Coucou les filles !
Moi j'ai passé mon premier week-end sans mon (grand) bébé, 3 jours et 2 nuits pour un enterrement de vie de jeune fille. J'appréhendais beaucoup mais finalement je crois que j'étais prête et ça s'est bien passé, pour lui (qui était a la maison avec son papa et ses grands-parents) et pour moi ! J'ai dû tirer mon lait 3 fois en tout, ça a été pas d'engorgement ni rien, mais par la suite j'ai vraiment eu l'impression de manquer de lait, ça m'a surprise que la lactation puisse baisser en juste 3 jours sans bébé...
Bon et puis je m'attendais à avoir mes règles ce week-end là mais qui finalement ne sont pas arrivées, j'ai fait un test de grossesse le mercredi suivant, négatif, et de nouveau avant-hier, positif cette fois.
C'est vraiment inattendu !!! J'ai fait retirer mon stérilet il y a 3 semaines et demi à l'occasion d'une visite chez la gynéco, en me disant que de toutes façons pour le premier ça avait mis 1 an, et qu'on ferait quand même attention au début car on prévoyait ça plutôt pour la fin d'année. Et depuis le retrait nous n'avons eu qu'un seul rapport sexuel, dans une période qui ne me semblait pas du tout fertile, mais en fait mon ovulation a dû être décalée, et banco ! Prise de sang faite hier, HCG à 109.
Alors c'est plutôt une bonne nouvelle car évidemment si j'ai fait enlever mon stérilet c'est que je veux un deuxième enfant. Mais pour l'instant c'est plus la tristesse qui domine, je pleure beaucoup depuis hier. Je suis triste pour mon grand, car je pense devoir le sevrer (je ne me vois pas co-allaiter) et je n'avais pas du tout prévu que ça se passe comme ça et surtout pas maintenant, c'est trop tôt je ne suis pas prête du tout ! Et je suis terrifiée à l'idée d'avoir une aversion pour lui comme certaines maman le décrivent pendant leur grossesse, le rejeter alors que je l'aime de tout mon cœur, lui faire subir mes sautes d'humeur, mes nausées, être moins dispo pour lui alors qu'il a encore tellement besoin de moi... bref c'est terrible tous ces sentiments, je ne suis pas prête... Et ce n'est que le début, les hormones ne doivent même pas jouer pour le moment !