• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2022

MaximaB

Période de pointe
Je pense que si je me fais masser je m'endors au bout de 5 min 😂
Idem. 🤣
Je me réserve la totale dans un centre près de chez moi (épilation, massage, doin pieds, coiffure etc.) où les nanas sont trop sympathiques pour le moment où il fera enfin juste une ou deux tétées dans la nuit 😁
 

Luciolee

Montée de lait
Idem. 🤣
Je me réserve la totale dans un centre près de chez moi (épilation, massage, doin pieds, coiffure etc.) où les nanas sont trop sympathiques pour le moment où il fera enfin juste une ou deux tétées dans la nuit 😁
T'as bien raison ça sera une magnifique récompense 🥳
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahah je voulais avant la rentrée (et la reprise du boulot 🤦‍♀️) réserver deux créneaux de massage consécutifs pour mon chéri et moi : selon quand tombent les tétées il en prend un et moi l’autre ! Il faut « juste » que je trouve le temps de réserver ^^.

Sinon aujourd’hui c’est tétées toutes les 1h30 ça sent le pic de croissance - ou alors elle reprend des forces après ses vaccins..
 

MaximaB

Période de pointe
Ahah je voulais avant la rentrée (et la reprise du boulot 🤦‍♀️) réserver deux créneaux de massage consécutifs pour mon chéri et moi : selon quand tombent les tétées il en prend un et moi l’autre ! Il faut « juste » que je trouve le temps de réserver ^^.

Sinon aujourd’hui c’est tétées toutes les 1h30 ça sent le pic de croissance - ou alors elle reprend des forces après ses vaccins..

Mon petit avait fait ça à 12 jours après avoir eu un cold (je ne sais plus le terme en français désolée). Il a tété très rapproché en journée avant de reprendre son rythme habituel.... Et avoir son pic de croissance 4 jours après.... 🤣😭
 

Amaelline

Montée de lait
Sinon aujourd’hui c’est tétées toutes les 1h30 ça sent le pic de croissance
Nous c'est l'inverse en ce moment, à peine 4 fois aujourd'hui car je travaillais ☹
Je pense que c'est à cause des dents mais ça commence à m'inquiéter... heureusement je suis là en continu ce week-end !
 

Luciolee

Montée de lait
Sinon aujourd’hui c’est tétées toutes les 1h30 ça sent le pic de croissance
Nous pic de croissance bien derrière nous et je crois que c'était le pire 🤯 côté tétée on est sur un rythme 2h30-3h mais elles sont parfois plus longues qu'avant. depuis ses 15 jours c'est 10 min sur un sein maintenant c'est entre 10 et 15 min voir 20 min et de temps en temps je fais le deuxième et c'est reparti pour 15 min.
 

TiffanySki

Montée de lait
Bonjour à toutes

j'espère que vous vous portez bien et que vos bout'chou sont au top 👶

Je viens de façon ponctuelle dans le fil de conversation et je viens de vous lire en diagonale (durant un trajet voiture où papa conduit et la puce dort dans le siège auto)

Je regrette de ne pas avoir le temps de venir lire et écrire plus souvent.... 😑 😥

Ici pour faire bref et rapide :
- Niveau rythme des tétées on est passé à du toutes les 1h30 / 2h. Avec la chaleur et le pic des 3 mois... Pas évident 😶
- Niveau sommeil : elle se réveille le matin entre 8 et 9h (papa et moi en congés d'été). Sieste de 2h le matinet l'aprèm (1h ces derniers jours je reviens sur ce point après 🔴). On essaie souvent de la coucher le soir entre 19h30 et 20h30, sachant que pour dormir elle a encore besoin de commencer son cycle dans nos bras ou au sein.
Et la nuit premier créneau après la mise au dodo, c'est souvent 3ou 4 h de dodo, mais après c'est toutes les 3h (toutes les 2h avec la chaleur)
Donc j'avoue que je suis pas mal fatiguée, même si je me rendors rapidement une fois qu'elle a pris le tétou 😴
Ça vend du rêve quand je lis des plages de 4 ou 6 h de sommeil pour bébé !

