• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MaylisF

Période de pointe
@Nienna :eek: tu fais le boulot que j'aurai rêvé de faire ! Les choses et la vie ont fait que je fais quelque chose de totalement différent mais... sache juste que je vais t'idéaliser maintenant :oops:

Le vaccin est passé comme une lettre à la poste, pas de fièvre, juste une grosse sieste hier aprèm moitié dans son lit moitié au sein et puis ensuite, nuit totalement normale avec un seul réveil. Gentil petit bébé <3
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nienna :eek: tu fais le boulot que j'aurai rêvé de faire ! Les choses et la vie ont fait que je fais quelque chose de totalement différent mais... sache juste que je vais t'idéaliser maintenant :oops:

Le vaccin est passé comme une lettre à la poste, pas de fièvre, juste une grosse sieste hier aprèm moitié dans son lit moitié au sein et puis ensuite, nuit totalement normale avec un seul réveil. Gentil petit bébé <3
Super que le vaccin soit passé crème.

Pour mon job oui c'est un boulot que j'ai choisi et que j'aime, même s'il y a des tâches moins sympa comme dans tout job. depuis que j'ai quitté Paris, je suis en indépendant, pour l'instant ça me convient moins bien que salarié mais j'ai quand même la chance de pouvoir organiser mes journées comme je veux ! Tu fais quoi toi ?
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Salut, ça papote pas mal ici alors je tente ma chance!

En raison de la situation sanitaire liée au Covid19, toutes les réunions LLL France sont annulées tant que durera le confinement.
Nous savons que les mamans ont besoin de se retrouver, de se parler, de se soutenir, peut-être encore plus ces jours que nous vivrons confinés.
Pour cela, LLL France a formé des animatrices volontaires aux réunions par visioconférence Zoom.


Le groupe du forum vous propose donc une réunion "virtueLLLe" via l'application zoom

le dimanche 19 avril de 14 h 30 à 16h

Toutes les infos là : http://forum.lllfrance.org/threads/réunion-zoom-dimanche-19-avril.17056/#post-420641
 

MaylisF

Période de pointe
Super que le vaccin soit passé crème.

Pour mon job oui c'est un boulot que j'ai choisi et que j'aime, même s'il y a des tâches moins sympa comme dans tout job. depuis que j'ai quitté Paris, je suis en indépendant, pour l'instant ça me convient moins bien que salarié mais j'ai quand même la chance de pouvoir organiser mes journées comme je veux ! Tu fais quoi toi ?
J'ai fait plusieurs choses. Étudié le tourisme, j'y ai travaillé un peu et puis après en Allemagne j'ai été gérante d'un restaurant et ici au chili je suis prof d'anglais en indépendante. Mais je ne vais pas retourner au travail après la fin de mon congé mat' (dure 6 mois ici). J'aimerai être mère au foyer pendant quelques temps <3 et m'investir dans des associations ce genre de choses et passer officiellement un diplôme d'enseignant pour pouvoir postuler dans des écoles plus tard. Ou autre chose, je verrai bien ou le vent me souffle :)
Peut-être que je finirai par travailler dans le domaine du livre, que ce soit en en écrivant un ou en tenant une librairie ou en bossant dans une bibliothèque, sait-on jamais !
 

Antigonia

Période de pointe
@Antigonia je réalise pleinement que tu as eu des jumeaux, mon cauchemar :confused: je t'admire, je sais pas comment vous faites pour en gérer deux en même temps :eek:

En fait on des bras supplémentaires qui poussent quand on a des jumeaux !
Non, en vrai lors de l'annonce la plupart des parents ont ce qu'on appelle un choc gemellaire. Mais après, on accepte, et ça devient naturel. Mais, j'apprécie vraiment de connaître ce que ça fait d'avoir un seul bébé maintenant. C'est tellement plus simple ! Avec le papa, on a vraiment plus l'impression de pouvoir profiter de lui.

Pour donner le lait autrement qu'au biberon, j'ai tenté le gobelet. J'ai eu l'impression qu'il y en avait autant sur le bavoir que dans sa bouche. Pour le coup, impossible de vraiment savoir ce qu'il a pris. Moi, ça ne me convient pas. C'est aussi pour ça que j'ai préféré commencer les purées avant les 6 mois. Pour pouvoir mettre du lait dedans. Je me dis que la nounou aura toujours cette possibilité s'il ne prend pas le lait. Enfin, c'est pas gagné cette reprise du travail... jaimerais bien avoir une date.
 

Antigonia

Période de pointe
Salut, ça papote pas mal ici alors je tente ma chance!

En raison de la situation sanitaire liée au Covid19, toutes les réunions LLL France sont annulées tant que durera le confinement.
Nous savons que les mamans ont besoin de se retrouver, de se parler, de se soutenir, peut-être encore plus ces jours que nous vivrons confinés.
Pour cela, LLL France a formé des animatrices volontaires aux réunions par visioconférence Zoom.


