Hello à toutes
J'espère que vous et vos petits bouts allez bien aujourd'hui ?
@Nim : oui je te conseille ce bouquin, j'ai beaucoup aimé le lire. Il est drôle, déculpabilisant et donne plein d'infos scientifiquement validées. Après niveau conseils, je ne sais pas si il t'apportera de nouvelles infos si tu en as déjà lu
@Luciolee : tu as bien raison de parler de ce qui te préoccupe et c'est bien normal d'avoir peur quand nos enfants ont des choses qui nous paraissent "anormales". Comme ils n'ont pas la parole, on se pose mille questions pour savoir ce qui les tracassent. C'est super que vous alliez chez le médecin, ça va t'apaiser. J'espère en tout cas que tout va bien
Et courage pour le manque de sommeil...
@clairevdv : trop chouette cette nuit de 8h même si tu n'en as pas bénéficié
J'espère que la bière était bonne ! Et ici idem, notre loulou de bientôt 2 mois et demis passe son temps avec le poing dans la bouche à baver et à étaler sa bave partout. On dirait un escargot ^^
@Shizuka : j'espère que cette nuit a été meilleure et que tu as pu te reposer... Je comprends tellement cette sensation d'avoir l'impression que ça ne changera jamais. Quand je suis désespérée, je me répète cette phrase que mes amies me disent "tout finit par passer" et ça me réconforte un peu.
Et je vois que vous parlez vaccin : j'ai donné de l'homéopathie à mon fils avant/juste après, et je l'ai allaité pendant et ça s'est bien passé. Pas de fièvre, pas de douleur au niveau des piqures, ni de changement d'humeur. Je ne sais pas si j'ai le droit de vous donner les ref de l'homéopathie ici ?
Sinon je voulais vous partager les infos que j'ai glanées hier niveau allaitement. Sûrement rien de révolutionnaire et vous savez sûrement déjà tout, mais sait-on jamais, de mon côté ça m'a fait du bien d'entendre tout ça
Quand je me suis inscrite sur ce forum, j'en pouvais plus et j'avais grandement besoin de soutien et de partages, un grand merci à vous toutes
J'ai aussi contacté le groupe d'allaitement de mon département et eu une super femme au téléphone à qui ça m'a fait un bien fou de parler et j'ai aussi pris un rdv allaitement à la maternité dans laquelle j'ai accouché (qui est top). Mon rdv était hier et ça m'a encore une fois fait beaucoup de bien de pouvoir échanger de vive voix avec une pro (je crois qu'on peut aussi prendre rdv en PMI). Voici grossomodo ce que je retiens et qui m'a fait du bien :
- allaitement allongé +++ la nuit ne pas hésiter dès que le bébé pleure ou a besoin de réconfort même si ce n'est pas forcément pour manger/boire
- ne pas hésiter à mettre au sein nos bébés quand on arrive pas à les calmer. La médecin m'a assuré que plus "on le colle, mieux il se décolle". De mon côté j'avais peur que mon fils prenne mon sein pour une tétine et reste collé à moi, elle m'assure le contraire. C'est du coup ce que je fais depuis hier et franchement ces dernières 24h sont super cools (hasard ou pas ?
)
- possibilité de boire un verre après une tété à condition que ce ne soit pas toutes les jours
- le lait change bien de goût en fonction de ce qu'on mange (je ne savais pas)
- tous les enfants finissent par faire leurs nuits de bébé (c'est bête mais ça m'a redonné espoir de l'entendre)
Après elle m'a aussi beaucoup soutenue et écoutée et c'est ça qui m'a fait un bien fou. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide et du soutien en plus de ce super espace virtuel
Je vous souhaite à toutes de passer une belle journée