- On pense également que ses gencives la travaillent un peu (rappel elle a maintenant 3,5mois) donc elle mordille pas mal sa Sophie 🦒, et le gel gingival semble lui faire du bien .

- Niveau motricité elle réussit à se mettre sur le côté, voir à basculer sur le ventre. Mais elle n'arrive pas encore à revenir sur le dos.
Sinon dans nos bras elle tient bien sa tête, observe le monde qui l'entoure 🤓

🔴 : Pour celles qui ont leurs règles avez-vous remarqué un changement d'attitude de bébé dans cette période ?
J'ai eu mon retour de couche à 6 semaines.
Premier vrai cycle le 14 juillet.
Second cycle depuis hier.
En juillet et cette fois-ci, je trouve ma puce extrêmement grognon, irritable, sommeil léger, aucune position ne lui va...
J'avais remarqué une légère baisse de lactation quelques jours avant l'arrivée de mes règles, mais depuis hier et le J1, tout est à nouveau abondant...
(Je tire mon lait pour faire des dons de lait avec le LACTARIUM de Bordeaux 🍼🐄🤱)


Enfin voilà, un petit roman épisodique, mais je vais essayer de venir papoter plus souvent avec vous, car j'ai besoin de contact et de lien social (même virtuel) 😅

Bonne journée à vous toutes et à très bientôt (j'espère) 🤗
 

Luciolee

Montée de lait
Bienvenue @TiffanySki ! Je suis confuse j'ai commencé le message vers 16h je le reprend que maintenant je sais plus ce que je voulais écrire 😂 comme quoi on prend le temps là où on peut !
Un petit coucou les mamas depuis Toulouse, on est arrivé hier soir (départ à 7h, arrivée à 18h) j'ai expérimenté les tétées dans la voiture c'était génial 😂 le voyage s'est globalement bien passé pour Nuf-Nuf sauf les 2h dernières heures c'était trop pour lui.
la bonne nouvelle c'est que les enfants de 3 et 5 ans ne sont finalement pas là et tant mieux on les a croisé hier en arrivant j'aurais pas pu tenir une semaine avec !! Il y a donc que son cousin de 6 et c'est déjà bien suffisant comme ça.

On a commencé à tenter d'introduire le LA en biberon pour le moment nous sommes à 3 échecs sur 3 j'ai bon espoir avant la crèche 😩
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a commencé à tenter d'introduire le LA en biberon pour le moment nous sommes à 3 échecs sur 3 j'ai bon espoir avant la crèche 😩
Coucou !

j’avais vu une maman qui mélangeait LA et lait tiré au début et passait peu à peu à du 100% LA si tu veux essayer ! Il prend les biberons de ton lait ?

Tu es une courageuse pour la route avec la petite qui ne dort pas en voiture je ne l’aurais pas tenté 💪

(@TiffanySki bienvenue ! Pas encore eu de retour de couches donc dur à dire !)
 

Luciolee

Montée de lait
j’avais vu une maman qui mélangeait LA et lait tiré au début et passait peu à peu à du 100% LA si tu veux essayer ! Il prend les biberons de ton lait ?
Oh je connaissais pas cette technique ! avec mon lait il prenait un peu de bib mais genre 30 ml et il arrêtait. Je vais essayer le mélange voir si ça l'aide.
 

Luciolee

Montée de lait
Tu es une courageuse pour la route avec la petite qui ne dort pas en voiture je ne l’aurais pas tenté 💪
J'étais hyper stressée pour le voyage, comme d'habitude je me suis imaginée mille et un truc 😂 finalement Nuf-Nuf a dormi la quasi totalité du trajet (tant que papa a pied au plancher ça dort on a serré les fesses à chaque péage 😂) , on a fait des pauses toutes les 1h30-2h et il a alterné petite et grosse tétée. Bon par contre il nous a fait la décharge du siècle le soir mais ça se comprend.
 

