• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2022

TiffanySki

Montée de lait
Bienvenue 🤗
Nous aussi on a gardé la surprise. 😊
C’était le souhait du papa à la base, de ne pas savoir, et je savais que je ne pourrais pas garder le secret alors je n’ai pas demandé non plus (très frustrant quand il faut choisir les vêtements !!). Mais au final je ne regrette pas une seconde, c’était une vraie surprise (tout le monde nous avait dit que ce serait un garçon 😅, loupé !)
Pareil tout le monde annonçait un garçon, et c'est une petite fille !

Haha, nous aussi avons gardé la surprise et avons su son sexe lorsqu'il est arrivé. On se faisait harceler d'ailleurs, les gens pensaient réellement qu'on savait ! 😅
Oh oui, nous aussi les gens disait qu'on savait et qu'on ne voulait pas le dire. Au bout d'un moment c'est pénible 🙊
 

MaximaB

Période de pointe
Elle râle complètement, du coup au début je mets le bandeau tout en bas sous ses cuisses comme une balançoire et je commence à la promener, quand elle est plus calme je monte le bandeau à mi-torse et je ne le monte jusqu’en haut que quand elle est endormie 😅
Je me sens moins seule. Et pourtant, je cherche toujours à le mettre quand je capte les signes de fatigue ... Dans de rares cas, ça va aller ou il va chouiner vite fait et s'éteindre. J'espère que ça ira mieux par la suite. Et surtout, pouvoir le poser pour dormir pour ses siestes.
 

MaximaB

Période de pointe
Pareil tout le monde annonçait un garçon, et c'est une petite fille !


Oh oui, nous aussi les gens disait qu'on savait et qu'on ne voulait pas le dire. Au bout d'un moment c'est pénible 🙊
Très pénible.... Surtout quand ils cherchaient à faire des "stratégies" pour savoir. J'avais juste envie de les engueuler pour qu'ils nous laissent tranquille !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles, petite question : vos bébés tètent-ils plus de jour ou la nuit?
Si on coupe en deux plages de 12h à peu près équivalent : elle fait environ 22h-23h-3h-7h-9h-10h-12h-14h-16h-18h-19h-20h

(elle en rajoute régulièrement une de plus la nuit et une de moins vers 19h pour faire 23-2-5-7 la nuit que j’indique est mon scénario idéal)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me sens moins seule. Et pourtant, je cherche toujours à le mettre quand je capte les signes de fatigue ... Dans de rares cas, ça va aller ou il va chouiner vite fait et s'éteindre. J'espère que ça ira mieux par la suite. Et surtout, pouvoir le poser pour dormir pour ses siestes.
Et au passage elle s’endort rarement dans les bras « d’inconnus » donc là je rêvais de la laisser à mes beaux-parents après la tétée de 7h pour me rendormir mais elle a tenu 45min avant de se mettre à pleurer de fatigue même s’ils l’ont promenée et bercée longuement
 

MaximaB

Période de pointe
Et au passage elle s’endort rarement dans les bras « d’inconnus » donc là je rêvais de la laisser à mes beaux-parents après la tétée de 7h pour me rendormir mais elle a tenu 45min avant de se mettre à pleurer de fatigue même s’ils l’ont promenée et bercée longuement
La même ici, il ne s'endort pas ni ne se détend pas dans les bras d'inconnus, avec une exception pour l'ostéopathe qu'on voit !
Ma belle mère a essayé et ça a juste conduit au mieux à rien et qu'il nous regarde en mode "mais pourquoi m'avez vous abandonné" au pire à pleurer ..... !

Ces derniers temps les schémas varient énormément mais au début c'était en rythme aux environs : 7h, 8h, 9h, 11h,13h, 15h,17h, 19h, 23h, 2h, 5h. Après il y a des variations selon les durées des siestes et du levé qui est toujours aux environs de 6h à 7h30 grand max.

Il avait commencé à diminuer son nombre de tétée la nuit à 2. Cependant, ces derniers temps les tétées sont assez anarchiques. Notamment, la nuit. Il y a des jours où il tète beaucoup . J'espère qu'il se régulera de nouveau les jours à venir 🥺☺️
Par contre il semble réduire son nombre de siestes.
 
Dernière édition:

Nim

Montée de lait
@Shizuka Ici, beaucoup plus de tétées le jour
, toutes les 2h, la nuit, j'ai de la chance, il fait une grande première plage (20-3h) puis parfois une tétée à 5/6h et réveil ensuite vers 8h et c'est parti pour toutes les 2h. Ces derniers temps, c'est même plus l'aprem car il fait très chaud.

