• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Haoden

Hyperlactation
Oh que j’espère que vous avez toutes raison et que le changement est moins rude de 2 à 3 ! J’avoue que j’ai encore du mal à réaliser... genre je vais me réveiller et en faite non y a rien de tout ça ...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nouveauté du moment c'est le saut.
Elle plie ses petites jambes et elle se jette en l'air. Souvent y'a qu'un pied qui décolle mais parfois les deux quand même. Et vous ils sautent vos loulous ?

Elle fait des roulades aussi. Elle est toujours à fond sur la draisienne à 3 roues. On ne peut plus sortir sans... Et toujours pas de vrais mots mais de plus en plus de tentatives. D'ailleurs la draisienne est désignée par vroum vroum.
 

Haoden

Hyperlactation
Non il ne saute pas par contre il grimpe partout depuis qu’il marche, il allume tous les électroménagers....
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La nouveauté du moment c'est le saut.
Elle plie ses petites jambes et elle se jette en l'air. Souvent y'a qu'un pied qui décolle mais parfois les deux quand même. Et vous ils sautent vos loulous ?
Comment dire... On va déjà attendre qu'elle marche :lol:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre elle se met de mieux en mieux debout avec appui et aujourd'hui elle a découvert que ça lui permet d'atteindre les boutons de la machine à laver... Que j'ai donc retrouvée déréglée en cours de programme...
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La nouveauté du moment c'est le saut.
Elle plie ses petites jambes et elle se jette en l'air. Souvent y'a qu'un pied qui décolle mais parfois les deux quand même. Et vous ils sautent vos loulous ?

Elle fait des roulades aussi. Elle est toujours à fond sur la draisienne à 3 roues. On ne peut plus sortir sans... Et toujours pas de vrais mots mais de plus en plus de tentatives. D'ailleurs la draisienne est désignée par vroum vroum.
Ici il essaie d'imiter sa grade soeur qui saute, mais il ne fait que plier et déplier ses genoux, tout en marchant, du coup il ondule :), et il fait pareil sur la marelle, c'est très mignon et très drôle à voire (en toute objectivité bien sûr ;) )
 

Titacy

Période de pointe
Pas de sauts ici encore mais elle aime se mettre debout en équilibre sur quelque chose! Et comme toi @Haoden elle aime allumer les électroménagers, du coup c'est dangereux quand elle allume les plaques de cuisson!!
 

Haoden

Hyperlactation
Pas de sauts ici encore mais elle aime se mettre debout en équilibre sur quelque chose! Et comme toi @Haoden elle aime allumer les électroménagers, du coup c'est dangereux quand elle allume les plaques de cuisson!!

oh les plaques oui c’est dangereux ! Nous ce soir il s’amusait à allumer le micro onde et éteindre les feux quand son père cuisinait.
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Voilà, ça y est, mon petit loulou est sevré. Ça s'est fait sans trop réfléchir. Il n'avait que la tétée du soir, mais les endormissements sont devenus compliqués. Du coup, je me suis dit que si la tétée ne me facilite pas les choses, autant tenter d'arrêter. C'est ce que j'ai fait un soir. Au lieu de téter on a lu plusieurs livres. Et voilà, depuis la lecture remplace la tétée. Les endormissements ne sont pas toujours faciles, mais je crois que ça n'a rien à voir. En gros, il faut que je reste dans sa chambre jusqu'à ce qu'il dorme.
Voilà, une page de tournée, c'était un bel allaitement !
Sinon, il continue de progresser, c'est très chouette cet âge-là, mais il faut surveiller. Il aime bien monter sur les chaises puis sur la table. Et depuis quelques jours, il est assez grand pour atteindre les poignées de portes... Il mange de mieux en mieux aussi. Ça c'est bien parce que ça m'embetait avec le sevrage.
 

Antigonia

Période de pointe
Bonjour
J'espère que vous allez toutes bien.
Chose incroyable, aujourd'hui j'ai eu mon retour de couches. Presque 19 mois après l'accouchement et quelques jours après l'arrêt de l'allaitement.
Et bien je suis plutôt contente !
 

Mamandoc

Période de pointe
Félicitations @Antigonia pour ton allaitement ! C'est super le sevrage a eu l'air de bien se passer pour vous deux !

Nous avons eu quelques jours de vacances nous sommes allés à la mer, au zoo, en randonnée... mon ptit chat a adoré !! Et pour finir nous avons passé un week-end avec des amis et leurs enfants, il ne les connaissait pas mais n'a pas du tout été intimidé et a bien joué avec les autres.
Ça nous a fait du bien !

Il continue de beaucoup parler une vraie pipelette, et il est littéralement obsédé par les couleurs, du lever au coucher il nous montre tout ce qu'il voit et nous dit la couleur, et évidemment à chaque fois il insiste jusqu'à ce qu'on lui réponde "oui, cette voiture est rouge" "tu as raison, le monsieur a un t-shirt bleu"... ça nous occupe bien !

De mon côté, la semaine prochaine j'ai rdv avec la gynéco pour retrait de mon stérilet, on n'est pas pressés pour bébé 2 mais pour le 1er on a mis près d'un an alors on prend les devants, et tant mieux si ça arrive vite. Mon cycle a l'air de se régulariser depuis mon retour de couche il y a 4 mois...
 

