• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Mamandoc

Période de pointe
Arf @MaylisF nous aussi ça y est la première dent est en train de percer ! Soirée compliquée mais notre nuit n'a pas été trop cata, et aujourd'hui il est très grognon. Et dire qu'il y en a 20 à sortir... il faut que j'achète du gel aussi. Nous on a mis un suppo de paracétamol dans la soirée ça l'a bien soulagé, 15mn après il s'est endormi. Et je donne des glaces aussi, ça a l'air de lui faire du bien ! J'espère que ta prochaine nuit se passera mieux.

@Titacy tu as repris le boulot y'a pas longtemps et tu fais de gros horaires, tu dois être fatiguée ça doit jouer ! Moi ça a fait pas mal le yoyo depuis que j'ai repris, en tirant bien à fond 3 fois par jour voire 4 quand j'avais des baisses de régime, c'est toujours bien reparti. A chaque fois que je tire quand ça fini de couler j'attends un deuxième réflexe d'éjection qui met 2 ou 3 minutes à arriver, comme ça ça vide à fond. Essaye de bien boire, bien manger, et de te reposer, ça va le faire.
Pour les nuits, je le couvrais comme toi avant, et depuis 1 semaine j'enlève le pyjama avant d'aller au lit, donc il a juste body ML et gigoteuse (et chaleur humaine vu qu'on est en cododo), et j'ai l'impression qu'il est mieux, il transpire moins, on a eu la plus belle nuit qu'il ai jamais faite ce week-end... coïncidence ou pas je sais pas !

MaylisF

Période de pointe
La nuit cauchemar c'était il y a deux nuits, la suivante a été top et la nuit dernière...pire 😭🥴 elle ne s'endormait qu'en étant bercée mais pour se réveiller dans les 10min... à 5h elle s'est enfin endormie jusqu'à 8h...c'est toujours ca de pris 😅 et toujours aucun signe de pointage de dent 😐

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit cauchemar c'était il y a deux nuits, la suivante a été top et la nuit dernière...pire 😭🥴 elle ne s'endormait qu'en étant bercée mais pour se réveiller dans les 10min... à 5h elle s'est enfin endormie jusqu'à 8h...c'est toujours ca de pris 😅 et toujours aucun signe de pointage de dent 😐
Tu as essayé le paracétamol ?

Titacy

Période de pointe
Sinon il y a du gel pour les gencives et des suppositoires homéopathiques qui existent aussi. :)
Quand vos bébés font les dents est ce qu'ils ont aussi moins d'appétit comme ma fille? A côté de ça elle est plutôt calme et dort quasi pareil.. courage @MaylisF !!

Wallyby

Montée de lait
Nous la nuit dernière à ete super dur et la journée pareille. Je sais que cela est du aux dents puisqu'on voit qu elle va sortir.
Depuis 3 jours elle refuse les purées et mange un peu de compote par contre elle tete a fond! 11 tétées aujourd'hui alors qu'on était passé à 4/5 par 24h.
Vos bébés aussi tête plus souvent quand ils font leurs dents ?

MaylisF

Période de pointe
Hahaha entre @Titacy et @Wallyby on a les deux options. Ici, il y a deux jours, elle a très très peu tété et puis c'est revenu à la normale ensuite. Aujourd'hui, elle a fait ses 4 siestes sans histoires mais très courtes, 45min celles du matin et 30 celles de l'après midi... j'appréhende un peu la nuit qui arrive...
Et au Chili, ils n'ont ni gels ni suppositoires j'ai l'impression. Quand j'ai dis à mon mari que je voulais essayer de trouver du paracétamol en suppo pour lui donner il m'a dit "on va pas donner du paracétamol juste pour ça quand même, c'est un peu exagéré non?" Il ne se rend pas compte. Dans un pays où on file des anti dépresseurs et aut=es médocs comme des bonbons ça me met un peu en rogne. Les mamans chiliennes me disent toutes "patience patience patience y'a que ca à faire. Tu peux lui donner une glace au LM pour la soulager" mouais. À trois heures du matin, je me vois lui donner une glace oui :ennui: je suis un peu blasée... et on vient de nous remettre en confinement en plus 😩

MaylisF

Période de pointe
Bébé hurle de douleur depuis une heure. Je viens de donner du paracétamol. Bon sang j'espère que ça va la soulager. Ça me désespère de l'entendre gémir comme ça 😭

MaylisF

Période de pointe
J'ai aussi remarqué que ma fille transpire la nuit, je lui mets pyjama en velours (je n'ai que ça) et body manches longues, et gigoteuse mais je ne sais pas quel TOG. J'ai peur qu'avec une gigoteuse été ce soit trop léger... Je veux bien vos avis aussi!
En ce moment il fait 18,5 degrés dans l'appart la nuit et je lui met body manches longues, pyjama velours et gigoteuse aucune idée du tog mais pour hiver je suppose. C'est celle de ma nièce qui est née en octobre donc fallait lui tenir chaud la nuit. Et quand/si la température monte un peu vers 20 degrés, je mets un pyjama en coton léger. Et ça lui convient j'ai l'impression. Après, je suppose que comme cela diffère chez les adultes, certains bébés transpirent plus que d'autres, ont plus chaud/froid que d'autres 🤷‍♀️

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis pareil que ton mari @MaylisF je prends le moins souvent possible de médicaments, mais du Doliprane quand j'ai trop mal oui. J'ai lu quelque part que la douleur des dents est vraiment atroce, du genre heureusement qu'on ne s'en rappelle pas. Du coup je n'hésite pas pour le paracétamol, si je vois qu'elle souffre trop. J'espère que ça a aidé pour ta fille.

