue en tout cas, j'espère que tu arrives à te reposer un peu + !

Ici ma petite Loutre rampe partout ça y'est, il faut être vigilant pour la suivre car a peine le dos tourné elle fonce a la découverte de tout l'appart et évidemment ses jouets l'intéressent moins que les chargeurs branchés aux prises, les pots de plantes, c'est normal c'est a nous d'être vigilants et de sécuriser au max pour ne pas devoir lui dire "non" a tout bout de champ, du coup on vit dans un appart quasi vide ahah on a déménagé tous les objets dangereux dans sa chambre vu qu'elle n'y est jamais 🫢 elle dort tjs dans notre lit au mois les 3/4 de la nuit, tjs pas de dents a l'horizon ici non plus 🫡

Je me demandais, vos petits aussi manifestent une angoisse de séparation ? Ma bébé ne veut pas trop aller dans les bras autres que les nôtres, voire même autres que les miens, du coup je me prends une volée de remarques...on me dit que je devrais la laisser, que je la rend trop fusionnelle vis a vis de moi, ça me fait bcp culpabiliser...qu'en est il de votre côté ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahah oui pardon message expéditif 🤣.

Certaines nuits ressemblent comme chez @Cece29 a des 4+3+2+1, d’autres nuit comme aujourd’hui je n’ai même pas compté peut-être toutes les heures ?

Toujours seulement deux dents en bas, la diversification est lente à la maison on reste sur quelque cuillères… mais apparemment à la crèche c’est la folie et elle délaisse le biberon plus qu’un de 60mL 😳. En revanche, moi je préfère les cacas pâte à modeler actuels aux cacas débordants d’avant ! 💩

Petit à petit, on se rapproche du ramper même si elle n’y est pas encore. Elle se déplace bien en tout cas. Le grand plaisir du moment c’est quand même les éclats de rire, spontanés, un bonheur ! Et les premiers « papa » et « mama » même s’ils ne sont pas encore dirigés ❤️

On sent que bébé est de plus en plus méfiante des autres personnes, parfois même à la crèche elle s’accroche et s’enfouit dans mon décolleté… Mais ça passe encore, elle accepte son papa sauf si elle veut téter c’est toujours lui qui l’endort. Et j’ai bien eu quelques remarques sur le côté fusionnel, mais je dis d’un ton très savant « mais si tu sais, c’est la phase d’angoisse de séparation » et souvent la personne en face se tait soit elle connaît l’expression soit elle se dit que si ça a un nom scientifique, c’est « normal » 😅
 
Dernière édition:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ici aussi, la phase d angoisse de séparation se profile. Bon c est mon 3ème, donc tout le monde sait que je suis 1 maman poule-louve. Donc je n ai plus de remarque. En même temps ma grande a 17 ans. Donc j'ai des exemples intéressants à fournir 😂
Les dents ont travaillé très dures aujourd'hui : 1 méga crise car la sieste avait été courte en plus. On voit quelles veulent sortir...on verra la nuit 😅
 

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou,
Ça fait plaisir de voir autant de nouvelles et de "voir" vos bébés évoluer.
Les gens sont tellement jaloux qu'ils viennent reprocher une relation "fusionnelle"... Et alors, qu'est ce que ça peut leur faire ? Et même si c'était fusionnelle, ça ne dure pas éternellement, autant en profiter, il faut remplir son réservoir d'amour et de sécurité (de la maman et du bébé). Ça m'énerve les gens qui jugent à l'emporte pièce!

Ici les angoisses de séparation sont déjà passées je crois. Ou alors c'est par petites phases successives ? Ce n'est pas linéaire en tout cas. De bonne humeur, elle fourre son visage dans le creux de mon épaule en souriant, parfois elle va vers qqun et redemande direct mes bras en mode j'ai touché, c'est bon! Ronchon, c'est juste maman.

