• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MaylisF

Période de pointe
@Haoden Quel âge il a ton bébé déjà ? Ici aussi, nuit pourrie, j'ai pris le parti de la garder dans mes bras, si moi je dors mal/pas, elle au moins, dort. Mais c'est clair pour moi qu'on est en pleine crise du sommeil, ça fait une semaine et je désespère parce que ça peut prendre du temps avant que bébé arrive à enchaîner les cycles... je me dis aussi que je dois réagir trop vite la nuit et la prendre (et du même coup vraiment la réveiller) alors qu'elle chouine juste en mode "rendormissement". Je doute de tout c'est affreux 😅

Haoden

Hyperlactation
@Haoden Quel âge il a ton bébé déjà ? Ici aussi, nuit pourrie, j'ai pris le parti de la garder dans mes bras, si moi je dors mal/pas, elle au moins, dort. Mais c'est clair pour moi qu'on est en pleine crise du sommeil, ça fait une semaine et je désespère parce que ça peut prendre du temps avant que bébé arrive à enchaîner les cycles... je me dis aussi que je dois réagir trop vite la nuit et la prendre (et du même coup vraiment la réveiller) alors qu'elle chouine juste en mode "rendormissement". Je doute de tout c'est affreux 😅

Il a 6 mois ! Avant le pic des 6 mois les nuits étaient magnifiques avec un seul réveil. Depuis ça dépend. De 21h à minuit 30 généralement ça va. Après c'est au petit bonheur et la nuit dernière toutes les heures jusque 4h (je me lève à 4h30 >_<) il a laissé papa tranquille jusque 6h30 (sérieux!!) Puis j'ai reçu un message à 6h30 qu'il avait faim, heureusement mon boulot principal était terminé.

En plus, pas encore de dents mais belge bien embêté parfois quand même.

MaylisF

Période de pointe
Ici non plus pas encore de dents mais je vois que ça la travaille beaucoup par moment et l'affecte, forcément. Ici, cette semaine en gros c'est dodo à 19h30 et elle se réveille toutes les heures. Jusqu'à 4h en général. Ou alors je la garde dans les bras et elle enchaîne, forcément. Et elle termine sa nuit entre 6h15 et 6h45. Ce matin elle s'est rendormie après avoir joué, jusqu'à 7h30 mais bon j'étais réveillée et j'ai pas réussi à me rendormir. :ennui:
J'avais complètement zappé le pic des 6 mois 😱 c'est que c'est pour bientôt en fait, mince faut que je me prépare psychologiquement, celui des trois mois avait été affreux 😅

Haoden

Hyperlactation
😅 courage !!
Et re. Toutes les heures. Même pas entièrement réveillé Mais une seule fois ou il s'est rendormi tout seul

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vos bébés veulent téter assis des fois ?? Ça me fait tout drôle...

Trois réveils cette nuit, mais juste mise au sein/rendormie. En fait ça a toujours été ça la nuit. Sauf quelques fois au tout début où elle croyait que 5h du matin c'était l'heure de se réveiller à fond 🤗

Wallyby

Montée de lait
@Nienna moi j'allaite seulement en position de Madone mais je me demande si je devrais pas lui proposer autre chose maintenant qu'elle a 7 mois. J'ai tenté une fois assise mais on était pas à l'aise.

@Haoden et @MaylisF elle dort pas super top en ce moment mais mon aîné s'était tellement pire que j'ai l'impression de faire de bonnes nuits😃 lui s'était debout à 5hop tous les jours 🤪 et plusieurs réveils long voir très long pendant la nuit et ça jusqu'à 5 ans. C'est pas pour rien qu'ils ont 6 ans d'écart!

Haoden

Hyperlactation
ouhla oui je comprend les 5 ans ! Nous elle dormait très très bien mais pas allaitee longtemps... et pas au sein donc différent

J'ai essayé assis, ça fait drôle mais pas désagréable. En fait on l'avait fait à l'occasion d'un moment câlin.

MaylisF

Période de pointe
La nuit dernière s'est mieux passée ici, toujours plusieurs réveils mais plus toutes les heures, j'ai pu dormir 3 heures de suite allongée 🥳
Et pour les positions de tétées haha je les aies toutes essayées j'ai l'impression ! La nuit, toujours en Madone mais le jour assise parfois, face au sein à califourchon sur mon genou ou alors en ballon de rugby (pendant 10 jours, elle se déconcentrait trop lors de la dernière tétée avant que je la couche, sauf dans cette position 🤷‍♀️

Dites... ou est passée @Caribouc Ca fait un moment qu'on ne l'a pas vue, non?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir je me sens plus bas que terre. Ma fille est tombée du lit. Je me suis retournée 3 secondes pour attraper un body et pim. Bon c'est pas hyper haut et elle n'a visiblement rien. Mais je me sens teeeeeellement coupable, comme si j'étais même pas capable de prendre soin d'elle 😢😢 Voilà ça ira mieux demain....

