Bonsoir à toutes !
Je trouve quelques minutes pour venir vous lire et papoter sur le forum
@TiffanySki je m’aperçois que je n’ai pas pris le temps de te répondre…
Bravo pour tes dons de lait, je trouve ça formidable ! Personne ne m’en a vraiment parlé mais je pense que j’avais de quoi donner aussi, est-ce que tu pourrais m’expliquer un peu...
@Amaelline pour le don de lait maternel, je te conseille de consulter le web ou le site internet du CHU le plus proche de toi, moi c'est Toulouse. Tu y trouveras les infos du lactarium de ta région.
Toulouse n'a plus de lactarium, il a fusionné avec Bordeaux, car selon ce que j'ai compris, ce genre de structure coûte un max à construire - gérer - faire tourner...
Il y en a un également à Montpellier... Enfin un peu partout en France, je ne sais pas d'où vous êtes les mamans du printemps 2022
Après c'est assez simple, le lactarium te fourni des biberons stériles que tu remplis selon des règles d'hygiène strictes, tu stockes au congélateur, et la collectrice passe récupérer tout ça régulièrement (minimum de recueil 400ml pour qu'elle vienne faire un ramassage).
Il n'y a aucune obligation de "rendement".
C'est un geste bénévole, altruiste et qui sauve des vies.
Mais il faut le faire sans stress, priorité à l'allaitement de son propre bébé !
@Luciolee @clairev
Et oui .. les premiers biberons c'est plutôt compliqué.
Ici elle a pris le tout premier avec le papa avec une grande aisance.... Puis refus total et net au second. Le papa en a pris un sacré coup au moral. Il se sentait inutile, qu'il "ne servait à rien"... Ça m'a fait mal au cœur pour lui, ce sentiment d'impuissance qui lui a mis le moral en berne durant quelques jours...
Alors qu'il est ultra présent au quotidien..
Ensuite... Ben on a retesté petit à petit et on a décidé de laisser la majorité des tests aux bons soins de la Nounou chez qui elle a fait son adaptation fin juillet début août...
(Elle est en congés depuis le 8 août jusqu'au 29, date à laquelle je reprends le travail à 80% )
Et finalement, ben petit à petit et avec quelques paliers, on est passés de 20ml à 30, puis on a stagné à 50... Et à la fin c'était facile 60. Dernier jour avant les vacances on a fait un 90 !
Précision pour l'adaptation, elle restait chez nounou de 14h à 17h30.
Pour le moment, elle continue à apprécier nos tétées, même si parfois elle "joue" avec mon téton, l'éjecte et l'aspire à nouveau
Par ailleurs, elle a depuis plusieurs jours maintenant les gencives qui la travaillent+++. On utilise un gel gingival pour la soulager quand elle est en crise. C'est drôle, maintenant elle se laisse faire, ouvre la bouche et "discute" quand on lui applique
Par contre, niveau sommeil, je me demande si elle ne serait pas en plein chamboulement des 3,5 mois ! Aujourd'hui impossible de l'endormir vraiment, à peine assoupie (2 fois seulement) elle se réveillait en hurlant... Levée à 8h, elle a enfin lâché prise à 16h45 quand je l'ai mise dans le parc (car j'en pouvais plus de la tenir dans les bras depuis le matin).
Enfin voilà, c'était plutôt stable, et depuis quelques jours c'est un peu frêle et compliqué...
@Luciolee ça peut également m'intéresser cette info d'osteo