• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Haoden

Hyperlactation
Enfin une nuit "normale"!! :pom pom: avec un seul réveil !! On vient de passer 4/5 jours avec des réveil à toutes les 2h à partir de minuit et des journées plus difficiles pour papa. J'espère du coup qu'aujourd'hui sera plus tranquille ! En plus ça nous a obligé à taper dans mes réserves de lait j'aime pas ça du tout !

Je croise les doigts.

Bonne journée à toutes !
 

Titacy

Période de pointe
Ici je crois qu'on est en pic des 6 mois, que ma fille aura dans une semaine, elle tête toutes les 1h-2h la nuit plutôt peu de temps, et là à minuit n'arrive pas à se rendormir alors qu'elle dormait depuis 20h... J'espère que ça ne durera pas trop longtemps ...
 

MaylisF

Période de pointe
Courage Titacy :calin: ici aussi, Sophie tète plus que d'habitude genre toutes les 2 heures environ, mais que en journée. Bon... on est à la demande alors elle demande ? Je donne :lol:
Quand je pense que la pédiatre m'avait dis de ne pas l'allaiter plus que toutes les 4 heures :rolleyes:... vous vous souvenez ce rdv qui m'avait mis le moral dans les chaussettes il y a un mois ? Ben j'ai changé de pédiatre :whistle:
 

MaylisF

Période de pointe
Et puis sinon je voulais juste vous envoyer plein d'amour et de câlins :calin::joie: à toutes ! Je me sens super bien en ce moment, je suis trop contente d'avoir mon chéri à la maison en télétravail, qu'il puisse voir tous les petits progrès que notre fille fait chaque jour et on partage aussi de doux moments, j'ai l'impression qu'on est hyper connectés. Et depuis que Sophie s'endort seule, tout le monde est tellement plus apaisé.
Alors voilà, je voulais partager avec vous ces doux sentiments et donner du courage et des câlins virtuels à celles pour qui ces temps-ci sont plus difficile. <3
 

Antigonia

Période de pointe
@MaylisF merci. Les ondes positives, ça fait du bien !

Ici aussi bébé commence à s'endormir seul. Il a sa sucette et un doudou qu'il malaxe.
Aujourd'hui il fait chaud. Comme l'appart est au soleil le matin, ça a bien chauffé. Bébé est en short et tee shirt pour la première fois !
D'ailleurs, vous parlez de pic des 6 mois, mais c'est peut-être aussi la hausse des températures qui fait qu'ils tètent plus !
 

Haoden

Hyperlactation
Personnellement je ne prend pas que c'était les températures. Surtout que c'est du fini. Il est revenu à ses horaires classiques.
 

MaylisF

Période de pointe
@MaylisF merci. Les ondes positives, ça fait du bien !

Ici aussi bébé commence à s'endormir seul. Il a sa sucette et un doudou qu'il malaxe.
Aujourd'hui il fait chaud. Comme l'appart est au soleil le matin, ça a bien chauffé. Bébé est en short et tee shirt pour la première fois !
D'ailleurs, vous parlez de pic des 6 mois, mais c'est peut-être aussi la hausse des températures qui fait qu'ils tètent plus !
Pas possible pour le pic des 6 mois elle a 4 mois et une semaine :lol: et non plus pour la chaleur... on va vers l'hiver nous ici #hémisphèresud
 

Titacy

Période de pointe
En fait on aimerait mettre les soucis sur les pics de croissance je crois ça nous rassure :lol:

Et je crois que oui je vais laisser la crèche gérer les biberons, on fera encore quelques essais avant par mon mari pour voir!

J'ai hâte de voir comment la crèche gère les siestes etc et si ça change quelque chose à la maison après!

On commence la DME dans une semaine aux 6 mois de ma fille, elle se tient plutôt bien assise et elle suçote parfois quelques fruits ou légumes pour voir, elle aime pomme concombre et banane, c'est rigolo de la voir découvrir ! Vous en êtes où dans la diversification ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous elle est déjà pas mal diversifiée. Elle a pas aimé le concombre :rolleyes: mais sinon gros succès pour le yaourt, tous les fruits qu'on a testés et pas mal de légumes. Ah y'a le jaune d'œuf aussi elle a pas été fan pour l'instant.
 

Antigonia

Période de pointe
Ici on en seulement aux purées de légumes. Ça se passe bien. Il aime. On va augmenter les quantités. Pas de protéines, ni de matière grasse pour le moment. Je lui fait aussi sucer des morceaux de pomme. Ça lui plaît. Bientôt la compote pour le goûter.
Il aime qu'on le tienne assis et debout. Je pense qu'il va bientôt tenir assis, mais pour le moment, il n'est pas prêt pour la chaise haute.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, ma puce n'avait pas fait de pic à 3 mois, mais hier soir et cette nuit elle a plus tété que d'habitude alors elle le fait peut-être maintenant... (Elle va avoir 4 mois.)
 