Bon en vrai nous les deux premières dents sont passées assez facilement, Babou est dans la team + de tétées. On a donné le doli juste le soir de la percée car elle hurlait souvent et n'arrivait pas à s'endormir.

Wallyby

Montée de lait
On a passé une super nuit. Elle a dormi de 20h à 6h! J'en reviens pas. La douleur semble avoir diminué car elle tete de nouveau normalement
Par contre j'ai une méga montée de lait 😂
Et nous on donne Dolipranes suppo et dolodent plus homéopathie chamomilla et gelsemium 1 granule de chaque toutes les heures.

Titacy

Période de pointe
En fait moi elle tête souvent mais pas efficacement, et elle n'avale pas beaucoup en journée, mais la nuit elle tête normalement... Bizarre ! C'est juste moins bien pour la lactation :-(

MaylisF

Période de pointe
@Titacy J'ai l'impression que c'est pareil pour ma fille.
@Nienna Je ne suis pas du tout adepte des médocs non plus. Je suis du style à dire "ça va passer..." mais j'ai lu la même chose que toi sur les dents, c'est pour ça que je voulais le paracétamol. Au final ça lui a fait du bien mais comme elle avait peu tété avant de dormir, elle s'est réveillée pour manger 30min après sauf qu'elle avait le nez tellement bouché qu'elle était gênée et elle a à nouveau beaucoup pleuré... son papa a réussi à la calmer et tout est rentré dans l'ordre. Nuit moins chaotique que la précédente mais pas fantastique non plus. Bon point : elle a bien voulu s'endormir en cododo, d'habitude ça ne lui dit rien :)

Et les filles... profitez d'avoir cet accès à l'homéopathie. Ici nada ! J'ai cherché les 3 composants de Camilia dans la pharmacie homéopathique de référence, pour recomposer moi-même... ils en ont aucun 😔
J'ignore quand je pourrai rentrer en France mais quand ce sera possible je vais faire un stock pour les 10 prochaines années 😅

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a enfin pu aménager notre 2e chambre pour que Babou puisse avoir un peu plus d'espace sécurisé que son tapis d'1m de diamètre. C'est trop drôle de la voir !! Elle a réussi à se dresser en 4 pattes une fois, mais elle ne se déplace toujours qu'en marche arrière. Ça la frustre beaucoup. Je lui ai mis des jeux et des kaplas un peu partout pour la motiver 😁

Haoden

Hyperlactation
Courage à ceux qui comme nous font face aux dents!!! Bon la première est la mais c'était sport la nuit dernière!!! Réveil toutes les heures de 22 à 3h ... elles sont loin nos nuits à un seul réveil ! En plus ça tombe quand on tente le transfert de cododo avec nous à cododo dans son lit.

MaylisF

Période de pointe
Courage @Haoden ! Moi je désespère de la voir percer cette fichue dent...
Sinon, petite question à vous qui vous êtes déjà lancées ou qui avez d'autres enfants... Sophie aura 6 mois dans deux semaines et on a pas encore commencé la diversification...mais je commence à y penser, pour être prête quand le moment viendra. Et alors, à ma grande surprise, j'appréhende énormément. J'ai l'impression de faire face à une montagne insurmontable 😐 je me dis que cela va changer notre rythme, à quelle heure la faire manger ? Doit-elle avoir 4 repas d'un coup ou pas ? Le soir du coup, repas avant le bain, après le bain ? Je n'en ai pas encore parlé avec la pédiatre mais je d'avance un peu sur la défensive sur ce sujet avec elle... et donc voilà, je me retrouve perdue, ne sachant absolument pas par où commencer.
Vous vous sentez un peu comme ça vous ou c'est zéro prise de tête ?

Haoden

Hyperlactation
🤔 pour ma grande (Mais elle était déjà plus allaitee) j'étais hyper impatiente alors on a commencé à 4 mois.

Là j'avoue que Je n'étais pas pressée. Mais il faut bien se lancer et puis c'est lui qui nous a donné le top départ, il n'en pouvait plus de nous voir manger sans rien avoir. On a réellement commencé à 6 mois mais à 5 quand on pouvait on lui faisait goûter une cuiller par ci par là. À 6 on a démarré juste avec un peu de purée le soir. Et c'est lui qui a voulu manger le midi. Donc on en est là. Repas midi et soir. Pas encore de petit dej ou de goûter.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MaylisF moi aussi je me suis pris le chou sur la diversification. DME/pas DME ? Est-ce que c'est trop/pas assez ? À quelle heure, combien de repas, etc.

Au final, comme souvent, je crois qu'il faut lâcher prise, écouter son enfant et faire ce qui convient à tous dans la famille. Vu qu'aucun adulte ne boit que du lait, tous les enfants finissent par manger solide 😁

Ici on n'a pas fait grand chose de ce que le pédiatre avait conseillé. J'essaie d'avoir toujours un petit quelque chose de prêt pour elle, au pire je lui épluche une tomate Rapido ou j'ouvre un petit suisse. Donc je propose quand elle a faim et quand nous on mange si elle est réveillée. Parfois ça marche super, elle mange plein de trucs, parfois pas grand chose et elle préfère une tétée. Voilà pour notre (free)style, vous allez trouver le vôtre ! Qu'en pense ton mari ? Il y a des habitudes au Chili sur ce point ?

Haoden

Hyperlactation
C'est vrai que je suis plutôt pour ce principe aussi. Il veut manger beaucoup ok, il veux pas du tout aujourd'hui c'est que du lait bon bah ok... vraiment je me prend moins la tête que pour la grande et ça fonctionne mieux comme ca 😁 tu vas trouver ! Ici on fera un peu de dme aussi en freestyle mais j'attend qu'il se tienne droit tour seul et pour ça, petit bouchon prend son temps!