• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Je suis inquiète. J'ai des rougeurs au sein droit, au niveau de l'aréole. Ça fait déjà plusieurs jours. Ce n'est pas très douloureux alors je n'y ai pas fait vraiment attention. Mais là, ce soir c'est vraiment rouge. Je me demande si c'est une cadidose. Mais c'est bizarre, le mamelon n'est pas atteint, c'est autour. Alors ça pourrait aussi bien être autre chose... j'ai cherché un peu mais je ne trouve rien qui ressemble à ce que j'ai. Il faut que je vérifie bien la bouche de bébé pour voir s'il a du muguet.
Le sein gauche n'a pas l'air atteint.
Bref, on verra demain...
 

MaylisF

Période de pointe
@Antigonia :confused: mince alors ! Dans le pire des cas, si vraiment ça t'inquiète trop, à ta place je n'hésiterai pas à demander une téléconsultation à ton médecin, ça te permettra d'être fixée et rassurée.
 

Haoden

Hyperlactation
@Antigonia effectivement, il ne faut pas rester avec une inquiétude, il vaux mi3ux demander !

Je suis contente d'être venue vouloir ce matin. C'est intéressant cette conversation sur les rythmes soudainement saccadés un peu bizarres. On en sort juste! Il dormait bien de 21h à minuit/1h Et après il se réveillait toutes les heures jusqu'à 4h (sachant que je me lève à 4h pour le boulot, ça pique!)

Et là soudainement, hier rythme d'avant 1h -4h et aujourd'hui il a eu u mini réveil vers minuit mais s'est rendormi aussi sec sans boire et plus rien. Quand je suis partie bosser il dormait profondément ! (Nous sommes toujours en cododo, bebe avec nous. On attend sagement qu'il fasse ses nuits et on commencera à l'éloigner un peu ^^)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Antigonia J'avais cru comprendre que la candidose était douloureuse. Mais en effet si tu es inquiète mieux vaut consulter.

@Haoden Moi aussi je pensais attendre qu'elle fasse ses nuits pour changer la configuration dodo. Mais finalement on a eu besoin de place car bébé commence à beaucoup bouger xD Du coup on a collé son lit à barreaux au nôtre avec un côté de barreaux enlevé. Bon c'est pas miraculeux mais SI j'arrive à la faire dormir dans son lit, bien souvent je n'ai qu'un réveil au lieu des 3-4 dans notre lit... Je trouve que cela nous convient bien comme transition.
 
Dernière édition:

Titacy

Période de pointe
@Antigonia ma fille avait une petite candidose dans la bouche les premières semaines de vie mais je n'ai rien eu au niveau des mamelons.. je crois que la candidose peut faire des douleurs dans le sein, as tu des douleurs à la tétée ou après? Est ce que ça pourrait être lié à la succion de ton bébé ? Et le reste du sein est normal ? Pas de boucle, de rougeur etc?

Ma fille depuis 2 nuits vers 5h pleure un peu dans son sommeil et je dois la rassurer, ça peut durer 30min 1h en plusieurs fois, bizarre ! Souvent dans la nuit je la prend pour la tétée et la garde ensuite avec moi dans le lit jusqu'au matin :D du coup j'allaite en somnolant et le matin je ne sais même plus dire combien de fois elle a teté lol!
 

MaylisF

Période de pointe
Endormissement horrible hier soir, elle a d'abord joué tranquillement dans son lit pendant bien 20min, râlouillé un peu, comme d'habitude et c'est là qu'elle s'endort en général... ben pas hier. Elle a totalement perdu pied alors on l'a bercée jusqu'à ce qu'elle s'endorme, puis réveil 40min après pour téter :ennui: et puis après ça a été, juste un réveil à minuit et demi. Par contre levée hyper tôt, trop tôt... :confused: je verrai ce que ça donne pour la journée
@Antigonia tu as pu voir un médecin ?
 

