• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MichocoCaribbean

Voie lactée
Coucou les filles,
J'ai de nouveau un peu de connexion je profite.
Euh je tombe des nues, c'est quoi le DME?
Nous on a commencé les purées il y a 10jours, il a plutôt bien pris les 1ers jours mais là il les boude :ennui:.
Sinon niveau sommeil, hier il m'a réveillé toutes les heures :zz:. Ce soir ça à l'air parti pour que ça soit pareil . Il fait 24° dans sa chambre, je l'ai laissé en body uniquement.
@Titacy pareil bon à savoir les 2h max. J'avais remarqué mais ses siestes ne sont pas très longues donc on arriverait à 4 siestes dans la journée minimum lol c'est pour ça que je n'ai pas forcément le réflexe.
Sinon on a fait le vaccin du 5e mois. Bébinou a pris 500g et 3cm soit 9kg310 pour 70cm. Je lui mets du 12 mois maintenant :lol:.
Il a réussi à se retourner du dos surcle ventre il y a 2 jours:joie: trop fière de lui c'est fou :pom pom::lol:
 

Haoden

Hyperlactation
Rho déjà il de tourne @MichocoCaribbean ! Hâte que le mien s'y mette aussi. Mais peuvent pas tout faire. Il se concentre énormément sur ses mains nous!

Nous on a la version bébé, s'il trouve quelque chose de trop intéressant, il luttera contre le sommeil...:ennui: J'ai déjà eu ce genre là et c'est pas drôle. Elle avait arrêté assez vite la sieste du matin et à à peine 2 ans et demi s'en était fini des siestes tout court :ennui:

Là on a pas de rythme de sieste ici. Quand on le voit fatigué on se pose avec lui et on l'accompagne à dormir. Parfois il ne dort pas de la matinée et passe presque toute l'aprem à enchaîner les moments siestes.

Hier papa est venu au boulot avec les enfants pour m'aider à finir plus vite! Première fois du bonhomme dans mes bâtiments et un tel Zen... <3 pas eu peur des animaux, pas eu peur des bruits, pas eu peur du karcher... c'est là qu'on voit qu'un enfant ne fait pas l'autre! :lol: ma grande au même âge avait eu peur.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
DME c'est diversification menée par l'enfant : ça consiste à donner à bébé des morceaux qu'il peut saisir et le laisser se débrouiller.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@Haoden 2 ans et demi plus de sieste :eek: c'est tôt.
C'est top qu'ils puissent évoluer autour des animaux. C'est quoi comme espèce que tu as ?
@cerise ha ok et y a un intérêt particulier à mettre ça en place ? Ça peut se faire en complément des purées ?
@Nienna merci :joie: et encore il en a perdu pas mal, là c'est la repousse
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@MichocoCaribbean des intérêts il y en a plusieurs :
- ça favorise l'autonomie de l'enfant
- ça muscle mieux les mâchoires
- c'est plus pratique en sortie (repas au resto improvisé ? On trouve toujours un truc à donner à bébé !)
- plus pratique au quotidien aussi je trouve, suffit d'extraire des trucs du repas familial sans avoir besoin de les mixer, bébé peut manger en même temps que nous...
- bébé découvre non seulement le goût et la couleur des aliments mais aussi leur texture

Tu peux faire un mixte DME purées si tu le souhaites !
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@MichocoCaribbean des intérêts il y en a plusieurs :
- ça favorise l'autonomie de l'enfant
- ça muscle mieux les mâchoires
- c'est plus pratique en sortie (repas au resto improvisé ? On trouve toujours un truc à donner à bébé !)
- plus pratique au quotidien aussi je trouve, suffit d'extraire des trucs du repas familial sans avoir besoin de les mixer, bébé peut manger en même temps que nous...
- bébé découvre non seulement le goût et la couleur des aliments mais aussi leur texture

Tu peux faire un mixte DME purées si tu le souhaites !
Ha ok super après même si c'est salé ou en sauce? Je pensais qu'il fallait faire découvrir les aliments natures dans un premier temps.
Je vais regarder ça. J'avoue que j'ai suivi les recommandations de la pédiatre et j'ai pas cherché plus loin lol
 

MaylisF

Période de pointe
On a rdv pédiatre des 4 mois + vaccin 4 mois cette semaine... j'appréhende un peu, j'ai beaucoup entendu que celui là les affecte plus... on verra bien.
Sophie se retourne du dos sur le ventre à chaque fois qu'on la met sur son tapis d'éveil et elle y reste de plus en plus longtemps ! Avant de finir par râler :lol: ce week-end, elle a réussi deux fois à se remettre sur le dos toute seule, là j'ai halluciné quand même !
Sinon pour les siestes, elle en fait 4 par jour, courtes, 50 minutes environ mais ça lui convient, 2 le matin et 2 l'aprèm. Le matin c'est assez bien réglé et l'aprèm un peu moins, je suis juste ses signes du sommeil. Et on la couche vers 19h30. Premier réveil entre 1h30 et 3h et en fait ces jours-ci, c'est le seul réveil. On s'est trouvé un petit rythme qui est très agréable :p
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha ok super après même si c'est salé ou en sauce? Je pensais qu'il fallait faire découvrir les aliments natures dans un premier temps.
Je vais regarder ça. J'avoue que j'ai suivi les recommandations de la pédiatre et j'ai pas cherché plus loin lol
Il faut quand même éviter le sel et le sucre ajouté. Je prends la part de ma puce avant de saler le plat ici, sinon chacun sale dans son assiette ;)
 

Titacy

Période de pointe
@MaylisF super ce rythme c'est parfait ! Ma fille fait aussi 4 siestes par jour dont une autour des 18h je pensais que si elle en faisait une tard comme ça elle ne dormirait pas le soir et en fait non c'est l'inverse elle dort beaucoup mieux à partir de 20h30 et se réveille 2 fois pour téter seulement maintenant !

par contre elle n'est jamais passée encore du dos sur le ventre j'ai pas l'impression que ça l'intéresse elle préfère être debout, elle va avoir 6 mois est-ce que c'est normal ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après 3 nuits dans notre nouvelle disposition, je crois qu'on a fait le bon choix ! Babou dort dans son lit, je lui laisse juste mon bras. Elle n'a tété que deux fois, elle s'est rendormie plusieurs fois calmement sans téter avec juste une caresse. Et le papa et moi on a récupéré notre lit :p Pourvu que ça dure !

