• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamandoc wo ça fait beaucoup ! Plein fr courage à toi et un bon rétablissement. Comment ça se passe avec le décollement que tu as ? Le risque de faussé couche est majoré jusqu'à quand ? Désolée pour la question bête, je n'y connais rien.
Ici Babou a une "draisienne" à 3 roues qu'elle adore. Elle a testé la 2 roues de manière hésitante mais je pense qu'avec un peu de pratique elle gérerait sans problème.

MaylisF

Période de pointe
Courage @Mamandoc ça fait beaucoup de choses à gérer en ce moment du coup :/
Sophie a un truc à trois roues aussi, un trotteur je crois que ça s'appelle ? Et pour ses deux ans, je pensais à la draisienne mais en fait je me demande si ça ne sera pas une trottinette, les enfants en ont beaucoup ici et ça la fascine, elle essaie de monter sur celle de ses cousines, bref, je pense que ce serait chouette.
Sinon, on est en appart, 2 chambres, 2 balcons mais on aimerait acheter un grand terrain, 5000m2 et faire construire, avec ça on pourra avoir un super jardin et avoir la maison que l'on souhaite. J'aime rarement les maisons ici que je trouve trop massive, avec une quantité folle de salle de bain, je trouve que c'est du gaspillage d'espace et de petits jardins. Ici la priorité sera d'avoir un coin barbecue et une piscine, et ils collent facilement les deux ensemble, je n'aime pas du tout. On est en pleine visite de terrains en ce moment, on croise les doigts pour trouver quelque chose rapidement !

Titacy

Période de pointe
@Mamandoc Mince je te souhaite un bon rétablissement ! J'avais aussi eu un décollement de trophoblaste pour la fille à 8SA, j'avais de légers saignements, mon placenta était sur le col donc c'était fragile. Mais avec du repos tout est rentré dans l'ordre ! Vous aimeriez combien d'enfants ?
Moi aussi 5 chambres ce serait l'idéal, mais en ce moment en Suisse c'est difficile d'acheter, les banques prêtent très peu d'argent et les biens sont chers, on a déjà eu plusieurs déceptions... J'espère qu'on trouvera bientôt..
La draisienne est super pour l'équilibre d'après ce que j'ai entendu, mais je vois aussi des petits de moins de 2 ans faire de la trotinette à 3 roues, à voir mais ce sera un achat aussi pour les 2 ans je pense !
36 degrés en Grèce, dernier jour aujourd'hui on a bien profité !!

Haoden

Hyperlactation
Mince @Mamandoc :/ ce ne doit pas être simple à gérer !!

nous ici on a une maison en campagne et un peu de terrain :) on a deux vraies chambres et du coup là on est en passe d’en créer une troisième !

sinon Pitchou va bien. Toujours pas trop fan des mots mais par contre pour ce qui est de mettre le bazar il est champion ! :D

la grossesse progresse tranquille. Je commence à peine à le sentir de temps en temps. J’ai re vendu mon boulot! Je suis officiellement en arrêt de travail et sans emploi ! De quoi commencer à réfléchir à après mais j’ai un peu de temps.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deux petites nouveautés par ici.

De plus en plus de mots, au moins deux par jour. Elle essaie de répéter à fond. Le nom de la chienne c'est presque bon, après l'avoir appelée tatate pendant deux semaines. Elle dit "un", "dodo" ...[plein de trucs].... et "con" parce que j'ai tendance à l'utiliser un peu à la Marseillaise "oh le con'g" comme une interjection... Bah ça me fait rire... Je devrais pas 🤭

Elle commence aussi à réclamer son papa pour certains trucs comme le brossage de dents ou la nuit si je viens pas assez vite. Ça me fait bien plaisir, j'aimerais bien qu'il puisse l'endormir le soir. Mais ça c'est une autre histoire...

Tautau

Hyperlactation
Je ne comprends pas j'avais plus les notifs. Alors que je passe souvent sur le forum. Je vous ai lu je vous écrirai un petit quelque chose quand j'aurai le temps. :)

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors les mamans comment se prépare la rentrée pour vous ?

