Bonne fête à toutes. Cette fois ci j'ai eu mon cadeau. Un joli dessin de ma fille. Trop contente.
Ici elle tête toujours bien, même si ça s'espace franchement, la nuit je gagne une heure de plus entre les tétées et la journée si on est pas dans le cocon de la maison elle tète presque pas. 5 minutes par ci ou par là, histoire d'étancher une soif.
L'apprentissage de nouveaux mots/signes c'est ralentit, tant mieux parce qu'a rythme du départ, elle parlerai comme un dictionnaire aujourd'hui.
Il y a une dizaine de mots et une 40taines de signes. Pas toujours tous compréhensibles, mais elle a les mains qui lui démangent c'est certain.
En petit souvenir qui me fait du bien en tant que mère, c'est de voir ma fille signer, beau en montrant une flaque d'eau où l'on voit le ciel bleu, des fleurs de chèvre-feuille (mon père adorait l'odeur) ou des moucherons qui volètent avec le soleil qui se reflète dessus. Et là je me dis, qu'est ce que c'est chouette, d'avoir une petite fenêtre sur ce qu'elle pense.
J'ai envie d'un autre enfant, voilà c'est dit, mais putain dès que je vois mes week-ends avec mon mec je me dis vraiment que je suis folle. Avant d'avoir ma fille, je ne savais pas ce qui m'attendais maintenant je sais. Je ne pourrais pas pleurer dans le chiffon en disant "bouhou je sais pas ce qui m'arrive".
Bref, c'est public ici alors je m'étale pas trop car internet n’oublie pas, j'aimerai bien pas faire partit du couple sur 4 qui se sépare et je fais tout pour. C'est dur de voir les autres y arriver, mais en même temps, c'est parce qu'ils rateraient que nous on s'en sortiraient du coup.
Donc pour l'instant je temporise et range sous le tapis le monticule d'envie d'un deuxième qui s'amasse.
Sinon pour revenir à la demoiselle, j'ai raté la fenêtre de la propreté. Maintenant elle fait que pipi par terre, ne dit plus quand elle fait et ne veut pas du pot.
J'ai surement merdé, c'est le cas de le dire.
J'avais lu aussi que décider quand et où il font ou pas c'était un moyen de s'affirmer. C'est peut-être ça aussi. Vu qu'elle me regarde et fait par terre. Je devrai prendre du recul et laisser faire.
Sinon elle fait super bien du trotteur à la crèche et du trampoline, mon cœur à faillis fondre quand j'ai vu son petit corps tout sautillant et son visage heureux.
Sinon niveau nuit et sieste. Actuellement il y a la sieste qui saute, où je suis obligée de la réveiller au bout d'une heure de sieste, ça me soule et j'essaye de trouver un équilibre entre ses besoins et les miens. C'est dur, j'essaye de ne pas me culpabiliser.
D'ailleurs vous faites comment vous pour vous débarasser de cette fichue culpabilité maternelle? Plus je l'aime, plus je m'en veux. Et chaque jour, je l'aime davantage. A la fin de ma vie, je ne vais plus pouvoir marcher tellement que je serai écrasée de culpabilité.