Mamandoc

Période de pointe
@Antigonia zut rien de grave j'espère. Ça n'est pas un canal bouché ou un début d'engorgement ? Ou peut-être rien à voir avec l'allaitement, un eczéma par exemple ? Une petite consultation te rassurerait.

Je vois que niveau sommeil on fait toutes deux pas en avant, un pas en arrière... je me sens moins seule ! Y'a du progrès si on compare aux premières semaines, mais y'a vraiment des nuits compliquées encore.
J'ai peur qu'à force de repousser le passage dans son lit ça devienne très difficile le jour où je me déciderai... mais je me sens pas prête, il se réveille tellement souvent que le cododo me va bien, mais du coup mon conjoint a déserté le lit conjugal et ça m'embête... même si on est tous les deux d'accord pour dire que c'est le plus confortable pour tout le monde pour l'instant... et puis je me demande si il ne dormirait pas mieux dans son lit. Enfin millième remise en question depuis la naissance, vous me comprenez !
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Hier soir j'ai regardé sur doctolib, que ce soit la sage-femme ou mon médecin traitant, pas de rendez-vous avant lundi. Du coup, j'en ai réservé un quand même au cas où ça persiste. Je vais essayer ce soir avec un docteur de ma famille qui est dans une autre région pour une téléconsultation.
En regardant bien, c'est vraiment là où bébé pose ses lèvres. C'est peut-être des lésions à force de tirer sur les seins. C'est en surface. Rien de spécial en profondeur.

Sinon, bébé a vomi sa purée et son lait...
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais du coup mon conjoint a déserté le lit conjugal
C'est ce qui nous a poussé à rajouter le lit de bébé :D on n'avait plus de place et pourtant lit en 160 !

Babou se déplace de plus en plus. C'est fou. Ce matin j'ai eu un fou rire car je croyais toucher sa tête et non c'était ses pieds. Elle avait fait un tête à queue dans le lit :rolleyes: Elle arrive aussi à ramper mais que en marche arrière, en poussant sur ses petits bras.
 

Titacy

Période de pointe
@Nienna Trop chou !!
@Mamandoc mon mari a fait une fois une nuit dans le bureau sur un matelas pour se reposer, et depuis il a continué :whistle:Finalement ça nous arrange tous dans l'histoire même si je n'ose pas le dire à tout le monde lol! On verra sur le long terme s'il revient ou pas selon les réveils nocturnes de notre fille...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est on s'est mis d'accord avec l'ass mat pour une reprise au 11 mai. Ça va me faire bizarre de laisser Babou à nouveau. J'espère que ce sera pas trop dur pour elle, elle s'entendait bien avec sa nounou mais est-ce qu'elle va s'en rappeler ??
Il faut que je trouve du lait 2e âge aussi je crois. J'ai deux gros pots de 1er âge plus qu'à moitié plein qui partent à la poubelle...
 

MaylisF

Période de pointe
@Nienna Même si elle ne se souvient pas d'elle, si elle lui a plu une première fois, elle devrait lui plaire à nouveau :p
Journée parfaite pour nous hier et un réveil à minuit et demi seulement. Fin de nuit à 6h30, un peu tôt mais moins tôt que la veille alors je suis contente. Je l'ai levée à 6h45... trouvée allongée sur le ventre à jouer/mâchouiller son doudou, attendant tranquillement que je la récupère. Trop mignonne <3
 

Haoden

Hyperlactation
He bien nous il retourne chez nounou depuis lundi, le matin et il l'aime toujours autant ^^
Ici papa n'a pas déserté le lit, il aime trop ouvrir les yeux et voir le petit.apres j'avoue, il bouge peu en dormant donc ne nous gêne pas !
 

Mamandoc

Période de pointe
Je rebondis sur ton post @MaylisF, est-ce que vos loulous ont adopté un doudou ?