Les dents du bas sont là depuis ses 6 mois et les dents du haut sont arrivées depuis une bonne semaine ou plus. Et à la tétée bah elle découvre ce que c'est donc parfois elle mordille ... Aïe aïe aïe 😖

Je trouve ça tellement impressionnant l'envie de découvrir des bébés ! Ma fille aussi a un petit faible pour tout objet autre que ses jouets, notamment les prises 😅 on essaie de lui laisser explorer au max. Ça veut aussi dire ne pas cligner des yeux quand elle le fait. On a quand même qqs interdits, hein, je ne lui laisse pas les couteaux de cuisine

Cote moteur, elle prend bien entre l'index et le pouce et... Elle a fait ses premiers pas en lâchant le meuble et en tenant ma main. 2/3 pas et badaboum. Je ne sais pas si ça compte mais je suis tellement fière que je pourrais presque le crier sur les toits même si tout le monde s'en fou 😂. Et en même temps c'est tellement normal dans le développement d'un enfant!
 

Amaelline

Montée de lait
Oh là là comme ils sont avancés niveau moteur vos petits loups ! A bientôt 10 mois, notre petite puce a seulement découvert l'action ramper il y a quelques semaines ! On sent qu'elle voudrait plus mais qu'elle n'y arrive pas... Je culpabilise en me disant qu'on ne l'a peut être pas assez mise sur le ventre plus jeune...
Sinon elle va bien, dort toujours aussi bien (#parentschanceux), n'a quasiment pas été malade jusqu'à maintenant 🤞, babille beaucoup.
L'angoisse de la séparation évolue par phases j'ai l'impression, parfois +++, parfois ça va.
Toujours 8 dents, @MaximaB ici elles sont sorties 2 par 2, 6 en 1 mois ! Ça va venir !
@Baby Iris tout est plus intéressant que les jouets, surtout ce qu'on n'a pas vraiment le droit d'attraper ! 😅
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Amaelline tu as les nuits et les dents, bébé ne peut pas tout acquérir en même temps 😉

Je ne crois pas du tout au fait que mettre un bébé sur le ventre lui apprend à ramper - à tenir sa tête oui mais si ta petite avait un retard ton pédiatre te l’aurait dit ! La notre adore le ventre depuis qu’elle sait se retourner elle passe sa vie sur le ventre et ça ne la fait pas ramper 😋😘.
 

Basmati

Montée de lait
Merci pour vos retours sur l'angoisse de séparation ça fait vraiment du bien de vous lire et de voir qu'on partage le même point de vue ♥️ Je vais continuer à marmonner "hum hum" aux remarques qu'on me fait et ne pas trop calculer 😁
@Baby Iris impressionnante ta petite et ses premiers pas 😍 et l'épisode je touche qqun puis je redemande les bras de maman ma fille fait ça aussi c'est trop drôle je trouve !

@Lioness tu m'a fait rire avec ton air savant sur l'angoisse de séparation je vais faire pareil maintenant 😂 et en effet les éclats de rire quel bonheur, la musique la plus douce qui existe ici bas ♥️

@Amaelline chaque bébé a son rythme et en effet dents + sommeil c'est déjà énorme, la mienne rampe mais ne dort pas et est toujours édentée 😂
@Cece29 j'avoue que quand on a de l'expérience avec d'autres enfants on doit se Sentir encore plus légitime a rabattre les clapets ! Surtout que tu sais maintenant que tu as tout fait bien, j'espère prendre de l'assurance comme toi avec le temps et réussir à passer outre les jugements/remarques extérieurs 💪
 

MaximaB

Période de pointe
Hello !

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais c'est super d'avoir de vos nouvelles et de lire les évolutions de vos bébés !

Ici, les nuits sont toujours en dents de scie. Il semblerait que la petite sieste de fin de journée disparaisse pour 2 siestes dont celle du matin qui réduit un peu.

