• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Mamandoc

Période de pointe
Bon courage @Titacy pour ta longue journée sans ta pépette, tu vas être trop contente de la retrouver ce soir ! Et tu vas avoir le temps de faire des milliards de trucs les mains libres. J'espère que ça va bien se passer pour elle aussi. Et bon courage pour ta reprise demain !!

Merci à toutes pour vos réponses sur le doudou, je vais essayer de lui en coller un un peu plus souvent voir si il arrive à câliner autre chose que mes seins :lol:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas répondu car ma fille est plus jeune mais elle n'a pas du tout de doudou.
Mais mes aînés n'en ont eu que biiieen plus tard, genre vers 2 ou 3 ans.

MaylisF

Période de pointe
Aaaaah je voulais venir sur le forum et c'était fermééé :eek: Comment vous allez toutes?
@Titacy cette reprise, ça a été ?
Ici, début de weekend houleux, grosse prise de tête avec le chéri suivi d'une nuit fatiguante avec Sophie... elle s'est très facilement endormie, sans problème j'étais même impressionnée (et reconnaissante parce que Monsieur m'a tout laissé gérer seule pendant qu'il faisait la gueule :ennui:) et puis de 22h à 3h30 du matin, elle n'a fait que de se réveiller, elle voulait être avec moi alors j'ai pas cherché plus loin et je l'ai gardé avec moi. Mais j'ai pas beaucoup dormi 😴🥴 et là ce soir et bien à nouveau, elle s'est endormie en 5 minutes sans aucun soucis. Le bonheur ! On verra bien comment se déroule la nuit !
Bises les filles et bon dimanche !

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi deux soirées avec endormissements difficiles et nuits moins bien. Je sais pas trop pourquoi. Pas de dents en vue. Peut-être que le forum lui manquait 😁

Sinon notre projet actuel c'est de résoudre notre casse tête. Aujourd'hui Babou dort dans notre chambre et on a une seconde chambre qui sert de bureau/rangement/chambre de ma belle-fille quand elle vient. On pensait avoir déménagé d'ici les un an de Babou grand max mais c'est compromis. On table sur encore un an dans cet appart et elle a déjà 7 mois. On voudrait donc lui aménager une chambre... J'ai fait de la place à la cave pour que le maximum de bazar y aille. Reste la partie bureau et chambre d'appoint à organiser o_O

MaylisF

Période de pointe
Fiou @Nienna Ça en fait des choses à organiser ! Bon courage !! À nouveau nuit agitée la nuit dernière, tous les matins je me demande comment je vais arriver à gérer la journée et puis j'y arrive 🤭

Wallyby

Montée de lait
J'ai lu tous vos messages ce soir j'arrive pas a venir très régulièrement.
Nos nuits sont compliquées aussi depuis quelques jours. On est en cododo avec son lit collé au notre mais en ce moment elle est plus souvent dans notre lit que dans le sien :rolleyes:... et puis les siestes sont catastrophiques. Elle ne dort que dans nos bras ou si on est nous même allongé dans le lit. Le problème c'est queson frère en a marre! On se demande si on achèterait pas ces poupées qui font des bruits blancs. Elle n'a pas de doudou pour l'instant. Vous avez des avis la dessus ?

MaylisF

Période de pointe
On a doudou ET bruits blancs nous ici... on a un téléphone portable qu'on garde pour mes parents quand ils viennent donc très peu utilisé. On y a installé une app de bruits blancs. On a des voisins très bruyants, encore plus depuis le début du confinement... et notre appart n'est pas hyper bien isolé et mon mari a beaucoup de meetings dans la chambre d'à côté avec le télétravail donc le bruit blanc permet d'être un peu plus relax mais elle s'endort seule dans son lit par contre... essaye avec une application, il y en a plein, et tu verras si ça aide ou non :/ bon courage en tout cas

Wallyby

Montée de lait
@MaylisF Merci pour ta réponse. On va effectivement essaye avant avec le portable. Nous aussi les murs sont fins. Donc entre les voisins et le grand frère c'est jamais calme. La pauvre ça va faire 2 mois qu'elle a pas fait une sieste dans le calme..

Haoden

Hyperlactation
Oh un nouveau forum tout beau !
Ici les endormissements sont plus compliqués aussi. Bon déjà, y a les dents. Et en plus y a sa soeur :zen: ils s'adorent et il est là, mon soucis ! Je m'occupe de l'endormir puis après je m'occupe d'elle. Parfois Je suis à deux doigts du bébé qui dort et elle arrive, même tout doucement. Quand elle passe la porte... les yeux de bébé sont ronds, ouverts et trop heureux !!! 😅

Titacy

Période de pointe
Bonjour à toutes! Alors la reprise du travail s'est bien passée, j'avais l'impression que j'étais partie la veille presque c'est drôle ! Ma fille tête vers 5h ,je tire mon lait à 5h40, ma fille dort jusqu'à 7h et mon mari la dépose à la crèche vers 7h30. Elle boit peu de lait au biberon la bas , maximum 30ml mais plus souvent 10ml, mais elle mange bien compotes purées et morceaux 2 à 3 fois sur les 9h qu'elle est à la crèche, et elle se rattrape bien en rentrant ! Moi je tire mon lait 2 fois au travail entre 7h et 16h, mais du coup je congele plus de la moitié de ce que je tire (200-250ml en tout) vu que ma fille ne boit pas beaucoup quand je ne suis pas là !
Vous faîtes quoi de votre lait congelé vous? Je pensais faire des recettes pour ma fille.
On a acheté une chaise haute aussi, c'est super pratique, ma fille mange entre 20 et 45min ses morceaux c'est rigolo!