Le groupe du forum vous propose donc une réunion "virtueLLLe" via l'application zoom

le dimanche 19 avril de 14 h 30 à 16h

Toutes les infos là : http://forum.lllfrance.org/threads/réunion-zoom-dimanche-19-avril.17056/#post-420641


Merci pour l'info !
 

MaylisF

Période de pointe
Je me suis réjouie trop vite on dirait :ennui: nuit hor-ri-ble. Elle n'a fait que se réveiller, j'ai passé la nuit assise au final avec elle au sein parce qu'elle se réveillait 15min après avoir été posée dans son lit :ennui: j'ai l'impression d'avoir fait une nuit blanche. Par contre, j'espère très très fort que c'est un effet du vaccin et pas la régression du sommeil parce qu'un mois comme ça, ça va pas le faire du tout :confused:
 

Titacy

Période de pointe
@MaylisF mince, essaie de bien te reposer aujourd'hui, le point positif c'est que ça ne peut que être mieux ce soir

@Antigonia En fait je me dis que dans un autre environnement comme la crèche ça devrait aller la prise de biberon, et après j'ai peu que ma fille pleure de faim et que rien ne la calme... Je vais essayer de lui donner des textures plus lisses aussi pour tester, en plus de la DME, et comme ça comme tu dis on pourrait lui proposer des flans de lait maternel par exemple si elle ne veut pas les biberons.. la tasse j'ai essayé et elle tourne vite la tête...
 

Antigonia

Période de pointe
@Titacy si elle tourne la tête, je crois que le message est clair ! Elle ne veut pas !
Mon loulou a fait 4 jours chez la nounou juste avant le confinement. Il ne prenait que quelques ml au biberon. Le dernier jour il a pris 70ml. Il avait faim, mais ce n'est pas beaucoup quand même. Je pense que si on avait continué ça aurait été de plus en plus. A la maison, il refuse. Je crois que comme le bébé de @MaylisF le jour où elle ne pouvait allaiter, ils attendent que maman soit là avec ses seins et ils ont la capacité d'attendre longtemps ! Mais s'ils ont vraiment faim, la technique pour boire au biberon est vite trouvée !
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@MaylisF pas cool ça, ça ne peut être que mieux cette nuit :pom pom:

@Titacy mon loulou au début prenait un peu le biberon quand j'étais au travail mais au final il attendait mon retour c'est pour ça que j'ai commencé à donner mon lait au lactarium car à force j'avais trop de réserve. J'étais surprise, lui qui réclame max toutes les 2h et la sage femme m'a confirmé que pas mal de bébé attendent bien gentiment le retour de maman. Par contre dès que je rentrais, il ne me lâchais plus :lol:. Ça a côté valorisant lol mais bon j'espère que ça passera.

Nous ici on va attendre un peu avant de se remettre aux essais légumes, lui qui avait plutôt bien aimé au début, boude tout ce que je lui propose, limite à avoir des hauts le cœur. Je crois que je vais attendre qu'il tienne mieux assis et tenter la DME. Vous en pensez quoi ?
 

Titacy

Période de pointe
@Antigonia @MichocoCaribbean c'est rassurant ce que vous dites ! Et vos bébés même en ayant faim ne pleuraient pas du coup?

@MichocoCaribbean ton bébé a quel âge ? Je trouve la DME vraiment super, c'est agréable à voir, ça paraît naturel comme méthode puisqu'ils mangent eux même ! Moi j'adore voir ma fille manger même si ça dure maximum 5 minutes elle mange avec plaisir et envie ! Elle fait même des petits bruits en mangeant <3
Pour les routines que j'ai mises en place il y a surtout celle du soir, je lui mets son pyjama, donne la vitamine D, la met dans sa gigoteuse et je l'allaite, en général elle boit en 3 fois et à chaque fois qu'elle s'arrête je la berce un peu puis je lui repropose et elle boit de nouveau jusqu'au moment où elle s'endort profondément. Ça peut durer 30min à 1h. Je l'allaite toujours dans la lumière tamisée le soir et sur le côté.
 

MaylisF

Période de pointe
Je ne sais pas pour @Antigonia et @MichocoCaribbean mais quand Sophie a décidé d'attendre, les seuls moments où elle a pleuré sont ceux lorsqu'on a voulu lui donner un biberon ou autre. Sinon, elle était hyper calme, elle avait même commencé sa nuit !!
 

