Hello les filles ! Je viens de rattraper mon léger retard
et de lire tous ces messages ! Nouvelle ici : j'attends numéro 2 ! Il est prévu pour la mi septembre, pile pour la fête nationale chilienne, c'est un peu la loose
Je suis ravie d'avoir attendre "aussi longtemps" pour lancer cette grossesse parce que 1) on a pris la décision de s'y mettre et je suis tombée enceinte immédiatement (sans excès de zèle en plus
) mon mec n'y croyait pas, le drôle m'a même sorti "what?! But hooow ?"
Et 2) les débuts ont été pires que pour Sophie, 5 mois de nausées h24, vomissements ++, épuisement, zéro patience bref, ma belle mère m'a sauvée la vie en gardant Sophie 3 jours par semaine pour que je puisse être une loque tranquille xD
ET ! C'est un petit garçon ! Alors je suis contente hein mais au fond, j'aurai tellement aimé une autre petite fille que parfois c'est dur de me projeter avec un ptit mec, même si je sais qu'une fois qu'il sera là, tous les doutes s'envoleront.
Sophie, elle, se porte à merveille, adore chanter et parler, espagnol, français et on a réalisé qu'elle pige ici et là les trucs qu'on dit en anglais même si elle ne s'exprime pas du tout dans cette langue : on ne lui parle directement qu'en espagnol et français.
Nos projets ont beaucoup changé au cours de l'année écoulée, c'est le bordel au Chili, les crédits ont flambé, plus personne peut acheter donc nos beaux projets de terrains se sont envolés mais finalement, ce n'est pas si mal : j'ai eu une sorte de meltdown en février et j'ai réussi à exprimer à voix haute un mal être grandissant : je ne veux pas rester au Chili, j'ai besoin de rentrer en Europe. Alors pas tout de suite, on se donne 3 à 5 ans mais la finalité c'est de rentrer et de le savoir m'aide à tenir = je déteste vivre à Santiago
en attendant je vois le bon côté des choses : à santiago, Sophie profite de tous ses cousins, grand parents, c'est tout de même super !
Ici la rentrée se fait en mars, l'école n'est obligatoire qu'à partir des 5 ou 6 ans je crois mais je compte la mettre euh je sais pas trop comment ça s'appelle, en structure on va dire, en mars du coup, elle aura 3 ans et quelques. Elle n'est jamais allée à la crèche ni gardée. J'appréhende juste un peu les premiers mois avec bébé du coup et Sophie. Pour celles qui ont plusieurs enfants, votre aîné était gardé lors de l'arrivée du 2nd ou certaines ont géré les 2 en même temps ?
Pour la propreté, on a eu des périodes plus ou moins longues de propreté, puis de regression : notamment quand je suis tombée enceinte ben c'est tombée à leau, j'avais plus l'énergie de l'accompagner alors qu'elle était prête... depuis, on m'a dit qu'il y a souvent regression dans ce domaine lors de l'arrivée d'un bébé alors je me prends pas la tête. Elle sait très bien quand elle veut faire, et parfois me demande de l'accompagner aux toilettes, parfois non tout en me disant qu'elle veut faire dans sa couche, bon
J'espère vous lire bientôt ! Bises