Nous c'est le grand changement, avec mon CDI que je viens de signer, le début de la garde à domicile, sur donc 4 jours par semaine au lieu de 3 chez l'ass mat avant.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Nos petits approchent des 2 ans !! 😱

Antigonia

Période de pointe
Coucou les mamans
J'ai perdu la mienne de maman, il y a une dizaine de jours. Clairement, le moral n'est pas bon, j'ai des insomnies et du coup, je suis dans le brouillard toute la journée. Les enfants en pâtissent, même si z'hom tente de prendre le relai. Mais, c'est comme ça, il y a des moments où faire ce qu'on peut, c'est déjà pas mal.
Sinon, bébé va bien, il progresse dans tous les domaines, ils essaie de tout faire comme ses grands frères et il s'en sort pas mal. Il commence à bien parler. Il associe des mots. Il dit "moi" quand il veut faire quelque chose tout seul. Nuveau prononciation, il manque quand-même des phonèmes. Du coup, nous on comprend ce qu'il dit, mais pas forcément les autres.
Il est propre pour les selles depuis un moi. C'est très appréciable avec les couches lavables ! Pour le pipi, il y a eu une période où je me disais qu'il y était presque, mais maintenant, il ne demande presque plus le pot. Il est trop occupé à jouer. Du coup, je ne tente plus de le mettre en slip. On verra plus tard, il y a vraiment le temps !
La rentrée va être compliquée pour moi, nouveau poste, dans un contexte où je ne suis pas dans mon assiette, et où j'ai beaucoup de choses à gérer. Mes grands rentrent en CE1, ils seront dans la même classe, avec la maîtresse que l'un d'eux avait l'an dernier. Terrain connu. Bébé sera chez une assistante maternelle. Il a commencé l'adaptation et ça se passe bien. Il sera le plus grand. Ça va le changer de la maison.
J'aurais d'autres choses à vous dire, mais j'en garde pour une autre fois. J'attends de vos nouvelles !

Tautau

Hyperlactation
De mon côté elle se développe toujours aussi bien. Elle maitrise la fermeture éclair, propose de jeux aux autres enfants, le trap-trap un best-seller, comme le coucou-caché. Elle a retour d'intérêt pour le pot. J'essaye d'accompagner mieux que la 1ere fois. Elle chante. S'intéresse au couleur, elle dit bleu et blanc. Et a une passion dévorante, pour les camions et les bus. Plus ils sont gros plus elle les aiment. Et je vais l'inscrire pour la tps de maternelle en IEF. Faut que je m'en occupe je suis un peu prise de court, vu que la loi est passée mi-aout.

@Antigonia Je compatis pour la perte de ta maman, c'est des moments difficiles que tu va traverser, j'espère que tu trouvera l'affection et le soutien dont tu aura besoin.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Antigonia je suis vraiment désolée de lire ça. Plein de pensées de réconfort à toi.
Si jamais, il existe des livres pour aborder le sujet avec tes enfants. Afin qu'il comprenne, dans la mesure du possible, pourquoi maman est pas très disponible en ce moment.
:calin:

Tautau

Hyperlactation
@cerise rapidement parce que comme ça je suis sûre de pouvoir faire la petite et moyenne section en Ief sous l'ancienne loi en mode déclaratif.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !

Je remonte le sujet. Comment vous allez ? @Antigonia ?

Ce matin, on a eu la visite des 2 ans. Ma puce fait 90cm pour 13kg. Elle est sevrée depuis 6 mois, mais sa courbe est toujours nickel, elle a même franchi un couloir vers le haut. Il faut dire qu'elle mange bien :whistle: ça va commencer à nous coûter cher cette affaire. Elle a coché toutes les cases, sauf un peu le langage, mais la doc n'était pas du tout inquiète. Elle a prescrit un peu de vitamine D pour cet hiver. Et voilà tout. Ah si dans la case "durée de l'allaitement au sein", elle a barré "en semaines" et a écrit "18 mois" 🥰

Babou s'est beaucoup attaché à la nounou et au petit qui est gardé avec elle. Elle m'en parle tout le temps. Je suis limite jalouse, mais je n'en dis rien évidemment. Je suis très contente que ça se passe bien.

La semaine prochaine, on part un peu à l'aventure. Je suis sur un festival pour le boulot pendant 4 jours et comme mon chef a loué un grand gite, homme et enfant m'accompagnent. Babou va devoir suivre un rythme un peu chamboulé, voire pas de rythme du tout. ça va le faire 🤞

Dernière édition:

Mamandoc

Période de pointe
Coucou, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!
Mon tout petit garçon a 2 ans aujourd'hui... comme ça passe vite ! Je n'ai pas de coup de blues comme j'avais eu pour les 1 an, là on contraire on a été super contents de lui faire déballer ses cadeaux (une draisienne, entre autres !), souffler ses bougies... et lui aussi est drôlement fier.
On n'a pas encore fait la visite des 2 ans, mais je pense que tout va bien, il se développe très bien fait plein de choses, et nous on est trop gaga, on pourrait le regarder des heures jouer, faire ses petites histoires, ses petits bricolages et dessins... il parle très bien pour son âge, fait des phrases complètes et prononce bien, même si ça manque de fluidité. Par contre il y a un sujet qui ne l'intéresse absolument pas : le pot. Il a accepté deux fois de s'asseoir dessus en 2 mois, mais sans rien faire dessus. Bon on a encore un peu de temps... la crèche devrait aider aussi quand ils vont tous s'y mettre.
La crèche se passe très bien aussi, il adore y aller et ne veut pas repartir, faut dire qu'ils y font plein de choses et qu'il a plein de copains.
Moi ma grossesse a été très compliquée au 1er trimestre (appendicite, décollement, problème de placenta bas qui saigne +++, dépistage trisomie pas bon, nausées insupportables...) donc j'ai été pas mal arrêtée, là ça se calme, je suis à 4 mois...
Et plus une goutte de lait ! Du coup on est en cours de sevrage, je ne veux pas coallaiter. On a sevré de nuit début septembre ça s'est fait assez vite et facilement, puis en journée (restait une tétée dans la matinée et une en fin d'aprem) en suivant. Idem ça a été assez facile, c'est lui qui oubliait parfois, sinon une distraction et hop il passait à autre chose. Il nous reste 5 minutes de tétouille le soir avant de dormir (puis il s'endort avec sa tétine) et un peu de tétouille le matin avant de se lever (qu'il lui est arrivé d'oublier). On prend notre temps.
Par contre la semaine dernière il a fait une forme sévère de pied-main-bouche, avec des douleurs et des démangeaisons insoutenables des pieds au moment de la sortie des boutons, 3 nuits horribles... puis des vésicules et des bulles partout qui l'empechaient de manger et de marcher, ça a été rude pour tout le monde. Heureusement c'est rentré dans l'ordre. Petite régression sur le sevrage pendant cette période évidemment...
J'espère que vous toutes et vos bébés allez bien ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La mienne continue à prendre son temps... Elle ne parle toujours pas.
Mais elle comprend de mieux en mieux et marche bien.
Toujours accro aux tétées...
Le pot elle aime s'assoir dessus pour nous imiter mais elle ne fait rien dedans. Elle s'assoit juste 2 secondes puis se relève toute fière :p et éventuellement se rassoit, se relève etc.

Laetitia44100

Montée de lait
Bonjour à toutes ! Je reviens ici j'avais beaucoup échangé avec certaines il y a un bon moment @Antigonia par exemple ! D'ailleurs je te présente toutes mes condoléances, courage !
Je me suis perdue sur internet à 5h du matin... En allaitant le petit frère de ma "grande" qui a 2 ans du coup comme vos petits bouts de choux !
Je me suis dis qu'il serait cool de repasser par ici, j'ai tant changé en 2 ans. Arrivée sur ce post car complètement dépassée et à la limite de la dépression post partum je me souviens que la communauté avait été d'un soutien énorme pour une fois depuis de nombreuses semaines je ne me sentais pas seule 😍
J'ai allaité ma grande jusqu'à ses 16 mois environ, depuis les 15 mois les tétées étaient espacées et de plus en plus rares. Je suis heureuse car c'est elle qui a décidé que l'allaitement s'arrêterai et c'était beau, je garde en mémoire nos beaux moments rien qu'à nous et nous sommes très complices aujourd'hui.
Petite fille pleine de malice, d'énergie, véritable pipelette elle est curieuse de tout et c'est une grande sœur incroyable.
J'ai accouché de mon 2eme en juillet 2021 au début elle réclamait de nouveau le sein en voyant son frère manger, un jour je lui ai dis OK va y et elle a rigolé, s'est approché mais n'a plus su comment s'y prendre alors m'a regardé d'un air de dire.... Mince je ne suis plus un bébé j'ai oublié comment on fait. Et depuis plus de demande et même quand elle est malade elle refuse mon lait dans un verre. Elle donne le sein à ses poupons quand je nourris son frère, elle ne leur donne pas le Biberon. C'est si drôle et émouvant de la voir faire 😍
Je suis si fière d'elle, ma beauté si empathique et si drôle... Elle nous gâte en spectacle son et image un vrai bonheur 😍
Je suis ravie d'avoir pris le temps de repasser vous faire un coucou (ici on a tous le covid et le petit dernier en pâti il a de grosses poussées de fièvre, ça remonte le moral de venir lire les copines ici)