• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2022

Amaelline

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Ici, la puce a 9 mois. Elle tient bien assise depuis 2 mois environ, mais la locomotion c’est autre chose… Elle a seulement découvert depuis une semaine qu’elle pouvait reculer en poussant sur ses bras lorsqu’elle est sur le ventre 😅. Elle n’arrive pas à aller vers l’avant et ça finit par l’énerver.
Chaque bébé se développe à son rythme, les quatre incisives latérales sont sorties ces quinze derniers jours, ce qui lui fait déjà 8 dents !
Pour les repas, elle aime bien manger (comme ses parents 😇), purées, compotes…
Elle sait applaudir depuis un bon mois, fait coucou (rarement, seulement quand elle veut bien !), commence les papapa et mamama.

Vous êtes des super mamans ! 💛
 

Baby Iris

Hyperlactation
Ah, pareil ici, en plus de la grippe, une belle roséole ... Mamie et maman son enrhumée.
@Amaelline , déjà 8 dents ! Incroyable 😊
Pour nous, les applaudissements, c'est une fois par inadvertance 😄. Par contre, une fascination pour la guitare. A Noël, c'était déjà son truc, et là, elle s'est éclatée avec pendant bien 30mn ce matin et hier soir ( je suis allée chez mes parents pour mieux me reposer)
Un autre truc marrant, c'est qu'elle adore qu'on lui brosse les dents. J'ai troqué l'électrique pour la manuelle pour qu'elle puisse m imiter et si on lui fait pas, elle s'énerve.
 
Dernière édition:

Baby Iris

Hyperlactation
@Baby Iris no worries. Je zappe aussi et cd n'est pas faute de vouloir. Mais quand t'as plus d'un an sans de véritables nuits .... Le cerveau ne fonctionne pas plus à 100% 😅

Petit bébé aura 8 mois révolu la semaine prochaine. Depuis 1 semaine environ, il veut se mettre debout donc râle pour qu'on l'aide ou sinon essaye de s'accrocher à ce qu'il peut ou seul.
Il a toujours été intéressé par la DME mais il joue plus avec la nourriture qu'il mange .... Enfin, il grignote ! Mais il n'est pas réfractaire aux nouveautés.

Quant au langage : il jase beaucoup. Lorsqu'il veut que je le prenne j'ai le droit à un "mama" en tendant les bras mais si ça ne va pas vite, il râle, haha.

Actuellement, je vis en Norvège. Ici, ils ont une approche plus sereine de la maternité et parentalité. Aucune pression et jugement. Des conseils de bienveillance.
Pas de critiques sur l'allaitement car ici on allaité jusqu'au 1 an du bébé (voire même plus selon comment se déroule l'allaitement). Pas de critiques sur le co-dodo, portage, bébé qui dort dehors dans la poussette quelque soit le temps (ici c'est culturel) etc. Bref tout le contraire de ce qu'on peut voir/entendre et je peux lire par rapport à la France. Idem mon bébé a vite grossis puis ralentit sa prise de poids sans perdre (par contre il est grand pour son âge) et bien aucun jugement ni pression tant qu'il va bien. On ne met pas de pression. Juste surveiller qu'il ne stagne pas ou perde.

Ils ont une approche plus saine et flexible je trouve là où en France tu te dois de faire comme tout le monde te dit, on te dépossède, infantilise en te faisant de surcroît culpabiliser et ce, même quand tu suis tout, personne n'ai aidant sans compter celles wui veulent revivre une maternité par procuration ... Et quand on en parle avec la famille en France on voit les réactions entre critiques, envie et jalousie non dite.

Donc, même si ça pique, et c'est un peu dure avec l'hiver, on est assez positif et on va y aller en douceur pour arrêter le co-dodo et le mettre dans son lit etc.

Et comme m'ont dit des amis (H/F) parents toujours en France (ou ailleurs): envoyer bouler les gens. Et now si on m'embête, je n'hésite pas à jeter du sel. On me taillera un costard mais je m'en fous. S'ils n'ont que ça à faire c'est que leur vie est vide.

Et comme m'ont dit beaucoup de personnes ,,(friends or not) françaises ou non (canadian, japanese, cubans, indian etc ) c'est notre vie, qu'on ne doute pas de ce qu'on fait et s'entourer de personnes bienveillantes même virtuellement. Et quant au fait qu'on douille biberon ou sein, beaucoup douillent avec le sommeil car c'est la maturité de qui joue et qu'au pire, on douille 1/2 ans sur toute une vie. We will survive!