Là aussi grosse préférence pour les bras de maman pour se calmer (parfois, même papa ne suffit pas...)
 

MaximaB

Période de pointe
@Shizuka Ici, beaucoup plus de tétées le jour
, toutes les 2h, la nuit, j'ai de la chance, il fait une grande première plage (20-3h) puis parfois une tétée à 5/6h et réveil ensuite vers 8h et c'est parti pour toutes les 2h. Ces derniers temps, c'est même plus l'aprem car il fait très chaud.

Là aussi grosse préférence pour les bras de maman pour se calmer (parfois, même papa ne suffit pas...)

Ah lucky, c'est a peu près ce que me faisait K. Jusqu'à il y a 10/12 jours.... Je croise les doigts pour qu'il revienne à ce schéma 🤞🤘
Ici, ça va, papa aussi il apprécie d'autant qu'il a été le premier à le mettre en porte-bébé. Ça a du jouer 😃
 

Luciolee

Montée de lait
Hello les filles, petite question : vos bébés tètent-ils plus de jour ou la nuit?
Nous on est sur un rythme une tétée à peu près toute les 2h (avec les grosses chaleurs on était à beaucoup plus), le soir avant de se coucher il tète un peu plus et la nuit quand il dort il peut tenir 3h-4h pour mon plus grand bonheur de grosse dormeuse !
La même ici, il ne s'endort pas ni ne se détend pas dans les bras d'inconnus
L'ironie c'est qu'avec ma mère Nuf-Nuf n'est pas détendu quand elle le prend, et je l'ai confié une fois à une de mes collègues (j'étais en visite déjeunatoire pour faire les présentations), il est resté sans broncher pendant 30 min le temps que j'aille m'acheter à manger et manger les mains libres !

Depuis hier Nuf-Nuf est en pleine crise existentielle des 3 mois (les fameux pics de croissances) c'est des pleurs toute la journée, les bras, les bras, les bras mais bizarrement contrairement aux crises d'avant il réclame pas plus le sein. Demain les bras de papa retourne au travail je vais sortir le porte-bébé 💪
 

SofieL

Colostrum
Hello les filles, bienvenue aux nouvelles ! Contente de voir que nous devenons nombreuses sur ce poste 😊

Pour le nombre de tétées, je n'ai jamais vraiment compté pour être honnête, d'autant plus que j'ai l'habitude de lui proposer le sein quand il s'agite ; surtout que mon petit bout a un réflexe de succion important qu'il ne peut assouvir qu'au sein car il n'arrive pas ou rejette la tétine...

D'ailleurs comment vous vous organisez le soir / nuit pour que vos amours s'endorment ?
Car ici c'est un peu compliqué car il ne dort pas plus d'une heure dans son cododo quand je le dépose une fois bien endormi après la tétée de soir ; il dort donc la majorité de la nuit sur moi.. j'ai essayé de l'allaiter allongée pour qu'il dorme au moins allongé correctement dans notre lit, mais je ne sais pas si c'est à cause du bout de sein ou pas, mais l'allaitement allongé n'est pas vraiment optimal et j'ai l'impression qu'il réclame plus la nuit 😕. J'ai l'impression qu'il ne fera jamais ses nuits... Surtout que je reprends le boulot lundi pro !

D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un pic des 9 semaines mais j'ai eu le droit à deux grosses crises hier soir et ce matin : pleurs, refus du seins et ne se calmait que dans les bras, même l'écharpe a été refusée dans un premier temps avant de s'endormir dedans 🤔.
 

Luciolee

Montée de lait
D'ailleurs comment vous vous organisez le soir / nuit pour que vos amours s'endorment ?
C'est le papa qui arrive à mieux l'endormir que moi 😆 c'est gros câlin, des chansons et une tétée quand il est proche de l'endormissement (j'ai trouvé que cette technique pour le faire téter calmement le soir), un vrai travail d'équipe ! Généralement quand c'est moi qui le pose (la journée et avant le gros dodo du soir) il se réveille en 5 min 😩
D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un pic des 9 semaines mais j'ai eu le droit à deux grosses crises hier soir et ce matin : pleurs, refus du seins et ne se calmait que dans les bras, même l'écharpe a été refusée dans un premier temps avant de s'endormir dedans 🤔
On a un eu un pic à 9 semaines je te confirme il est bien réel ! Et ensuite c'est 3 (on est en plein dedans), 6, 9 mois et normalement t'es "tranquille" (l'est on vraiment avec un bébé) jusqu'au terrible two 😖
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs comment vous vous organisez le soir / nuit pour que vos amours s'endorment ?
Car ici c'est un peu compliqué car il ne dort pas plus d'une heure dans son cododo quand je le dépose une fois bien endormi après la tétée de soir ; il dort donc la majorité de la nuit sur moi.. j'ai essayé de l'allaiter allongée pour qu'il dorme au moins allongé correctement dans notre lit, mais je ne sais pas si c'est à cause du bout de sein ou pas, mais l'allaitement allongé n'est pas vraiment optimal et j'ai l'impression qu'il réclame plus la nuit 😕. J'ai l'impression qu'il ne fera jamais ses nuits... Surtout que je reprends le boulot lundi pro !
De mon côté c’est aussi papa qui l’endort - je ne sais pas si elle sent le lait mais quand c’est moi à peine posée elle se réveille.

