Bonjour à toutes
j'espère que vous vous portez bien et que vos bout'chou sont au top
Je viens de façon ponctuelle dans le fil de conversation et je viens de vous lire en diagonale (durant un trajet voiture où papa conduit et la puce dort dans le siège auto)
Je regrette de ne pas avoir le temps de venir lire et écrire plus souvent....
Ici pour faire bref et rapide :
- Niveau rythme des tétées on est passé à du toutes les 1h30 / 2h. Avec la chaleur et le pic des 3 mois... Pas évident
- Niveau sommeil : elle se réveille le matin entre 8 et 9h (papa et moi en congés d'été). Sieste de 2h le matinet l'aprèm (1h ces derniers jours je reviens sur ce point après
). On essaie souvent de la coucher le soir entre 19h30 et 20h30, sachant que pour dormir elle a encore besoin de commencer son cycle dans nos bras ou au sein.
Et la nuit premier créneau après la mise au dodo, c'est souvent 3ou 4 h de dodo, mais après c'est toutes les 3h (toutes les 2h avec la chaleur)
Donc j'avoue que je suis pas mal fatiguée, même si je me rendors rapidement une fois qu'elle a pris le tétou
Ça vend du rêve quand je lis des plages de 4 ou 6 h de sommeil pour bébé !
- On pense également que ses gencives la travaillent un peu (rappel elle a maintenant 3,5mois) donc elle mordille pas mal sa Sophie
, et le gel gingival semble lui faire du bien .
- Niveau motricité elle réussit à se mettre sur le côté, voir à basculer sur le ventre. Mais elle n'arrive pas encore à revenir sur le dos.
Sinon dans nos bras elle tient bien sa tête, observe le monde qui l'entoure
: Pour celles qui ont leurs règles avez-vous remarqué un changement d'attitude de bébé dans cette période ?
J'ai eu mon retour de couche à 6 semaines.
Premier vrai cycle le 14 juillet.
Second cycle depuis hier.
En juillet et cette fois-ci, je trouve ma puce extrêmement grognon, irritable, sommeil léger, aucune position ne lui va...
J'avais remarqué une légère baisse de lactation quelques jours avant l'arrivée de mes règles, mais depuis hier et le J1, tout est à nouveau abondant...
(Je tire mon lait pour faire des dons de lait avec le LACTARIUM de Bordeaux
)
Enfin voilà, un petit roman épisodique, mais je vais essayer de venir papoter plus souvent avec vous, car j'ai besoin de contact et de lien social (même virtuel)
Bonne journée à vous toutes et à très bientôt (j'espère)