Amaelline

Montée de lait
@TiffanySki je m’aperçois que je n’ai pas pris le temps de te répondre…
Bravo pour tes dons de lait, je trouve ça formidable ! Personne ne m’en a vraiment parlé mais je pense que j’avais de quoi donner aussi, est-ce que tu pourrais m’expliquer un peu comment ça se passe pour que je sois un peu mieux informée pour un éventuel deuxième ?
J’ai eu mon retour de couche, mais avec la pilule, c’est retour à l’absence de cycles donc je ne saurais pas te dire non plus…

@Luciolee nous on a eu beaucoup de mal à lui faire accepter le biberon… je m’inquiétais pour la garde chez nounou, on avait commencé à essayer 3 semaines avant, elle a pris quelques gorgées une ou deux fois, mais sinon c’était refus complet… et chez la nounou ça c’est fait comme une lettre à la poste ! Elle a ensuite refusé totalement avec papa… puis on a fait chauffer l’eau et c’était magique !
Chapeau à Nuf-Nuf pour le trajet !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(ah et je parle de biberon de lait maternel donc le LA on n’y est pas encore - mais pour l’instant ce n’est pas le plan 😋)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes, quelles nouvelles ce matin ?

@Shizuka grosse pensée pour toi, ça fait trois jours que ma fille a déconstruit ses nuits ça pique… tu m’impressionnes a tenir aussi longtemps !! (et des siestes ne font que 30 min la journée malgré le portage donc pas assez pour que moi je récupère 😅)

Mais dans les bonnes nouvelles, elle commence à attraper des objets, s’endort seule dans son cododo le soir si la tétée n’a pas suffit… et lève gentiment les jambes quand on change la couche c’est super mignon qu’elle anticipe !
 

Luciolee

Montée de lait
Hello hello !

Alors les nouvelles de Nuf-Nuf : les vacances ne devraient pas porter ce nom avec un bébé de 3 mois et demi 😂 la première nuit mise à part où il était juste ko du voyage, j'ai passé les pires nuits depuis lundi. Des réveils toutes les 20 min à 1h en hurlant, plus moi qui paniquait à chaque fois parce que je n'ai pas Nuf-Nuf dans mon champ de vision dans son lit parapluie. Donc j'ai installé un lit de fortune cododo à base d'oreiller et de couverture pour être devant son lit parapluie (au sol). Hier soir il a à peu près dormi normalement, c'était plus simple en tout cas pour moi de le rassurer dans ses demi réveils.
Avec le papa on est arrivé à regretter d'être parti en vacances tellement le sommeil était compliqué. On va voir comment se passe les prochains jours chez mon père.

Côté bibi de LA une petite victoire 30 ml de bu 🥳🥳🥳🥳 on y a plus doucement que prévu et on a revu notre plan enthousiaste à la baisse !

Motricité à fond les melons il veut ramper comme un ver de terre 😂 d'ailleurs si ça en intéresse certaines d'entre vous, je suis un kiné sur inst@ et il fait une conférence sur le développement moteur de le l'enfant, je peux vous envoyer le lien en mp.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors les nouvelles de Nuf-Nuf : les vacances ne devraient pas porter ce nom avec un bébé de 3 mois et demi 😂 la première nuit mise à part où il était juste ko du voyage, j'ai passé les pires nuits depuis lundi. Des réveils toutes les 20 min à 1h en hurlant, plus moi qui paniquait à chaque fois parce que je n'ai pas Nuf-Nuf dans mon champ de vision dans son lit parapluie. Donc j'ai installé un lit de fortune cododo à base d'oreiller et de couverture pour être devant son lit parapluie (au sol). Hier soir il a à peu près dormi normalement, c'était plus simple en tout cas pour moi de le rassurer dans ses demi réveils.
Aouch ! Je vais me contenter de mes réveils toutes les 2h alors !!

Côté bibi de LA une petite victoire 30 ml de bu 🥳🥳🥳🥳 on y a plus doucement que prévu et on a revu notre plan enthousiaste à la baisse !
🥳 nous c’est treees long ça elle a bu 20mL de lait maternel au biberon hier (en une demi-heure…) on repart en arrière elle buvait plus quand elle était nourrisson. On va devoir faire confiance à la crèche pour trouver le déclic ! Début le 5 septembre je commence a appréhender alors que jusque là j’étais impatiente de retrouver du temps pour moi 😅

Motricité à fond les melons il veut ramper comme un ver de terre 😂 d'ailleurs si ça en intéresse certaines d'entre vous, je suis un kiné sur inst@ et il fait une conférence sur le développement moteur de le l'enfant, je peux vous envoyer le lien en mp.
☝️ Ça m’intéresse !
 