Par contre, là je pense qu'on est dans le gros de l'angoisse se séparation car il me colle voire pleure lorsqu'il n'est pas dans mes bras. Même avec le papa, il refuse ou va se débattre pour venir me rejoindre et si j'essaie de le donner à quelqu'un, il s'accroche fortement.
 

MaximaB

Période de pointe
Sinon niveau diversification il est plutôt à picorer sauf ..... Le framboises. Il s'en rendrait malade tellement il adore avec les mûres and blueberries ... Et le poulet !

Les dents travaillent toujours on voit qu'il y a des pointes mais ça ne perce pas ..... Je ne sais pas ai c'est ça qui bouscule ses nuits depuis 3/4 jours..... Affaire à suivre. J'aimerais bien si c'est ça que ça perce car ça fait 6 mois que ça travaille pratiquement avec quelques "répits" ( c'est bien 3 tétées ....)

Petite question : buvez-vous du café ou du thé (type matcha) en plus de l'allaitement ? Avez-vous vu une influence sur vos petits ?
 
Dernière édition:

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou @MaximaB , Hello tout le monde !
Ici on a viré la nounou et on a pris les beaux parents : bah, on voit vraiment la différence ! Hibiscus est super heureuse : excitée de voir papy mamie le matin et excitée de voir ses parents en fin de journée. Elle n'est plus aussi ronchon, on n'a plus les nouvelles de type : elle ne mange pas, elle n'aime pas ceci cela, elle a les mains froides, elle ne dort pas, elle est difficile à moucher... Non, on a maintenant : elle adore la guitare, elle fait des bisous, elle mange bien, elle fait des bonnes siestes, quand elle grimpe elle est super fière, ...
Je réalise qu'il y avait toujours un problème et combien elle était dans un environnement malsain.

Comme les grands parents parlent une autre langue, elle a arrêté de dire "maman" et fait d'autres sons. C'est vraiment fascinant le développement du langage.

Côté moteur, Elle fait rouler son chariot comme si elle le faisait depuis toujours (ça fait 2 jours)
Niveau motricité fine, elle chope tout avec ses doigts, même la petite miette. D'ailleurs le pain elle adore.

Perso, je bois du café tous les matins et je me permets qqs gorgées de bière ou vin à l'occasion. Je préfère ne pas me priver sinon je sais que je vais compenser

Côté couple, ça clash pas mal mais ça commence à s'arranger 😬 à un moment c'était vraiment chaud... ça dépend beaucoup de mon sommeil qui n est pas terribles.a
Pareil que toi maximaB, compliqué... J'ai même ouvert un sujet par désespoir car être réveillée 6 fois la nuit ... 😭 La piste ce serait des reflux gastriques de la pauvre choupinette.

Et vous, ça passe les angoisses de séparation ? Ici, une approche délicate peut aider à décrocher le koala de son arbre 😂
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon niveau diversification il est plutôt à picorer sauf ..... Le framboises. Il s'en rendrait malade tellement il adore avec les mûres and blueberries ... Et le poulet !

Les dents travaillent toujours on voit qu'il y a des pointes mais ça ne perce pas ..... Je ne sais pas ai c'est ça qui bouscule ses nuits depuis 3/4 jours..... Affaire à suivre. J'aimerais bien si c'est ça que ça perce car ça fait 6 mois que ça travaille pratiquement avec quelques "répits" ( c'est bien 3 tétées ....)

Petite question : buvez-vous du café ou du thé (type matcha) en plus de l'allaitement ? Avez-vous vu une influence sur vos petits ?
Bonjour,
Ici c est café de sa naissance pour maman devrait et deux des cas sont solvant et je vois pas trop de modification dans son comportement j'avais lu un article qui disait qu'on pouvait monter jusqu'à 5 maintenant 5 cafés caféine même pour moi je pense que ça fait beaucoup donc voilà.
 