Après la tétée si elle ne dort pas il fait des tours avec elle à bras en la berçant et souvent ça fonctionne assez rapidement, quelques tours en plus pour être sur qu’elle est en sommeil un peu plus profond et il peut la poser !
 

Amaelline

Montée de lait
Hello les filles, bienvenue aux nouvelles ! Contente de voir que nous devenons nombreuses sur ce poste 😊

Pour le nombre de tétées, je n'ai jamais vraiment compté pour être honnête, d'autant plus que j'ai l'habitude de lui proposer le sein quand il s'agite ; surtout que mon petit bout a un réflexe de succion important qu'il ne peut assouvir qu'au sein car il n'arrive pas ou rejette la tétine...

D'ailleurs comment vous vous organisez le soir / nuit pour que vos amours s'endorment ?
Car ici c'est un peu compliqué car il ne dort pas plus d'une heure dans son cododo quand je le dépose une fois bien endormi après la tétée de soir ; il dort donc la majorité de la nuit sur moi.. j'ai essayé de l'allaiter allongée pour qu'il dorme au moins allongé correctement dans notre lit, mais je ne sais pas si c'est à cause du bout de sein ou pas, mais l'allaitement allongé n'est pas vraiment optimal et j'ai l'impression qu'il réclame plus la nuit 😕. J'ai l'impression qu'il ne fera jamais ses nuits... Surtout que je reprends le boulot lundi pro !

D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un pic des 9 semaines mais j'ai eu le droit à deux grosses crises hier soir et ce matin : pleurs, refus du seins et ne se calmait que dans les bras, même l'écharpe a été refusée dans un premier temps avant de s'endormir dedans 🤔.
Chez nous aussi la tétine, c’est niet ! Ton petit ne devrait pas tarder à trouver son poing…
La puce passe souvent par la tétée pour s’endormir mais dès que je la décolle de moi, où dès qu’elle touche le matelas, elle se réveille ! On l’a berce encore un peu et en général au 3ème essai ça marche 😅 Quand elle était plus petite je la couchais dans sa nacelle pour pouvoir la bercer même si elle se réveillait, ça aidait à la calmer….
J’ai lu un livre sur les différents sons des pleurs de bébé. Un son « aoh » signifierait « j’ai sommeil«, alors on la couche rapidement…
En ce moment on essaie de mettre en place un rituel : papa lit une histoire, puis tétée et dodo, voire berceuse pour la calmer si besoin. Depuis peu, on la couche parfois quand elle n’est pas endormie, soit elle s’endort, soit elle pleurote 2 min puis s’endort, soit elle s’énerve et on est repartis pour 1/4 d’heure…
 

MaximaB

Période de pointe
Hello les filles, bienvenue aux nouvelles ! Contente de voir que nous devenons nombreuses sur ce poste 😊

Pour le nombre de tétées, je n'ai jamais vraiment compté pour être honnête, d'autant plus que j'ai l'habitude de lui proposer le sein quand il s'agite ; surtout que mon petit bout a un réflexe de succion important qu'il ne peut assouvir qu'au sein car il n'arrive pas ou rejette la tétine...

D'ailleurs comment vous vous organisez le soir / nuit pour que vos amours s'endorment ?
Car ici c'est un peu compliqué car il ne dort pas plus d'une heure dans son cododo quand je le dépose une fois bien endormi après la tétée de soir ; il dort donc la majorité de la nuit sur moi.. j'ai essayé de l'allaiter allongée pour qu'il dorme au moins allongé correctement dans notre lit, mais je ne sais pas si c'est à cause du bout de sein ou pas, mais l'allaitement allongé n'est pas vraiment optimal et j'ai l'impression qu'il réclame plus la nuit 😕. J'ai l'impression qu'il ne fera jamais ses nuits... Surtout que je reprends le boulot lundi pro !

