• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MaylisF

Période de pointe
@Nienna haha mais je suis allée le voir pour qu'il prenne le relais. Ce qu'il a fait, 3 minutes avant de me dire la super phrase : "mais t'es sûre qu'elle a pas faim?" :ennui: et ensuite "pffff avec tout ce bruit je peux pas me concentrer moi."
Hier mon cher et tendre était un mufle :zen: non mais je sais qu'il a beaucoup de pression au travail en ce moment alors je comprends mais dans l'instant j'étais pas ravie :lol:
Le reste de la nuit s'est bien passé par contre, heureusement ! Juste deux réveils <3 les 4 premières heures de dodo ont été tellement appréciées ! :pom pom:
 

MaylisF

Période de pointe
Hello les filles ! Bonne journée ici, pupuce a enfin réussi à remplir sa couche #détailglamour :p et elle est de ce fait bien soulagée ! Elle vient de s'endormir pour sa nuit, je nous la souhaite paisible !
Sinon, on nous a sorti de notre confinement obligatoire hier soir :fête:alors ce matin nous sommes sorties nous promener dans la rue pour la première fois en 3 semaines. Prendre l'air et le soleil, que ça fait du bien ! On a deux grands balcons mais orientés sud(comme on est dans l'hémisphère sud c'est pareil qu'être orienté Nord en France...) et du coup pas de soleil chez nous :/
Ils font les choses un peu bizarrement ici, ils ont mis certaines communes de la ville en quarantaine et pas les autres et ça tourne... notamment pour permettre aux gens d'aller travailler. Par contre, le port du masque est obligatoire partout. Enfin voilà, comment se passe le quotidien pour vous ?
 

Emilie0210

Période de pointe
Salut les mamans! Ici ça se passe plutôt super bien depuis le confinement, le sommeil de ma puce...que du bonheur ! Elle s'endort vers 21h30-22h réveil a 9h-9h30 sauf cette nuit 21h et dort toujours là. Elle fait très peu de sieste 2 3 max de 30min et uniquement dans les bras. Elle joue super bien, elle a une grande passion..c'est de regarder la chienne tout le temps elle discute avec :lol: sinon on a commencé la DME depuis 10 jours elle adore ça ! Par contre ça fait une semaine qu'elle a pas fait caca :confused: mais elle a souvent des gaz j'espère que c'est pour bientôt...
Sinon comme on a un jardin on profite autant qu'on peut du soleil et on profite de chaque jour.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans! Ici ça se passe plutôt super bien depuis le confinement, le sommeil de ma puce...que du bonheur ! Elle s'endort vers 21h30-22h réveil a 9h-9h30 sauf cette nuit 21h et dort toujours là. Elle fait très peu de sieste 2 3 max de 30min et uniquement dans les bras. Elle joue super bien, elle a une grande passion..c'est de regarder la chienne tout le temps elle discute avec :lol: sinon on a commencé la DME depuis 10 jours elle adore ça ! Par contre ça fait une semaine qu'elle a pas fait caca :confused: mais elle a souvent des gaz j'espère que c'est pour bientôt...
Sinon comme on a un jardin on profite autant qu'on peut du soleil et on profite de chaque jour.
Oh moi aussi elle arrête pas d'appeler la chienne ! Elle pousse des cris quand elle la voit quoi :D
 

Titacy

Période de pointe
Moi j'ai un lapin et ça ne l'intéresse pas du tout bon faut dire qu'il est discret et a peur d'elle!
Pour le confinement moi je vis en Suisse et on a le droit de sortir depuis toujours en respectant les distances de sécurité et en sortant maximum à 5 personnes ensemble ! Du coup ça va on se balade quasi tous les jours sur les chemins hors de la ville!
Hier et aujourd'hui ma fille n'a pas mangé beaucoup, 4 cuillères de purée de carotte (c'est un test pour la crèche) et un quartier d'orange !
Du coup baisse de lait depuis hier pour moi, mais ça n'a pas l'air de déranger ma fille...
 
