Hello,
Bienvenue à toutes les mamans de printemps qui nous ont rejointes
C'est un peu le chaos ici : déménagement en préparation avec les deux minous dans les pattes, le grand très perturbé qui dort mal et se pose plein de questions, le petit imposable pour ses dodos la journée, c'est sportif et ça laisse peu de temps...
J'essaie de réagir aux quelques discussions que j'ai vu passer, en particulier celle lancée par
@Shizuka : ici bébé n'a aucun rythme la journée, ses siestes peuvent durer de 30min à 4h, il peut être fatigué au bout de 40min comme au bout de 2h, c'est encore un peu n'importe quoi. Pour la nuit, c'est solide, il dort de 19h30 à 8h avec un réveil tétée, parfois deux (et parfois plein quand pic de croissance ou grosse chaleur...)
@Julie R : j'ai vu passer la référence de ce bouquin sur Instagram, il m'avait intéressée, il est bien ? Ça vaut le coup de se le procurer ou c'est du déjà-vu avec conseils bateau ? Ici le gros point noir c'est que mon bébé est incapable de faire ses siestes ailleurs que sur moi, c'est alarme à berceau dès que je fais mine de le coucher après l'avoir endormi... je ne sais pas du tout quoi faire pour améliorer ça et ça me tracasse ++ parce que je ne vais pas pouvoir le garder dans les bras dans une pièce sombre à chaque fois qu'il a besoin de dormir alors que je dois aussi m'occuper de mon grand. Ça ne me dérange pas du tout d'avoir à l'endormir, j'aime ça d'ailleurs, mais pour des raisons pratiques, je ne vais pas pouvoir continuer comme ça et je suis à la recherche de solutions.
Sinon il a eu ses premiers vaccins hier et c'est passé sans encombre. L'une des piqûres lui a fait plus mal que l'autre et il a crié un peu
la pédiatre est top, c'est elle qui propose aux mamans qui allaitent de mettre bébé au sein pendant les piqûres. Aucune réaction ensuite, pas de douleur, pas de fièvre, nuit pas perturbée pour un sou, on avait acheté du doliprane au cas où et même pas eu besoin ! Alors que mon aîné nous avait fait une réaction de l'enfer... je suis soulagée et j'irai plus sereine aux suivants !
On a eu les mensurations du bestiau, 8kg et 65cm, vous comprenez pourquoi je fatigue de le porter toute la journée pour qu'il dorme...
Courage à toutes celles qui galèrent avec le sommeil de nuit, de jour, ou les deux, on sait bien que ce sont des comportements absolument normaux de bébés de leur âge mais qu'est-ce que c'est fatigant cette période !