@Titacy À 6 mois la mienne commence aussi tout juste à se retourner. Chacun son rythme ;)
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@MaylisF trop forte ta Sophie. Comme j'envie le rythme de sommeil de ta puce:ennui:

@Nat08 ta puce tient assis ? Y a pas de risque de fausse route ?

@Titacy super rythme de sommeil aussi:rolleyes: la chaaaaaaaance lol
Owen veut tout le temps être assis ou debout mais la pédiatre m'a bien dit qu'il faut qu'il apprenne à passer par les autres étapes d'abord. Est-ce qu'il attrape ses pieds ? En fait j'ai remarqué qu'il arrivait plus facilement à attraper ses pieds et du coup à tourner sans pantalon lol (pourtant les survêtements sont pas serrés mais bon...).
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MichocoCaribbean C'est vrai qu'il vaut mieux que bébé tienne assis pour la dme. Ici j'ai eu quelques recrachages en toussant et une fois une fausse route qui a nécessité mon intervention, mais c'était de ma faute j'avais donné du pain de mie, j'ai vu après que c'était pas forcément conseillé, c'est bien mou mais ça colle au palais. :oops:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sachant que les fausse routes, c'est impressionnant mais en fait bébé gère très bien, et n'a pas de difficultés à recracher le morceau (s'il est assis).
C'est plus risqué une fausse route avec de la purée, car ça glisse plus facilement derrière la langue sans que bébé n'arrive à recracher...
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Aujourd'hui, j'ai eu un bébé très choin choin, qui n'a pas eu de moment d'éveil sympa et se frottait les yeux à chaque réveil, comme s'il était encore fatigué. Après la sieste de cet après-midi il était tout chaud et transpirant. Il avait un peu de fièvre. C'est la première fois qu'il en a. Je lui ai donné du doliprane avant de dormir. J'espère que ça ira mieux demain.
 

Titacy

Période de pointe
@MichocoCaribbean oui ma fille attrape ses pieds, se tourne sur le côté, parfois dans le lit je la retrouve avec la tête à la place des pieds aussi! Mais le ventre elle n'a jamais aimé, elle reste maximum 5minutes, peut être que c'est pour ça qu'elle n'a pas envie de tourner du dos au ventre...

@Antigonia quelqu'un est malade chez vous ? Ou les dents? J'espère que ça ira vite mieux :)

Pour la DME aujourd'hui ma file a mangé un quartier d'orange, elle a adoré !! J'ai laissé la peau et elle a bien pu le tenir et sucoter toute la pulpe et le jus ! Et j'ai retrouvé des morceaux de carotte dans la couche aussi lol!
 

MaylisF

Période de pointe
@Titacy oui elle a un bon rythme c'est vrai :) ma nuit dernière elle s'est réveillée à 3h50 pour la première tétée (en ayant eu sa tétée avant de dormir à 19h!!) J'ai halluciné !
Avant aussi on la couchait vers 20h30 et puis là, nouveau rythme depuis qu'on est passés à l'heure d'hiver, on la couche vers 19h15 et elle dort vers 19h30. Ce soir, premier soir ou elle s'endort sans crise, toute seule comme une grande (je vais la voir toutes les minutes pour lui dire que je suis là et pour la rassurer). On est trop contents avec le papa !
Pour le fait se se tourner ou non sur le ventre, je te dirais un truc que m'a dis ma kiné quand j'étais enceinte : elle ne veut pas dire c'est "normal" elle préfère dire c'est courant ou ce n'est pas courant. Pour les bébés c'est ça, la mienne se tourne très bien à 4 mois mais peut-être qu'elle prendra plus de temps à attraper ses pieds plus tard, ou alors à marcher. Chaque bébé a son rythme. Un des fils de ma sœur a eu sa première dent à 6 semaines, très tonique, très actif (c'est aussi un BABI je ne sais pas si ça joue), à 7 mois il se mettait debout et essayait de marcher, imagine... alors ne t'en fait pas, ta fille est une wonderbaby quoi qu'il arrive !

@Antigonia comment s'est passé la nuit ? Ca va mieux ?

@Nienna si vous êtes bien et sereins, tous, bébé mais aussi toi et ton conjoint alors y'a pas de raison que ça ne dure pas. <3
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Quand je vous lis je désespère un peu. Mon ti chat ne s'endort pas avant 21h3p 22h avec 1 à 2 réveils pour téter d'ici à ce que j'aille me coucher (dernière tétée vers 20h30/21h). Et après réveil à 1h, 3h, 5h et depuis quelques jours, dès que je le pose dans son lit alors qu'il dort profondément, il se réveille à chaque fois du coup je passe 1h à faire des aller retour. Là ça fait 2 nuits que je finis par le mettre dans le lit avec nous :zz:.
Il m'a pourtant fait des meilleures nuits avant ça, il m'avait même laissé 5h d'affilées sans se réveiller. Si vous avez des pistes, je veux bien un peu d'aide. Allez je file me prendre un café :whistle:.
Belle journée à vous les filles.
 
Haut