Ne doutez jamais de vos choix, vous faites tout très bien pour vos enfants et vous-même 💛✨
Je vais m'entraîner à envoyer bouler les gens un peu plus, histoire de pas garder ça en tête. J'ai une folle envie de le faire pour ma voisine qui se colle à bebe et moi si j'ai le malheur de la croiser. C'est pour faire gouzi gouzi et c'est très mal venue. On dirait qu'elle revit sa maternité par procuration, comme tu dis, et en nous forçant la main, c'est viscéralement insupportable ( pouah !!)

Ça fait plaisir à voir qu'il y a davantage de bienveillance ailleurs, ça donne espoir. C'est vrai que la France est particulièrement jugeante. Faut vraiment bien s'entourer
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite question sur un sujet qu’on a pas encore abordé à ma connaissance, comment se sont passées vos crises d’attachement ? Quand j’arrive à la crèche le matin, bebe s’accroche à moi, ce qu’elle faisait pas avant. Pour l’instant il suffit de détourner son attention etça passe, mais je me demande à quoi m’attendre pour la suite ?
 

Amaelline

Montée de lait
Pas de soucis pour la poser le matin, mais par contre elle me réclame souvent au moment du dodo, elle ne veut pas dormir et s’accroche à moi. Sinon, elle a tendance à pleurer aussi quand elle est dans les bras de quelqu’un qu’elle connaît moins bien (les grands-parents par exemple) si elle se rend compte qu’elle n’est plus dans NOS bras 😶
 

MaximaB

Période de pointe
Je vais m'entraîner à envoyer bouler les gens un peu plus, histoire de pas garder ça en tête. J'ai une folle envie de le faire pour ma voisine qui se colle à bebe et moi si j'ai le malheur de la croiser. C'est pour faire gouzi gouzi et c'est très mal venue. On dirait qu'elle revit sa maternité par procuration, comme tu dis, et en nous forçant la main, c'est viscéralement insupportable ( pouah !!)

Ça fait plaisir à voir qu'il y a davantage de bienveillance ailleurs, ça donne espoir. C'est vrai que la France est particulièrement jugeante. Faut vraiment bien s'entourer

Oui entraîne toi. C'est pour votre bien et surtout ne regrette pas les réactions. À un moment, c'est aux gens de réfléchir à leurs comportements/paroles et s'ils ne le font pas tant pis. Tu n'es pas là pour t'abaisser pour qu'ils se sentent bien.

Quant à ta voisine,oui un petit stop à mettre c'est malsain.... La notre dit bonjour et demande toujours avant d'interagir avec le petit (bon après, ici les gens demandent toujours ton consentement pour tout).

Oui c'est bienveillant ici et ailleurs où j'ai vécu. Mais ça c'est le fruit de l'éducation et de la culture et de ce qui est placé au centre. Ici par exemple pour les rdv c'est toute la famille qu'on aime voir pour savoir si le bébé va bien mais aussi les parents etc.
 

MaximaB

Période de pointe
Petite question sur un sujet qu’on a pas encore abordé à ma connaissance, comment se sont passées vos crises d’attachement ? Quand j’arrive à la crèche le matin, bebe s’accroche à moi, ce qu’elle faisait pas avant. Pour l’instant il suffit de détourner son attention etça passe, mais je me demande à quoi m’attendre pour la suite ?

Alors ici, c'est maman à fond. Si je sors de la pièce c'est un drame. Même en détournant l'attention c'est compliqué. S'il entend ma voix, c'est fini, il est focus sur moi. Les endormissement c'est papa (jusqu'à dimanche) pour que je puisse me reposer et c'est la crise alors qu'il y a un mois ça allait. L'endormissement en sieste il ne peut plus gaire car il pleure à grosse larme et s'énerve et mets du temps là où avec moi en 5/6 minutes (ou 15 minutes pour la dernière sieste) c'est plié. Bref, j'ai une sangsue et j'espère que ça ne durera pas longtemps.... J'ai envie de reprendre quelques activités notamment sportive/yoga😅

Après peut être que toi ça ira c'est variable d'un enfant à l'autre. 😊
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé malade cette semaine donc épouvantables (toutes les 30min) sinon la semaine dernière j’ai vu une ouverture : premier créneau de 4h puis un de 3h puis après un peu plus le bazar. Cette nuit je pense qu’elle a tété à 22-23-5-7h mais papa pense que j’ai oublié une tétée 🤣 #zombie