  • J'aime
Réactions: Nim

MaximaB

Période de pointe
Coucou à toutes, quelles nouvelles ce matin ?

@Shizuka grosse pensée pour toi, ça fait trois jours que ma fille a déconstruit ses nuits ça pique… tu m’impressionnes a tenir aussi longtemps !! (et des siestes ne font que 30 min la journée malgré le portage donc pas assez pour que moi je récupère 😅)

Mais dans les bonnes nouvelles, elle commence à attraper des objets, s’endort seule dans son cododo le soir si la tétée n’a pas suffit… et lève gentiment les jambes quand on change la couche c’est super mignon qu’elle anticipe !

Hello.
Elle fait peut-être un pic de croissance ou une régression eu sommeil comme c'est possible entre 3 et 4 mois. Ici aussi les siestes sont un peu compliqué en porte-bébé depuis 3 jours mais j'arrive à le rattraper en tapotant ses fesses tout en marchant. Les nuits toujours les mêmes sauf que depuis 3 jours, il tète encore plus rapproché.

Je croise les doigts pour un mieux bientôt 🤞

En tout cas c'est super ses progrès !
Ici niveau motricité, le petit cherche à crawl (ramper?) comme Rambo, haha. Il coordonne un peu bras/jambes mais pour le moment sans petit soutien, on dirait plus qu'il nage dans le vide. Il veut aussi roll dos/ventre mais il ne lance pas assez sa jambe donc il reste bloqué sur le côté et râle. Il maitrise ventre/dos. Il jase beaucoup et c'est marrant car on a l'impression qu'il cherche à nous répondre par moment. Ou lorsqu'il va faire sa sieste, avant de s'éteindre, il jase et d'un coup, on ne l'entend plus.
Les tétées par contre deviennent un peu acrobatiques car il est curieux et regarde partout ou s'il me regarde, il sourit et jase et c'est fini .... Je dois pratiquement lui mettre un lange sur la tête et même comme ça, c'est compliqué car il râle .... Haha

Hello hello !

Alors les nouvelles de Nuf-Nuf : les vacances ne devraient pas porter ce nom avec un bébé de 3 mois et demi 😂 la première nuit mise à part où il était juste ko du voyage, j'ai passé les pires nuits depuis lundi. Des réveils toutes les 20 min à 1h en hurlant, plus moi qui paniquait à chaque fois parce que je n'ai pas Nuf-Nuf dans mon champ de vision dans son lit parapluie. Donc j'ai installé un lit de fortune cododo à base d'oreiller et de couverture pour être devant son lit parapluie (au sol). Hier soir il a à peu près dormi normalement, c'était plus simple en tout cas pour moi de le rassurer dans ses demi réveils.
Avec le papa on est arrivé à regretter d'être parti en vacances tellement le sommeil était compliqué. On va voir comment se passe les prochains jours chez mon père.

Côté bibi de LA une petite victoire 30 ml de bu 🥳🥳🥳🥳 on y a plus doucement que prévu et on a revu notre plan enthousiaste à la baisse !

Motricité à fond les melons il veut ramper comme un ver de terre 😂 d'ailleurs si ça en intéresse certaines d'entre vous, je suis un kiné sur inst@ et il fait une conférence sur le développement moteur de le l'enfant, je peux vous envoyer le lien en mp.
J'espère que ça ira mieux pour vous les jours à venir. Que vous ayez de bonnes vacances.

Je serai intéressée aussi par le compte IG.
 

Luciolee

Montée de lait
Début le 5 septembre je commence a appréhender alors que jusque là j’étais impatiente de retrouver du temps pour moi 😅
La même chose pour moi. Il commence le 29 août, j'étais trop contente et plus le temps passe plus je trouve que ça arrive trop vite.
 

Luciolee

Montée de lait
Les tétées par contre deviennent un peu acrobatiques car il est curieux et regarde partout ou s'il me regarde, il sourit et jase et c'est fini ....
Nuf-Nuf me fait la même, selon son humeur, pour avoir une bonne vraie tétée il faut qu'il soit limite endormi ou en phase de réveil
 
Haut