Dernière édition:

Haoden

Hyperlactation
Bonjour à toutes! Alors la reprise du travail s'est bien passée, j'avais l'impression que j'étais partie la veille presque c'est drôle ! La fille tête vers 5h ,je tire mon lait à 5h40, ma fille dort jusqu'à 7h et mon mari la dépose à la crèche vers 7h30. Elle boit peu de lait au biberon la bas , maximum 30ml mais plus souvent 10ml, mais elle mange bien compotes purées et morceaux 2 à 3 fois sur les 9h qu'elle est à la crèche, et elle se rattrape bien en rentrant ! Moi je tire mon lait 2 fois au travail entre 7h et 16h, mais du coup je congele plus de la moitié de ce que je tire (200-250ml en tout) vu que ma fille ne boit pas beaucoup quand je ne suis pas là !
Vous faîtes quoi de votre lait congelé vous? Je pensais faire des recettes pour ma fille.

Je pense faire des yaourts pour que ses laitages soient le plus possible du lait mat. Mon mari en veut aussi :lol: il a lu quelque part que le lait mat était bon pour la muscu

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous faîtes quoi de votre lait congelé vous?
Hier j'ai essayé de lui faire un chocolat chaud pour le petit déjeuner. Mais elle a refusé le bib, comme d'habitude avec moi. Je vais passer directement à la tasse je crois.
Top que ta reprise se soit bien passé.

Wallyby

Montée de lait
Moi je fais des savons mais pour 8 savons je n'ai besoin que de 100ml. Je donne le reste au lactarium bon la c'est un peu compliqué avec ce satané virus.
J'aimerai bien lui faire des "yaourt" car elle ne tolère pas le lait de vache. Vous avez des recettes?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Wallyby apparemment tu ne peux pas faire de yaourt : https://forum.lllfrance.org/threads/yaourt-maison-au-lm.15194/

7 mois d'allaitement. J'ai enfin eu droit à mes premières remarques "et tu arrêtes quand ?" Je réponds "de quoi je me mêle" mais en vrai la question me trotte dans la tête. Moi qui ne voulais pas allaiter, je suis obligée de reconnaître à quel point c'est pratique (en plus de tous les autres bénéfices) et je ne me sens pas du tout de me rajouter la contrainte du sevrage en ce moment. Cependant, je songe au jour où je retrouverais enfin mon corps, surtout que j'ai pas très bien vécu la grossesse. 😌 mixed feelings du jour....

MaylisF

Période de pointe
@Nienna c'est tellement personnel l'allaitement, et l'éducation en général mais les gens ne peuvent s'empêcher d'y aller de leur petit commentaire. J'ai la chance d'être dans un pays pro allaitement pour ma part, mon mari trouve ça super que je veuille allaiter longtemps et j'ai le bel exemple de ma soeur qui a allaité son dernier pendant 2 ans ! Je ne sais pas si j'irai jusque là mais ce que je retiens de son expérience c'est qu'il faut mettre en sourdine un maximum les gens autour et faire selon ce qui te convient et convient à ton bébé.
A voir ce qui pèse le plus dans la balance pour toi, retrouver ton corps et te le réapproprier surtout ou gérer le sevrage. Dans tout les cas, à ton rythme ! :calin:

MaylisF

Période de pointe
Et les yaourts c'est peut-être pas possible mais ya des recettes de sortes de flan je crois, on peut faire des pancakes aussi, ma meilleure amie fait la puree et la Floraline au lait maternel, les possibilités sont grandes ! Et elle donnait également au lactarium !

MaylisF

Période de pointe
Sinon, question pour vous dont les bébés sont un peu plus grands que la mienne (elle a eu 5 mois vendredi !). Combien de siestes font-ils l'après-midi et est-ce qu'ils arrivent à bien enchaîner les cycles ?
J'ai lu je ne sais plus où que les bébés commencent à bien arriver à enchaîner les cycles de sommeil vers 6 mois, vous avez observé ça vous ?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon, question pour vous dont les bébés sont un peu plus grands que la mienne (elle a eu 5 mois vendredi !). Combien de siestes font-ils l'après-midi et est-ce qu'ils arrivent à bien enchaîner les cycles ?
J'ai lu je ne sais plus où que les bébés commencent à bien arriver à enchaîner les cycles de sommeil vers 6 mois, vous avez observé ça vous ?
Ma fille (quasi 7 mois) fait le plus souvent deux siestes dans l'après-midi. Et la première, celle du début d'après-midi, a en effet tendance à s'allonger. Régulièrement 1h30 voire 2h. Donc je dirais que oui j'observe des changements, pas du jour au lendemain, mais progressivement on va dire. :)

MaylisF

Période de pointe
Bon ça me rassure un peu... ces jours ci, elle hurle à la mort lors de la mise à la première sieste, j'insiste plus, je la lève et la recouche plus tard quand elle se remet à avoir des signes de sommeil, vers 14h30. Si elle pouvait dormir jusqu'à 16h ce serait parfait (voir un peu plus) sauf qu'elle se réveille au bout de 30/40 min, clairement crevée, je la met au sein et je l'y laisse... du coup je me retrouve bloquée comme quand elle avait 2 mois 😆 j'espère que soit elle va reprendre son rythme de deux petites siestes ou alors qu'elle va réussir à l'allonger s'il n'y en a plus qu'une :/