MaximaB

Période de pointe
Coucou @MaximaB , Hello tout le monde !
Ici on a viré la nounou et on a pris les beaux parents : bah, on voit vraiment la différence ! Hibiscus est super heureuse : excitée de voir papy mamie le matin et excitée de voir ses parents en fin de journée. Elle n'est plus aussi ronchon, on n'a plus les nouvelles de type : elle ne mange pas, elle n'aime pas ceci cela, elle a les mains froides, elle ne dort pas, elle est difficile à moucher... Non, on a maintenant : elle adore la guitare, elle fait des bisous, elle mange bien, elle fait des bonnes siestes, quand elle grimpe elle est super fière, ...
Je réalise qu'il y avait toujours un problème et combien elle était dans un environnement malsain.

Comme les grands parents parlent une autre langue, elle a arrêté de dire "maman" et fait d'autres sons. C'est vraiment fascinant le développement du langage.

Côté moteur, Elle fait rouler son chariot comme si elle le faisait depuis toujours (ça fait 2 jours)
Niveau motricité fine, elle chope tout avec ses doigts, même la petite miette. D'ailleurs le pain elle adore.

Perso, je bois du café tous les matins et je me permets qqs gorgées de bière ou vin à l'occasion. Je préfère ne pas me priver sinon je sais que je vais compenser

Côté couple, ça clash pas mal mais ça commence à s'arranger 😬 à un moment c'était vraiment chaud... ça dépend beaucoup de mon sommeil qui n est pas terribles.a
Pareil que toi maximaB, compliqué... J'ai même ouvert un sujet par désespoir car être réveillée 6 fois la nuit ... 😭 La piste ce serait des reflux gastriques de la pauvre choupinette.

Et vous, ça passe les angoisses de séparation ? Ici, une approche délicate peut aider à décrocher le koala de son arbre 😂

Oh c'est super ça qu'elle aille mieux depuis le changement et niveau moteur .... Wow ! Elle va bientôt se lancer sans support à ce rythme.Ça fait plaisir à lire en tout cas ! 😃

Ici, il aura 9 mois demain. Il se met debout seul avec un support et tourne un pu autour. Il tient son chariot mais n'avance pas avec encore ! Idem aussi la motricité fine est bien développée.

J'avais vu ton sujet. Je compatis. Je pensais aux dents mais aussi au niveau moteur comme il se met debout ça doit travailler en "fond de tâches" tout comme le langage ..... Mais j'ai l'impression de ne pas en sortir. Il y a des moments plus "calmes" mais c'est rare .... Mais il se développe bien. Il a même pris beaucoup en poids alors que pendant 2/3 mois ça avait ralenti.
Pour avoir un repos minimum, I go to bed en même temps que lui.

Pour l'angoisse de séparation, même si c'est compliqué, je ne donne pas le choix au petit koala (j'adore car c'est exactement ça !) sinon, je ne pourrais même pas aller aux toilettes !

Avec le papa, il y a eu aussi des tensions mais surtout qu début car il ne prenait pas bien la mesure du changement dans nos vie et qu'en plus il fallait que je gère les conséquences post césarienne, les bouleversements hormonaux, la fatigue, devoir penser pour 3 etc. Ça a mis je dirai 4 mois pour qu'il prenne la vitesse de croisière même si des fois je dois être derrière son dos ou encore avec le manque de sommeil je peux râler.

Bonjour,
Ici c est café de sa naissance pour maman devrait et deux des cas sont solvant et je vois pas trop de modification dans son comportement j'avais lu un article qui disait qu'on pouvait monter jusqu'à 5 maintenant 5 cafés caféine même pour moi je pense que ça fait beaucoup donc voilà.

Oh merci pour vos réponses. Je n'ai pas bu depuis la naissance ni thé vert ni café, bon après je n'en buvais que 1 ou 2 par semaine.... Mais c'était un petit plaisir que j'ai enlevé car j'ai peur qu'il réagisse en devenant nerveux sachant qu'il est déjà bien tonique .... On me l'a dit aussi en visite médicale que c'était possible mais pas en abusé mais j'ai un peu peur d'en prendre et pire qu'il fasse encore plus la zumba la nuit. 😅
 
Dernière édition:

Baby Iris

Hyperlactation
Ce soir je suis épuisée, malade, déprimée. A un point ou j'ai pleuré. J'ai dit à mon compagnon de s'occuper du coucher d'hibiscus. Ça fait 3/4 d'heure qu'elle pleure, j'arrive même pas à dormir. Elle n'a pas l'habitude et moi non plus.
Je culpabilise car j'ai un truc qui ne va pas chaque semaine. Je mepuise chaque fin de semaine. J'arrive pas à réviser mes examens, je scroll bêtement des vidéos jusqu'à ce que mon temps soit épuisé et je reculpabilise. J'ai honte de tous les aspects de ma vie alors qu'au fond, je sais que ma situation n'est pas mauvaise. J'ai honte de perdre mon temps, de ne pas prendre le soleil, de vivre en ville, de rester accrocher à mon téléphone, de ne pas avoir de temps pour ma fille, pour mes études, pour lui construire une éducation adaptée. Je sais que ça sert à rien d'être parfait et d'ailleurs je suis loin de l'être. Je me sens isolée dans mon monde. Je me sens nulle de vous écrire ce message un peu désespérée.
J'ai l'impression que la petite s'est endormie. Je me demande si c'est dans un sommeil serin ou si j'aurai dû la prendre avec moi
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir je suis épuisée, malade, déprimée. A un point ou j'ai pleuré. J'ai dit à mon compagnon de s'occuper du coucher d'hibiscus. Ça fait 3/4 d'heure qu'elle pleure, j'arrive même pas à dormir. Elle n'a pas l'habitude et moi non plus.
Je culpabilise car j'ai un truc qui ne va pas chaque semaine. Je mepuise chaque fin de semaine. J'arrive pas à réviser mes examens, je scroll bêtement des vidéos jusqu'à ce que mon temps soit épuisé et je reculpabilise. J'ai honte de tous les aspects de ma vie alors qu'au fond, je sais que ma situation n'est pas mauvaise. J'ai honte de perdre mon temps, de ne pas prendre le soleil, de vivre en ville, de rester accrocher à mon téléphone, de ne pas avoir de temps pour ma fille, pour mes études, pour lui construire une éducation adaptée. Je sais que ça sert à rien d'être parfait et d'ailleurs je suis loin de l'être. Je me sens isolée dans mon monde. Je me sens nulle de vous écrire ce message un peu désespérée.
J'ai l'impression que la petite s'est endormie. Je me demande si c'est dans un sommeil serin ou si j'aurai dû la prendre avec moi
Ho, pauvre cocotte! C est vrai que c est dur: entre nos valeurs qui des fois s opposent les unes aux autres, nos envies, le regard des autres...l arrivee d 1 enfant est 1 grosse periode d adaptation ! .rappelons nous que les enfants nous font grandir! et c est pas facile😅 mais vous allez reussir. Et tu n es pas seule à passer par là: moi'c est le bordel avec mon grand de 11 ans. Je crois que l adolescence commence. Et je suis pas prete du tout. Et pourtant j ai 1 grande de 18. J aimerai etre 1 autre type de maman, mais en ce moment c est chaud! En tout cas, c est super que tu puisses laisser le papa s occuper aussi du coucher. C est important pour les deux, meme si c est pas facile. Repose toi bien 🤗🤗🤗
 

Baby Iris

Hyperlactation
Bon, nuit pourrie, mais un peu de repos, plus qu'hier où j'ai vraiment craqué et ... Ben en fait elle dort mieux avec mon conjoint qui s'en est bien vanté tellement il était fier comme un paon! C'est une revanche pour lui qui a eu tant de mal avant.
Elle cherche toujours une présence mais ça me donne vraiment espoir pour des nuits plus sereines.
 
Haut