Oui
@Titacy mais pour l'instant il fait pas vraiment exprès, il redresse le torse en prenant appui sur ses mains, et comme mon plancher glisse ben ça le fait reculer ! Mais c'est vrai que depuis tout petit il aime bien le ventre alors ça aide a se faire les muscles, ça viendra plus tard pour ta fille, quand elle le voudra !
J'en profite pour vous faire un petit retour après 2 mois et demi de crèche, pour celles qui s'inquiètent de la reprise.
Moi je n'étais pas très inquiète par rapport à mon bébé, on m'avait tellement dit qu'il s'adapterait vite que je ne me stressait pas pour lui. Par contre j'étais horriblement triste, j'étais à deux doigts d'aller voir un psychiatre pensant faire une dépression, je pleurait jours et nuits avant la reprise... le premier jour du boulot a été hyper dur j'ai passé ma matinée à pleurer et j'ai à peine pu sortir de mon bureau. Mais j'étais contente de revoir mes collègues. Et rapidement j'ai apprécié d'avoir des conversations d'adultes et de faire autre chose. Je ne pensais pas y arriver et finalement maintenant je suis contente d'être une working mum ! Mon bébé reste plus important que tout, et à partir du 1er mai je diminue mon activité je passe à 80%, pour passer plus de temps avec lui.
De son côté, le premier matin a été dur, il a beaucoup pleuré au point que les filles m'ont demandé si je pouvais passer le faire téter et le câliner a midi. Il avait faim et refusait le bibi. Finalement après quelques ajustements (il fallait donner le biberon dans le transat et non dans les bras) il est très vite devenu un champion du biberon, sans jamais bouder le sein. Je dirais qu'en moins d'une semaine il est passé de 60 par bib à 120. Au début 3 ou 4 par jour. Il ne montrait pas de signe de faim ça lui allait. On a beaucoup tâtonné sur les quantités avec un peu de gaspillage au début (j'amenais trop, au cas où...) On a augmenté petit à petit, jusqu'à 180 par bib à 12h et 16h (+/- 30 mn). On en est là maintenant, et cette semaine elles ont commencé à proposer en plus un peu de compotes et purées en plus (ça les perturbait mon histoire de DME, et le fait qu'il ne mange pas, alors comme il a diminué ses quantités de bibi j'ai dit ok pour donner un peu de purée).
Niveau sommeil aussi que de progrès. Au début elles l'endormaient dans les bras. Finalement au bout de 15 jours on a introduit une tétine parce-que c'était compliqué pour lui. Aujourd'hui encore il a besoin d'aide pour s'endormir : tétine + transat et faut que ça balance ! Mais il lui arrive aussi de s'endormir seul de temps en temps, dans son transat. Alors ça va venir... elles le transfèrent ensuite dans son lit. Pendant 2 mois que des siestes de 45mn, et depuis 15 jours il fait volontiers des siestes plus longues, 1h30, 2h, voire 2h30 : mieux qu'à la maison.
Voilà j'espère que ça va rassurer certaines d'entre vous qui reprennent bientôt !