Coucou, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!
Mon tout petit garçon a 2 ans aujourd'hui... comme ça passe vite ! Je n'ai pas de coup de blues comme j'avais eu pour les 1 an, là on contraire on a été super contents de lui faire déballer ses cadeaux (une draisienne, entre autres !), souffler ses bougies... et lui aussi est drôlement fier.
On n'a pas encore fait la visite des 2 ans, mais je pense que tout va bien, il se développe très bien fait plein de choses, et nous on est trop gaga, on pourrait le regarder des heures jouer, faire ses petites histoires, ses petits bricolages et dessins... il parle très bien pour son âge, fait des phrases complètes et prononce bien, même si ça manque de fluidité. Par contre il y a un sujet qui ne l'intéresse absolument pas : le pot. Il a accepté deux fois de s'asseoir dessus en 2 mois, mais sans rien faire dessus. Bon on a encore un peu de temps... la crèche devrait aider aussi quand ils vont tous s'y mettre.
La crèche se passe très bien aussi, il adore y aller et ne veut pas repartir, faut dire qu'ils y font plein de choses et qu'il a plein de copains.
Moi ma grossesse a été très compliquée au 1er trimestre (appendicite, décollement, problème de placenta bas qui saigne +++, dépistage trisomie pas bon, nausées insupportables...) donc j'ai été pas mal arrêtée, là ça se calme, je suis à 4 mois...
Et plus une goutte de lait ! Du coup on est en cours de sevrage, je ne veux pas coallaiter. On a sevré de nuit début septembre ça s'est fait assez vite et facilement, puis en journée (restait une tétée dans la matinée et une en fin d'aprem) en suivant. Idem ça a été assez facile, c'est lui qui oubliait parfois, sinon une distraction et hop il passait à autre chose. Il nous reste 5 minutes de tétouille le soir avant de dormir (puis il s'endort avec sa tétine) et un peu de tétouille le matin avant de se lever (qu'il lui est arrivé d'oublier). On prend notre temps.
Par contre la semaine dernière il a fait une forme sévère de pied-main-bouche, avec des douleurs et des démangeaisons insoutenables des pieds au moment de la sortie des boutons, 3 nuits horribles... puis des vésicules et des bulles partout qui l'empechaient de manger et de marcher, ça a été rude pour tout le monde. Heureusement c'est rentré dans l'ordre. Petite régression sur le sevrage pendant cette période évidemment...
J'espère que vous toutes et vos bébés allez bien ?