@Emili
@Emilie0210 ne t'en veux pas, les mamans parfaites n'existent pas, du moment que c'est juste râler, nerveusement c'est pas facile de les entendre se mettre dans des états pareils avec la frustration de pas réussir à les apaiser, n'hésite pas à t'éloigner un peu d'elle pour bien respirer à fond, ouvrir la fenêtre et prendre un grand bol d'air frais, boire un verre d'eau, faire quelques étirements, tout ce qui peut t'aider à te recentrer sur toi puis sur ton bébé. Quand Owen me fait une crise et que je suis fatiguée, je ferme les yeux, je me tiens bien droite, me détend les épaules en prenant 3 grandes inspirations, quand j'ouvre les yeux j'accueille ses pleurs avec sérénité.
C'est pas évident de comprendre leurs pleurs mais je me dis que ça doit être encore moins évident d'être à leur place en fait. Nos boubous sont encore petits et on oublie souvent qu'ils ont besoin énormément de nous, de notre amour, de notre bienveillance, malgré ce que peuvent dire les anciennes générations. J'avoue que le confinement je le prends comme un cadeau précieux car c'est une période où ils sont encore petits et moi qui venait de reprendre le travail, j'avoue que je suis heureuse d'être à la maison avec lui même si c'est parfois dur voir très dur.
Mon fils lutte aussi souvent pour s'endormir, il est crevé, baille, pique du nez dans l'écharpe et quand je le mets dans son lit il se réveille en mode hibou les yeux grands ouverts genre "bah tu fais quoi, j'ai pas envie de dormir "
Tu as essayé de faire du peau à peau quand elle réagit comme ça ? Ou écharpe ? Voiture?