Coucou les filles !
Bienvenue
@Wallyby ! Mon bébé a 6 mois aussi, et il tète encore au moins 10 fois par 24 (je pense que c'est plus, je ne compte plus !) parfois tétées nutritives, parfois tétées câlin... mais certains bébés du même âge (une minorité je crois), se contentent de 4 par 24h... donc je ne m'inquieterais pas à ta place, qu'il tète 10 ou 4 fois il prend ce dont il a besoin. Et puis il peut y avoir des jours où il a moins d'appétit, parce-qu'il a mal aux dents, au ventre, qu'il est fatigué... tant qu'il grossit bien tout va bien ! Laisses toi quelques jours pour voir comment ça évolue.
Nous avons débuté la DME il y a 10 jours maintenant. On s'éclate ! Même papa qui n'était pas convaincu à la base est finalement hyper content de ce choix. Son tout premier repas c'était 1/4 de pain de mie grillé et 1/4 de kiwi (avec la peau, sans le coeur blanc). Il a adoré, a beaucoup mis à la bouche et en a avalé un peu. Depuis on essaye divers trucs avec plus ou moins de succès, et je tâtonne encore pour les cuisson : avocat il adore (1/4 ou 1/6ème, avec la peau, et j'ai aussi fait écrasé grossièrement sur pain des fleurs), bâtonnets de courgette il a beaucoup aimé aussi (avec la peau mais il faudrait que j'essaye sans parce-que difficile pour lui de la gérer), bâtonnets de carottes (j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour la cuisson et ce n'était pas parfait je pense parce-qu'il n'en a pas trop mangé), bâtonnets de patate douce (c'est vite parti en purée mais il a bien aimé)... J'ai aussi tenté les haricots verts, les frites de patate douce mais trop difficile à attraper. Fleurettes de brocolis aussi il a bien aimé, j'avais peut-être un peu trop cuit c'est vite parti en bouillie. Pancake banane, flan légumes-curry : il a adoré ! Et tous les fruits crus (sauf pomme) il aime ça. La fraise notamment, je lui ai donné coupé en deux dans la longueur mais ça glissait, donc j'ai réessayé entière et là ça a marché du tonnerre ! On a aussi plusieurs pains de fleurs sur lesquels j'ai mis avocat, houmous, fromage, banane...
Bref on découvre encore. Je lui donne le soir, et certains midi et/ou goûters quand je suis avec lui, on essaye de faire au moins une fois par jour mais il y a eu 1 ou 2 jours sans. Lui il progresse très vite, il fait le mouvement de mastication maintenant trop mignon ! Des fois il dévore, des fois il râle à peine mis à table. Dans ce cas je le sors, je le fais téter, et on réessaie (ou pas) plus tard. Bref rien de régulier encore. Mais ça nous plaît à tous les 3.
Par contre la crèche commence à me demander si ils peuvent donner des purées et compotes, je leur ai parlé DME ils ont fait les yeux ronds et me prennent pour une mère indigne, et ils m'ont proposé "mais si vous voulez on peut continuer à essayer de lui proposer des purées !" Euh non merci (il faut éviter en début de DME je crois de donner des textures lisses, mais elles ont pas l'air réceptives alors j'ai même pas tenté de leur expliquer, je ne sais pas trop comment on va gérer ça encore...)
La semaine dernière je vous disais être épuisée, je vous confirme que le pic des 6 mois est bien passé par là, depuis les nuits sont plus apaisées et il réclame un peu moins en journée, ça va mieux. Et le week-end dernier comme ça pouf du jour au lendemain il s'est mis à tenir assis sans appui, on a été scotché tellement c'est allé vite, la semaine dernière encore c'était un vrai culbutos il fallait le tenir en permanence pour pas qu'il tombe d'un coté ou de l'autre, maintenant il tient super longtemps sans appui et a les mains libres pour jouer (bon jusqu'à ce qu'un mouche passe devant ses yeux, qu'il tourne la tête un peu trop vite pour la suivre du regard, se retrouve déséquilibré, et PAF les 4 fers en l'air !).