Antigonia

Période de pointe
Alors le mien chez la nounou il pleurait beaucoup. Mais, je pense que c'était plutôt le contexte de se retrouver dans un lieu inconnu avec une inconnue. Quand j'arrivais, il était calme et me souriait, mais ne semblait pas vouloir téter immédiatement. D'ailleurs j'attendais de rentrer chez nous et il ne s'impatientait pas.
Après des semaines de confinement, à la maison, entouré de papa, maman et les frangins, je ne doute pas qu'il va pleurer quand il va falloir y retourner...
 

Antigonia

Période de pointe
@MichocoCaribbean il s'est passé quelque chose pendant un repas ? Il est en forme ton bébé ? Parfois lorsqu'ils sont malades, ils refusent de manger.
Il est installé comment pour manger ? Peut-être n'est-il pas assez droit ?
 

MaylisF

Période de pointe
Je suis désolée, je vais décharger mon trop plein ici... je viens de passer une heure et demie à tout essayer pour faire dormir Sophie, ou simplement la consoler, rien ne fonctionnait. Une heure et demie de pleurs déchirants. J'ai fini par piger et lui masser le ventre, ma pauvre petite s'est mise à gémir puis petit à petit s'est endormie. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant et j'en veux à mon chéri qui a la tête dans son foutu travail du matin au soir. Lui il dort la nuit et me répète à longueur de journée à quel point il est fatigué. Alors oui, il a le droit d'être fatigué mais là... et je sors de la chambre, elle dort enfin, et je le trouve endormi dans le salon, personne n'a cuit notre pain, je vais donc devoir m'y coller, y'en a pour une heure. Moi qui voulait me coucher tôt ce soir, c'est raté. Quelque part ça me donne ce temps pour me calmer, aller se coucher en colère ce n'est jamais bon... Pfiou désolée les filles, fallait que ça sorte :(
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a mis 6 jours à prendre un vrai biberon chez la nounou mais elle pleurait pas plus que ça.

@MaylisF Bravo d'avoir été aussi patiente et d'avoir trouvé la solution !! Babou passe aussi un moment à hurler le soir en ce moment, ça me fend le cœur, à ta place je serais aller voir le papa avant pour avoir du relais. Des fois ils se rendent pas compte :mad:
 

Titacy

Période de pointe
@MaylisF oui c'est vrai que parfois ils ne se rendent pas compte.. au moins ton mari a une "excuse" valable.. Hier je me suis aussi couchée fâchée, mon mari a perdu son porte feuille hier matin en allant faire les courses, donc pas de courses, et il était fâché toute la journée. Il est en vacances et du coup hier il n'a rien fait du tout, il fallait le laisser tranquille, il a passé sa journée devant l'ordi ou la console ! J'ai mis 1h à endormir ma fille hier parce qu'elle n'était pas trop fatiguée, elle avait fait une sieste à 19h, j'avais fait un gâteau, et quand je suis sortie de la chambre, ma fille endormie, vers 21h, je lui ai dit qu'on allait manger et il a dit pas tout de suite je finis ma partie de jeux il y en a encore pour 20minutes environ. Du coup ça a fini que j'ai mangé seule vite fait, 20minutes après il jouait toujours, je suis allée au lit! De toutes ses vacances il n'aura rien fait d'utile, il se "repose" :ennui:donc jeux vidéo et ordi au moins 6 heures par jour et il se réveille après 10h aussi... :zen:

Et tu sais ça m'est arrivé plein de fois de trouver LE truc pour soulager ma fille qu'au bout d'un certain temps, on fait au mieux c'est le principal, et parfois on a une idée plus tard et ça marche...
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@Titacy Owen a 5mois
@Antigonia non rien en particulier, on a essayé plusieurs purées, jamais forcé, au début il prenait 10 cuillères et là pas plus de 3/4.
On lui donne dans le transat qui se redresse ou dans un rehausseur, je n'ai pas de chaise haute mais il ne sait pas s'asseoir seule, quand je suis assise avec lui, il a son buste qui bascule vers l'avant et commence seulement à prendre appuis pour attraper un objet
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@MaylisF on est pas des mamans parfaites car ça n'existe pas. L'autre jour ti chat pleurait mais je comprenais pas pourquoi. Il avait tout simplement soif(avec les 1ères chaleurs j'avoue je n'ai pas eu l'idée que ça pouvait être ça comme une gourde car il avait mangé pas longtemps avant).
C'est pas toujours évident avec ces messieurs, avec l'allaitement on prend pas mal de place aussi, c'est pas souvent qu'ils nous zappent mais à chaque fois je le rappelle à l'ordre et fatigué ou non (il bosse en 3/8) c'est lui qui donne le bain à son fils, c'était le deal car je voulais pas qu'il se sente exclus. Mais j'avoue j'ai pas trop à me plaindre et là depuis le début du confinement il n'a jamais autant bossé à la maison lol c'est moi qui suit obligée de le calmer.
 
Haut