Titacy

Période de pointe
Cette nuit ma fille s'est réveillée 7 fois et n'a vraiment bu que 2 fois, j'ai essayé de la bercer et ça n'a marché qu'une fois, sinon je la mettais au sein et en 30secondes elle se rendormait. A partir de 5h je l'ai prise avec moi dans le lit mais ça n'a pas arrêté ces réveils en pleurs.. je me demande si je ne vais pas consulter une conseillère en sommeil... Qu'en pensez vous? Ou avez vous un livre à recommander ?
 

Emilie0210

Période de pointe
Ma fille est prête pour la DME depuis quelques semaines déjà, mais je flippe un peu j'ai peur de pas assez cuire les aliments pour qu'ils soient assez mou ou parfois je ne sais pas quoi lui donner.. et avec le confinement c'est devenu une angoisse de faire les courses pour le moment elle mange du pain des fleurs a la châtaigne qu'elle trempé dans la compote. Comment vous avez démarré vous ? Et par quoi ? Je dois me mettre trop la pression je crois...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les morceaux j'ai démarré par la banane, top car pas la question de la cuisson. Ensuite j'ai tenté la carotte, la première fois j'avais pas assez cuit je crois, il faut quasiment qu'elle puisse faire de la purée en serrant le poing. Avocat pas mal aussi, pas besoin de cuisson. Ce midi je tente la patate douce.
Un jaune d'oeuf dur j'ai tenté mais elle a pas aimé. Le cabillaud aussi c'est bien car ça s'effrite mais finalement elle a préféré le manger à la cuillère car des fois quand elle y arrive pas ça la frustré. Zéro patience :ennui:

@Emilie0210 tu es vegan si je me trompe pas. Tu vas faire un régime particulier pour ta fille ? Moi j'ose pas (et puis le papa est pas d'accord, bon je lui laisse son mot à dire)
 

Wallyby

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je suis la maman de soline qui a eu 6 mois hier. Allaitée exclusivement depuis sa naissance pour mon plus grand bonheur. Jusqu'à présent l'allaitement se passait plutôt bien. Elle a commencé les purées de légumes il y a un mois et elle aime ça. Elle tète environ 10 fois par 24h ce qui me semble beaucoup....du coup je me demande si mon lait lui convient toujours....
Depuis hier elle refuse le sein, pleure, semble insatisfaite. J'ai pensé à une grève de tétée mais elle prend quand même ne sein quand elle a faim. Du coup je me demande si ce n'est pas les dents car elle a tous les signes.
Je suis complètement perdue. Passer de 10 tétées par jour a 4 hier ça me tracasse.
D'accord la période est bizarre le confinement commence à être difficile, sont frère aîné est une pile électrique et la stimule constamment mais rien de bien différent en 24h.
Le sommeil est aussi perturbé hier elle n'a pas beaucoup dormi en journée seulement 1h si on additionne la sieste du matin et de l'après-midi.
Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer j'aimerais tellement allaiter encore plusieurs mois surtout que j'ai la chance pour elle d'être en congé parental.

Merci à vous
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Wallyby et bienvenue !
Ma fille a aussi 6 mois. Elle est tellement intéressée par les aliments solides et le monde extérieur que des fois elle en oublié de téter. Tant que la prise de poids est bonne et qu'elle est en forme, je ne m'inquiéterais pas trop pour quelques jours "sans". Comment est son état général ?
Pour les dents, la mienne en a sorti deux mais elle était plutôt pendue au téton à ce moment.
 

Wallyby

Montée de lait
Merci pour ta réponse. Elle va bien nous avons vu le médecin elle pèse 7kg300 elle a pris 300g en 1 mois et 1 cm. Le sommeil est perturbé aussi elle ne dort bien que sur moi.
 

Emilie0210

Période de pointe
Pour les morceaux j'ai démarré par la banane, top car pas la question de la cuisson. Ensuite j'ai tenté la carotte, la première fois j'avais pas assez cuit je crois, il faut quasiment qu'elle puisse faire de la purée en serrant le poing. Avocat pas mal aussi, pas besoin de cuisson. Ce midi je tente la patate douce.
Un jaune d'oeuf dur j'ai tenté mais elle a pas aimé. Le cabillaud aussi c'est bien car ça s'effrite mais finalement elle a préféré le manger à la cuillère car des fois quand elle y arrive pas ça la frustré. Zéro patience :ennui:

@Emilie0210 tu es vegan si je me trompe pas. Tu vas faire un régime particulier pour ta fille ? Moi j'ose pas (et puis le papa est pas d'accord, bon je lui laisse son mot à dire)
Merci pour les conseils je vais faire ma petite liste ce midi je vais essayer le chou fleur, c'est tour ce qui me reste. Effectivement je suis vegan et ma fille va manger comme moi alors que le papa n'est pas du tout vegan mais il est ok avec ça, tu n'oses pas pourquoi ?
 
Haut