Coucou tout le monde !
Bienvenue
@Guéma !
Je profite d'une petite sieste pour vous écrire un peu. Je continue à vous lire régulièrement même si je suis pas très présente en ce moment, ça fait du bien de penser à autre chose qu'à ce virus et ce confinement !
Je continue à bosser beaucoup, y compris des nuits, et j'ai beaucoup de mal à récupérer, je suis épuisée... faut dire qu'Augustin ne me laisse pas beaucoup souffler à la maison, et je ne peux pas le laisser à la crèche une journée pour récupérer, on limite sa présence là-bas au maximum. Il est très pot de colle avec moi et râle beaucoup avec son père alors même quand il prend le relais je l'entends chouiner et ai du mal à me reposer ! Pour couronner le tout je pense qu'on est dans le pic des 6 mois... ou les dents je ne sais pas. Toujours est-il qu'après une légère amélioration les nuits sont de nouveau compliquées, avec 3 ou 4 réveils et un sommeil agité... dur dur ! Et la journée quand on a 4 siestes de 45mn c'est la fête, il dort très peu...
Enfin la bonne nouvelle dans tout ça c'est que ma lactation n'a pas baissé malgré la fatigue qui s'accumule (merci les 5 tétées nocturnes !). Tirer mon lait au boulot est assez compliqué notamment pour des raisons d'hygiène (et de temps...), mais je m'accroche parce-que je suis pas prête à le sevrer... tant que je peux je continue !
Sinon mon occupation du moment c'est de préparer activement la DME. Ça me change les idées. Après un 3ème essai de purée pas très concluant et après avoir convaincu papa, c'est décidé on se lance ! J'ai commandé des bavoirs tablier et la tablette Tidy Dot, on commence ce week-end. Enfin hier sur un coup de tête on lui a donné un bout de pain de mie grillé et un bout de kiwi... il a adoré, en a mangé un peu et ça l'a occupé un bon moment ! C'est de bonne augure pour la suite !
Merci
@Caribouc ça me fait plaisir que tu penses à moi
@Emilie0210 je comprends ça doit être dur ces crises de pleurs... avec moi ça n'arrive jamais, mais quand je bosse la nuit systématiquement le papa y a droit, 1h de pleurs inconsolables en soirée, je pense que je lui manque. Et dans ces cas là papa est tout seul avec personne pour le relayer le pauvre... alors parfois il le laisse pleurer dans son lit 5 minutes le temps de souffler, c'est mieux que de péter un plomb je pense ! Mais il le vit mal il aime pas l'entendre pleurer et est assez désemparé, pour l'instant il n'a pas trouvé la recette miracle pour le calmer (à part regarder le frigo et la station météo qui le calment 2 minutes lol ça le passionne !)
Bisous à toutes, courage a celles qui bossent, courage à celles qui sont confinées toute la journée, bref courage à tout le monde