Haoden

Hyperlactation
Bon beh ici bébé est sevré aussi. Il avait déjà commencé à ne plus téter en journée et là je n’ai plus de lait.

je suis contente qu’on ait pu aller aussi loin. Je regrette que ça se termine comme ça à cause d’une grossesse mais je pense qu’on était tous les deux prêts. Et c’est bien là le principal ! Il se réveil toujours la nuit mais ce coup ci c’est pour réclamer de l’eau !

les couleurs ! Wa... nous il a rattrapé en motricité donc on a aucun nouveau mot depuis pas mal de temps par contre on va sortir le pot ce week end je pense qu’il est prêt à commencer
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours pas beaucoup de mots ici. Le pot, on n'y est pas du tout non plus.

Elle fait du toboggan et de la draisienne à trois roues, des roulades. La course et le saut sont pas loin. Elle est ultra fan des bus (!) Elle dort la plupart des nuits sans me réveiller.
 

Tautau

Hyperlactation
Bonne fête à toutes. Cette fois ci j'ai eu mon cadeau. Un joli dessin de ma fille. Trop contente.
Ici elle tête toujours bien, même si ça s'espace franchement, la nuit je gagne une heure de plus entre les tétées et la journée si on est pas dans le cocon de la maison elle tète presque pas. 5 minutes par ci ou par là, histoire d'étancher une soif.
L'apprentissage de nouveaux mots/signes c'est ralentit, tant mieux parce qu'a rythme du départ, elle parlerai comme un dictionnaire aujourd'hui. :D
Il y a une dizaine de mots et une 40taines de signes. Pas toujours tous compréhensibles, mais elle a les mains qui lui démangent c'est certain.
En petit souvenir qui me fait du bien en tant que mère, c'est de voir ma fille signer, beau en montrant une flaque d'eau où l'on voit le ciel bleu, des fleurs de chèvre-feuille (mon père adorait l'odeur) ou des moucherons qui volètent avec le soleil qui se reflète dessus. Et là je me dis, qu'est ce que c'est chouette, d'avoir une petite fenêtre sur ce qu'elle pense.
J'ai envie d'un autre enfant, voilà c'est dit, mais putain dès que je vois mes week-ends avec mon mec je me dis vraiment que je suis folle. Avant d'avoir ma fille, je ne savais pas ce qui m'attendais maintenant je sais. Je ne pourrais pas pleurer dans le chiffon en disant "bouhou je sais pas ce qui m'arrive".
Bref, c'est public ici alors je m'étale pas trop car internet n’oublie pas, j'aimerai bien pas faire partit du couple sur 4 qui se sépare et je fais tout pour. C'est dur de voir les autres y arriver, mais en même temps, c'est parce qu'ils rateraient que nous on s'en sortiraient du coup.
Donc pour l'instant je temporise et range sous le tapis le monticule d'envie d'un deuxième qui s'amasse.
Sinon pour revenir à la demoiselle, j'ai raté la fenêtre de la propreté. Maintenant elle fait que pipi par terre, ne dit plus quand elle fait et ne veut pas du pot.
J'ai surement merdé, c'est le cas de le dire. :D
J'avais lu aussi que décider quand et où il font ou pas c'était un moyen de s'affirmer. C'est peut-être ça aussi. Vu qu'elle me regarde et fait par terre. Je devrai prendre du recul et laisser faire.
Sinon elle fait super bien du trotteur à la crèche et du trampoline, mon cœur à faillis fondre quand j'ai vu son petit corps tout sautillant et son visage heureux.
Sinon niveau nuit et sieste. Actuellement il y a la sieste qui saute, où je suis obligée de la réveiller au bout d'une heure de sieste, ça me soule et j'essaye de trouver un équilibre entre ses besoins et les miens. C'est dur, j'essaye de ne pas me culpabiliser.
D'ailleurs vous faites comment vous pour vous débarasser de cette fichue culpabilité maternelle? Plus je l'aime, plus je m'en veux. Et chaque jour, je l'aime davantage. A la fin de ma vie, je ne vais plus pouvoir marcher tellement que je serai écrasée de culpabilité.
 

Haoden

Hyperlactation
On se sent toujours parfois un peu coupable par ci par là (du moins pour ma part) mais personnellement je sais que je donne mon maximum, mais on ne peux pas être parfait et on a besoin d’accepter ça ^^ la dernière culpabilité ici c’est de ne pas avoir repéré que s’il était ronchon une nuit était à cause d’un caca (ben oui. De 1 il fait jamais caca la nuit et de 2 quand il est ronchon c’est digestif... d’habitude). Du coup érythème le lendemain alors qu’il a jamais eu de soucis de fesses avant ! J’ai essayé de me rattraper en me guérissant très très vite !!!
A côté de ça il nous a fait une nuit de misère cette nuit et je trouve qu’on a bien géré ... on l’a pas abandonné dans son truc. (Maintenant ce matin c’est compliqué... quand il s’est enfin endormi il était 3h00, je me lève à 4h30... ça pique)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau je ne la ressens pas trop cette culpabilité. Parfois sur des petites actions où j'ai manqué de patience. Mais globalement j'ai l'impression d'en faire plutôt davantage que la moyenne des parents. Je suis assez fière de nous 🤭
 
Haut