Dernière édition:

MaylisF

Période de pointe
En Suisse ! Trop chouette, je ne sais pas pourquoi, j'imagine la vie là-bas très douce et les gens très gentils!
Ici on a un gros chat, Maya, qui est super mignonne avec Sophie ! Au tout début quand elle pleurait à cause de ses coliques, Maya accourait et se mettait près d'elle. Maintenant, elle s'approche petit à petit pour la renifler et Sophie l'observe de plus en plus mais elle ne l'apostrophe pas encore :lol:
 

Titacy

Période de pointe
@MaylisF nous sommes des expatriés français en Suisse, la qualité de vie et de travail est tres agréable je trouve! On peut diminuer notre pourcentage facilement quand on a des enfants c'est très agréable aussi! Et les crèches coûtent très cher donc ça vaut le coup de ne plus travailler 41h par semaine !

@Nienna justement j'avais trop de lait sur plusieurs jours avant, j'ai dû tirer une fois par jour pour soulager, ça m'a même réveillé une fois la nuit ! Aujourd'hui ça va mieux , ce matin après que ma fille ait têté j'ai tiré le l'air sur le même sein pour stimuler et j'ai encore eu 65ml!

Au fait vous arrivez à enlever toutes les tâches de vos bébés sur les habits ? J'ai un caca débordant sur un pantalon blanc qui n'est pas parti après trempage, détachant et lavage à 60°C! Pareil pour des tâches de carottes amis je n'avais pas mis de détachant..
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Titacy Sur le coton blanc essaie le soleil qui a un effet blanchissant. Moi ça marchait super bien sur les couches lavables.
Sinon oui tâches de fruits rouges & co, ça s'estompe au fil des lavages mais moi ça m'est un peu égal au fond, on a beaucoup de vêtements d'occase ou récupérés.
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
J'utilise du vrai savon de Marseille comme détachant. Ça marche bien. Il faut faire mousser puis mettre directement le vêtement en machine imbibé de savon. Et si en plus on peut faire sécher au soleil, c'est top !
On était à la réunion virtuelle avec @Nienna , c'était sympa !
 

Titacy

Période de pointe
Je suis allée voir merci, j'ai lu quelques articles qu'elle a proposé, très intéressant notamment la reprise du travail!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que Babou entre tout doucement dans l'angoisse de séparation.

Quand elle est sur son tapis et que je cuisine, tant qu'elle me voit par dessus le bar ça va et si je disparais bim elle crie. Le soir elle fait des crises de hurlement alors qu'elle dort à moitié. Si elle ouvre les yeux et me voit ça va. Mais du coup ça la réveille:ennui:

Des signes de ça chez vous ? Les plus âgés ?
 

Titacy

Période de pointe
Ma fille de 6 mois et quelques fait ça aussi régulièrement depuis quelques temps, je crois qu'on dit que l'angoisse de séparation c'est vers 8 mois mais effectivement quand je ne suis plus dans son champ de vision elle pleure ! Mais parfois pas aussi ça dépend! Même quand elle est avec son père si elle me voit au loin elle peut pleurer un peu ou alors me suivre du regard c'est rigolo ! Du coup je la mets près de moi sur son tapis d'éveil ou sans le transat aussi!

Hier entretien avec la crèche pour connaître les habitudes de ma fille, ils ont l'air super, ils donnent le lait à la cuillère si elle ne veut pas le biberon, ils ont maximum 3 bebes par personne, ils essaient d'aller chaque jour faire une balade, ils font le langage des signes, et ils sont ouverts à la DME! Trop cool! Aujourd'hui elle ira 1h, je peux rester avec, jeudi 2h, et la semaine prochaine une fois 3h, une fois 5h et une fois 7h! Les longues périodes vont être bizarres, je ne sais pas comment je vais m'occuper pour ne pas trop qu'elle me manque trop! <3
 
Haut