La nuit j'allaite couchée et en madone la journée. Mais ça m'a fait tout drôle qu'elle réclame assise, l'impression que mon bébé grandit trop vite !

MaylisF

Période de pointe
@Nienna :calin: ça nous arrive à tous à un moment où à un autre, ne soit pas trop dure envers toi-même. Elle va bien, c'est le principal :)

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles 🥰
J'ai pas super bien dormi mais ce matin ça va. Hier soir endormissement super facile, soit elle était assommée, soit c'est parce qu'elle avait fait qu'une sieste l'apm (je penche pour cette raison ;) )

Bon dimanche à toutes !

Victoria

Colostrum
Bonjour,
Je voulais juste partager avec vous mon petit bonheur du jour. 7 mois d'allaitement aujourd'hui. Je suis super heureuse car cet allaitement a été super dur à mettre en place. Montee de lait a j+5 a cause de la césarienne. Bebe qui avait du mal a teter les premières semaines puis découverte d'un ref donc tirage du lait avant chaque tétée. Malgré toutes ces difficultés et une très grande fatigue du a des complications liés a l'accouchement j'ai tenue bon et aujourd'hui je suis fière et heureuse !

Bravo !
J'ai vu qu'il existait des bijoux au lait maternel ou avec une mèche de cheveux 😊
Je vais peut être en faire faire un comme souvenir de l'allaitement lorsqu'il sera terminé.

Wallyby

Montée de lait
@Victoria ouah ça donne envie un bijou en lait maternel !
J'ai laissé mon grand de 6 ans chez ses grands-parents pour 3 jours et il m'a demandé de boire un peu de lait maternel avant de partir! C'est trop mignon 😍

MaylisF

Période de pointe
On a eu la première nuit cauchemardesque dûe aux dents ici. La journée précédente a été horrible aussi, bébé grognon, qui a mal. Elle a tous les signes, fesses rouges et irritées, bave, joue rouge, se racle les gencives tant qu'elle peut... elle s'est réveillée toutes les demies heure de 19h30 à 2h du matin 🥴 et puis je me suis souvenue que j'avais du gel gingival alors je lui en ai mis et ça a été magique, elle a dormi jusqu'à 5h puis 8h. Et apparemment, ce n'est que le début... 😩 si seulement on pouvait avoir une nuit comme ça et le lendemain, oh ! Une dent ! 😅
Par contre, à chaque réveil je me levais pour la bercer et moi qui était de très méchante humeur auparavant si on me réveillait la nuit, maintenant ça va tout à fait, je veux juste qu'elle aille bien. La maternité offre des trésors de patience 🙄😊

Titacy

Période de pointe
Bonjour !
Alors pour les recettes de flan de lait maternel j'ai essayé mais ça n'a pas marché !
Sinon les siestes c'est variable, parfois longues parfois courtes, en moyenne une ou 2 le matin et 1 en début d'après midi et une vers 18h courte.

J'ai aussi remarqué que ma fille transpire la nuit, je lui mets pyjama en velours (je n'ai que ça) et body manches longues, et gigoteuse mais je ne sais pas quel TOG. J'ai peur qu'avec une gigoteuse été ce soit trop léger... Je veux bien vos avis aussi!

Depuis 2 jours grosse baisse de lait, je pense qu'elle avait moins têté dimanche en quantité, j'avais les seins encore bien remplis après les tétées, j'aurai du tirer le lait pour stimuler je pense.. maintenant j'ai clairement moins, j'essaie de tirer le lait 3 ou 4 fois entre 6h et 16h au boulot, et tétées après quand je rentre. Aujourd'hui j'ai tiré 4 fois 85ml des 2 seins, mais en rentrant je voyais bien que ma fille voulait boire plus ... Je prend aussi homéopathie et tisane d'allaitement 3 par jour depuis hier. Ça vous est déjà arrivé ? Comment retrouver un bonne lactation ? Ça me stresse un peu... En plus elle ne boit pas au biberon donc tout est au sein. Aujourd'hui de toute la journée on n'a changé qu'une fois la couche...

Dernière édition:

Titacy

Période de pointe
@Victoria hello! Lors pour la DME au début je l'aidais aussi à prendre les aliments et en 3 semaines elle a énormément progressé, et maintenant 5 semaines après elle gère super bien! Les purées à la crèche elle mange environ 85g par repas mais c'est une petite mangeuse.

La nuit je mets encore des brassières d'allaitement et la journée des soutiens gorges, à toi de voir si ça te soutiens assez.

Les nuits chez nous se passent bien, un ou 2 réveils courts ! Je l'allaite toujours en position couchée même la journée, c'est là qu'elle boit le mieux ! Elle n'a pas de dents encore non plus!

Dernière édition: