• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2022

Amaelline

Montée de lait
Merci @Grou pour le cycle du sommeil l'astuce des 20 min avant la mise au lit. Je me rend compte que je fais ça après les tétées quand il s'endort mais pour moi c'était plus pour la digestion 😂

Un petit point sur Nuf-Nuf. Demain on va chez la pédiatre pour faire le vaccin méningocoque je crois je sais plus 😂 j'ai aussi une grosse inquiétude que je trimballe depuis quelques semaines. Nuf-Nuf a une espèce de petite bosse au bras, au début on pensait que c'était une pique d'insecte et donc que ça allait partir tout seul. Sauf que voilà c'est pas parti, ça fait comme un bleu et c'est chaud. J'angoisse tellement que la pédiatre nous annonce une mauvaise nouvelle je culpabilise par avance de ne pas avoir pris rendez-vous avant. Chaque truc qui arrive à Nuf-Nuf (il dort pas beaucoup, il tète beaucoup plus sur la durée, il pleure) me dis que c'est à cause de son bleu alors qu'il y a sûrement plein d'autres raisons, les dents notamment. Je psychotte en imaginant le pire (c'est pas de ma faute j'ai une imagination débordante dans le bon comme le mauvais). J'ai pas l'impression que le papa soit plus inquiet que ça (c'est les blattes ça source d'inquiétude 😂) bref je vis le rendez-vous de demain comme une libération et une inquiétude en même temps... parce que son bleu mis à part Nuf-Nuf est un petit gars souriant, coquin et qui se développe bien 🥰

Voilà voilà, désolée c'est pas très allaitement mais il fallait que j'en parle
Tu fais bien d’en parler si ça t’inquiète, on est là pour s’aider 😁 Moi aussi j’ai tendance à imaginer le pire !
ça a l’air sensible cette bosse pour Nuf-Nuf ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour la petite bosse, c’est bien mon style d’inquiétude aussi ! J’ai dit aujourd’hui au pédiatre que je m’inquiétais pour une mini boule sur le cou de ma fille, il a oublié de me répondre tellement c’était insignifiant j’ai du le relancer 😅.

Nous on est en plein vaccins du deuxième mois, gros vomi, bébé grognon, ça va être 48 heures chouette chouette… Pile après qu’elle nous fasse sa plus belle nuit de bébé ! (8h 🤩🤩 dommage pile quand j’étais à la soirée d’anniversaire ^^)

@Shizuka d’ailleurs en parlant de nuits tu tiens le coup ?

Oh, et ici bébé s’est transformé en véritable escargot elle fait des bulles avec sa bave - les dents selon le docteur !
 
Dernière édition:

Amaelline

Montée de lait
@Luciolee tu nous tiendras au courant de ce qu’en a dit le médecin !

@clairevdv génial pour la nuit de 8h ! Ici aussi on est en plein dans les poussées dentaires… Elle bavouille, mordille, et c’est gel gingival et doli pour la soulager 😔 la distraction ça marche bien aussi des fois 🤔
 

Luciolee

Montée de lait
La nuit fût super courte pas à cause de mes angoisses mais des dents du Nuf-Nuf ! J'ose pas lui donner de doli du coup il mange mon doigt.
Le papa a pris le relais à 7h j'ai pu dormir 1h30 🥳
Je vous tiens au courant pour la petite bosse sûrement tard vu que la pédiatre a généralement 2h de retard on va rentrer en début de soirée 😔
 

Julie R

Colostrum
Hello à toutes :calincoeur:

J'espère que vous et vos petits bouts allez bien aujourd'hui ?

@Nim : oui je te conseille ce bouquin, j'ai beaucoup aimé le lire. Il est drôle, déculpabilisant et donne plein d'infos scientifiquement validées. Après niveau conseils, je ne sais pas si il t'apportera de nouvelles infos si tu en as déjà lu :)

@Luciolee : tu as bien raison de parler de ce qui te préoccupe et c'est bien normal d'avoir peur quand nos enfants ont des choses qui nous paraissent "anormales". Comme ils n'ont pas la parole, on se pose mille questions pour savoir ce qui les tracassent. C'est super que vous alliez chez le médecin, ça va t'apaiser. J'espère en tout cas que tout va bien 🙏 Et courage pour le manque de sommeil...

@clairevdv : trop chouette cette nuit de 8h même si tu n'en as pas bénéficié 🤣 J'espère que la bière était bonne ! Et ici idem, notre loulou de bientôt 2 mois et demis passe son temps avec le poing dans la bouche à baver et à étaler sa bave partout. On dirait un escargot ^^

@Shizuka : j'espère que cette nuit a été meilleure et que tu as pu te reposer... Je comprends tellement cette sensation d'avoir l'impression que ça ne changera jamais. Quand je suis désespérée, je me répète cette phrase que mes amies me disent "tout finit par passer" et ça me réconforte un peu.

Et je vois que vous parlez vaccin : j'ai donné de l'homéopathie à mon fils avant/juste après, et je l'ai allaité pendant et ça s'est bien passé. Pas de fièvre, pas de douleur au niveau des piqures, ni de changement d'humeur. Je ne sais pas si j'ai le droit de vous donner les ref de l'homéopathie ici ?

Sinon je voulais vous partager les infos que j'ai glanées hier niveau allaitement. Sûrement rien de révolutionnaire et vous savez sûrement déjà tout, mais sait-on jamais, de mon côté ça m'a fait du bien d'entendre tout ça :)
Quand je me suis inscrite sur ce forum, j'en pouvais plus et j'avais grandement besoin de soutien et de partages, un grand merci à vous toutes <3:calincoeur: J'ai aussi contacté le groupe d'allaitement de mon département et eu une super femme au téléphone à qui ça m'a fait un bien fou de parler et j'ai aussi pris un rdv allaitement à la maternité dans laquelle j'ai accouché (qui est top). Mon rdv était hier et ça m'a encore une fois fait beaucoup de bien de pouvoir échanger de vive voix avec une pro (je crois qu'on peut aussi prendre rdv en PMI). Voici grossomodo ce que je retiens et qui m'a fait du bien :
- allaitement allongé +++ la nuit ne pas hésiter dès que le bébé pleure ou a besoin de réconfort même si ce n'est pas forcément pour manger/boire
- ne pas hésiter à mettre au sein nos bébés quand on arrive pas à les calmer. La médecin m'a assuré que plus "on le colle, mieux il se décolle". De mon côté j'avais peur que mon fils prenne mon sein pour une tétine et reste collé à moi, elle m'assure le contraire. C'est du coup ce que je fais depuis hier et franchement ces dernières 24h sont super cools (hasard ou pas ?🙄)
- possibilité de boire un verre après une tété à condition que ce ne soit pas toutes les jours
- le lait change bien de goût en fonction de ce qu'on mange (je ne savais pas)
- tous les enfants finissent par faire leurs nuits de bébé (c'est bête mais ça m'a redonné espoir de l'entendre)
Après elle m'a aussi beaucoup soutenue et écoutée et c'est ça qui m'a fait un bien fou. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide et du soutien en plus de ce super espace virtuel :calincoeur:

Je vous souhaite à toutes de passer une belle journée 😎
 

MaximaB

Période de pointe
Bonjour à toutes !

@clairevdv et @Julie R Nuits toujours piquantes. J'essaie de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Se dire que ça va passer et que ce n'est pas éternel, même si ce n'est pas un agréable moment, permet de tenir. Aussi lâcher prise par rapport aux possibles critiques de la part ou encore en se disant qu'on fait mal alors qu'on fait juste du mieux qu'on peut, ça évite de se charger en négativité alors qu'on n'en a pas besoin.
D'autant que c'est un bébé souriant, qui jase beaucoup et pleure rarement.

Par contre, je me demande si mon petit n'a pas les gencives/dents qui le travaille car même s'il ne pleure pas et n'est pas ronchon, je trouve qu'il bave/bulle beaucoup ces derniers temps il m'a pincé 3 fois hier en tétant alors qu'il n'avait jamais fait ça avant, d'ailleurs c'est un peu plus compliqué aussi de le faire téter. De même il machouille comme s'il avait un truc en bouche et tout à l'heure, il avait un jouet en main et il a voulu le porter à sa bouche je pense pour le machouiller aussi. Après, j'ai peur de surinterpréter et voir quelque chose qui n'existe pas.
 
  • J'aime
Réactions: Nim

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'autant que c'est un bébé souriant, qui jase beaucoup et pleure rarement.
J’ai rencontré 2-3 personnes récemment (dans ma famille et des inconnus dans la rue) qui considéraient que c’était la preuve évidente que le bébé avait de bons parents. Félicitations !!

(l’inverse n’étant pas vrai un bébé peut être pas bien pour plein de raisons - mais il ne peut être bien que si ses parents s’occupent bien de lui !)


Par contre, je me demande si mon petit n'a pas les gencives/dents qui le travaille car même s'il ne pleure pas et n'est pas ronchon, je trouve qu'il bave/bulle beaucoup ces derniers temps il m'a pincé 3 fois hier en tétant alors qu'il n'avait jamais fait ça avant, d'ailleurs c'est un peu plus compliqué aussi de le faire téter. De même il machouille comme s'il avait un truc en bouche et tout à l'heure, il avait un jouet en main et il a voulu le porter à sa bouche je pense pour le machouiller aussi.
En tous cas ici on a la bavouille, la machouille et la mordouille du poing et c’est les dents visiblement dixit le pédiatre ! En tous cas la gencive qui se dédouble, quand à savoir quand la première dent arrivera dur à dire 😋
 

Luciolee

Montée de lait
Bonsoir bonsoir
Miracle 1h de retard chez la pédiatre contre 2h habituellement 😂
Ses réflexions en tous genres m'ont tellement soûlé que j'étais même plus inquiète pour la bosse au bras. On lui parle des dents elle nous sort que c'est du n'importe quoi les mordouilles, la bave à gogo, les réveils en hurlant toutes les 20 min ne sont pas des signes de poussée dentaire, si bébé pleure c'est parce qu'il est fatigué ou qu'il a chaud point... et encore je vous ai cité qu'une partie. Donc on termine les vaccins chez elle et on ira voir ailleurs. Pour sa bosse elle dit que c'est rien de grave enfin elle pense elle sait pas ce que c'est ! Je vais mettre ça de côté et tenter de profiter des vacances en famille. En septembre si c'est toujours là on ira voir un autre médecin pour avoir un deuxième avis.

On va commencer les bibs de LA dès jeudi une fois le contrecout du vaccin passé. Voilà donc ça va être le début d'une nouvelle aventure
d'allaitement mixte

Du coup pour les dents, vu que la pédiatre nous a rembarré, vous faites comment ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah nous on ne fait rien, il a dit « c’est les dents » mais n’a pas recommandé de plan d’action 😉
 
  • J'aime
Réactions: Nim

Amaelline

Montée de lait
Bonsoir bonsoir
Miracle 1h de retard chez la pédiatre contre 2h habituellement 😂
Ses réflexions en tous genres m'ont tellement soûlé que j'étais même plus inquiète pour la bosse au bras. On lui parle des dents elle nous sort que c'est du n'importe quoi les mordouilles, la bave à gogo, les réveils en hurlant toutes les 20 min ne sont pas des signes de poussée dentaire, si bébé pleure c'est parce qu'il est fatigué ou qu'il a chaud point... et encore je vous ai cité qu'une partie. Donc on termine les vaccins chez elle et on ira voir ailleurs. Pour sa bosse elle dit que c'est rien de grave enfin elle pense elle sait pas ce que c'est ! Je vais mettre ça de côté et tenter de profiter des vacances en famille. En septembre si c'est toujours là on ira voir un autre médecin pour avoir un deuxième avis.

On va commencer les bibs de LA dès jeudi une fois le contrecout du vaccin passé. Voilà donc ça va être le début d'une nouvelle aventure
d'allaitement mixte

Du coup pour les dents, vu que la pédiatre nous a rembarré, vous faites comment ?
Si ça ne l’inquiète pas c’est plutôt bon signe 😊
ici c’est :
1. On donne le doigt, le meilleur anneau de dentition au monde !
2. Gel gingival (del@b@r..)
3. Doli si vrapiment on sent que ça va pas !
le sein la calme bien et la distraction aussi quand elle n’a pas trop mal

@Shizuka j’admire ton courage et ton état d’esprit positif, garde espoir, ça s’améliorera bientôt !
 

MaximaB

Période de pointe
Bonjour à toutes !

@Amaelline Merci ! Il le faut pour le bien du petit et moi même. Et ça évite de dépenser de l'énergie alors que les ressources sont limitées actuellement. On croise les doigts pour un mieux.... Bientôt espérons, du moins, lorsqu'il sera prêt. Il est en bonne santé et très éveillé pour son âge et le voir sourire à chaque réveil le matin me rebooste malgré la fatigue.

Mon intuition sur les dents était bonne même si on me maintenait le contraire d'ailleurs, car "trop petit". J'ai vérifié ses gencives ce matin et .... Elles sont dédoublées. Je pense que ça doit jouer sur son sommeil nocturne depuis les 3 semaines écoulées.... Et qu'il bave comme un escargot !
Donc, on va prendre de meilleures mesures pour le soulager un maximum.

J'espère que tout va bien pour vous.
 

Nim

Montée de lait
Hello,

Merci @Julie R pour la référence, j'irai lire ça parce que j'aimerais mettre des choses en place pour rendre le quotidien avec les deux loulous plus facile mais je ne veux pas brusquer les choses, il est encore si petit encore...

Point sommeil justement : les nuits globalement ça roule avec une première partie 20h-4h grosso modo puis ensuite un réveil à 6h et c'est reparti pour des tétées toutes les 2h. On s'estime hyper chanceux, il a le sommeil de nuit solide (pour le moment : pour mon aîné au même âge c'était pareil avant de se casser la figure vers 4/6mois...)
En revanche la journée, impossible de le poser pour ses siestes ; il les fait donc toutes en porte-bébé, au dos. Ça me pèse un peu (c'est le cas de le dire vu le gabarit du bonhomme 😬) parce que ça m'empêche de me reposer en début d'aprem quand les deux dorment... bon, ça passera sous peu j'imagine, enfin j'espère en tout cas.

Est-ce que vos petits commencent à attraper les objets ? Le mien pas tant, si je le mets sous une arche il tape un peu dans les jouets mais c'est tout. Je crois que son frère le faisait à son âge (mais il était bien moins costaud sur le ventre, chacun son truc). Il est toujours ultra souriant en tout cas, ça fait passer la pilule de son refus de siestes couché !

Autre chose, mon conjoint a pris rdv pour un ostéo bébé, vous avez fait ça ? C'est utile ? Sans intérêt ? Il n'a pas de problématiques particulières en plus, à part pas mal de gaz et peut-être une légère préférence pour tourner la tête à droite. J'avoue que je pars moyennement convaincue voire un peu inquiète qu'un inconnu manipule mon bébé alors je prends tous les retours d'expérience !
 

Macha Kita

Montée de lait
Autre chose, mon conjoint a pris rdv pour un ostéo bébé, vous avez fait ça ? C'est utile ? Sans intérêt ? Il n'a pas de problématiques particulières en plus, à part pas mal de gaz et peut-être une légère préférence pour tourner la tête à droite. J'avoue que je pars moyennement convaincue voire un peu inquiète qu'un inconnu manipule mon bébé alors je prends tous les retours d'expérience !
J’ai été chez l’ostheo pour mes deux enfants, c’est ma sage femme qui me l’a conseillé (sans problématique particulière). Elle a fait le tour de leur petit corps pour dénicher les éventuelles tensions liées à la grossesse (position dans le ventre) ou l’accouchement. Je dirais… ca ne peut pas faire de mal ! Ils en sortaient tout bien. Suite à ma visite pour boubou, j’y suis allée pour moi aussi, pour voir les éventuelles tensions dans mon bassin post-accouchement et ça m’a fait beaucoup de bien ! Après la nôtre est aussi branchée médecine chinoise donc elle a travaillé sur plusieurs registre. Ça m’a paru être une pratique toute douce.
 

Luciolee

Montée de lait
Dodo à 20h le rêve ! Tu as de la chance @Nim Nous c'est pas dodo avant 22h voir 23h, on arrive pas du tout à faire dormir Nuf-Nuf avant, puis un réveil vers 3h et un autre vers 5h-6h, mais là encore rien de fixe ça change constamment. et il s'endort uniquement dans nos bras. Le papa essaye de le mettre dans son lit aux signes de fatigue mais ça a dû fonctionner une fois, deux pas plus... le soir j'essaie de le faire téter avant qu'il dort pour que je puisse avoir au moins 3h de sommeil. Et niveau siestes c'est pas mieux on arrive péniblement à le mettre dans son lit, il va dormir entre 15 et 40 min, donc par moment je craque et je le fais dormir sur moi je me dis autant qu'il dorme bien quelque part.
Bref le sommeil de Nuf-Nuf c'est pas encore ça.

Côté motricité là par contre ça y va à fond les melons, il attrape et garde bien en main (et dans la bouche !) Depuis cette aprèm c'est le festival de la mise sur le côté, je pense que c'est pour ça aussi qu'il veut pas dormir il a trop de chose à faire et à voir !

Je te recommande l'ostéopathe @Nim , on l'a fait pour Nuf-Nuf il était bloqué à droite, on a fait 4 séances avec des exercices à faire à la maison. Elle nous a dit de revenir la voir quand il commencera à faire du 4 pattes. Après il faut avoir confiance dans le praticien (parfois les commentaires g**gl* aident). Et il faut être sûr qu'il pratique sur les nourrissons, tous n'ont pas cette spécialité. Généralement une séance ne suffit pas c'est un travail de fond.

@Shizuka (dans ma tête je suis en mode "shizuka san 😂) force et courage comme on dit chez moi 🧘‍♀️💪🙏🏻 on va toutes y arriver dans ce grand tourbillon de la vie !

Et pour finir mon roman, ce matin j'ai fait une séance d'épilation à domicile avec "nous maison" et bah ça fait du bien de prendre enfin du temps du moi et me délester de quelques grammes 😂
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Point sommeil justement : les nuits globalement ça roule avec une première partie 20h-4h grosso modo puis ensuite un réveil à 6h et c'est reparti pour des tétées toutes les 2h. On s'estime hyper chanceux, il a le sommeil de nuit solide (pour le moment : pour mon aîné au même âge c'était pareil avant de se casser la figure vers 4/6mois...)
Profites-en bien ! Nous on est revenus à du 23-03-06h puis toutes les deux heures ! Endormissement sur nous tout le temps, la nuit elle dort dans son cododo mais la journée que sur nous. Grosse pensée pour @Shizuka qui a des nuits encore plus légères…

Est-ce que vos petits commencent à attraper les objets ? Le mien pas tant, si je le mets sous une arche il tape un peu dans les jouets mais c'est tout. Je crois que son frère le faisait à son âge (mais il était bien moins costaud sur le ventre, chacun son truc).
Nous elle attrappe les tissus, langes &co mais pas encore les objets. En revanche niveau retournement rien du tour

Autre chose, mon conjoint a pris rdv pour un ostéo bébé, vous avez fait ça ? C'est utile ? Sans intérêt ? Il n'a pas de problématiques particulières en plus, à part pas mal de gaz et peut-être une légère préférence pour tourner la tête à droite. J'avoue que je pars moyennement convaincue voire un peu inquiète qu'un inconnu manipule mon bébé alors je prends tous les retours d'expérience !
On l’avait fait juste après la naissance ça avait débloqué la tête qui n’allait que d’un côté. C’était très doux. J’y suis allée aussi ça m’a débloqué un blocage du bassin dont je n’avais pas conscience !


Et pour finir mon roman, ce matin j'ai fait une séance d'épilation à domicile avec "nous maison" et bah ça fait du bien de prendre enfin du temps du moi et me délester de quelques grammes 😂
Ahah j’ai été dans un salon en face la semaine dernière, à chaque fois que je voyais ma fille teter le nez dans mes aisselles en position allongée ça me rappelait que niveau soin de moi même je n’étais pas encore au niveau 😅
 

Amaelline

Montée de lait
@Nim moi aussi je te conseille l'osteopathe ! On a fait la première séance à 2 mois et demi, sur les conseils de nounou qui trouvait que la minette ne tournait la tête que d'un côté (on avait remarqué aussi mais ça ne nous avait pas vraiment inquiétés).
La 2ème séance a eu lieu à 3 mois et demi et ça a vraiment fait du bien ! Même si elle est pas vraiment fan des séances... 😓

Le sommeil chez nous c'est 21h-7h. En général une grosse sieste le matin et une en début d'après-midi. Elle est gardée par papa en ce moment, qui la couche dès qu'il la sent fatiguée, elle ralotte deux minutes et puis plus un bruit 😯

Pour la mobilité, elle tient plutôt bien sur le ventre (je pense qu'avant on ne la mettait pas assez), se hisse sur ses bras.
Avec nous elle se pousse en avant pour être assise et pas appuyée dans nos bras. Elle a découvert comment faire des bulles hier ! Mais bon je trouve qu'elle se tourne moins qu'avant... Elle attrape bien les choses maintenant, ça s'est fait en quelques jours c'est dingue comme ils comprennent vite 😍
 

MaximaB

Période de pointe
Hello,

Merci @Julie R pour la référence, j'irai lire ça parce que j'aimerais mettre des choses en place pour rendre le quotidien avec les deux loulous plus facile mais je ne veux pas brusquer les choses, il est encore si petit encore...

Point sommeil justement : les nuits globalement ça roule avec une première partie 20h-4h grosso modo puis ensuite un réveil à 6h et c'est reparti pour des tétées toutes les 2h. On s'estime hyper chanceux, il a le sommeil de nuit solide (pour le moment : pour mon aîné au même âge c'était pareil avant de se casser la figure vers 4/6mois...)
En revanche la journée, impossible de le poser pour ses siestes ; il les fait donc toutes en porte-bébé, au dos. Ça me pèse un peu (c'est le cas de le dire vu le gabarit du bonhomme 😬) parce que ça m'empêche de me reposer en début d'aprem quand les deux dorment... bon, ça passera sous peu j'imagine, enfin j'espère en tout cas.

Est-ce que vos petits commencent à attraper les objets ? Le mien pas tant, si je le mets sous une arche il tape un peu dans les jouets mais c'est tout. Je crois que son frère le faisait à son âge (mais il était bien moins costaud sur le ventre, chacun son truc). Il est toujours ultra souriant en tout cas, ça fait passer la pilule de son refus de siestes couché !

Autre chose, mon conjoint a pris rdv pour un ostéo bébé, vous avez fait ça ? C'est utile ? Sans intérêt ? Il n'a pas de problématiques particulières en plus, à part pas mal de gaz et peut-être une légère préférence pour tourner la tête à droite. J'avoue que je pars moyennement convaincue voire un peu inquiète qu'un inconnu manipule mon bébé alors je prends tous les retours d'expérience !
Mon petit attrape des objets même s'il s'en méfie un peu au début. Il cherche encore à se retourner mais cette fois sur le ventre. Il est très curieux
On voit une ostéopathe pour ses tensions en haut du dos et aussi car il tournait trop sa tête d'un côté et sur ce point couplé à le stimuler pour qu'il tourne sa tête, ça a bien aidé.Je ne sais pas si ça fait du bien par contre pour les tensions en haut du dos mais il a l'air bien après chaque séance. On en fera une dernière normalement et on verra bien.

Idem ici, sieste en porte bébé et la nuit dans notre lit mais toujours sommeil non consolidé. C'est papa qui s'en occupe un peu pour l'endormissement et me laisser un peu de sommeil et après. C'est parti pour nuit de tétées et autres joyeusetés.
 
Dernière édition:

MaximaB

Période de pointe
Dodo à 20h le rêve ! Tu as de la chance @Nim Nous c'est pas dodo avant 22h voir 23h, on arrive pas du tout à faire dormir Nuf-Nuf avant, puis un réveil vers 3h et un autre vers 5h-6h, mais là encore rien de fixe ça change constamment. et il s'endort uniquement dans nos bras. Le papa essaye de le mettre dans son lit aux signes de fatigue mais ça a dû fonctionner une fois, deux pas plus... le soir j'essaie de le faire téter avant qu'il dort pour que je puisse avoir au moins 3h de sommeil. Et niveau siestes c'est pas mieux on arrive péniblement à le mettre dans son lit, il va dormir entre 15 et 40 min, donc par moment je craque et je le fais dormir sur moi je me dis autant qu'il dorme bien quelque part.
Bref le sommeil de Nuf-Nuf c'est pas encore ça.

Côté motricité là par contre ça y va à fond les melons, il attrape et garde bien en main (et dans la bouche !) Depuis cette aprèm c'est le festival de la mise sur le côté, je pense que c'est pour ça aussi qu'il veut pas dormir il a trop de chose à faire et à voir !

Je te recommande l'ostéopathe @Nim , on l'a fait pour Nuf-Nuf il était bloqué à droite, on a fait 4 séances avec des exercices à faire à la maison. Elle nous a dit de revenir la voir quand il commencera à faire du 4 pattes. Après il faut avoir confiance dans le praticien (parfois les commentaires g**gl* aident). Et il faut être sûr qu'il pratique sur les nourrissons, tous n'ont pas cette spécialité. Généralement une séance ne suffit pas c'est un travail de fond.

@Shizuka (dans ma tête je suis en mode "shizuka san 😂) force et courage comme on dit chez moi 🧘‍♀️💪🙏🏻 on va toutes y arriver dans ce grand tourbillon de la vie !

Et pour finir mon roman, ce matin j'ai fait une séance d'épilation à domicile avec "nous maison" et bah ça fait du bien de prendre enfin du temps du moi et me délester de quelques grammes 😂
Une épilation.... Dream avec un bon massage du corps et bonne détente.... 😄

J'aime bien dire aussi "Force et honneur" comme dans Gladiator.... Même si la force là ..... 🤣
 
Haut