Augustin pas du tout ! Ça ne l'intéresse pas.
Enfin je continue à amener tous les jours mon haut de pyjama (la honte...) à la crèche pour qu'il ait mon odeur, mais du coup c'est jamais le même (puis je préférerais qu'il choisisse une des mignonnes petites peluches qu'on lui a acheté plutôt que mes pas très beaux pyjamas d'allaitement :lol: )
 

MaylisF

Période de pointe
@Mamandoc oui tout à fait. Par contre elle a pas adopté le bon XD je m'explique : elle a un doudou lapinou tout mignon, le classique doudou tout doux tout mou, j'ai dormi avec, elle l'a dans son lit etc. ET elle passe ses journées avec un hochet Marius des liliputiens (rhinocéros bleu) que ma maman a offert. Il est top, elle adore mâchouiller la corne, y'a un anneau de dentition bref. Et c'est celui là qu'elle a adopté. Seul hic, il a une clochette :lol: et j'ose pas l'enlever de peur que ça la perturbe, elle adore le secouer frénétiquement. Apres, elle s'endort avec le rhino mais plusieurs fois au réveil je l'ai vue en mode gros calinou avec l'autre doudou...
Pour qu'elle l'adopte, j'ai trimballé les deux doudous absolument PARTOUT, poussette, bain, tapis de jeu etc et elle a fini par l'adopter ;) la prochaine fois que je rentre en France (dieu sait quand ce sera avec cette histoire...) j'achèterai le DOUDOU Marius. Meme Rhinocéros, sans la clochette, on verra si ça lui plaît
 

Antigonia

Période de pointe
@Mamandoc le mien a l'air d'avoir adopté un raton laveur tout doux. Il le malaxe souvent et je le pose sur ss joue pour qu'il s'endorme avec. Ici le doudou c'est dans le lit, sur son tapis ou son transat il a les jouets qu'il mange, la girafe Sophie est régulièrement dévorée. Il adore aussi se balancer à fond dans son transat.
 

Haoden

Hyperlactation
Pas de doudou encore ici. Par contre sa soeur arrêté pas de lui don er celui qu'on avait acheté donc ça viendra sûrement !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a eu tellement de cadeaux qu'elle a pas encore choisi. :D:D:D elle a clairement certaines peluches qu'elle préfère. J'essaie de varier celles que je lui propose. Si elle élit un doudou je m'empresserais de le racheter en double !
 

Titacy

Période de pointe
@Nienna je pense que si ça c'était bien passé chez la nounou ça se passera de nouveau bien, ma fille ne me calcule pas du tout au moment où je pars de la crèche le matin ! :rolleyes:

@Mamandoc j'ai donné un doudou à ma fille (un hypopotame trop chou) depuis qu'elle s'endort seule, elle aime jouer avec et le mettre sur sa tête pour dormir. Je le laisse dans son lit. Et j'en ai donné un autre pour la crèche ! Mais pour l'instant ils l'ont endormie dans le hamac !

Hier je crois que j'ai eu un canal bouché, je sentais une boule à côté du mamelon et un quart du sein était tout tendu et faisait mal (engorgé). Bien sûr ma fille a très bien dormi, elle ne se réveillait pas lol! J'ai tiré le lait, ça n'a pas aidé et peu de lait sortait, j'ai massé longtemps avec de l'eau chaude et sous la douche, rien n'aidait! Heureusement ma fille s'est réveillée vers 2h pour téter (endormie 21h et peu bu), je l'ai allaité en louve et ça a super bien aidé ! Le mamelon est encore douloureux, je ne sais pas pourquoi, mais le sein va mieux, juste encore sensible ! Mais au tire lait ce matin je pense que tout n'a pas été vidé !
Aujourd'hui dernier jour d'adaptation, ma fille reste 7h à la crèche, j'ai testé le flan de lait maternel pour voir mais ça n'a pas super bien pris, ça reste un peu liquide. (Lait +agar agar+un peu d'eau).
Demain reprise du boulot, je ne stresse pas mais je suis contente d'avoir baissé à 70%!
 
Haut