En revanche elle prend les deux seins la nuit maintenant (si je n’en donne qu’un elle demande 30min après) alors qu’avant un était ok
 

MaximaB

Période de pointe
En tout cas c'est super. Lentement mais sûrement, il y a du changement !
J'ai eu à peu près ça pendant 1 semaine. Depuis, c'est de nouveau le bazar avec le teething. J'espère que ses dents vont sortir bientôt. Ça fait long .... !
Courage en tout cas. J'espère qu'elle ira vite mieux ! Et que tu puisses récupérer et qu'elle continue sa progression niveau nuit 💚🙏
 

Baby Iris

Hyperlactation
Les nuits : quand bébé malade c'était toutes les 30mn comme clairev. Après, tellement épuisée qu'elle m'a fait 2* 4h, j'étais ravie. Cette nuit 2/3h éveillée vers 1h du mat car mal de ventre pour elle et rhinopharyngite pour moi. En général, c'est toutes les 2h voire moins quand elle passe du temps chez la nounou. En vacances, elle dort mieux, c'est à un rythme qui lui correspond plus. Couchée généralement a 20:00/ 20:30
 

Baby Iris

Hyperlactation
Oui entraîne toi. C'est pour votre bien et surtout ne regrette pas les réactions. À un moment, c'est aux gens de réfléchir à leurs comportements/paroles et s'ils ne le font pas tant pis. Tu n'es pas là pour t'abaisser pour qu'ils se sentent bien.

Quant à ta voisine,oui un petit stop à mettre c'est malsain.... La notre dit bonjour et demande toujours avant d'interagir avec le petit (bon après, ici les gens demandent toujours ton consentement pour tout).

Oui c'est bienveillant ici et ailleurs où j'ai vécu. Mais ça c'est le fruit de l'éducation et de la culture et de ce qui est placé au centre. Ici par exemple pour les rdv c'est toute la famille qu'on aime voir pour savoir si le bébé va bien mais aussi les parents etc.
Merci, c'est bête car je le sais mais rien que le fait de dire les choses ça concrétise 🤭 et c'est exactement ça, j'ai tendance à faire de sorte de que les gens se sentent bien à mes dépens
 

MaximaB

Période de pointe
Merci, c'est bête car je le sais mais rien que le fait de dire les choses ça concrétise 🤭 et c'est exactement ça, j'ai tendance à faire de sorte de que les gens se sentent bien à mes dépens
C'est pareil pour moi mais vivre ici, avoir eu mon bébé et voir comment se sont comportées certaines personnes, m'a fait un électrochoc et je me suis promis de sortir le crocs, pour le bien de mon petit car si je ne le fais pas là, ça continuera all the time.
Courage. Je suis loin mais tu as tout mon soutien ❤️🧡💛💚💙💜🤎🖤
 
Dernière édition:

MaximaB

Période de pointe
Et de 8 mois révolu. Petit bilan:
Les nuits toujours aussi piquantes et là c'est difficile +++ car je suis seule, le papa étant en déplacement pour le boulot .... 😅

Je n'avais pas indiqué mais depuis 2 semaines, bébé se tient debout et peut parfois tenir seul un long moment avec un support. Mais il réclame beaucoup quand-même qu'on l'aide. On sent que les pas arrivent .... Hâte d'un côté qu'il galope car en ce moment je suis le sherpa +++++
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis impressionnée par le développement moteur de ton petit bout !! Ici huit mois dans deux semaines et elle n’a pas encore trouvé la position assise ni le quatre pattes 🤣🤣

Bon ne parlons pas des nuits, je compatis… Je commence à voir de temps à autre apparaître un bloc de 3-4h mais sinon c’est toutes les 2h voir toutes les heures malade..
 

Baby Iris

Hyperlactation
Bon moiversaire à ton petit choupi @MaximaB ! Ah oui, gérer bébé seule, ça fatigue, c'est sûr. Parfois même prendre 5 mn sans bébé ça aide.
Tu as une communauté de mamans autour de toi ?
Courage à nous toutes pour les nuits hachées 🧟 J'ai l'impression qu hibiscus fait des blocs de 4h en ce moment, mais avec 2 bonnes heures éveillée au milieu 😱
@clairev , je suis sûre que tu dois être hyper impatiente que ton chouchou avance niveau moteur, et je comprends tellement ! Il a l'air de prendre plus son temps et il finira bien par faire tout ce qu'il faut. Tu nous tiens au courant ?
 
Haut