Hellooo mes ptites dames ! Plusieurs mois sans donner de nouvelles, je passe très peu de temps sur mon ordinateur et puis les journées passent vite et les écrans me fatiguent alors je préfère lire...
Tout d'abord félicitations à
@Mamandoc et
@Haoden pour vos grossesses, même si, pour Haoden c'est la surprise totale, on trouve toujours un moyen, même si ça peut être dur au début. Il y a encore 6 mois, je ne me voyais absolument pas avoir un autre enfant, même l'envisager me semblait impossible. Et puis là, ça y est, j'en ai envie. Mon mari aussi mais pour plusieurs raisons (covid, un éventuel achat de terrain + construction de maison) pas tout de suite tout de suite mais bientôt.
Sophie grandit vite et bien, elle parle beaucoup en espagnol en ce moment mais garde plusieurs mots français comme "chat" par exemple
elle grimpe absolument partout et je la laisse faire, au parc, c'est l'éclate totale. Elle a aussi son premier "bully", une petite fille de 2 ans et quelques qui la tape, la pousse assez violemment, la maman est bien embêtée mais très vigilante dès qu'elle voit sa fille se précipiter vers Sophie. Mini "heartbreak" il y a 3 jours, quand Sophie l'a vue sur l'escalier menant au toboggan, s'est arrêtée et quand je lui ai demandé si ça allait, elle m'a signé "peur" en disant "pe"
Mais j'aime qu'elle puisse si bien exprimer ce qu'elle ressent.
Sinon, draisienne à gogo aussi, je lui ai acheté un canard en bois qu'elle emmène partout en faisant "coin coin" ça aussi elle est fan.
Pour ce qui est des tétées, on est toujours à une le matin au réveil et une le soir avant de dormir, mais elle ne s'endort pas au sein. On a raté le coche pour enlever celle du soir, 2 semaines avant ses 18 mois, elle ne demandait plus pendant quelques jours et je ne sais pas, je me suis dit que ça durerait plus longtemps et n'ai pas saisi ma chance, manque de bol maintenant elle la réclame sa tétée
Je m'étais dis "sevrage à 18 mois" et puis finalement, elle a 20 mois aujourd'hui et on y est pas du tout, mais ça nousconvient, ce n'est pas la première fois que je repense le sevrage. Pour les dodos, elle s'endort en nous tenant la main, 5 min pour la sieste et entre 10 et 30 min le soir mais là encore, pour le moment, ça nous convient.
Elle m'attendrit tellement
Il y a quelques mois j'ai aussi commencé à voir une psy, je me sentais dépassée par plein de choses, n'arrivait pas à trouver un équilibre entre être mère, épouse et... moi! Et ça m'a fait un bien fou, j'ai en tête pleins d'envies, de projets pour le futur, qui ne concernent que MOI et ça fait du bien de me retrouver. La dernière idée, même si je ne sais pas si sera réalisable et si ça l'est, ce sera dans plusieurs années... J'adorerai ouvrir un café littéraire
Vraiment, j'en rêve et j'ai plein d'idées. Truc chouette, à Santiago ça n'existe pas vraiment, j'ai trouvé mention d'un endroit mais totalement différent de ce que j'aimerai faire, alors qui sait ?