D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un pic des 9 semaines mais j'ai eu le droit à deux grosses crises hier soir et ce matin : pleurs, refus du seins et ne se calmait que dans les bras, même l'écharpe a été refusée dans un premier temps avant de s'endormir dedans 🤔.

Alors mon lionceau ne s'est endormi que jusqu'à ses 3 semaines dans son lit de co-dodo et il l'a refusé du jour au lendemain. On a essayé mais pour la paix des ménages la solution a été de le faire dormir dans le lit. Je l'allaite allongée et ça fonctionne. Si ce n'est pas moi, le papa l'endort mais en utilisant le porte-bébé. Après, ce n'est pas évident de dormir avec lui par moment car j'ai un petit karatéka. Il est assez agité.

Le mien non plus ne fait pas encore ses nuits, sous entendu au moins 5h d'affilée sans réveil en nuit de bébé .... Après, au regard des lectures que j'ai eu, que ce soit avec LA ou LM, à 3 mois, il y a encore beaucoup de bébés qui ne font pas leurs nuits. Néanmoins, il peut y avoir un allongement de la période de sommeil la nuit ... Maigre consolation.
Par contre, comme toi, si avant ça allait, cela fait quelques bons jours, qu'il semble réclamer à fond la nuit, à partir de 2h du matin ( je n'utilise pas de bouts de sein pour l'allaiter). Il n'y a eu 2/3 jours où il est revenu à la normale .... Donc, on navigue à vue en espérant qu'il se calmera et que c'est juste un petit passage à vide.
 

MaximaB

Période de pointe
On a un eu un pic à 9 semaines je te confirme il est bien réel ! Et ensuite c'est 3 (on est en plein dedans), 6, 9 mois et normalement t'es "tranquille" (l'est on vraiment avec un bébé) jusqu'au terrible two 😖

Combien de temps a duré le pic des 9 semaines ? Je m'interroge si le mien m'en fait mais de manière différente par rapport au pic des 3 semaines. Je n'ai pas eu celui des 6 semaines donc je ne sais pas si c'est linéaire ou cela peut avoir différentes manifestations
 

Luciolee

Montée de lait
Combien de temps a duré le pic des 9 semaines ? Je m'interroge si le mien m'en fait mais de manière différente par rapport au pic des 3 semaines. Je n'ai pas eu celui des 6 semaines donc je ne sais pas si c'est linéaire ou cela peut avoir différentes manifestations
Il a duré 72h je crois bien. J'ai l'impression que chaque pic est différent, pour celui des 9 semaines il était constamment collé aux seins (c'est quand même devenu violet une fois tellement Nuf-Nuf y est resté). Maintenant pour les 3 mois c'est des pleurs intempestifs avec quelques parenthèses de sourire et beaucoup de fatigue
 

MaximaB

Période de pointe
Violet?! Mais mais ..... 😱😱😱
Je vais voir si ça se calme pour savoir si c'était un [horrible] pic .....
Je ne suis pas pressée de voir celui des 3 mois 😨
 

Amaelline

Montée de lait
Il a duré 72h je crois bien. J'ai l'impression que chaque pic est différent, pour celui des 9 semaines il était constamment collé aux seins (c'est quand même devenu violet une fois tellement Nuf-Nuf y est resté). Maintenant pour les 3 mois c'est des pleurs intempestifs avec quelques parenthèses de sourire et beaucoup de fatigue
Je n’ai pas non plus vu celui des 9 semaines, mais à 6 j’ai eu l’impression qu’elle avait passé une semaine exclusivement au sein 😩
 

Macha Kita

Montée de lait
Hello hello !

Après des heures de lecture sur le forum inconnito ...— Je sors de l’ombre et je me joins à vous ! Ici boubou est né le 04 mai pendant la nuit. L’accouchement a été lonnnng, c’était prévu pour à la maison mais j’ai été transférée à l’hopital car il ne descendait pas sur mon col et donc malgré les contractions intenses ça n’avançait pas. Une fois à l’hôpital il s’est retourné tout seul et pfiouuu il était là.
Boubou est notre deuxième enfant, on a une première (Croquette) qui a trois ans et waaaw l’arrivée d’un deuxième c’est Rockn’roll. On a traversé quelques semaines hyper hyper intense en émotions. On est lessivés, on a juste une envie c’est fixer l’horizon et ne rien faire pendant... des heures.

Enfin, enthousiaste d’être permis vous et de vous lire !
 
Haut